Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Sur votre demande, je vous parle donc de cette moto que je conduis depuis le 25 février 2005:
ma K1200 S bicolore blanc bleu.


Elle a presque 9000 km déjà... et sera vendue fin juillet 14750 euros avec 15000 km au compteur.

C'est ma première BMW. Dans l'ordre, j'ai possédé et conduis une Honda 1000 CBR F, une Honda 1100 XX, une Honda 900 hornet, une Yamaha 1300 FJR (nvelle) et en attendant la K1200, une modeste Yamaha 600 Thundercat.

Commandée à sa sortie sans essai le 08 octobre 2004, je l'ai garé dans mon garage le 25 février 2005. Mon concessionnaire DUCOS MOTOS a été très correct jusqu'à présent, et je lui garde ma confiance.

Je ne vous vanterai donc pas les atouts BMW que vous connaissez... (l'indicateur de vitesse enclenchée, le décompte au compteur des km une fois la zone "réserve" atteinte, les poignées chauffantes, l'ABS le Telelever, etc...)

La position de conduite est excellente: bien protégé par la bulle, un faux réservoir très bien moulé pour l'affiner au niveau des cuisses (et accroître la tenue par les genous), les bras tombent naturellement sur les poignées, ni trop en appui, ni trop droit.

La selle en gel bien souple, le confort du passager avec les poignées de maintien très ergonomiques, et les jambes pas trop repliées sur les cale-pieds.

La conduite est un rêve, elle a une précision chirurgicale, et la moto roule sur le gravier que le regard a choisi. Elle a le tonus d'une XX débridée, le couple de la FJR, la souplesse et la légereté de la 600 Thundercat....
Sa force ne donne pas la sensation d'"un coup de pied au cul" mais plutôt en tournant la poignée la sensation d'"une grande main qui vous pousse dans le bas du dos très fort".

Son freinage est le summum de l'idéal: elle freine à plat parfaitement, et est bien utile à très grande vitesse quand un véhicule grille un stop devant... (vous connaissez le tableau)...
Par ailleurs avec une charmante passagère, un freinage intensif et brutal n'entraîne pas l'écrasement caractéristique des roubignoles motardesques... car on reste à plat, et la passagère n'avance pas de 15 cm...

Un atout de cette nouvelle moto notamment dans mon pays montagneux et virolesque: le système ESA (réglage au guidon des suspensions electroniquement en roulant). Ce n'est pas du tout un gadget !!!!
Vous avez le choix entre 9 positions (seul, seul avec bagage, en duo) x (confort, normal, sport).
Cela se traduit par une précision de la moto et du train avant en fonction de l'état de la chaussée, et la présence ou pas d'un passager....
Ainsi abordant une zone cahoteuse de petits virages secs de montagne, la position confort absorbera les trous en maintenant les trajectoires sans surprise...
Par contre, une belle nationale à larges virages sur route impeccable offrira en position sport une dureté agréable pour coucher droite et gauche avec confiance et sérénité...

Je suis absolument comblé avec cette moto, et ainsi je reprends la même (pourquoi changer si vite ? => pour des raisons financières eu égard aux très nombreux kilomètres que j'aime lui offrir...) mais avec une autre couleur !!!


Oui j'ai quand même un avis objectif donc:Mes critiques:
Aucune place sous la selle (sauf manuel)
Autonomie un peu légère ( maxi 210 km)
Béquille lattérale repliée pour faire joli pas rassurante pour tenir la moto
Consommatrice de pneu (monte d'origine arrière = 2400 km !!)
Pot inox catalysé dangereusement brûlant (et longtemps)
Moto carénée chauffe rapidement en ville (ventilateur)
Difficulté de débridage par BMW (donc la mienne est encore bridée).

Voilà !! Mr Green je répondrais avec plaisir à vos questions !!
Si vous connaissez un amateur pour celle-ci, merci de me le faire savoir !!! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:
Sympa le compte rendu Bien !

En complément tu nous mettrais pas une photo ?


On va donc re-tenter:

Pour les pneus, arrière première monte en Metzeler 01 hypertendre, deuxième monte en Diablo, troisième en BT20 actuel (il a 1000 bornes).
Avant metzeler 01 puis BT14 depuis 1000 bornes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu mets de la gomme tendre tu accroches mais la durée de vie est limite ...

pour les photos très simple tu clic sur "insérer une image" puis tu clic sur "parcourir" pour aller chercher ta photo sur ton HDD , puis une fois choisie tu clic sur "host it!" et tu renouvelles pour en mettre plusieurs... simple :good:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RV a écrit:

Difficulté de débridage par BMW (donc la mienne est encore bridée).



Salut Voisin !


Le pére Ducos m'aurait donc menti !! Colère en mars, ils m'avait dit que le débridage ne posait pas de probléme et qu'il n'allait pas louper des ventes pour ça, d'autant qu' étant concessionnaire suzuki, ils s'emmerdent pas pour le faire sur les gsxr qu'ils vendent.

C'est dommage quand même, y'as des solutions en vue ou c'est impossible à faire ?

@+


NB : Ca n'enléve rien aux qualités de la S, que je trouve superbe !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbiturik a écrit:
C'est dommage quand même, y'as des solutions en vue ou c'est impossible à faire ?


Pour te répondre... en faisant simple:

1. ils ont essayé d'en débrider une (bloquée 4 jours Tourne ) car en dehors du léger bridage mécanique, il y a surtout un bridage electronique et informatique nécessitant un code... et en mettant ce code, cela laisse des preuves d'un débridage de la moto... (peur et refus de BMW France vis à vis de la future loi).

2. le débridage crée ensuite une vraie panique dans l'electronique de la moto, qui donne des à coups, et n'est réellement plus performante qu'en vitesse pure, pas en couple, ni en puissance réelle...
Bref... le débridage n'est à ce jour pas au point... et vue le paragraphe précédent, BMW n'est pas pressé de s'y mettre....

3. notre cher concessionnaire et ses copains refusent donc à ce jour de toucher au débridage de cette moto. (info validée encore hier !!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande comme,t il font chez nous.
Toutes les K arrivent en 100ch chez nous pour raison de "taxe de mise en circulation". Celle-ci est outrageusement chère pour les motos au-delà des 100 ch et exponnentielle. Si je ne me trompe pas, c'est 2500€.
Vais questionner mon conces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super machine que cette K1200S, le moulin est extraordinaire ......... jusqu'à 7000tr/min, après, on sent bien qu'elle pourrait balancer les 67 chevaux restant, mais ya plus rien.
Et le bruit, ah le bruit, ça me réconcilierai presque avec un 4 en ligne.

Pour le Duolever, je m'attendais à qq chose de magique, stabilité ET maniabilité.
Comparé à un roadster, la stabilité est excellente, par contre, j'ai trouvé la maniabilité plus moyenne, alors qu'un conducteur d'avion de chasse japonnais fauconné l'a trouvé très maniable, comme quoi, tout dépend de sa référence.
Côté freinage, on peut faire le trappeur tranquille, faut juste bloquer les bras pour ne pas se trouver amputer d'une coucounette Mort de rire !
Et le chassis ne bouge pas d'un poil, là ou le R commence un peu à tortiller du cul.
Bref, une bien belle bécane mais, j'ai qu'un permis et j'en ai un peu besoin, donc pas de carénage pour moi, merci.

Ah, ya la K1200R qui sort le 4 juin. Vivement l'essai.

pour finir, des photos de la bécane d'essai :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Relisant certains posts que j'avais loupés ces derniers jours, je "up-ise" celui-ci, car le problème du débridage à l'air de se ... débrider !!!
Toutes infos sur le forum du K1200S : http://k1200s.homeip.net/index.php -après quelques essais moyennement satisfaisants (d'après ce que j'en ai compris) par la Suisse chez un préparateur de puces, BM commencerait à les débrider officiellement (contre une décharge signée ... et moto amenée sur remorque !!! TourneClin d\\'oeil - enfin, si ce n'est que ça pour ceux qui le veulent .... Lunettes de soleilRougitPerplexe
(bon, j'indique ce forum, mais faut rester ici quand même, hein !!! sourire :oui: Groupe de potes )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin, ce forum est plus récent que le notre, et n'a que 29 membres et 700 messages, mais faut bien commencer un jour !!!
Et puis, il y a moins de k12S et de k12R (maintenant ou presque !) que de flats ! - mais comme ici, les proprios de ces belles mécaniques échangent des bonnes idées et infos !
Et, même si je ne compte pas changer, la K12R ne me déplairait pas .... (comment, je l'ai déjà dit ??? Perplexe :p )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Compris: il faut s'inscrire pour voir la totalité des messages.
Dommage.

Il est vrai que je suis le premier à râler lorsqu'il faut s'incrire sur un forum pour voir " à quoi il ressemble", mais j'imagine qu'à partir du moment où il n'y a pas un accès libre, certains posts (justement style débridage), pouvant être considérés "hors-la-loi" peuvent êtres postés et enrichis, ce qui, à mon avis ne serait pas possible sur un forum libre comme le notre Non non non (notre cher admin Hem (ou s'il y a d'autres admin parmi nous) pourra confirmer ou infirmer mes suppositions !) - OldBien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaprot83 a écrit:

Il est vrai que je suis le premier à râler lorsqu'il faut s'incrire sur un forum pour voir " à quoi il ressemble"


Il faut être inscrit sur le forum R1150R pour POSTER et répondre aux SONDAGES. La lecture de l'ensemble du forum est LIBRE aux utilisateurs même NON enregistrés.

Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu n'es pas H.S. !
Le fond de ma pensée est : si tu donne des conseils pour rendre un véhicule circulant sur la voie publique "illégal" (ou hébergeur de gens qui donnent ces trucs), ne peut-on se retourner contre toi ???
Je suis peut-être parano, mais c'est comme ça que j'ai cru comprendre la chose !
Et pour revenir au sujet : I :love: K1200R !!!! Bien !PerplexeTourne :p Lunettes de soleil (quoique là, c'est moi qui suis HS car le sujet est K1200S et non R !! DiableInterrogationArgh !Rougit )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...