Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Filetage fixation moteur foiré !


Beuz

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon aujourd'hui pour bien finir l année ... J ai perdu en roulant mon tampon de protection côté gauche Sad
Je m en aperçoit une fois au boulot, et là stupeur .. La deuxième vis qui tient le moteur au cadre est juste retenue par le carenage !!
Bref, apres examen, un dès filetage sur le bloc moteur est complètement foiré, la vis est dans le vide et l'autre où il y avais le tampon ne veut pas prendre pour serrer la vis Sad

Je pense que je suis bon pour tarauder !! On m'a parler de Helicoil, mais je n'ai jamais utilisé ce procédé .. Quelqu un l à deja fait ?
Et à votre avis, pour refaire le taraudage il faudra que je dépose le moteur ou l opération peut se faire moteur en place à travers le tube/rondelle qui passe dans le support du cadre ?

Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas compliqué mais à faire soigneusement.

Tape helicoil sur ta barre de recherche ou sur youtube et tu auras tes réponses.
Attention au type d'helicoil (longueur, pas, matière).

Tu n'auras peut-être pas besoin de tomber le moteur mais au moins de retirer tous les boulons de fixation pour le décaler suffisamment de ses points d'ancrage pour pouvoir percer et tarauder.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les filets sont arraché il n'y a pas d'autres solution que de mettre un filet rapporté genre hélicoil.
>Forêt au Ø nominal de la vis
>Taraud adapté au filet à rapporté avec un tourne à gauche.
>L'outil de pose

>percer en ligne
>Taraudé toujours en ligne
>Poser le filet

Pour le Ø des vis et le pas avec le modèle tu devrais t'en sortir en comptant le nombre de filet sur 10 mm.
Ou avec une vis standard dont le pas est connu en essayant d'imbriquer les filets
Ø6 > pas de 100
Ø8 >pas de 125
Ø10 > pas de 150
Ø12 > pas 175

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci !
Apparemment le diametre c est du 10 ..
J ai un des deux filetage arraché et l autre foiré qui ne prend plus la vis Sad
Merci l ancien proprio ! Meme pas deux mois que j'ai la brèle et j en découvre tout les jours
Y en a qui bricole avec des moufles Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J vais voir ça !
En même temps je viens de voir sur leboncoin une culasse à vendre 50 euros ..
Quitte à demonter ...
Et j en profiterai pour essayer de me trouver des Aac full et faire le jeu aux soupapes que la bécane n à jamais dû connaître !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...