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Problème de régulateur de vitesse sur la MT-10


Kwik06

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J’ai un petit problème sur ma MT-10 de 2016 avec le régulateur de vitesse. En effet, mon régulateur de vitesse fonctionne un peu quand il a envie et quand il ne fonctionne pas, il clignote et impossible de l’activer. Il se coupe même sans raison alors qu'il est en marche.

La dernière fois, le régulateur de vitesse de ma MT-10 clignotait. Je me suis arrêté, coupé le moteur redémarré et cela a fonctionné. Ça me l'a fait deux fois dans la journée par contre. C'est assez désagréable de devoir arrêter la moto, couper le moteur et relancer le régulateur de vitesse avec la MT-10 plusieurs fois lors d'un trajet.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu un dysfonctionnement avec le régulateur de vitesse sur la MT-10 ? Et comment on règle le problème s'il y a une solution ?

Gazzz ✌

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Voici un tutoriel pour corriger tout dysfonctionnement avec le régulateur de vitesse de la MT-10 ou MT-10 SP.

Si votre voyant clignote ça veut d'abord dire que votre régulateur fonctionne mais qu'il y a certainement un faux-contact quelque part. Yamaha n'a pas prévu de faire clignoter ce voyant. J'ai eu ce soucis quand j'ai acheté ma MT-10. Le mécano s'est arraché les cheveux pendant 2 heures avant de trouver la panne.

Explication de la panne / du dysfonctionnement du régulateur de vitesse :

De l'eau s'était infiltrée dans l'interrupteur de la pédale de frein arrière.

Cela a occasionné plusieurs points de rouille qui ont eu raison du ressort de l'interrupteur. Du coup la centrale du régulateur était dans les choux et voyait que le frein était actionné alors que pas du tout. De fait, le régulateur ne s'engageait pas. Ou alors par micro fraction ce qui gênerait cet effet de clignotant du voyant vert.

Conclusion :

  • Les contacteurs Yamaha sont connus chez ce constructeur pour ne pas être ce qui se fait de mieux en matière d'étanchéité.
  • Oubliez le lavage de votre MT-10 à la station de lavage et préférez un seau d'eau bien chaude avec quelques gouttes de liquide vaisselle et un chiffon microfibre.

Bonne route à tous.

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Salut les motards,

J'ai un petit souci avec mon régulateur de vitesse également. Je suis passé au MC de R1 et j'ai mis un levier adaptable de R1 AVDB. Mon régulateur considère mon levier actionné alors qu'il est sur sa garde. Si je veux activer mon régulateur, il faut que je pousse mon levier à fond sur la buter. Donc je peux pas l'activer du tout vu qu'il faut que je reste la main pousser sur le frein.

Avez-vous des solutions pour ce problème ?

Si je dois changer le levier, vous avez mis quoi qui fonctionne correctement ?

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Plusieurs raisons possibles quand le régulateur de la MT10 ne fonctionne pas correctement ou se coupe :

  1. Vérifier si le contacteur de frein avant et arrière fonctionne.
  2. Vérifier le contacteur d’embrayage. Pour cela mettre une vitesse enlever la béquille débrayer et actionner le bouton démarreur .
  3. Si moto démarre OK.

Sinon as tu des leviers adaptables ? Regarde aussi si tu as pas de jeu avec les capteurs de frein avant et arrière et aussi celui d'embrayage. Si tu as un petit jeu, ça arrête le régulateur. Parce que pour lui, tu freines et cela coupe le régulateur.

Mais effectivement, les soucis de régulateur de vitesse sur la MT-10 sont souvent causés par un des contacteurs (frein avant ou arrière ou embrayage) qui est oxydé. Pour moi c'était l'avant. Attention au nettoyage karcher.

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