Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

demarrage a froid presque impossible


vince421

Messages recommandés

bonjour,bonsoir a tous.
voila j'ai un gros soucis pour démarrer la bête.(750yzf 93 55000km)
je me sert peu de ma moto depuis quelque temps(problème de santé),
depuis un moment le démarrage est très compliquer a froid,n’importe quand dans la journée(chez nous il fait presque 20 degrés l’après midi)hier j'ai mis 2 heure a la démarrer après j'ai fais une balade de 250 km dans la journée,elle a très bien redémarrer après chaque arrêt y compris a midi avec un arrêt d'une 1h30,je suis rentré vers 20h.
aujourd'hui pas moyen de démarrer,j'ai changer les bougie et ça na rien fait.j'ai nettoyer la rampe 2 fois dans les quatre dernier mois mais rien y fait.avant quand je démarrer je mettait le starter,la moto démarrer et se caler a 3000 tours puis redescendait tranquillement,maintenant ça ne le fait plus,quand je démarre starter a fond je suis obliger d’accélérer un peu pendant 2 a 3 minutes et après c'est vraiment parfait le reste de la journée.
je sais plus du quel coté regarder,merci pour vos lumière
bonne route a tous et prudence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis problème d'alimentation électrique. Batterie qui ne garde plus la charge. Donc pas assez de jus pour alimenter tout le circuit. Charges la batterie et relève la tension tous les jours. Si elle descend continuellement c'est qu'elle est morte. Après voir les organes de charge (régulateur et alternateur). Mais d'après ce que tu dis ça n'a pas l'air d'être ça. Commence donc par la batterie et tiens nous au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite info,aujourd'hui en essayant de démarrer elle a péter grave on aurai dit un coup de fusil,j'ai regarder un peu sur le net et beaucoup parle des bougies a changer,les miennes ont été changer hier,les 4 neuves.
pour les tension a la batterie j'ai un soucis de multimètre,la batterie de la moto m'affiche 18 v du coup je contrôle ma voiture et ça me sort 16 v,donc je vais en chercher un autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dernière fois qu'elle a démarrer c’était mercredi,depuis,plus rien.j'ai pas penser a contrôler les échappements mais elle tourner sur ces 4 cylindres.
la bougie que j'ai démonter cette après midi pour contrôler l’étincelle me paraissait peu mouiller pourtant j'insiste pas mal pour la démarrer et elle sent l'essence,je pense que je vais redemonté la rampe et la nettoyer encore une fois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux renettoyer la rampe mais je n'y crois pas trop. La pompe tu l'entends quand tu mets le contact? Sinon tu peux aussi contrôler si les câbles des bobines sont bien visser à l'antiparasite.
Fais le test de démarrer la moto sans le réservoir mais avec une nourrice. Perso je prends un vase d'expansion de voiture.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince421 a écrit:
je viens de vérifier l’étincelle sur une bougie et je trouve qu'elle est très orange,est ce normal?


Etincelle orange : sortie haute tension basse si bougie ok ...ton compte tour fonctionne normalement ... car le signal du compte-tours est tributaire du bon fonctionnement de la bobine d'allumage. Sa lecture peut donner une indication d'un mauvais fonctionnement ...
tu dis que tes carbs sont ok ; et qu'elle a vraiment du mal a froid mais à chaud c'est bon ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
j'entend bien la pompe qui tourne environ 5 secondes,j'ai refait les fil de bobine et antiparasite quand j'ai changer les bougies.
je vais faire le test avec une nourrice.
je n'ai rien remarquer au niveau du compte tour,je vais faire les test qui s'impose niveau électrique.
en tout cas merci a tous de vous penchez sur mon problème et des solution que vous proposer:yaisse:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince421 a écrit:
la dernière fois qu'elle a démarrer c’était mercredi,depuis,plus rien.j'ai pas penser a contrôler les échappements mais elle tourner sur ces 4 cylindres.
la bougie que j'ai démonter cette après midi pour contrôler l’étincelle me paraissait peu mouiller pourtant j'insiste pas mal pour la démarrer et elle sent l'essence,je pense que je vais redemonté la rampe et la nettoyer encore une fois



Vérifier que la température des sorties d'échappement soit identique, te permet d'isoler un ou des cylindres éventuels pouvant poser problème même si il te semble qu'elle tourne bien sur ses 4 cylindres.

Pour moi, si elle ne démarre pas ou mal à froid et bien à chaud, c'est que le circuit starter d'un ou plusieurs carburateurs ne fait pas ou mal son travail, tout ça en partant du principe que les niveaux de cuves de carbu soient bons.

Le meilleur nettoyage reste le passage aux ultras sons et de souffler fort les conduits au compresseur.

Pour l'aider à démarrer, tu peux acheter du start pilot ou un équivalent, si elle démarre tout de suite même juste une ou deux secondes, carburation en cause.
Si elle démarre pas, allumage en cause.

J'ai redémarré une dizaine de moto dont mon YZF de cette façon .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YZF750 a écrit:
vince421 a écrit:
la dernière fois qu'elle a démarrer c’était mercredi,depuis,plus rien.j'ai pas penser a contrôler les échappements mais elle tourner sur ces 4 cylindres.
la bougie que j'ai démonter cette après midi pour contrôler l’étincelle me paraissait peu mouiller pourtant j'insiste pas mal pour la démarrer et elle sent l'essence,je pense que je vais redemonté la rampe et la nettoyer encore une fois



Vérifier que la température des sorties d'échappement soit identique, te permet d'isoler un ou des cylindres éventuels pouvant poser problème même si il te semble qu'elle tourne bien sur ses 4 cylindres.

Pour moi, si elle ne démarre pas ou mal à froid et bien à chaud, c'est que le circuit starter d'un ou plusieurs carburateurs ne fait pas ou mal son travail, tout ça en partant du principe que les niveaux de cuves de carbu soient bons.

Le meilleur nettoyage reste le passage aux ultras sons et de souffler fort les conduits au compresseur.

Pour l'aider à démarrer, tu peux acheter du start pilot ou un équivalent, si elle démarre tout de suite même juste une ou deux secondes, carburation en cause.
Si elle démarre pas, allumage en cause.

J'ai redémarré une dizaine de moto dont mon YZF de cette façon .


je vais tenter un coup de start pilot,après tout ça je démonterai la rampe,merci pour toute ces precisions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hotriders a écrit:
quand tu dis nettoyage de rampe c'est avec démontage complet ou pas ?


salut,la première fois que je l'ai démonter c’était en entier,la deuxième fois c’était partiel.
ce coup ci je la redémonte complètement,gros gros nettoyage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hotriders a écrit:
je dirais demonte juste la partie alu dans les cuves la ou rentre le puits d'aiguille et regarde si ce n'est pas bouché

bon,du coup j'ai fait le gros nettoyage,et pas mieux ça ne veut toujours pas démarrer,avec une nourrice non plus et star pilot non plus.
je viens de contrôler mes antiparasites,il y a apparemment deux origines qui me sorte
10.53 et 11.01 ohm et deux ngk qui me sorte 5.02 et 5.01 ohm.
le circuit primaire des bobines me sort 2.4 ohm sur les deux
et le secondaire 12.97 et 12.84 kohm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la moto na toujours pas démarrer donc pour les pots je sais pas,mes bobine sont a 2.4 est ce que la différence avec la rmt peut jouer.
pour l'antiparasite je pense que même si 1 ou 2 ne marcher pas elle péterai un peu,la rien.
je pense a la rampe que j'ai peut être mal nettoyer,je vais peut être passer par les ultrasons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux voir si elle démarre balance directement de l'essence par les pipes d'admission. Si elle démarre tu auras donc un problème de rampe. C'est comme ça que je fais pour démarrer une moto qui n'a pas tourner depuis longtemps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yabon a écrit:
Si tu veux voir si elle démarre balance directement de l'essence par les pipes d'admission. Si elle démarre tu auras donc un problème de rampe. C'est comme ça que je fais pour démarrer une moto qui n'a pas tourner depuis longtemps.



c'est ce que j'ai fait hier,mais pas moyen,elle a pas voulu péter du tout,sur le coup j'ai penser a l'allumage mais les test sont correct apparemment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hotriders a écrit:
verifie si il y a de l'essence qui arrive au carbu et de l'etincelle au bougie , ca nous orientera deja pas mal car sans ça on peut chercher longtemps .
 


j'ai mis une nourrice en direct,donc l'essence arrive bien,je vais regarder l’étincelle sur les 4 bougie ce coup ci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce soucis de démarage à froid difficile..... Au dela du fait que ma rampe ne devait pas être très propre (et nos bécanes sont intransigeante sur ce point.....90% des problèmes viennent des carbus), j'avais également un ensemble électrique opérationnel... mais faiblard.

J'ai donc investi dans des bougies et une batterie neuve et je me suis également procuré des anti-parasites+bobines qui rentrent dans la tolérance (circuit primaire+secondaire).... ca m'a permis, définitivement, d'écarter l'option électrique du problème.


Courage ca va venir !!!


Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minifred a écrit:
J'ai eu ce soucis de démarage à froid difficile..... Au dela du fait que ma rampe ne devait pas être très propre (et nos bécanes sont intransigeante sur ce point.....90% des problèmes viennent des carbus), j'avais également un ensemble électrique opérationnel... mais faiblard.

J'ai donc investi dans des bougies et une batterie neuve et je me suis également procuré des anti-parasites+bobines qui rentrent dans la tolérance (circuit primaire+secondaire).... ca m'a permis, définitivement, d'écarter l'option électrique du problème.


Courage ca va venir !!!


Very Happy


salut,
merci pour cette info,je viens de controler l'etincelle au bougie qui est tres faible.
l'etincelle direct au fil ht est tres faible aussi sur les 4 fils(pour exemple j'ai une boucoup plus grosse etincelle au fil sur mon scooter 80 cm3 ca claque vraiment)
peut etre les bobines en cause?elle me sorte 2.4 ohm et la rmt donne je crois entre 1.8 et 2.2,est ce que cela peut jouer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
suite a quelque soucis familiale,j'ai un peu lâcher prise.mais aujourd'hui j'ai réussi a la faire démarrer après une bonne demi heure.
j'ai réussi avec starter a fond et accélérateur a fond mais elle est restait a 1500 tours pendant 5 bonne minutes et petit a petit elle est montée dans les tours et c'est partit,je 'les laisser chauffer et je suis partit faire un virons,comportement excellent et une patate d'enfer,plus qu'avant
reste plus qu'a attendre demain matin pour voir si ça démarre,je vais quand même me procurer des bobines et antiparasite,des fois que,j'ai une casse moto pas très loin et il me vende le tout 30 euro.

en tout cas je souhaite remercier tout le monde de l'aide que vous apporter au personne qui en ont besoin LaClasse vous etes au top les gars et FauxRhum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,
bon,desesperation total ,la moto veux rien savoir.
après avoir démonter la rampe et changer divers pièces qui me sembler pas correct est très gros re-nettoyage...toujours rien Evil or Very Mad
en démontant une bougie après essaie de demarrage je la trouve assez sèche malgré des cuve pleine.je pense changer les bobines est antiparasite cette semaine.
apres vu les finances.....bin....je la met a la cave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...