Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bidon de transport d'essence


Pepo

Messages recommandés

Bientôt je m'élancerai avec mon fier destrier direction Suisse et ses montagnes.  bounce 

En rentrant de la Dordogne récemment, j'ai eu, surtout dans le massif central, au moins un moment de - comment dire? - grande solitude...  pale 

La moto bien chargée, un réservoir assez petit, sa lumière rouge sur le tableau de bord criant de soif depuis un certain temps, seule en route, j'ai cru que j'allais devenir folle car la station tant attendue n'apparaissait pas...

Pour éviter la même situation, je me suis acheté un bidon de transport de 2 l. J'ai visité 2 magasins hier (en Allemagne) et les deux m'ont dit tout autre chose!

L'un que c'était dangereux de transporter de l'essence, surtout quand il fait chaud, l'autre n'y a vu aucun inconvénient.  Rolling Eyes 

Quoi qu'il en soit, je prendrai ce bidon, ne fût-ce que pour tranquilliser ma petite tête blonde.  sunny 

Mais je me demande si je l'entreposerai dans une de mes sacoches latérales, ou dans mon sac de transport (derrière moi) ou plutôt carrément attaché à l'air libre...

Vous, qu'est-ce que vous en pensez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je ne suis pas bien sur qu'il y ait une bonne règle pour ça.
Mais mon bon sens me dirais de ne pas le mettre sur toi (dans ton dos).
En cas de chute, il vaut mieux éviter d'être aspergé d'essence. Une étincelle malheureuse...
A mon avis bien sur Wink 
Donc, si tu as des sacoches latérales, ça devrait aller.
@+
Jo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps roulé en Vmax...... alors le gros moteur avec le tout petit réservoir, je connais ! Comme j'ai pas mal roulé également avec une "réserve" supplémentaire (bidon d'huile de 2l recyclé) il y a une règle primordiale à respecter..... jamais de bidon sur toi !

Moi c'était dans les sacoches ou dans le bagster de résé.

Voilou !


 Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre truc , les bouchons des bidons ne sont pas forcément étanches dans toutes les conditions.
Veiller à l'entreposer verticalement.
A l'époque ou je faisais du motocross , j'ai mal refermé mon réservoir, ça m'a mis de l'essence plein le pantalon
ça brûle et c'est très désagréable. Pas non plus conseillé dans dans la sacoche de réservoir.
C'est sur que pour la sécurité ce n'est pas le top, mais dans certain cas pas le choix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...