ben65

une bien mauvaise journée.

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bonjour toute la communauté.

je vais commencer par vous demandez de m'excuser pour toutes les fautes que je vais laisser dans le message ma dyslexie m'aide pas trop.


depuis le mois dernier reprise d'un vieux projet qui traîne depuis 2012 dans mon garage un YZF-R 750 de 1993 avec 55 000km.

la petite tourner sur 3 cylindres donc démontage de la rampe, changement des membranes (des passoire).

nettoyage carbu par un collègue ex mécano moto.

toujours 3 pattes......

teste bobines - parfait
test bougies - parfait
inversion des bougie - problème toujours localiser sur le cylindre n°3
test star pilot sur pipes d'admissions - négatif
bon pour le test suivant me jeter pas la pierre j'ai commander un compressimètre ou compréssiomètre qui a fait une erreur de parcours est arrive fin de semaine prochaine, sa ma énerver alors j'ai sortie les bougie j'ai laisser ma main devant l'emplacement des bougies voir s'il y avait une différence de compression.


est bien le cylindre n°3 n'a rien à voir avec les autres, un peu comme se souffler sur la main.

suite logique regarder sur leboncoin des moteur (ouf 1)

donc je tombe le moulin pour aller voir d’où viens mon problème.

une fois la ligne d'échappement tomber le trouve la sortie du cylindre très très grasse comme de la graisse très noire (mmmhhhhhh pas bon)

niveau culasse le joint pincé pisse l'huile sur les pipes d'admission sympa ( n°1 sur la liste des pièces a changer).
niveau AAC tout va bien je me décide donc a tomber le bloc avec les soupapes pour voir s'il y a pas de la casse je contrôle le jeux des soupape est de leurs guide plus tard, je me dit que peu être un guide à trop de jeux est pisse l'huile dans le cylindre à voir. (n°2 dans la liste)


alors hormis un serrage démentielle sur les 8 visse 6 pan de l'étage en question (non mais j'ai du utiliser un tube de 1M pour faire levier vraiment dingue)
hormis sa tout va bien soupape noir pas beau piston noir pas beau mais aucune casse ouf cheers , même le piston 3 la segmentation à l'air bonne je suis rassurer.

mais d’où peu venir mon problème alors?  


je suis dans la lancer je tombe jusqu’à voir les bielles........... affraid

1 cylindre à perdu un morceau les 3 autres ont des départ de fissures.  ( j'ai déchirer la liste de chose à faire)
n°1

n°2

n°3

n°4




maintenant je ne c'est plus trop comment aborder le problème, vaut il mieux repartir sur un moteur d'occase ou bien faire un changement des pistons?

ou dans un élan de désespoirs vendre la moto en pièces pour se financer l'achat d'une autres?

je remercie les personnes qui liront se message jusque au bout est me donneront leurs avis sur ma situation.

je souhaite une bonne lecture ainsi qu'une bonne soirée à tout le monde.


cordialement benoit.

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