Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème en roulant


Messages recommandés

bonjour a tous.

je suis nouveau ici, j'ai fais une présentation de moi et de ma moto comme je l'ai indiqué dans ma présentation de moto je suis en train de remonter la mienne mais j'ai un soucis lors des essais.

je vous explique.

la moto démarre bien.

A froid (avec ou sans starter) j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes par moment.

ensuite lorsque je roule avec, si j'ouvre les gaz en grand elle ratatouille et part par a coup. si j'ouvre modérément elle part sans ratés.

une fois la moto chaude, en partant en départ arrêté, ratatouille également sur les 2-3 premiers mètres sauf si j'ouvre un peu plus la poignée.

en 1-2-3eme je peux ouvrir les gaz en grands pas de soucis (ou rare) mais en 4-5-6, si je suis constant et que je veux par exemple doubler, elle va accélerer mais va avoir quelques ratés.

il faut savoir qu'elle a une ligne inox avec echappement devil ainsi qu'une admission cornet KN.

pour info les bougies sont neuves et quand je les ai changés, les anciennes avaient une couleur brune indiquant un melange air/essence plutot correct.

je pense que cela pourrais venir d'un réglage de la vis de richesse (mais avec un KN je sais pas trop comment régler au mieux la rampe de carbu) et peut etre une desynchro de carbu.

j'espère avoir été au plus clair même si c'est pas évident par internet.

merci d'avance pour vos conseils.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour mes bobines vu que la moto tourne très bien si j'ouvre pas en grand je les exclus de la panne.
Concernant l'exup, j'ai une ligne complète inox dc plus d'exup.
J'ai vu sur des forum que cela pourrai provenir de la synchro... Qu'en penses tu?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A froid (avec ou sans starter) j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes par moment.

ensuite lorsque je roule avec, si j'ouvre les gaz en grand elle ratatouille et part par a coup. si j'ouvre modérément elle part sans ratés.

une fois la moto chaude, en partant en départ arrêté, ratatouille également sur les 2-3 premiers mètres sauf si j'ouvre un peu plus la poignée.

en 1-2-3eme je peux ouvrir les gaz en grands pas de soucis (ou rare) mais en 4-5-6, si je suis constant et que je veux par exemple doubler, elle va accélerer mais va avoir quelques ratés.


regarde aussi tes niveau de cuve sa peu jouer sur tes trous !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commences par remettre une boite à air digne de ce nom et verifies que cela fontionne à la base.
Si ce n'est pas le cas, révises tes carbus pour pouvoir les régler ensuite.



PS:Je n'ai jamais réussis à faire fonctionné ma moto avec des cornets!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai remis la boite a air d'origine, remis les gicleurs d'origine, refait un reglage richesse a l'origine.

mais toujours le meme soucis.

vu que quand je l'ai acheté j'avais changer les antiparasites (humidités dedans) j'ai pensé que les fils de bobines seraient peut être humides donc j'ai remplacer fils et bobines et j'irais faire un essai des qu'il pleuvra plus.

si sa continu par contre je cale sur ce que sa pourrais etre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon sens c'est plus un soucis de carburation:
>Netoyage et remplacement des joints interne (voir le post de Saha dans la rubrique dédiée aux carburateur)
>Synchro et richesse au petit oignons (voir mon post dans la même rubrique)
>Avec une ligne inox et un silencieux libre ça fusille les réglages d'origine.
Il vas te falloir enrichir de partout:
>Gicleurs d'essence de ralentis + 5 points
>Gicleurs d'essence principaux + 10 à 20 points.

Sans compter l'effet des cornets K&N avec lesquels il te faudra enrichir encore plus à tous les niveaux.

C'est déja, des fois pas simple de régler des carbu avec une machine d'origne, alors en changeant tout à la fois c'est aller droit dans le mur.

Le truc qui fonctionne à coup sur:
>Collecteur avec EXUP fonctionnel, ajouter de 2.5 à 5 points sur les gicleurs d'essence principaux, avec silencieux full bordel + 10 à 15 point sur les gicleurs d'essence principaux.
>Boite à air d'origine sans aucunes modif avec élément K&N
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je reviens d'un petit tour.

a froid, démarrage correct malgré une impression qu'elle tourne pas rond (starter mis, elle monte dans les tours et redescends par a coups, puis remonte et ainsi de suite)

en suite toujours la même panne. elle roule bien mais des que je veux faire une accélération elle rame pour prendre ses tours.

et nouveauté, plus elle est chaude et plus le broutage se fait intense et récurent. et que je sois a moitié ouvert ou a fond niveau gaz.

pourtant la carbu est remise d'origine.

je vais essayer de trouver un depressiometre pour faire une synchro et retrouver le tuto pour les joints internes.

voila.

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie l'etat de ton faisceau à droite sous le reservoir (les fils sont souvent fondu et collé ensembles juste à les suivre )

verifie si tes carbu sont bien emboités dans les pipes et si celles-ci sont bien montées à l'endroit il y a un detrompeur et sa y joue pas mal sur la carbu
(au passage voir si celle-ci ne sont pas fissurées)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté un depressiometre a aiguille. je devrais le recevoir avant le week end.

je vais en profiter pour démonter, nettoyer la carburation. peaufiner la richesse car d’après les différents posts que j'ai put lire, mon problème ressemblerai quand même a un réglage trop riche. je dis ça par rapport à mes symptômes comparés a ceux du posts a savoir :

- peine a monter dans les tours quand elle est chaude
- pétarade et hocquements dans le pot et le carbu lors des décélérations
- ralenti qui mets légèrement du temps a redescendre et qui finit par caler
- et retour de flamme dans le pot qui laisserai a penser a une mauvaise combustion.
- l'impression également d'être sur 3 pattes (bon ca je pense plutot a une synchro...)


pour les fils de la bobine j'ai rien vu de particuliers quand j'ai fais un remplacement avec d'autres bobines.

je vais vérifier les manchons de la pipe d'admission si elles ne sont pas craquelées.

j'espere reussir a trouver le bon réglage.
est ce que les aiguilles peuvent jouer sur la richesse?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu mon depressiometre.

Entre temps j'avais démonter mon carburant pour le nettoyer et j'ai comparer avec mon 2ème yzf les pièces. Ma 2ème rampes étaient équiper d'un kit dynojet.
J'ai donc monter le kit dynojet, remis les k&n et laisser les gicleurs principaux de 120. J'ai refait un réglage carbu richesse comme indique dans le post de saha et j'ai synchroniser le tout.
En faisant un premier test je n'ai plus de rates, ni de trous à l'accélération. Je vais voir si ça tiens dans le temps.
Avec cette configuration ma vis de richesse est desserrée de 2,5tours.

Voilà merci encore de vos conseils et je vais faire des photos des que j'en ai l'occasion Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...