Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Manif du 23/10 Toulouse


Invité

Messages recommandés

Malgré les coïncidences de dates avec les manifestations contre la réforme des retraites et la pénurie d’essence qui touche certaines régions de France, la mayonnaise des revendications motardes de ce samedi 23 octobre semble prendre. Selon les premiers chiffres communiqués, plus de 3500 motos, sur 8 points de rendez-vous, convergent vers les lieux des manifs, au nombre d’une trentaine en métropole et en outre-mer. Un peu tôt pour tirer des conclusions, la suite nous dira si la mobilisation aura été une réussite....
















Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi 23 octobre,
les 81 antennes locales de la FFMC ont rassemblé plus 25 000 manifestants dans toute la France pour demander une autre politique de sécurité routière.
Avec 64 départs de manifestations qui ont investi près d’une trentaine des principales villes de France,
les motards en colère ont répondu massivement à l’appel de leur fédération.
Malgré les pénuries d’essence, en dépit des départs en vacances et faisant fi d’une météo peu clémente, 25 000 défenseurs du deux-roues motorisés ont fait entendre dans la rue leur opposition au projet de contrôle technique des 2RM et réclamé un cadre légal à la circulation entre les files dans les embouteillages.
Après les manifestations du 13 mars dernier et l’appel à la Résistance lancé le 18 juin 2010 devant les préfectures, cette mobilisation s’inscrit dans la continuité.
Alors que les services de l’État tergiversent dans le cadre d’une concertation engagée avec les représentants des usagers, le ministre de l’Intérieur continue à stigmatiser les conducteurs en deux-roues pour tenter de convaincre l’opinion publique du bien-fondé d’une surenchère répressive aussi injuste qu’inefficace sur l’accidentalité des 2RM. Nous lui renouvelons une demande de rendez-vous La FFMC maintient sa détermination à faire valoir qu’une autre sécurité routière est possible, une vraie politique de sécurité routière basée sur la formation, la prise en compte des usagers vulnérables et la responsabilisation de tous les conducteurs.
La FFMC remercie tous ceux et celles qui ont su se mobiliser nombreux malgré le contexte social difficile. Engagés avec nos antennes locales, les motards qui se sont rassemblés dans tout le pays samedi dernier n’en resteront pas là.

Philippe Leduncq
France Wolf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...