Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème d'alimentation du servomoteur d'Exup


Messages recommandés

Bonsoir à tous,
J'aurai aimé avoir l'avis de professionnel de l'YZF sur un problème que j'ai sur ma machine.
Lorsque je tourne la clef de contact (avant de démarrer) aucun bruit au niveau du servomoteur d'exup, d’où un contrôle de ce dernier.
Suivant la RMT comme une bible je contrôle ma tension entre le fil noir/rouge et noir/jaune je met le contact et rien... 0 volts!
Je contrôle donc les continuités des câblages entre le TCI et la broche du servomoteur et tout est ok. Je contrôle mes résistances du servomoteur, je suis dans les tolérances.
Soudain ne m'étant pas aperçu que j'avais laissé le contact je tourne la poulie (qui entraine les câbles) d'un quart de tour et celle ci se remet dans sa position initiale toute seule et puis plus rien. Je refait la même chose en prenant ma tension aux deux fils cités précédemment et je m’aperçois que la tension monte péniblement à 9Volts avant de redescendre à 0 lorsque la poulie se bloque dans sa position initiale. Enfin j'ai terminé mes contrôles en alimentant directement le servomoteur et là il se met à tourner sans problème.
D’où peut provenir ce manque d'alimentation lorsque je met le contact? Du TCI? Y a t'il des contrôles spécifiques à faire sur ce dernier? Un problème sur le faisceau en amont du TCI peut t'il engendrer ce problème?
Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de problème?
Merci d'avance de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je pense mais je ne sais pas ou en trouver un autre pour essayer? Pas de collègue ayant la même machine. Et mettre 80€ sur un TCI d'occase sans avoir la certitude que ce soit cela c'est embettant et qui dit occase me garantie pas qu'il n'ai pas aussi un problème (il y a des voyous partout...)
Quoi faire???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de pousser mes recherches sur des sites d'annonces pour trouver un TCI d'occase, je souhaitai savoir si l'un d'entre vous (membres du forum) en aurai un à vendre dans un budget pas trop important, type 4FM.
Merci d'avance pour de futures réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, j'avais bien regardé les docs techniques mais sans rentrer dans le détail.
Je vais quand même attendre car je crain un peu et vu la saison ou l'on va je ne suis pas pressé (surtout sur les routes du Cantal... glagla )
Et pourquoi pas un power pack au pied du sapin!!! le rêve santa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...