Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Installation de durites Avia sur la MT-10


Kwik06

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais partager quelques photos de mon installation de durites de frein aviation sur la Yamaha MT-10. Attention, les étapes de pose des durites aviation ABS sur la MT-10 sont délicates et requièrent de toucher à l'ensemble du système de freinage. Une purge complète du liquide de frein sera également nécessaire après la pose. Si vous ne vous sentez pas de réaliser la pose de durites avia sur votre MT-10, le mieux est de confier cette opération à votre concessionnaire Yamaha.

J'ai choisi les durites aviation de la marque Speed Brakes. La pose se fait en plusieurs parties. Pour les étriers et le MC, c'est long mais pas compliqué. Pour les 2 de la pompe ABS je crois que j'ai dû démonter le réservoir et son support pour accéder aux raccords de la pompe ABS.

50431777_2173951672864947_7498079400559116288_n.jpg

49895265_2173951356198312_4472732487688126464_n.jpg

En toute honnêteté, ces durites ne se justifient que pour faire du circuit / montagne ou si tu as besoin de longueur supplémentaire pour installer un MC différent (mon cas). Sinon niveau sensation c'est pareil.

Du plus intéressant au -moins intéressant pour améliorer le freinage de la MT-10 :

  1. Plaquettes Brembo SC.
  2. Liquide / purge (liquide RBF600)
  3. Remplacement du MC d'origine par un MC radial.
  4. Pose de durites avia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, il faut parfaitement réaliser la purge. La moindre microbulle d'air ça te ruine un freinage. Expérience vécue après la pose du MC radial. Ne pas hésiter à faire plusieurs passages car il n'y a aucune raison pour ne pas avoir un levier bien ferme même avec les durites d'origine.

De plus, une durite aviation ne te fera pas « gagner » de mordant, elle permettra surtout de ne pas en perdre... avoir un freinage constant, à chaud comme à froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...