Hypnotiks

Juste une question sur le rodage ‚ÄčūüėĆ‚Äč

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Coucou tout le monde;

Voil√† j'ai une petite question et j'esp√®re avoir une r√©ponse en √©crivant sur ce forum. Je suis J√©r√īme et je viens d'avoir 18 ans. J'ai achet√© ma¬†premi√®re moto et je suis sur le rodage. Mais j'aimerais savoir combien de kilom√®tres dois-je faire au juste ? En fait, j'ai fais des recherches et j'ai trouv√© des donn√©es diff√©rentes sur plusieurs sites et blogs. Sinc√®rement je m'embrouille un peu et j''ai peur de rater le rodage. Je me dis en contactant ceux qui l'ont d√©j√† fait,¬† ce serait plus simple.

Et puis, si vous avez d'autres ptis conseils aussi, je suis preneur.

 

Voil√†, merci de m'aider !¬†ūüėė

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Salut,

pour le rodage j'ai toujours suivie la fa√ßon de Jessymach et jamais eu aucun soucis (encore 2 heures aujourd'hui¬†ūüėé)

  jessymach a écrit: 
Pour le rodage, piston ou piston+cylindre : 
20 minutes au ralenti
les 100 premiers km scrupuleusement sous 5000tours
entre les km 100 et 200 sous 6000 trous
entre 200 et 400 sous 7000 tours
et entre 400 et 600 sous 8000tours avec une petite pointe (courte) tous les 100km!
Et apres on y va molo.
Temps de chauffe a respecter scurpuleusement.

Bon rodage,

Pat.

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   bonjour
 
   tu as quoi comme moto ?
   MODELE  et motorisation 4 temps ou 2 temps
 
   cdl
   pink floyd

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Je ne suis pas persuadé que les 20 minutes au ralenti soient très judicieuses, surtout s'il n'y a pas de ventilateur.

Pour ma part je conseillerai effectivement de faire chauffer gentiment le moteur en d√©marrant doucement et en changeant rapidement de vitesse sans prendre de tours et sans √™tre oblig√© d'ouvrir beaucoup les gaz pour prendre de la vitesse. Il ne faut pas qu'il force pour le faire chauffer correctement, quitte √† se tra√ģner √† 60 km/h pendant quelques minutes.

Le mieux est de faire le rodage sur une petite route qui demande des changements de vitesse et des changements de r√©gime fr√©quents plut√īt qu'un r√©gime constant sur une autoroute (bien que ce ne soit pas la moto la plus adapt√©e pour ce genre de trajet).

Ensuite faire quelques centaines de km sans dépasser la moitié du régime maximal sauf de façon brève et sans exagérer au niveau du régime.

Ensuite prendre 1000 tr/mn supplémentaire en faisant des petits dépassements ponctuels sur 100 à 150 kms.

Puis répéter la procédure avec 1000 tr/mn supplémentaires jusqu'à arriver au régime maximal.

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  salut
 
  un CRM 125cc c est pas tout jeune
  perso  j en nais  ue 3 CRM ça marche fort 
    le meilleur CRM que j ai ue année 1990
  moteur : lumiere cylindre type CR
  pointe vitesse : 150
 
 
 
RODAGE : 500km
 
ps : ecris en français la prochaine fois l americain image.png.060c2d8509240daac9bea630aeb4d479.png

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