Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remplacer le maître-cylindre d'origine de la MT-10 par un Nissin MCBR19


Messages recommandés

Salut à tous !

Comme beaucoup de propriétaires de MT-10, je ne suis pas amplement satisfait du système de freinage entre l'absence de durites avia et le maître-cylindre très moyen.

Étant sur le point de changer le maître cylindre de ma MT, que je trouve très moyen et avec assez peu de feeling, je pense partir sur un Nissin MCBR19 (moins cher que celui de R1, et meilleur visiblement et compatible régulateur également), qui apparaîtrait être la meilleure solution, mais j’ai une petite question, j’ai vu sur Motoblouz qu’il y a 50 versions de MC Nissin.

N’étant pas un fin connaisseur des Nissin, est ce que vous sauriez quelle version prendre ? Et deuxième question est ce réellement utile de mettre des durites avia pour un usage sport routier ? Et surtout quel modèle est adapté à nos MT ? Hors kit ABM à 250€... n’y a t-il pas moins cher ?

Je précise que je n’ai pas de réel problème d’endurance, c’est vraiment de consistance dans le freinage, ça manque de mordant comme pas Street Triple RS pouvait avoir, et la moto va revoir la piste très bientôt je pense, donc j’imagine que changer le MC + les durites sera la solution.

Je vous remercie d’avance ! Bonne journée à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les durites avia ne servent pas du tout à améliorer le mordant. Elles servent plus en endurance pour les pistards et les motards qui freinent fort et souvent. Pour améliorer le freinage de la MT-10, voici dans l’ordre de priorité ce que tu dois changer sur ta moto :

  1. En premier, tu mets des plaquettes de frein sport ou de meilleure qualité.
  2. Puis, tu changes le liquide de frein d'origine par un liquide optimisée et de meilleure qualité.
  3. Tu fais une bonne purge du système de frein.
  4. Si cela ne te suffit pas, tu peux ensuite changer le maître cylindre et en dernier et uniquement en utilisation circuit ou descente de col à fond tu mets des durites avia.

Gros changement de feeling avec mcbr 19 nissin, bien plus utile que les durites aviation (même prix juste pour l'avant sur mt 10 quasiment) car tu ressens le bénéfice tout de suite en enlevant le côté spongieux du mc d'origine, je ne dis pas que ça freine plus fort mais tu as besoin de moins de force et plus dosable aussi. J'ai fait une journée piste et je n'ai pas ressenti de perte ou de fading, durite Avia c'est pour faire joli dans 90% des cas et réellement utile pour ceux qui pistent souvent à bon niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement, j'ai monté le MC Nissin du R1 qui est plus performant sans être trop mordant ! Parfait pour moi : plus de puissance également car le levier est plus long ce qui permet de moins forcer. Pour les durites Avia, j'ai hésité, mais après 3 sorties circuit cette année , je n'ai eu aucun problème de freinage.

Mcbr 19 nissin entre 200€ et 240€ selon les sites, et tout compris (mc bocal contacteur), il te faudra juste un adaptateur pour le rétro. Durites Avia inutiles sur route et très chères pour le mt 10 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut à tous !

J’ai enfin acheté mon MC de R1 sur LBC (115€ avec bocal) je le reçois dans la semaine ainsi que la bride Nissin et l’adaptateur pas inversé de rétro. Je voulais savoir si au niveau du régulateur il fallait bidouiller quelque chose, car le mien est de toute façon HS, ils m’ont changé le contacteur mais ça n’a rien changé, le défaut viendrait du levier.

J’espère vraiment qu’en changeant le MC déjà je vais retrouver un meilleur feeling au freinage, mais surtout j’espère que le régulateur fonctionnera parfaitement car c’est gavant d’avoir le feu qui clignote et pas de régulateur à cause du levier...

Bonne journée à tous ! ✌

Modifié par bando
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, mon concessionnaire a remplacé le contacteur de frein avant mais avant d'arriver à ce diagnostic, ça lui a pris un bon moment car ça le faisait par intermittence et il a également contrôlé les autres. En fait c'était un problème d'oxydation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela a été vérifié également, et de toute façon quand je suis à l’arrêt je vois bien que c’est l’avant qui déconne. J'ai juste à jouer un peu dessus et ça reste bloqué et hop plus de régulateur ... Ils m’ont déjà changé l’avant donc ça paraît plausible le coup du levier. En changeant le MC et le nouveau levier donc je verrais bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...