Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

synchro très difficile


Messages recommandés

enfin, plutôt impossible pour le moment (mais impossible ça aurait fait peur dans le titre ;D )

encore moi ;D

hier je me dis, tiens, après avoir tout nettoyé les carbus, changé les joints, les manchons d'admission, la moto tourne pas mal mais à pas régime gaz coupé ou très peu ouvert, c'est pas top, je m'en vais faire une synchro!

je me bricole un depressiomètre double colonne vite fait, je fais chauffer la moto.

carbu 1 et 2, en 30 seconde nickel.

carbu 3 et 4, pas moyen!! la différence entre les deux carbus est énorme, et jouer sur la vis de réglage ne fait rien. ah si, ça fini par faire caller la moto, décale le palonnier, enfin bon, la merdasse! ;D

pour info, j'ai mis des chapeaux de carbu avec prise de dépression, les membranes ont l'air bonne, je vois pas ce qui cloche. de quoi ça pourrais venir.

à vos clavier!! ;D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai repris le réglage à la pige (languette de papier) et la semaine prochaine je commande le carbtune pour revérifier la synchro comme il faut.

j'ai aussi refais les richesses. elle tourne pas trop mal, mais toujours cette impression d'un cylindre qui donne mal en dessous de 3000 tr. mais les collecteurs sont chauds.

au delà pas de soucis

les carbus sont propres, joints neuf. manchon d'admission neufs. anti parasites et fil de bobines neuf. bougies iridium neuves.

sachant que je n'ai pas de soucis quand j'ouvre les gaz à moitié ou en grand (problème à faible ouverture), je mets ça sur le compte d'un problème de carburation.

à noter aussi que cela est plus flagrant moteur chaud.

mais j'ai aussi deux autre pistes :

cela pourrait il provenir d'un jeu au soupapes mauvais sur un cylindre?? (dans ce cas je me dis que j'aurais le problème tout le temps, en même temps, moteur chaud, la soupape s'allonge = moins de jeu)

cela pourrait il provenir du syndrome des bobines fendues? j'ai testé les enroulements (à froid), tout est ok. mais j'ai cru comprendre que le phénomène apparait à chaud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
alors du nouveau :

rampe redémontée (carbu non dissociés) et laissé à tremper dans du grésil pendant 48 h. renettoyage avec diluant, nettoyant carbu bardhal dans tous les trous, soufflage de tous les trous,etc... recontrôle des gicleurs et tout ce qui se démonte et RAS

je pense pouvoir affirmer que la rampe est propre

remontage. synchro sommaire à la languette de papier

synchro au carbtune II que je viens de recevoir, avec des chapeaux de carbu suz avec prise depression.

résultat :
déjà, obligé de mettre le carbtune à l'envers sinon, les colonnes ne montent pas (avec ou sans réducteur), c'est pas bizarre??

carbu 1 et 2 (ceux de gauche quand on est sur la moto) plutôt bien synchronisés, je corrige, nickel.
en revanche, la colonne du carbu 4 ne bouge pas (celui de droite quand on est sur la moto). en gros pas de pression! pourtant, la membrane semble ok, quand j’accélère le boisseau se lève bien et redescend comme les autres et le tuyaux n'est pas bouché.
quand je touche la vis de réglage de carbu 3 et 4, la colonne du carbu 3 bouge mais jamais celle du 4.
le réglage des deux groupes de carbus (1/2 et 3/4) est possible en agissant sur la vis de réglage du milieu mais la colonne du 4 ne bouge pas pour autant.

bref, pas moyen de synchroniser le carbu 4 avec les autres car pas de dépression.

du coup, de quoi cela pourrait il provenir?? conduit de dépression du carbu bouché?? pourtant je suis sûr de l'avoir soufflé.
le collecteur du cylindre 4 est chaud.
bougies neuves.
même un jeu au soupapes qui baisserait partiellement ou totalement la compression du cylindre 4 n'entrainerait pas d'absence de dépression car le cylindre aspirerait toujours, non??

bref, à l'aide!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.
peut etres un jeux insuffisant sur une soupape d'echappement.
tes depressions, tu les prends bien en te raccordant sur les pipes d'admissions ?
(au dessus tu parles de chapeaux de carbus avec prises de depressions, ça me parait bizarre)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu te branches sur les chapeaux de carbu, n'oublies pas qu'il y a un des 4 tubes de depression sur les pipes qui est normalement relié au robinet d'essence.
donc si tu fais tes essais avec une nourrisse, bouche le tube autrement pas de depression sur un cylindre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je connais pas encore très bien les carbus de l'YZF mais j'ai quand même une petite expérience en la matière.

Déjà tu utilises le Carbtune est ca c'est bien (à utiliser à l'endroit hein !!!  Very Happy ).... il est simple et efficace (et bien plus précis, de mon point de vue, que les dépréssiomètres à cadran).

Pour solutionner ton probléme de dépression sur le 4 (prise au chapeau)..... Pour ma part j'essayerais de refaire l'équilibrage en prenant la dépression sur les pipes d'admissions (histoire de pouvoir écarter un problème de membrane poreuse).

Sur le carbus de l'YZF.... il y a t'il un carbu de référence ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas s'il y a un carbu de référence, mais s'il y en a je miserais sur le carbu n°3

pour le carbtune, à l'endroit, aucune dépression n'est mesurée dans aucun des cylindre. l'aspiration est trop faible. dans la doc, ils indiquent que si cela arrive, il faut utiliser l'appareil "à l'envers".

pour la membrane poreuse, cela ne me semble pas possible. en effet, les boisseau montent et descendent tous pareil.

au pire j'ai des membrane en rab, j'en essaierais une pour voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le carbu de reference , c'est le 3.
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu t'es embêtée avec des chapeaux suz alors que la machine est equipée de prises de synchro avec tuyaux caoutchoucs sur les conduits d'admission.  

le fait de devoir mettre tes colonnes a l'envers c'est pas tres logique non plus...

maintenant ce qui peut arriver aussi c'est que si ta synchro est vraiment decallée ton carbu ne donne pas au ralenti et ton moteur est entraîné par les 3 autres cylindres.
au demarrage ton tube d'echap mets plus de temps a chauffer en la laissant au ralenti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chapeaux, je ne saurais dire l'année mais cela est indiqué dans le topic de réglage de carburation de viper.

par rapport au prise sur les pipes d'admissions, c'est vachement plus simple et on peu accéder directement à la prise de dépression. quand on a finit, on remet le bouchon et ça roule (enfin normalement).

j'ai beau faire quoi que ce soit, ma colonne du carbu 4 ne bouge pas d'un mille, sauf si je bouche le carbu avec ma main.

j'ai re déposé la rampe pour re nettoyer le carbu 4 en le mettant dans mon petit bac US sans le dissocier de la rampe.

du coup je vais tacher de voir pour prendre les dépressions sur les pipes.

je pense aussi à une bobine farceuse mais je les ais testé et RAS, les valeurs sont bonne (câble, antiparasite et bougies neufs).

j'aime pas ne pas comprendre!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remis en route la brèle ce midi vite fait pour voir et idem. je pense pouvoir affirmer que mes carbus sont propres.

le carbu n°4 n'aspire quasi pas au ralentit mais aspire quand j'accélère (quand je le bouche avec la main, il n'aspire pas ou quasi pas par rapport aux autre et ça ne fait pas caler la moto).
le fait de dévisser la vis de richesse ne fait rien, par contre vissée à fond ça fini par caler.

cela pourrait il provenir d'un problème d'allumage à bas régime sur le cylindre 4?? (en roulant ça fait un peu comme quand un anti parasite a un soucis d'humidité sauf que la le cylindre se réveil vers 3/4000 tr)

j'ai testé les bobines et à froid c'est OK. les fil de bougies et bougies sont neufs

je sais plus où chercher et ça commence à me gonfler...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
membranes ok, démontées contrôlé de visu devant une lumière forte, et en action les boisseaux montent et descendent pareils.

conduits de dépression non bouchés et ok sur tous les chapeaux. pas essayé sur les pipes. la seule différence qu'il devrait y avoir, c'est une dépression plus forte car plus près des cylindres.

pis de toute façon, elle tourne trop comme une patate pour une synchro. faut que je résolve le problème avant. mais le carbtune m'a permis d'identifier le problème sur le cylindre 4.

je vais intervertir les bobines pour voir si le problème se déplace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, j'ai inversé les bobines hier soir, j'essaierais ce midi, c'est pas le temps que ça prend.

après prise de dépression sur les pipes mais je vois pas pourquoi ça changerais.

une idée me vient comme ça. imaginons que la membrane soit morte. logiquement je ne devrait pas avoir de dépression au ralentit (corrigez moi si ce n'est pas logique), mais elle se lèverait moins vite que les autres en mettant du gaz? je l'ai contrôlé, rien d'anormal, mais je vais voir à essayer avec un autre membrane.

enfin je verrais pour les compressions (j'ai pas l'appareil...).

mais ça ne serait pas arrivé subitement??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles :

bobines inversées --> problème toujours là,
touchage de collecteur après 30 secondes de mise en route --> collecteurs tous chauds pareils
changement de membrane par une en stock --> problème toujours là.

du coup je suis en train de brancher les raccords du carbtune sur les pipes d'admission...

un plongeur de starter pourrais il être en cause (plongeur plus étanche qui laisserait s'échapper la dépression)?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore des nouvelles (ouais je m'active un peu, marre de voir la brelle démontée dans le garage!).

j'ai monté les prises de dépression du carbtune sur les pipes, et alléluia, une dépression sur le carbu 4 et une synchro possible (dépression sur le n°4 pas trop décalée, j'avais réglé plus ou moins "à l'oreille" et c'était pas si mal). je sais, certains me l'avaient dis, et ils avaient raison!!

synchro faite, richesse aussi. ça tourne pas trop mal mais on dirait que ça ratatouille à faible ouverture, un peu comme avant.

j'ai changé le plongeur de starter du carbu 4 par un d'occas, ça n'a à priori rien changé.

une question que je me pose parce que j'y comprend rien : j'ai mis la prise du carbtune sur la pipe du carbu n°4, je lis une dépression. dans le même temps, je mets la prise sur le chapeau de carbu, et la colonne ne bouge pas. le tout en sachant que j'ai contrôlé le conduit de dépression qui aboutit dans le chapeau de carbu et celui ci est débouchant dans le conduit de carbu (pas bouché, propre, etc, on voit à travers).

vu que ça tourne pas trop mal, je crois que je vais remonter et la rouler voir ce que ça dit, si ça s'arrange ou si ça empire. parce que je roule peu (peut être 1000km/an) et je me dis que ça ne lui fait pas de bien.

aller un dernier effort pour vos avis!

je vous dirais ce que ça dit quand je l'aurais roulée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs possibilités:

1) défaut d 'etancheite entre la pipe et le carbu.(craquelée , mal serré ou mal positionné)
2) perte au niveau du chapeau de carbu (vérifier la planéité du plan de joint du chapeau de carbu et le bon positionnement de la membrane)

si c'est bien ça, normalement lors du roulage, passé 3000/4000 tours ça devrait donner l'impression de tourner a peu prés rond.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ça tourne à peu près rond après 3/4000 tr...

ça fait pareil avec le chapeau d'origine. les pipes caoutchouc sont neuves et bien emboitées et serrées (j'ai vaporisé du start pilote sur les pipes et il ne se passe rien).

dans ta liste, on pourrait pas rajouter un plongeur de starter HS?? (qui laisserait passer la dépression)

finalement, j'ai terminé les réglages au mieux et j'ai tout remonté.

je vais rouler voir ce que ça dit et lui enquiller un flacon de nettoyant carbu et un de nettoyant soupapes, ça pourra pas lui faire de mal.

on verra l'hiver prochain (autant je redémontrais la rampe (histoire de pas oublier!) et l’emmènerais pour passage aux US dans un garage vu que je n'ai pas pu passer les corps au US (bas trop petit).

merci à tous pour vos avis, je vous redonnerais des nouvelles!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...