Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Juste une question sur le rodage ​😌​


Messages recommandés

Coucou tout le monde;

Voilà j'ai une petite question et j'espère avoir une réponse en écrivant sur ce forum. Je suis Jérôme et je viens d'avoir 18 ans. J'ai acheté ma première moto et je suis sur le rodage. Mais j'aimerais savoir combien de kilomètres dois-je faire au juste ? En fait, j'ai fais des recherches et j'ai trouvé des données différentes sur plusieurs sites et blogs. Sincèrement je m'embrouille un peu et j''ai peur de rater le rodage. Je me dis en contactant ceux qui l'ont déjà fait,  ce serait plus simple.

Et puis, si vous avez d'autres ptis conseils aussi, je suis preneur.

 

Voilà, merci de m'aider ! 😘

malefik.png.83669a8373853b586457e1203f55f4b7.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le rodage j'ai toujours suivie la façon de Jessymach et jamais eu aucun soucis (encore 2 heures aujourd'hui 😎)

  jessymach a écrit: 
Pour le rodage, piston ou piston+cylindre : 
20 minutes au ralenti
les 100 premiers km scrupuleusement sous 5000tours
entre les km 100 et 200 sous 6000 trous
entre 200 et 400 sous 7000 tours
et entre 400 et 600 sous 8000tours avec une petite pointe (courte) tous les 100km!
Et apres on y va molo.
Temps de chauffe a respecter scurpuleusement.

Bon rodage,

Pat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas persuadé que les 20 minutes au ralenti soient très judicieuses, surtout s'il n'y a pas de ventilateur.

Pour ma part je conseillerai effectivement de faire chauffer gentiment le moteur en démarrant doucement et en changeant rapidement de vitesse sans prendre de tours et sans être obligé d'ouvrir beaucoup les gaz pour prendre de la vitesse. Il ne faut pas qu'il force pour le faire chauffer correctement, quitte à se traîner à 60 km/h pendant quelques minutes.

Le mieux est de faire le rodage sur une petite route qui demande des changements de vitesse et des changements de régime fréquents plutôt qu'un régime constant sur une autoroute (bien que ce ne soit pas la moto la plus adaptée pour ce genre de trajet).

Ensuite faire quelques centaines de km sans dépasser la moitié du régime maximal sauf de façon brève et sans exagérer au niveau du régime.

Ensuite prendre 1000 tr/mn supplémentaire en faisant des petits dépassements ponctuels sur 100 à 150 kms.

Puis répéter la procédure avec 1000 tr/mn supplémentaires jusqu'à arriver au régime maximal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  salut
 
  un CRM 125cc c est pas tout jeune
  perso  j en nais  ue 3 CRM ça marche fort 
    le meilleur CRM que j ai ue année 1990
  moteur : lumiere cylindre type CR
  pointe vitesse : 150
 
 
 
RODAGE : 500km
 
ps : ecris en français la prochaine fois l americain image.png.060c2d8509240daac9bea630aeb4d479.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...