Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bas regimes a chaud


Messages recommandés

Bonjour a tous
Je me permet de vous poser mon probleme car je ne trouve pas de solutions
Mon yzf 750 r de 93 d origine a part un silencieux dont je ne connait pas la marque
Gicleurs aiguilles filtre a air tout est strictement d origine
Exup regle et fonctionel
Bougies neuves
A froid tout va bien mais a chaud a bas regimes (cad des que j attaque un rond point ou que je m arrete a un feu rouge) c est une catastrophe
Ca petarade ca tourne sur 3 cylindres ca broute ca cale c est l enfer
J arrive pas a avoir un ralenti correct soit trop bas soit trop haut
Ca ça fait au moins dix fois que je demonte la rampe de carbus j ai fait la synchro j ai essaye de mettre les aiguilles au 2eme cran(demarre pas ou tres mal)
J envisage de mettre un kit dynojet pour remettre tout ca d aplomb mais j aimerai avoir vos avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conduits de rampe ?
Je pense que tu parle des pipes d admission
Si oui je ne les ais pas touchees mais elle ne sont pas craquelees ni fissurees

J Oubliai le joint de culasse joint d embase sont neufs car j ai mis le moteur en pieces il y a peu car j ai change la roue libre de demarreur donc demontage total du bourrin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherai pour un probleme de carburation car ca y ressemble beaucoup
Mais je n exclus pas le probleme electrique
Comment pourrais je verifier si ce n est pas un soucis electrique sachant que je n ai aucune piece de rechange pour essayer ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iguane a écrit:
Conduits de rampe ?
Je pense que tu parle des pipes d admission
Si oui je ne les ais pas touchees mais elle ne sont pas craquelees ni fissurees



Je parle des conduits internes d'air et d'essence de chaque carburateur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iguane a écrit:
Je pencherai pour un  probleme de carburation car ca y ressemble beaucoup
Mais je n exclus pas le probleme electrique
Comment pourrais je verifier si ce n est pas un soucis electrique sachant que je n ai aucune piece de rechange pour essayer ?

Salut
J habite a une cinquantaine de bornes de chez toi.
Si tu veux je peux te prêter un jeu de bobines pour essais...
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci a toi
Je vais redemonter une enieme fois la rampe pour essayer d autres reglages (cran d aiguilles niveaux de cuves)
Et si le soucis ne s ameliore pas je reviendrai vers toi pour faire un essai de bobines
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Ton soucis à l'air d'être sur le circuit de ralentis.
Ca exclus donc le circuit principal (aiguille, puits d'aiguilles, gicleurs d'essence principaux)
Essaies de bien nettoyer le les petit trous caches sous le petit bouchon sur les corps coté cuve, pulvérise par le gicleur d'air de ralentis du WD 40 ou du nettoyant carbu, ça doit ressortir par les trous sous les papillons.
Joints torique neuf partout, plus qu'a faire les richesses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci pour ton message
Le soucis est que j ai beau chercher mais les kit joints que je trouve sont tous pour trx tdm Ducati etc mais pas pour yzf alors le kit joint seuls j ai un doute qui il y ait le joint de la vis de richesse qui ont l air très fatigués sur ma rampe
Et après je trouve des kits complets avec gicleurs aiguilles puis etc mais tjr pas pour yzf donc rien ne correspond
Pourrait tu me confirmer que dans le kit joints seul il y a tout les joints dont j ai besoin?
Sinon est ce qui un kit dynojet ferait l affaire?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.litetek.co/Carb_Kit_Yamaha_YZF750.html
Encore mieux et encore moins cher et pour les 4 carbus
43€ tout compris si je ne me trompe pas
j ai edite mon message
tous les joints sonts present sauf ceux des bouchons que j ai eu pour rien sur un site francais assez connu qui vend dees joints et roulements
quelques tofs que j ai prises pendant le changement de joints




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
2 tours pile poil
C est le meilleur réglage que j ai pu trouver
La j attend les joint qui ne devraient plus tarder ils ont quitte la Thaïlande le 26/6
Je pense que les miens doivent être très fatigues
Surtout ceux des vis de richesse ils sont tout applatits
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
Bonjoir a tous
Desole pour mon absence mais suite a quelques soucis de santé (vertébrés en vrac avec deux opérations) j avait un peu laisse tomber la bécane
Bon j ai bien reçu mes joints je les aïs montes donc pour ceux qui cherchent des pochettes de joint carbus a prix défiant ttes concurences vous pouvez y aller les yeux fermes (en plus c est du vit-on)
Seul les joints des petits bouchons ne sont pas présents mais facilement trouvables pour qques cts d euros en France (123roulements)
La becane tourne bcp mieux
Mais un nouveau soucis est apparu
Maintenant a chaud elle tourne sur trois cylindres
A froid tout revien dans l ordre
Mes vis de richesses étaient devissées de 2tours j ai mis 2tours 3/4 mais pas eu le temp d aller essayer car le robinet d'essence viens de me lacher et j attend les pieces
Je vous tient au jus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai oublie de preciser elle tourne sur 3cylindres sur toute la plage d utilisation mais bizarrement elle a un ralenti parfait et ne broute plus a bas régime
J ai contrôle les bobines au multimetre et les valeurs sont correctes
Une question me taraude ???
Le robinet d essence ne peut il pas être en cause car le système a dépression ne fonctionne pas l'essence coule en continu et j ai une fuite par le petit trou de la plaque blanche qui fait office de joint entre les deux parties du robinet
J ai commande un kit de réparation qui ne devrait pas tarder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais pas la faute du robinet . par contre bobinne ou bougie morte meme si testée au multimetre j'en ai vue qui passée le test mais des qu'on leur demande de monter dans les tours ne marchent pas . comme dab a verifier la valve exup voir le moteur car quand hs la moto ratatouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais vu ça encore, un cylindre qui donne en bas mais pas en haut!
Le boisseau qui ne monte pas, une bougie, une bobine ou un antiparasite ou son câble comme mon collègue.
Le tube du collecteur du cylindre concerné est il froid ou moins chaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
bonjour a tous
desole de plus avoir repondu mais je me suis fait operer des vertebres une troisieme fois donc j ai laisse un peu la becane de cote

bon m etant repenche sur le probleme finalement ce n etait pas un soucis de carburation malgres les symptomes

j ai change mes fils de bougies et antiparasites et la plus de soucis (enfin presque)
j ai fait ma synchro j ai regle mes vis de richesses (3tours et demi)

maintenant est apparu un autre probleme

je m explique : le ralenti est parfait les montees en regimes sont parfaites autant en charge qu au point mort mais en roulant a partir d un certain regime
( je n ai pas de compte tours car a cause de mon dos je l ai montee en street avec un compteur trailtech mais le compte tour delire completement)
si je coupe les gazs (passage de rapports)et que je raccelere j ai un trou assez consequent
aussi a vitesse stabilisee sur le premier quart de la poignee ca broute un peu en fait j ai l impression que le regime varie sans que je ne bouge la poignee

tout est d origine sauf le silencieux qui est un nikko racing tous les joints sont neufs exup regle pipes en bon etat filtre a air aussi carbus propres cran d aiguilles au milieu bougies antiparasites et fils neufs
les vis de richesses reglees de 2 tours a 3 tours et demi par quart de tours le probleme est toujours la
pensez vous a une taille de gicleurs non adaptee malgres qu ils soient d origine?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
La progression est liées principalement au aiguilles.
>Soit les membranes des boisseaux ont le cancer.
>Soit ça vient des aiguilles essaies d'enrichir de 2 clips, si c'est pire fait l'inverse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais essayer
Justement j ai ouvert un nouveau sujet a ce propos car j ai trouve un truc bizarre avec mes boisseaux et mes aiguilles entre la rondelle sous le clips et le fond de mes boisseaux y'a un truc qui colle pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j ai règle mes niveaux de cuves avec la technique que j au vue sur plusieurs sites en réglant mon flotteur a 14 mm du plan de joint (ils étaient a 11mm)
C est catastrophique
Accélérations molles trou a bas regimes
Cet ap midi je remet comme c était
Je suis persuade que quelque chose cloche avec mes rondelles d aiguilles comme j ai explique sur mon autre post mais pas moyen de trouver une photo quelque part pour savoir comment c est foutu d origine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j ai vu le message qu après avoir tout remonté
Bon j ai émis les flotteurs a 11mm et descendu le clips des aiguilles d un cran mais j ai pas eu le temps d aller essayer
Au point mort ça réagit bien plus de trou en bas ralenti impec j irai l essayer ce week end pour voir si ça s est améliore et voir redescendre le clips d encore un cran ou remettre au cran du milieu si ça a empire

Pour les photos j en ai postes sur l autre post
Mais je vais essayer de m expliquer au mieux

Le fond du boisseau n est pas plat sur toute la surface il comporte une empreinte surélevée d environs 1/3 de la surface ça fait a peu près la forme d une demi lune surélevée d environs 2ou3 mm
Et la rondelle sous le clips qui vient poser a cet endroit ne comporte pas cette empreinte elle est simplement plate et ronde
Donc vu qu elle pose d un cote sur la partie haute et de l autre cote sur la partie basse
Ce qui fait que l aiguille n est plus parfaitement dans l alignement
C est peut être d origine ou ça a été bidouille j arrive pas a savoir je ne sait même pas si ça a une incidence sur le bon fonctionnement des carbus
J adore la mécanique j ai déjà mis mon moteur en pièces (roue libre du démarreur) mais la j en ai un peu marre de démonter ma rampe tous les jours et les filetages des cuves aussi montrent quelques signes de fatigue a force de démonter

PS j ai reverifie mes membranes et elles sont nickel

Je met un lien ou normalement vous pouvez voir la photo du boisseau car la je suis avec mon téléphone et j arrive pas a poster de photos

https://goo.gl/photos/HLaJAgDiZC6ijmKD8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon des news
J ai remis mes flotteurs a 11 mm
J ai remonte mes aiguilles d un cran et ça va mieux
En fait en coupant les gazs et enbreaccelerant de suite (le temps de passer un rapport ) je n ai plus de trou
Par contre si j attend un peu en frein moteur le trou se produit a la reaccélération mais il est moins conséquent qu avant
Je pense donc qui il faut que je remonte mon aiguille au dernier cran ?
Est ce que cela viens du fait de mon silencieux?
Ne serait il pas mieux de changer des gicleurs principaux ou de ralenti?
En tout cas merci de m avoir mis sur la bonne piste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour a tous
j ai trouve une image sur le net qui resume bien mon probleme

voila mon probleme est exactement le meme que celle de gauche
j ai ecume tout internet et pas moyen de trouver ces rondelles ni les cotes pour les fabriquer et je suis quasi sur que mon soucis viens de la vu que je n ai trouve que ca qui merde dans mes carbus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai également un prob de carburation. Je pense que mon prob vient des joint uniquement. Ils avaient vraiment une sale gueule. Ma rampe est démonté, je regarde mon montage d'aiguille demain soir et je fais quelques photos pour que tu puisses comparer.
V
GGGRRRRR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie grandement car les rondelles sous les aiguilles ne se détaillent apparament pas
Je peut essayer d en fabriquer mais sans modèles ça risque de pas être facile

Si tu veut un bon plan pour les joints
http://litetek.co/Carb_Kit_Yamaha_YZF750.html
C est en Thaïlande il n y a pas de frais de ports et ça arrive en une dizaine de jours
45€ env pour les 4 carbus et tout en viton
Merci d avance V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé mes aiguilles, j'en ai deux types différents.
j'en ai une comme sur la photo numéro 3, un rondelle avec un petit escalier d'un coté.
J'en ai d'autre à deux "étages" de forme un peu conique.
Le deuxième type est mieux je pense car elle peu se mettre dans n'importe quelle position. Pas besoin de tourner l'aiguille pour qu'elle "s’enclenche" dans le boisseau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...