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FCR SP sur 1000 FZR


fram

Messages recommandés

j'sais si c'est au bon endroit, à déplacer au cas ou

je vais recevoir sous qq jour une rampe FCR de YZF SP (celle de mimiche Wink ) et que je destine à mon 1000 fzr
j'ai potasser les différents post du forum et , en plus des innombrables soucis de réglage
le premier que je risque d'avoir,

c'est celui du montage avec la "clarinette" et le calorstat du 1000 qui est placé plus haut, bien que d'apres replic, ça rampe sp vient d'un 1000 fzr
http://www.passion-yzf.net/t1568-installation-d-un-fcr-41mm-aide-y-video

quel est votre avis sur les 2 solutions envisagées

- montage de la clarinette et calorstat du 750, avec la durite plus longue, ce monte elle en lieu est place? et bouchage du petit
conduit en bout de clarinette, il n'y a pas cette petite durite de retour sur le 1000

- usinage de 4 pièces alu qui viendrait ce mettre entre le manchons d'origine et manchon SP,
un petit croquis vite fait en suivant



Pour les réglages
et plus particulièrement à serge, tu te souviens de la config de ta rampe sur le 1000?

peut on extrapoler la config, en comparant les réglages d'origines du 750 et du 1000 et reporter les différences, je sais pas si je suis clair
je pense que dans un premier temps je vais monter tel quel et voir

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Laughing

Non Tkt,

Plus sérieusement, pour les entretoises pourquoi pas. Sur la FCR giclage scudo, c à d la rampe 39 que tu peux acheter en accessoire pour les 750 et les 1000, les entretoises alu que tu visses dans le corp du carbu eloignent la rampe. J'en déduit que la solution des entretoises est possible, mais attention à la longueur. (Voir avec Popyam)

Si tu veux essayer la clarinette YZF, pas de soucis, j'ai ce qu'il faut Wink

Par contre, je n'ai plus les réglages de la rampe que j'avais acheté pour le 1000.

La rampe de réplic, même si elle était monté sur un 1000 provient d'un YZF, la taille de ses gicleurs le prouvent .

Du coup, je ferais un essais avant.

PS: Dis moi quand tu veux que je t'envoie les gicleurs de Michel Wink
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j'attends de l'avoir dans les mains pour mieux voir,

pour l'entretoise, l'idée c'était d'avoir les 2 manchons bout à bout, et grosso modo cela doit correspondre à la longueur
des adaptateurs alu d'origine de la FCR pour 1000

pour la clarinette, tu va pouvoir me répondre, au niveau des emmanchements sur le cylindre, c'est identique entre 750 et 1000?

pour les gicleurs, fini tes réglages, a moins que ce soit déja fait, mais je te dirais le moment venu
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  • 3 weeks later...

salut à tous
cet aprem, j'ai fait quel essai de montage de la rampe, le plus dur c'est monter tout seul le moteur sur l'établit

1ere soluce, avec la confection de "rallonge"
l'idée doit pas etre conne, car c'est le montage réalisé par DB production (cf RTM)
et ça donnerait ça

avantage, je touche à rien, notamment sur le circuit de refroidissement, inconvénient, faut un tourneur Rolling Eyes

2 ieme soluce, avec modif circuit de refroidissement avec pièce YZF (merci serge Wink )
c'est faisable, il faut la tubulure de l'YZF, éventuellement les durites d'huiles sinon supprimer une des pattes de fixation
de la conduites rigide du fzr, qui empêche monter comme il faut la tubulure


mais du coup il y a un truc qui me gêne, en plus d'avoir maintenant le carlostat qui gêne l’accès au tendeur de chaine de distrib,
je crée un point haut dans le circuit de refroidissement, avec la peur d'avoir une grosse bulle d'air
montage FZR montage YZF

du coup, ce que je croyais être une durite de secours, en cas de blocage du carlostat (montage YZF), c'est pour permettre l'évacuation de l'air, a me confirmer par les YZFiste

penser vous que ce type de montage ne posera pas problème, c'est à dire monter un "Y" avant le radiateur pour racorder la petite durite de la tubulure et la durite du vase d’expansion


sinon, ça aller impec

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oui, ce serait de mettre le Y sur la durite du vase d'expension,
mais je demande si ça va le faire, j'ai peur que ça pousse trop, et remonte dans le vase

comment tu monterait un raccord supplémentaire sur la rad?
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  • 3 weeks later...

me sentant pas trop de faire des modifs sur le circuit de refroidissement,
suis parti sur les ralonges alu que m'a fait Viper WinkLaClasse

elles sont belles, mais trop pressé de faire un essai de montage, je les ai pas pris en photo

voila ce que ça donne, prochaine etape, faire peter le tout


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comparé au 750 SP, oui cela rallonge l'admission
mais comparé au montage "d'origine" FCR sur le 1000 fzr, à 5mm près c'est pareil

http://imageshack.us/photo/my-images/299/dscn1676pw4tx4.jpg/ Rolling Eyes

pour la boite à air, je verrai une fois en place ce que ça donne, j'en profiterai pour faire les niveaux de cuves

mais j'ai une idée en tête pour monter mes filtre BMC

c'est de les monter sur les manchons d'air de SP, faut que je prenne quelles cotes

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  • 1 month later...

je sort du garage , vient de faire qq essais de montage et démarrage

comme je pensais, du coup le boite à a air est trop haute et empêche la mise en place du réservoir
et plus la boite YZF et plus haute que celle du FZR



a falloir cogiter un truc, soit refaire une boite, ou bien quelques découpe dans celle la, normalement ma boite de l' YZF est la meme que celle du SP, c'est juste les manchon qui sont differents

et un petit essai, avec et sans la boite
la rampe tel quel, juste la vis de richesse à 1t1/2 au lieu de 2t3/4
dite moi ce vous en pensez

le régime me semble revenir comme il faut au ralenti
par contre, elle engorge un peu si à 1500, j’accélère à fond d'un coup


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exup 90 a écrit:
Tu mets un grand coup de gaz à 1500 tr/min ?


oui sur les deux dernière monté en régime de la vidéo

c'est peut être normal, oui normalement ça arrive pas souvent de remettre gaz en grand à 1500 tr Laughing
et je pense que c'est pas le genre de matos pour enrouler pepere
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je reviens sue le montage, déjà c'est pas pratique malgré ma rampe qui est du coup sur élevé
pas pu essayer de régler moteur tournant les vis de richesse de ralentis
les vis de richesse sont difficilement accessible, va falloir que je me trouve un tournevis tom-pousse
pareil pour faire les niveaux de cuve avec tuyau transparents, les vis "robinet" sont vers le moteur
au passage, mimiche, tu avais fait les niveaux de cuves?

après avoir pas mal potassé sur les divers sujets, doc de M Viper et celles la
http://www.pierrecol.com/fcr41.pdf
http://tournay.free.fr/tech/02.htm
vous aller pouvoir me dire si j'ai bien tout compris et répondre à qq interrogations

- vis de richesse de ralentis: il faut que le moteur retrouve son régime de ralenti correctement, sans passer par palier trop haut ou trop bas, idem doc viper et lien

- gicleur d'essence de ralenti: en fonction du nombre de tour de la vis de richesse de ralentis, idem doc viper et lien

- gicleur d'air de ralenti: d’après ce j'ai cru comprendre, il joue sur les transitions ralenti/ début d'accélération mais a moins d'avoir un analyseur de gaz, comment savoir si c'est trop riche ou pauvre, a peu près pareil doc viper et lien

- gicleur d'essence principal: la méthode du lien me va bien, l’idéal serait d'avoir un analyseur de gaz

- gicleur d'air principal: cela permet d'affiner à haut régime le richesse du mélange, la méthode doc viper me semble bien, sinon analyseur de gaz


donc avec du bol, je peut dire que ma vis de richesse de ralenti et gicleur d’essence de ralenti sont bon (susceptible de changer selon le filtration de l'air que je mettrais en place

"Une fois le ralenti réglé, le circuit de progression peut poser problème. Dans le cas d'un mélange de ralenti trop riche, il faut alors utiliser un gicleur d'air plus gros et à l'inverse, dans le cas d'un mélange de ralenti trop pauvre, utiliser un gicleur plus petit."
c'est ce que je constate, si rotation d'un coup de l'accélérateur, le moteur fait beuu , trop d'air, trop d'essence???

c'est quoi les symptômes de trop riche, trop pauvre?
merci d'avance
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fram a écrit:
je sort du garage , vient de faire qq essais de montage et démarrage

comme je pensais, du coup le boite à a air est trop haute et empêche la mise en place du réservoir
et plus la boite YZF et plus haute que celle du FZR



et si tu lui collais un résa d'YZF Wink

Concernant les niveaux ,non je n'y ai pas regardé ,étant donné que , remis avec les gicleurs d'origine elle tournait nickel chrome .
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  • 3 weeks later...

vient cet aprem de finir de modifier la boite à air , et aussi de faire un essai sur route Cool

pour la boite , grosse misere, plein de découpe, sur la boite et aussi le filtre
je crois que j'aurais plus vite fait d' en faire une en fibre









au final, c'est en place, avec une petite cale sous la patte de fixation avant du réservoir pour que ça touche pas de trop
mais ça me plait pas trop,
à refaire, et sans doute leur du changement du joint de culasse, je ferais mettre le petit raccord sur le radiateur et la "clarinette" de l'YZF


pour l'essai routier, sous le mouillé, faut peaufiner les réglages, comme je pensai mettre des gicleurs principaux plus gros, j'ai exactement le descritif du lien
"Sur un régime stabilisé, sur route plane, accélérez depuis les bas régimes . Ouvrez doucement l’accélérateur. Si le moteur refuse une ouverture des gaz en grand à 5000 tours, vous êtes probablement trop pauvre. Choisissez de plus gros gicleurs."

c'est pas exactement qui refuse, mais a du mal à partir franchement

sinon ça watt bien, me gratifiant que qq roue arrière

ce qui suit, la config comme avait mimiche, origine sp (si j'ai bien tout lu et compris) et le modif dans un premier temps

Config d'origine fcr yzf :
gicleur air de ralenti : 120
gicleur de ralenti : 38
gicleur d'air principal : 70
Gicleur principal : 128/125/125/128 => 140/138/138/140
Vis de richesse: dévissé 1t 1/2

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en fin les joies de la rampe FCR, montage /démontage; re montage /démontage etc

j'ai mis des gicleurs d'essence principaux 140/138/138/140, et c'est pire, ça refuse carrement l'ouverture en grand à 5000 tr/mm, ratatouille à 6000, le bordel quoi, et du coup j'y comprend plus rien

j'ai remis en suivant
gicleur air de ralenti : 120X4
gicleur de ralenti : 38X4
gicleur d'air principal : 70X4
Gicleur principal : 140/138/138/140
Richesse                 1t3/4

et finalement c'est pas pas mal, à 5000 elle prends les gaz en grand, faut que je fasse une pointe, j'ai pas pu de nuit
faut s'en doute pas que j'attends que cela fonctionne comme une rampe d'origine, bien partout
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Pas évident !

En attendant mes bougies, j'ai mis ça:

gicleur air de ralenti : 80X4
gicleur de ralenti : 55X4
gicleur d'air principal : 200X4
Gicleur principal : 160x4
Richesse 1t3/4

On verra bien. Mais avec ma config, j'essaie de me rapprocher des réglage initiaux de VIP.

VIP, si tu pouvais me confirmer que ta rampe était bien sur le moteur Brancquart ?

Entre parenthèses, j'ai eu le technitien de chez Brancquart et il me conseille 4 bougies R00 45 Q 10, je vous dis pas la ruine affraid



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ce que je comprends pas, sur celle de VIP, c'est les 160 avec une boite à air d'origine!!!!
c'est les gicleurs d'air en 200 qui compensent???

il semblerait que les 200 sont d'origine sur sur les rampe sudco en 39

un gas qui acheter une fcr 39 pour 1000 fzr, monté avec une boite yzf, avec grosse découpe avant le filtre
voila ça config
Config fcr39 yaoub:
gicleur air de ralenti : vis
gicleur de ralenti : 42X4
gicleur d'air principal : 200X4
Gicleur principal : 160/160/160/160
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exup 90 a écrit:
Pas évident !

En attendant mes bougies, j'ai mis ça:

gicleur air de ralenti : 80X4
gicleur de ralenti : 55X4
gicleur d'air principal : 200X4
Gicleur principal : 160x4
Richesse 1t3/4

On verra bien. Mais avec ma config, j'essaie de me rapprocher des réglage initiaux de VIP.

VIP, si tu pouvais me confirmer que ta rampe était bien sur le moteur Brancquart ?

Entre parenthèses, j'ai eu le technitien de chez Brancquart et il me conseille 4 bougies R00 45 Q 10, je vous dis pas la ruine affraid





Yes sir!
A part que les gicleurs de ralentis d'origine #40 viré pour des #55 de mémoire.
A voir sur mon post.
Je vois que tu as appelé Brancquart le contacte à t il été bon.
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Oui, assez bon contact, je leur ai dis ce que j'avais comme bougies, il m'ont dis que les 11 était trop froides et que le fait de mettre des J11 sur deux cylindres et du Q11 sur les deux autre, ne venait pas de d'eux.

Comme je le dis plus haut, ils préconisent des Q10 partout

Les Q10 sont les plus chers du marché entre 50 et 100€ la bougie.

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j'ai un peu roulé avec,
la conso reste résonable, 10l/100km en essai rapide
par contre les pb constatés s’amplifient avec l'altitude, j'en déduit donc un manque d'air
quel type d'ouverture supplémentaire vous faites sur la boite d'air yzf lors du débridage
comme ma photo ci dessous?

http://imageshack.us/photo/my-images/502/dscf9495renamed207.jpg/

concernant la rampe fcr SP, les gicleurs d'essence principal et d'air principal sont ils les memes?, a par la taille, car il se ressemble fortement
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  • 3 months later...

Perso afin de ne pas trop galérer au règlage des carbus, j'ai monté une sonde lambda ainsi qu'un lambdametre, bon, j'ai pas de keihin mais je peux vous assurer que je peux voir comment mon moteur carbure à n'importe quel régime ( de banane , euh désolé ) .
Si une vis de richesse est mal réglée, le machin me clignote dans les yeux, c'est pas agréable...

l'afr c'est celui ci :
[img][/img]

la sonde est un peu chère car elle a une résistance incorporée

[img][/img]

Le pot sans la sonde :

[img][/img]

Le lambdamètre est un modèle pour voiture que j'ai démonté et adapté à la place de mon thermostat (même diamètre, ça fait propre), le seul prob c'est que j'ai plus le contrôle de la temperature d'eau pour le moment...

Voiloù.

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