Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Reglages carbu à l'aide d'un air fuel ratio (lambdametre)

Derfrog

Messages recommandés

• 2 months later...

après avoir fini mon manchon sur lequel il y a mon support de de sonde (me manque plus qu'un bouchon pour rouler sans sonde Rolling Eyes )
un petit essai en statique, il faut bien les 5 mm de chauffe pour que la sonde envoie un signal, et même au début de la vidéo, le temps de trouver l'appareil, ben ça avait "refroidi"

déjà je peut dire que je suis pauvre au ralenti, le reste faudra voir en dynamique

https://www.dailymotion.com/video/xxjxju_essai-analyseur-d-air_auto#.UR-msvK9aSo

fram a écrit:
après avoir fini mon manchon sur lequel il y a mon support de de sonde (me manque plus qu'un bouchon pour rouler sans sonde Rolling Eyes )
un petit essai en statique, il faut bien les 5 mm de chauffe pour que la sonde envoie un signal, et même au début de la vidéo, le temps de trouver l'appareil, ben ça avait "refroidi"

déjà je peut dire que je suis pauvre au ralenti, le reste faudra voir en dynamique

https://www.dailymotion.com/video/xxjxju_essai-analyseur-d-air_auto#.UR-msvK9aSo

bien joué Wink
exup 90 a écrit:
Superbe, on dirait trop pauvre en-bas et trop riche en haut, mais c'est du statique.

PS: J'ai pas trouvé de boulons pour remplacer la sonde Crying or Very sad

pour le boulon, je vais en commander, merci quand meme Wink

et pour le réglage j'ai penser ça aussi, mais faut rouler pour voir, car avec des coup d'accélérateur, il y a le jet de la rampe de reprise, et quand tu coupe, tu ferme rapidement le boisseau, donc rien pour avoir une mesure exploitable
  • 1 month later...
fait qq essai en dynamique
je vais alimenter le chauffage de la sonde, car des que t'es au ralenti ça refroidi vite, du coup difficile de vraiment savoir si les richesse de ralenti sont bonnes, du coup, Pat, t'as fait le branchement comment?; les 2 fils blancs direct sur le 12 v de la batterie?

apres premier essai, trop pauvre en bas au ralenti, le m'en doutais avec les "paf" à la déceleration
et trop riche à l'ouverture totale,
les mi ouverture sont pas trop mal

donc je dévisse à de 2 tour à 2 tours 3/4 les richesse (rampe FCR)
et ouvre l'entrée d'air de boite du plus du double

2ieme essai,
ça a l'air mieu au ralenti, mais pas evident avec le pb cité plus haut
la moto marche moins bien
et sur le boitier à l'ouverure total, ça passe de riche à pauvre au final

je rebouche donc l'ouverture, et retouve la meme moto qu'avant et meme données sur le boitier
c'est sans doute avec le gicleur d'air principal, si avec boite à air pas changée qu'il faut que je joue, c'est du 70 ou 120 alors que certain ont entre 160 et 200
Je ne travaille pas pareille que toi !
J'utilise une sonde lambda préchauffé directement sur 12volts ( avec une ancienne batterie voiture )
Le l'ai essayé sur la voiture essence de ma femme c'est ok !
Sur la moto je n'ai encore fais aucun essais car double pot , je pense que cela va être bizarre , je verrais ça en juin lorsque je pourrais tranquillous travailler dans la cour .
fram a écrit:
j'ai aussi une sonde préchauffée, mais j'ai pas raccordé les fils

donc direct sur le 12 volt, que tu laisses en permanence le temps des mesures?

Oui , sinon les valeurs sont modifiées pour cette raison que je prends une batterie puissante d'une voiture.pour le préchauffage de la sonde
  • 4 months later...

En réalité je n'ai pas fait grand chose sur ma moto sauf une petite recherche !
En réalité j'ai comparé la sortie d'échappement d'un Bandit 1250 S ( injection )  pour savoir comment Suzuki avait goupillé leur truc !
Voir l'image suivante ;

La sonde lambda ; N°17

Pour une version carbu il en faudrait 4 ! hors je n'ai pas envie de percé 4 trous . Ce truc est bon pour réglé un moteur avec un carbu pour 4 cylindres , ou éventuellement une Goldwing  ( sur la voiture de ma femme c'est ok! ) . Je reste avec mon réglage que je connais de base ; au compte tours 50trs/mn réglage par cylindres .

Pat'67 a écrit:
En réalité je n'ai pas fait grand chose sur ma moto sauf une petite recherche !
En réalité j'ai comparé la sortie d'échappement d'un Bandit 1250 S ( injection )  pour savoir comment Suzuki avait goupillé leur truc !
Voir l'image suivante ;

La sonde lambda ; N°17

Pour une version carbu il en faudrait 4 ! hors je n'ai pas envie de percé 4 trous . Ce truc est bon pour réglé un moteur avec un carbu pour 4 cylindres , ou éventuellement une Goldwing  ( sur la voiture de ma femme c'est ok! ) . Je reste avec mon réglage que je connais de base ; au compte tours 50trs/mn réglage par cylindres .

ce dont tu parle, c'est le réglage des vis de richesse, qui se font bien carbu par carbu avec un compte tour précis pour trouver le bon réglage, et c'est d'ailleurs comme ça qu'ils font dans les garages

l'appareil que l'on fait, c'est pour voir la tendance sur l'ensemble de plages d'utilsation, en principe les 4 carbu sont réglé pareil

pour moi l' appareil m'a permis de voir que mes gicleurs de ralenti sont trop petit et que je suis trop riche sur le reste, donc a par l'encrassement (et l'optimisation) je mets pas en peril le moteur
la couleur des bougie a confirmer les données de mon appareil

j'attends de récuperer differents gicleurs et modifier la filtration pour m'y pencher plus profondement, en attandant je roule

c'est serge qui a l'appareil en ce moment et il pourra vous en dire plus

les garages qui réglent ont un banc et un lambdametre,

la veritable question est de savoir si notre bricolage tient la route ?, est il mieux qu'un modele chinois à 50 euros?, est il équivalent a un model pro qui coute de 200 à 500 euros? pour l'instant j'ai pas la réponse
Pat'67 a écrit:
Pour le montage électronique , c'est ok ! sinon ce serait hs depuis tes différents essais !

oui, d'ailleur encore un grand merci à toi
si ça tient la route, c'est dans le sens de la fiabilité des données de l'appareil
  • Créer...