Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite sensation d'engrenage


Messages recommandés

Salut tout le monde
Lors de la prise d'angle à basse vitesse en descente (épingles-ronds point) je sens (surtout à froid) une vibration dans l'arrière train (Le pont ?) , c'est plus prononcé sur l'angle gauche qu'à droite , je ne vois pas à priori de rapport , mais j'ai commencé en ressentir ça après la monte d'une gomme neuve à l'arrière (pneu plus rond rendant mieux les vibrations ???)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre facile à contrôler :


  • Roue mal remontée (vérification du serrage des 4 boulons ?)
  • jeu au roulements coniques d'axe de paralever (c'est réglable) ou lesdits roulements HS.
  • Roue mal équilibrée
Après sans voir la moto ça ne va pas être simple par Internet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de faire tourner à la main la roue arrière et mesurer s'il y a du jeu.
Si oui, roulements en cause: réglage ou changement. A 80 000 kms, cela peut être plausible.

Regarde aussi a niveau du soufflet s'il n'y a pas un petit suintement d'huile qui montrerait que la bague détanchéité est naze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de ce coté là le soufflet est propre comme un sous neuf il a été changé avec les bagues d'étancheité et le couple conique à 70 000 kms , pour le jeu à la roue , j'avais lu un post là dessus...pas de jeu , alors je vais m'orienter vers une vérif du roulement Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...