Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remplacer les joints spy de fourche sur la MT-10 SP


Messages recommandés

Bonjour,

Avis aux posseurs de SP uniquement ! Je viens de récupérer la mienne de son changement de joint spy de fourche (changement effectué chez Dafy Moto). Bon, je vais faire court :

Mon Yamaha n'en avait jamais fait et ne savais pas à quoi s'en tenir non plus. Du coup, j'ai pris rendez-vous chez Dafy Moto. Leurs fournisseurs n'ont pas les joints, donc commande chez Yamaha 60€ (joints + caches poussières).

Le jour où je dois la récupérer, je reçois un appel du mécano de Dafy qui me dit :
 

Citation

 

Ce sont des fourches à cartouches électroniques, j'ai pas l'outil, Yamaha non plus, je dois le commander...


 

Ce n'est pas faute de les avoirs prévenu... L'huile est spécifique (30€/L). Bref, une heure de main d'oeuvre facturée en plus et une semaine et demi d’absence de moto.

Résultat : 269€ + 60€ = 329€

Une sacré mauvaise surprise , j’ai une MT-10 SP sp de mars 2017 ayant 15000 km et les joints spy de fourche ohlins pissent un peu, c’est un peu gras ...

Déjà arrivé à quelqu’un ? Dés info ? Des devis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le changement des joints SPY en cas de fuite ou de révision, il faut effectuer un outil qui est spécifiques aux fourches de la MT-10 SP.

En vieillissant les coûts de panne ou d'entretien pourront faire grincer des dents encore plus sur la sp (j'ai déjà eu un défaut inexpliqué sans conséquences sur un capteur / sensor papillon sur version normale). La suspension électronique en rajoute probablement encore (en cas de défaillance électronique ou autre).

Les suspensions pilotées c'est bien mais la maintenance coûte obligatoirement plus cher. Essaye de bien essuyer tes tubes au lave vitre qu'il soient bien propre et surveille,si c'est juste un léger film gras et que ça n'empire pas,je pense qu'il y'a pas le feu,et que ça pourrait même se résorber : suspension pilotée ou pas,toujours garder ses tubes propres.

C’est surtout que certains concessionnaires Yamaha ne veulent pas investir des sous dans l’outillage Öhlins pour un client de temps en temps ça serait trop long à rentabiliser. Sinon un joint reste un joint et de l’huile reste de l’huile le principe est le même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai contacté mon concessionnaire Yamaha. Et aucun souci pour changer les joints spi sur nos SP. C’est juste qu’il faut qu’ils les commander à l’avance, car ce sont des pièces Ohlins. Mais sinon, évidemment ils savent le faire et il semble qu'ils ont l'outil dédié dans l'atelier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...