Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Valeurs de tension?


moung

Messages recommandés

Bonjour,


Voila, j'ai un chti probleme avec ma meule:

on mesure le jus, à 5000trs on a 14.9V,


donc j'ai acheté un alterno d'occase, on l'installe, et hop, rebelote, valeurs identiques!!!!

un concess yam nous dit 14.8 a vide et 12 à 3000 trs minute,

j'en appelle un autre, il dit 13.5 à 5000 et un peu plus de 12 à a vide.....


je ne sais plus à qui me fier!!!!


quid?


Merci d'avance!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moung a écrit:
Bonjour,


Voila, j'ai un chti probleme avec ma meule:

on mesure le jus, à 5000trs on a 14.9V,


donc j'ai acheté un alterno d'occase, on l'installe, et hop, rebelote, valeurs identiques!!!!

un concess yam nous dit 14.8  a vide et 12 à 3000 trs minute,

j'en appelle un autre, il dit 13.5 à 5000 et un peu plus de 12 à a vide.....


je ne sais plus à qui me fier!!!!


quid?


Merci d'avance!!!


salut,
ta batterie doit être a environ 12.6 moteur éteint et de 13.5 a plus de 14.5 moteur allumer.quel est ta tension moteur éteint?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en fait c'est une meule d'occase que j'ai achetée il y a 6 mois.


en l'achetant et la ramenant de saumur j'ai eu les ampoules du compteur de vitesse qui ont pété sur le trajet (moralité jme suis fait flasher car j'ai pas des yeux bioniques pour voir la nuit).


ensuite quelques mois plus tard j'ai eu la batterie qui s'est mis à couler et m'a niqué le bras oscillant avec ses jolies coulées d'acide......


plus tard j'ai décidé de la débrider (aac et cdi). Mais après l'avoir ramenée de chez mon mécano (pro) m'ayant changé au passage les pipes d'admission, le tendeur de distri, pastillage soupapes, enfin bref, elle s'est mise à déconner en la redémarrant le lendemain chez moi après juste 12 kms de chez mon mécano à chez moi, on s'est mis à vérifier la tension de charge et régulation (les termes sont corrects pour le néophyte que je suis?)
et voila ou nous en sommes..... 14.9 a 5000 et ca augmente!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moung a écrit:
donc en fait c'est une meule d'occase que j'ai achetée il y a 6 mois.


en l'achetant et la ramenant de saumur j'ai eu les ampoules du compteur de vitesse qui ont pété sur le trajet (moralité jme suis fait flasher car j'ai pas des yeux bioniques pour voir la nuit).


ensuite quelques mois plus tard j'ai eu la batterie qui s'est mis à couler et m'a niqué le bras oscillant avec ses jolies coulées d'acide......


plus tard j'ai décidé de la débrider (aac et cdi). Mais  après l'avoir ramenée de chez mon mécano (pro) m'ayant changé au passage les pipes d'admission, le tendeur de distri, pastillage soupapes, enfin bref, elle s'est mise à déconner en la redémarrant le lendemain chez moi après juste 12 kms de chez mon mécano à chez moi,  on s'est mis à vérifier la tension de charge et régulation (les termes sont corrects pour le néophyte que je suis?)
et voila ou nous en sommes..... 14.9 a 5000 et ca augmente!



verif du regulateur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

j'ai chopé le service manual Hayes pour nos meules.


Ce dernier dit:


alternator: nominal output : 12v, 34A at 3000 rpm

regulator:regulated voltage output: 14.2 to 14.8v at 5000 rpm

donc si moi j'ai 14.9 ca va si ca ne monte pas plus haut?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon j'ai trouvé une alternative moins onéreuse que d'aller se faire bananer chez yam avec un régulateur à 489 euros:

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=es&u=http://www.elclubtriumph.com/viewtopic.php%3Ft%3D71891&prev=search

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.triumphrat.net/t3-sport-touring-forum/134079-dissecting-the-nd-25-amp-alternator.html&prev=search


il s'agit d'adapter un régulateur bosch au support de régulateur d'origine.

pour ma part j'en ai commandé un sur osca..... pour 32 euros livré.

yapuka me direz vous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...