Kwik06

Ma MT-10 ne démarre pas après être resté en plein soleil

Messages recommandés

Salut les motards,

Je viens vers vous pour savoir si mon problème de démarrage avec la MT-10 est déjà arrivé à quelqu'un du club. Ce midi en partant du travail après avoir laissé ma moto dehors en plein soleil pendant 3 ou 4 heures, la MT-10 m'a fait un caprice lors du démarrage. En effet, la moto démarre et se coupe 2 secondes après.

Le problème ressemble fortement à un souci de batterie mais je pense que le problème de démarrage vient de la chaleur car la moto était très très chaude. Avec la canicule et les 40 degrés de température, j'ai même eu du mal à m’asseoir sur la selle.

Elle a refusé de démarrer 3 fois de suite en calant puis ça a été en mettant un petit coup de gaz.

Si quelqu’un a déjà eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce problème de démarrage m'est déjà arrivé avec ma moto. J'ai déjà eu le coup, c'est normal, comme la moto est chaude elle démarre comme si le moteur est chaud, sauf qu'il ne l'est pas. elle manque de tours et cale. Ce n'est vraiment pas grave et il suffit de démarrer avec un petit coup de gaz ou de la laisser refroidir en la mettant à l'ombre pour solutionner le souci.

Effectivement, ta MT-10 a du mal à démarrer à cause du soleil et de la chaleur. Ce n'est clairement pas le top de laisser sa moto en plein soleil l'été, et encore moins en période de canicule.

Les joies du moteur CrossPlane CP4 de Yamaha ! c’est la moto qui décide quand tu démarres pas l’inverse 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites