Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Air-bag anti fil BERING


Messages recommandés

Salut tout le monde,

je rentre juste d'une chouette balade dans mon petit pays (et oui, j'me suis fait plaisir...  Cool ), et je suis aussi allée rendre visite à mon concessio (au fait, je lui ai apporté des œufs de Pâques en chocolat  Embarassed  ) et on a discuté et puis il m'a - en passant - montré le gilet airbag de BERING.

- Oh, il a l'air chouette, je peux l'essayer?
- Oui, bien sûr, mais il faudra le régler sur ta moto!
- Hein? Comment? Mais c'est moi qui veut un airbag, pas ma moto...

Petit sourire en coin...

- Mais non, enfin oui, bien sûr, c'est toi qui va le mettre, mais il faudra le régler sur ta moto...

Blonde je suis, blonde je reste. Je ne comprends toujours pas. Mon concessio, voyant mon air défait, m'explique tout en me montrant sur une moto sur laquelle il est en train d'installer le système:

- Regarde, tu as deux capteurs, reliés entre eux par un système "WIFI".

Et il me montre un tout petit boitier fixé sur la fourche de la roue avant.

- C'est le capteur "choc".

Puis il me montre un autre fixé sur le côté de la moto.

- Et celui-ci, c'est le capteur "chute". Dès que la moto s'incline plus d'un certain degré à une vitesse pré calculée, il déclenche l'airbag. De même, dès que le capteur de devant doit encaisser un certain nombre de "G", il déclenche l'airbag. D'ailleurs, les deux sont toujours reliés entre-eux. Et si l'airbag se déclenche, il va te protéger des cervicales jusqu'au fin fond du bas du dos, regarde.

Et il me montre une vidéo sur laquelle lui et ses acolytes avaient déclenché (via un fil!) un gilet-airbag qu'il avait mis, pour l'expérience. Impressionnant   drunken 

Sur le net, j'ai trouvé leur vidéo officielle, que voici:

https://www.dailymotion.com/video/xfo7z3_l-airbag-bering-en-images-video-off…

Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous le système? Quelqu'un l'a déjà installé?

Sincèrement, malgré l'investissement financier, je suis tentée, d'autant plus que je fais facilement plus de 15.000 km par saison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais entendu parlé mais là c'est du concret.
C'est le genre de truc qui risque de devenir obligatoire dans quelques années.
Maintenant je n'ai aucune idée du prix de vente du gilet.
Dans mon cas conducteur moto 1 à 2 fois par an je ne me pose même pas la question et attendrai une éventuelle obligation.
Mais si je prenais ma moto plusieurs fois par jour je pense que je casserai ma tirelire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais surtout en acheter pour mes enfants, pas pour ma vieille peau...  affraid étant donné que mon fils a hérédité de ma sorcière et ma fille voudra s'y mettre dès la fin de cette année...

Personne d'autre n'a d'avis? Des expériences? Du vécu?  scratch





N.B.: Trouvé sur le net:

http://www.bering.fr/airbag/presentation.php

Et puis, trouvé sur un site canadien (mais on comprend ce qu'ils disent...  Wink ):

http://moto-securite.fr/gilet-airbag/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...