Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SCORPION EXO 1000 AIR


groisne

Messages recommandés

Salut à tous. Je vais probablement changer de casque et je m'oriente vers un Scorpion EXO 1000 AIR.

Les caractéristiques sont intéressantes et le vendeur m'en a dit le plus grand bien et y compris par rapport à un Shoei XR1100 qui était mon premier choix.

- calotte en fibres composites
- pinlock d'origine
- écran pare soleil intégré rétractable
- verouillage d'écran sur 3 positions
- boucle double D
- décos sympas

Le tout pour un prix de 350 € environ.

Est-ce quelqu'un le possède ? Si oui, en êtes-vous content ?

Merci d'avance pour vos commentaires !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scorpion fais des bons casques ..par contre maintenant tu trouve un exo 1000 a partir de 200 roros (si tu n'est pas trop difficile question deco)

perso je viens d'acheter un lazer fiber d1 a 140 au lieu de 300 mais il est gris m'en fou j'aime bien (pas salissant) Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, j'en ai trouvé aux alentours de 200 € mais c'est pas les modèles 2012.
Les anciens modèles sont presque impossibles à enfiler et à enlever.
Scorpion a beaucoup travaillé sur ce point pour leur modèle 2012 ainsi que sur la déco. Alors autant la déco, c'est pas le plu important autant le fait de pouvoir mettre et enlever son casque sans s'arracher les oreilles est assez important quand même !

Merci en tous cas pour ta réponse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai un scorpion exo 100 (cameleon foncé) franchement j'en suis super content en plus perso je trouve la déco très sympa.
Je n'ai pas de soucis pour le mettre ou l'enlever. Faut savoir que l'exo taille petit et il est recommandé de prendre une taille supérieure par rapport a un autre casque (par ex j'avais un "S" dans une sous marque, j'ai pris "M" chez Scorpion)

Bonne soirée,

Mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai eu le scorpion exo 1000 air(noir déco chrome),rapport qualité pris il est bien mais moi qui roule beaucoup(60000kms par an),j'ai plusieurs reproche a lui faire: - l'écran solaire n'est pas assez grand et tombe sur la ligne d'horizon ce qui empêche une bonne visibilité,malgré le système air-fit il reste bruyant a partir d'une certaine vitesse,il est un peu lourd et fatigue les trapèzes sur des trajets de + 600kms,en hiver la buée s'infiltre très vite dans le casque et malgré le travail aérodynamique effectué dessus il a tendance a oscillé de gauche à droite a haute vitesse.Enfin le profil du casque reste plus pour une moto type roadster,routière que pour une sportive.En effet pour les sportive il faut choisir un casque avec profil plus rond car suivant le type de moto(sportive routière,roadster) le choix du casque ne sera pas le même car vu les différence de positionnement sur la moto,le travail aérodynamique ne sera pas le même.Pour une sportive on favorisera donc certaines marques comme Xlite,Agv....Après sa reste tout de même un bon casque j'en est eu 2 : un en tout noir et l'autre en noir et chrome.Mais personnellement je conseille de prendre des casque adaptés au sportive,car faisant beaucoup de piste (nogaro,pau-arnos....). Je peux dire que les réactions aérodynamique d'un casque non adapté au sportives engendre des désagréments.Personnellement j'ai actuellement un X lite X602 en blanc répliqua Lorenzo(technologie issu du moto gp), et je n'ai absolument aucun reproche a lui faire il est léger 1.100kg(500g de moins que le scorpion),ultra résistant (alliage fibre de verre,carbone ,kevlar),extrêmement confortable(comme les Schubert),très silencieux même a haute vitesse ( a 260km/h sur circuit le vent et le bruit du moteur reste parfaitement supportable on dépasse a peine les 80db dans le casque),sa visière double écran anti-buée thermo coulée avec pin lock empêche toute buée de s'infiltrer(sous la pluie en plein hiver aucune buée ne se forme même au bout de 3h de roulage),le profil du casque ainsi que sont travail aéro dynamique permet de n'avoir aucun mouvement de casque même a très haute vitesse (+240km/h)ect ect ect vraiment un très bon casque que je conseille, on peut l'acheter les yeux fermés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Texier : merci pour ton avis. Cela dit, quand je parle du EXO 1000 je parle du modèle 2012. Tous les problèmes dont tu parles ont été corrigés sur le nouveau modèle : le poids est plus faible, la visière pare soleil descend plus, le bruit est mieux maîtrisé, et il est livré avec Pinlock de série. C'est pour ça qu'il m'intéressait. Cela dit je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas forcément un casque adapté à une sportive. J'ai donc commencé à regarder d'autres marques et je suis tombé sur les X-lite et notamment le X-702 qui va sortir très prochainement, qui dispose de tous les éléments intéressants et qui est bien plus adapté aux motos sportives. Le X-602 est un très bon casque mais il n'a pas de visière pare soleil et c'est pour moi un point indispensable.

@Gros Fred : oui j'avais vu cette offre sur rue du commerce, mais à ce prix là ce n'est pas les modèles 2012... Dommage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le modèle 2012 a corrigé les défauts des anciens exo 1000 donc le modèle 2012 peut être un bon choix .Pour ma part sur le X602 cela ne me dérange pas de pas avoir d' écran soleil car j'ai une bonne vue 10/10 au 2 yeux et surtout j'ai les yeux habitué au soleil (yeux de couleur quasi noir)( pour exemple j'arrive a faire une journée entière de snowboard sans masque ,sans avoir mal au yeux à cause du reflet du soleil sur la neige blanche). Mais il est vrai que j'ai certains amis avec des yeux bleu ou marron clair qui m'ont dit ne pas pouvoir tenir en plein soleil sans lunette de soleil.Et sa peut être dans ce cas là une option indispensable .
Pour le X lite X702 je trouve que c'est un très bon choix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi je viens de m'acheter un AGV T2 ,réplica Angel Nieto , à 500 roros soldé à 223 ,poids 1200grs ,

essayé hier matin pour aller au taf ,
leger bien sur , protection sous le menton pas de remonté d'air comme avec mon Shoei ni buée non plus comme avec le Shoei ,avec lequel il me fallait rouler visière toujours entre-ouverte ,
par contre plus bruyant ,j'entends l'air siffler ce qui me couvre presque le bruit de la bécane ,sur long parcours ou journée de bécane ,bouchon d'oreille obligatoire Wink ,seul point noir pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...