Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pneu Metzeler


Messages recommandés

Perso je connais aps trop

mais comme je l'avais marqué a l'achat du 1000 fazer le mec ki l'avait avant avait parcouru plus de 12 000 km avec le pneu arriere!!!

donc ca doit etre pas trop mal qd meme

faudrais l'avais de franck il vient d'en coller un sur son 600 fazer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J4sm!n00 a écrit:
C'est comme tout, juste la marque, ca veut rien dire;)

Chez metzeler comme chez tous manufacturier de pneus il y a du bon (z6) comme du mauvais (mez4).

C'est sur quel modele que tu as des vues? si c'est sur le Z6 , fonce !!!


sur le Roadtec z6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit les michelins Road Activ et Pilot Activ ont été fortement bien notés dans un motomag récent.

C'est ce que j'ai actuellement sur mon CB et je leur en fait faire des kms depuis l'année dernière.( au moins une dizaine ou une quinzaine de milliers)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Z6 je ne l'ai jamais testé.

C'est un pneu relativement récent, le même que le pirelli .... (me rappelle plus dsl !!!), ils sortent de la meme usine.

J'en ai entendu beaucoup de bien. C'est un pneu de la meme gamme que le bt020, le conti road attack.

Il parait que l'accroche est bonne et que la longévité bonne.

En tout cas il ne font pas parti de la catégorie bout de bois (macadam, mez4, d252).

Et comme le dit Nijia : on dit bcp de bien des michelin road et pilot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J4sm!n00 a écrit:
C'est comme tout, juste la marque, ca veut rien dire;)

Chez metzeler comme chez tous manufacturier de pneus il y a du bon (z6) comme du mauvais (mez4).

C'est sur quel modele que tu as des vues? si c'est sur le Z6 , fonce !!!


le Z6 est un bon pneu mais il se bouffe vite !! ca ne vaut pas un bon d208 ou pilot power !! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Heu .. y'a de quoi être un peu rassuré dans tes propos Alain Wink
Mais, roulant en Metzeler Z4 depuis peu .... ils ont à peine 60 bornes ... j'ai déjà eu le droit à une 'tite frayeur : route grasse ... ligne droite ... freinage de gorer pour pas emplafonner le caisseux qui s'arrête pile on sait pas pourquoi ... et zioup glissouille de l'avant ... bon ben je sers les cuissôs, je tend les bras et lâche les freins pour refreiner derrière et ça raccroche le bitume ...
Mais p't'être que j'aurais eu le droit à la même chose avec du Qualifier ...
Quoi qu'il en soit pour l'instant je reste méfiant et verrais dans quelques kilomètres supplémentaires avant de poser un avis définitif ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part apres le meme nombre de kilometres que self, et bien je n'ai rien a leur reprocher pour le moment , si ce n'est une petite apprehension suite a tout ce que j'ai pu lire sur ce pneu.

Mais je me repete pour le moment rien à redire sous la flotte vu que je n'ai pu que rouler sous la flotte.

Affaire à suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waka76 a écrit:
il est très important de monter un pneu à gomme tendre pour l'accroche!!! les metzelers Z4 perso je montrais jamais ça sur ma bécane c'est chaud pour piloter avec ça!!!


Ben je crois que nounours comme moi ... on aurait préféré autre chose ... mais le budget étant serré ... on a pris au moins cher ^^
Le principal étant de pouvoir au moins roulé ... et pour l'instant ... nous n'avons que peu de kilomètre avec ces pneux ... perso j'me prononce pas encore complètement dessus histoire d'être objectif ... même si je pense effectivement que c'est pas le meilleurs pneux ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes anthony c'est une gomme dure mais une fois chaude je pense qu'elle va avoir un bon compromis!!!!!

Apres certes c'est pas le plus cher des pneus c'est clair, mais quitte a claquer 135€ le train pour 5000km ou 320€ pour une autre marque et faire 4000/5000km maxi autant prendre une gomme dure!!

De toute facon si j'en suis pas content apres 5/600 km je les changeraient
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux, vous faites si peu de kms avec un train de pneus ???
Mais l'avant tu le changes pas à chaque fois que tu changes l'arrière quand même ?!
Sinon, la vache ! Moi je fais dans les 8-9000 avec des gommes tendres et 12000+ avec des dures...
Et ça revient à changer quand même une fois par an.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waka76 a écrit:
bah moi je prendrais pas le risque de mettre ce type de pneu sous prétexte qu'il sont moins cher mais je vous comprend!


Ouais ... tout a fait d'accord avec toi .. je prendrais pas le risque de mettre ces pneux sur ma moto ^^





Ah ben merde si je l'ai fait ... :S .... rhaaalala !! l'amour de la moto ... on fait des trucs bizarres ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The NudeBiker a écrit:
Y a pas un volontaire "gros cubiste" pour me répondre ?!
Non mais...



ca dépent du pneu et de la conduite Wink

avec le même pneu a l'arrière un power de chez michelin j'ai fais 2500 kms en roulant comme un c.. et avec un un autre power j'en ai fait 6000 en roulant un peu plus cool
pour l'avant pareil en roulant fort je fais 5000kms (les flans sont usés mais pas le milieu) et en roulant plus cool je fais 10000kms
ca c'est avec de la gomme tendre avec de la gomme dure je ne sais pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mais que dutendre, des Pirelli diablo AR AV, avant j'avais des BT 010 j'ai fait 8000 km avec l'AR (le temps du bridage 34ch) et 16000 avec l'AV (complétement usé par contre), j'ai changé l'AR en meme temps que l'AV donc 8000km pour le Pirelli Diablo... mais quand je le voi neuf je recomencerait pas il etait tout lisse sur le milieu... heureusement que c'etait lété lol

Donc la j'ai le train complet en Pirelli Diablo, gomme tendre, et trés bonne monté en température permettant de gros freinage meme sur chaussé humide, le pneu AV est super, il donne un trés bon filing sur l'etat de la route et mais en confiance, meme sur du mouillé, et route innondé, n'a jamais eu de fablesse jusqu'a maintenant.

L'AR, par contre si il tient bien la route sur chaussé humide quand il commence a avoir trop d'eau sur la route glisse un chouilla, on baisse un prout les gaz et il raccroche aussitôt! la moto elle reste stable, c'est du triumph aussi c'est normal lol

niveau prix, avec des réducs, les derniers je l'aient est acheté 100€ pour l'AR (Zone Rouge) et autant pour l'AV (Cardy], pose comprise a chaque fois, sans reduc pensé a en avoir pour 230€ a mon avis le train.

pi ma conduite, vous la connaissé a peu prés tous, pépére :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours76 a écrit:
Selfgoat a écrit:
J'taurais bien aidé mais généralement je change de moto avant les pneus ... Ce coup-ci pour les Metzeler c'est une exception ..


Et a priori vu que tu aimes cette mot tu risque encore de changer de pneus lol!



Ouaiiiiiiiissss .... je l'aimeeuuuhhhhh !!! DevilTongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selfgoat a écrit:
nounours76 a écrit:
Selfgoat a écrit:
J'taurais bien aidé mais généralement je change de moto avant les pneus ... Ce coup-ci pour les Metzeler c'est une exception ..


Et a priori vu que tu aimes cette mot tu risque encore de changer de pneus lol!



Ouaiiiiiiiissss .... je l'aimeeuuuhhhhh !!! DevilTongue


pas plus que Solène quand même!!!!copain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Ben maintenant que j'ai quelques km en plus à l'actif de ma monte Metz Z4 ... ça tien aussi sur le mouillé ^^ ... la balade d'hier n'était pas une plus grosse arsouille ... mais quand ça tournait bien ... aucun décrochage ^^ ... ça tien la route ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
j'avais un metzeler sportec m1 a l'avant et M3 monte d'origine sur ma bmw. c'est des pneu sport qui tienne tres bien le pavé sur le sec, et moyen quand il fait moins chaud, mais au moins previent avant de decrocher.
j'ai eu la moto a 3500km change a 9500, parce que je partait en vacance avec la brele.
presque 10000km avec des pneu sport c pas mal.
mainteant je suis passé au pilot road 2CT*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...