Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Écrou de la colonne de direction se desserre sur ma MT-10


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Retour de balade je retrouve l’écrou (entouré en rouge sur la photo) complètement desserré avec un doigt il tourne ! En sachant que j’ai déjà eu des claquements dans la colonne de direction et que Yamaha m’a déjà resserré tout ça à 15.000km environ et ça avait disparu.

ecrou-colonne-direction-mt10.jpg.d185bd952677c6de02c2a3c15d09e043.jpg

La moto a 18.000km, soit 3.000km depuis le resserrage de l'écrou de la colonne de direction par les mécaniciens de Yamaha, et le problème réapparaît. Vous avez des idées pour régler ce problème de desserrage ? Je roule assez fort avec ma MT-10 et honnêtement ça fait flipper, je crains de perdre la direction en virage !

Voici d'autres photos qui vous montrent le problème avec l'écrou de la colonne de direction de ma MT-10 qui se desserre au fil du temps :

serrage-ecrou-colonne-direction-mt10.thumb.jpg.ac5bf7d8912101619e761f8b04b20e13.jpg

probleme-ecrou-colonne-direction-mt10.thumb.jpg.a4174613f83f608f7b2abe12ade8be58.jpg

Modifié par Cedriko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j’ai eu le même souci sur une Triumph speed triple 1050. Ce n'est pas propre à Yamaha ou à la MT-10. Par contre, c'est clair que ça fait peur quand on conduit fort ...

Pour le coup, l'écrou se desserre si tu wheel beaucoup avec ta moto. Il est donc important de contrôler régulièrement le serrage de ton écrou si tu fais des wheelings. Je les resserre tous les 2000km environ. En gros, je resserre celui en dessous du T supérieur légèrement et celui du dessus.

Attention de bien respecter le couple donné par Yamaha lors du serrage. Il me semble que le couple est donné dans le manuel d'atelier fourni par Yamaha à la page 4-89. Personnellement, je le fais au juger, il faut pas que ça te raidissent trop la direction sinon tu fusilles les roulements.

Et aussi, j'éviterai l'application de Loctite avant le serrage au couple. Le jour où tu as besoin de desserrer ou remplacer une pièce de ta MT-10, ça risque d'être plus compliqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...