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discutons culasse 750 yzf vos préparations (vue en coupe)


Messages recommandés

Je voulais préparer ma culasse .pour ce , j'en ai pris une que j'ai coupé pour pouvoir mieux comprendre et chercher ce qu'il y

aurais a gagner.et la je m' apercois qu'au niveau conduit les 750 yzf non pas grand chose à retoucher .







A premiere vue à moindre frais on peut polir les soupapes , les chambres de combustion , les conduits d' échappement et ébavurer l'admission voir la sabler grains fin.

de même on peut aligner les joints de pipes d'admission qui eux sont restricteur d'environ 3mm sur tout le pourtour .

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Tu as un bon coup de scie!
Là falait avoir l'idée!
Les culasses de nos moteurs sont déja bien conçues.
il n' y a pas grand chose à faire à notre niveau.
Les guides de soupapes peuvent être retouché .
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Oui ca fait les bras lol et je prend ça comme un compliment venant de mr viper Wink

Pour ce qui est des guides on peut effectivement les raccourcir mais le gain ne sera pas exceptionnel vue qu'il sont déjà biseautés d'origine .
Le top serais de les réduire sans les démonter donc foret à lamage à trouver.je vais aller voir les revendeur du coin .
Je pensais le faire mais uniquement sur l'admission (à l' échappement celle-ci servent aussi de dissipateur thermique .

Apres discution par mail avec mr exup ( en personne :-) ) il ma confirmé que sur la sienne tous les guides sont réduits au minimum .

" A savoir " les réduires augmente les risques de casse et ne doit être fait que sur des véhicules ou le démontage et le contrôle est fait assez souvent et rigoureusement ( donc gros rouleur sans révision oubliez ).

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oui pour ceux qui on une "r" effectivement il y a d'autres choses à faire

pour ceux qui on une " sp " un peu moins .car deja la fcr et je crois meme le tci en full d'origine

il est sur que pour utiliser le reel potentiel de telles modification il reste preferable de tout reviser ou refaire

pour ceux qui sont deja la dedans avez vous des bonnes adresses pour de la pieces perfo .

car a part ebay ou j'ai trouve une boite a air carbone et 3 pistons 0w01 y a pas grand chose .
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"Tout réviser et tout refaire", ça fait partie de la prépa, si les pièces qui ne sont pas changées sont à la limite d'usure, la prépa ne va pas tenir longtemps.

Après, il te restera à afinner la partie cycle. Wink  

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pour la partie cycle c'est pareil rien ne sert d'avoir du bon matos sans bon montage reglage et revision.
mais cette loi s'applique a tout lorsque l'on cherche de la performance.

pour ma part ce sera amortisseur ohlins, fourche ohlins rsv1000 et verin de direction ohlins
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hotriders a écrit:
pour la partie cycle c'est pareil rien ne sert d'avoir du bon matos sans bon montage reglage et revision.
mais cette loi s'applique a tout lorsque l'on cherche de la performance.

pour ma part ce sera amortisseur ohlins, fourche ohlins rsv1000 et verin de direction ohlins
Ca me semble pas mal Very Happy

En freinage, tu mets quoi ?

Du Brembo et du Béringer ? Laughing 
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oui meme si il parait que le verin ohlins de direction n'est pas ce qu'il ce fait de mieux " c'est la premiere fois que j'en ai un (je suis monte en hyperpro sur mon 10r) ce sera une moto entierement ohlins just for fun et pour la beaute de la marque et de ces accessoires je suis un peux keke quand meme lol
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en vrai je n'ai pas un niveau exceptionnel qui validerais le fait que je fasse autant de modification non plus
mais c'est mon jouet d'atelier et de piste :-) mon cobaye lol

sinon j'avais dans l' idée de me realiser un flowbench pour voir l'evolution de mes culasses
je pense donc partir d'un anemometre , quelqu'un a t'il deja fait cela
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Ah je le vois venir le serge  (il est malin le mec) mais la le poblème serait de mesurer l' afr(Ratio Air Fuel) sans combustion .

De toute façon on doit aussi régler l'avance à l'allumage au final donc ce dernier devra être fait sur machine montée ou moteur tournant

si ca interresse quelqu'un :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&sqi=2&ved=0CEQQFjAD&url=http%3A%2F%2Fsti.ac-creteil.fr%2FIMG%2Fppt%2FRegulation_de_Richesse_-_BTS_AVA_2eme_Annee_-_Professeur.ppt&ei=k4AZUrLEKM2c0wWChoD4CA&usg=AFQjCNHdsxvRgY9FCK0uoYduh2KDcrssDg&sig2=VkQpcJHaGMydQzjIqVYn3A&bvm=bv.51156542,d.d2k&cad=rjt

Pour l'instant je vais me cantonner à mesurer l' amélioration du volume et de vitesse de flux d'air admission .  
Puis pourquoi pas par la suite monter un mano stechiometrique et une lambda pour adapter aux mieux ma carburation à tout cela  

Je pense taper ma culasse cobaye et re-créer les points positif sur ma culasse finale
peut être après faire un test :

                    -  rampe de carbu + pipes + culasses pour l'admission
                   
                    pour l' échappement c'est une autre paire de manches pour des raison de contre-pression ect... ect...
                    je me contenterais de copier la sortie de serge couper les guides et polir conduits et soupapes car déjà étudiée par des pros et la c'est devenir                      motoriste et je n'ai pas cette prétention .

encore pour ceux que ca interresse: http://www.foxpapa.com/spip.php?article41 ils parlent même de notre fameux exup Twisted Evil

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pour les freins tu es pas loin mais c'est surtout le budget qui me freine pour l'instant etrier brembo radiaux de rsv1000 .
je vois pour une paire de marchesini et disques beringer effectivement . le summum serait une paire de bst carbone Wink (c'est beau de rever drunken )

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