Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Shoei Multitec


Messages recommandés

Ok Merci !
C'est interessant à lire. En gors à tous les points de vue, il est proche du C2 !
Sauf que la derniere fois que j'ai eu l'occasion de essayer le C2, c'est pas trop confortable pour moi. ( mentonniere trop petite)

Je pense que je vais aller essayer le shoei chez access ce we.

Merci et A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me tate vraiment entre le multitech et le C2!

le multitech est un véritable chausson, il m'inspire bcp de bonne chose et son prix est raisonnable

par contre son système de boucle me déplait horriblement ainsi que l'absence de visière interne pour le soleil...or changer de visière ce n'est vraiment pas ma tasse de thé...

le C2 je n'ai pas encore essayé mais il présente l'avantage de ne pas avoir les inconvénients du shoei...

alors que faire? Réflexion
n'y aurait il pas une autre marque de casque sur le marché alliant les avantages de ces deux casques?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
je me tate vraiment entre le multitech et le C2!

le multitech est un véritable chausson, il m'inspire bcp de bonne chose et son prix est raisonnable

par contre son système de boucle me déplait horriblement ainsi que l'absence de visière interne pour le soleil...or changer de visière ce n'est vraiment pas ma tasse de thé...

le C2 je n'ai pas encore essayé mais il présente l'avantage de ne pas avoir les inconvénients du shoei...

alors que faire? Réflexion
n'y aurait il pas une autre marque de casque sur le marché alliant les avantages de ces deux casques?


Tu serais pas un peu Balance dans ton signe du Zodiac Mort de rire !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai reçu mon casque Shoei Multitec ce matin (commandé Jeudi à 23H00 en andorre, reçu en colissimo Lundi à 10h00 Bien !). j'ai immédiatement été l'essayer cet après-midi sur 200 bornes en montagne et le bilan est très positif:
-extrêmement confortable, vraiment bien adapté àmon crane.
-le haut de la visière Pinlock n'est pas dans mon champ visuel contrairement à mon casque BMW Evo4 avec l'anti-buée Fog City.
-le bruit est très inférieur à celui de l'Evo4: c'est même assez énorme! J'ai monté le kit anti-bruit "Whisper Strip" qui ne pose aucun pb d'enfilage du casque et qui ne gène pas pour utiliser le Tuyaucom.
Bref, je suis enchanté de mon achat.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elbarto71 a écrit:
Et tu la touché à combien ?


373 euros rendu à la maison, TVA française comprise (même prix quelle que soit la couleur, alors qu'en France il est à 439 euros dans tous les coloris et à 419 pour le blanc et le noir brillant).
J'ai beaucoup fureté sur le Net et en particuler Ebay, il n'est bradé nulle part , contrairement au Schuberth C2 qui peut se toucher à 300 euros pour un prix officiel de 529 euros.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
elbarto71 a écrit:
Et tu la touché à combien ?


373 euros rendu à la maison, TVA française comprise (même prix quelle que soit la couleur, alors qu'en France il est à 439 euros dans tous les coloris et à 419 pour le blanc et le noir brillant).
J'ai beaucoup fureté sur le Net et en particuler Ebay, il n'est bradé nulle part , contrairement au Schuberth C2 qui peut se toucher à 300 euros pour un prix officiel de 529 euros.

Franck


Franck, tu nous indique l'adresse? Je prévois le même pour cet été moi aussi. Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vais changer mon casque, je crois que le multitech ne sera pas loin car il est vraiment bien conçu... le seul grief est la boucle mais je m'y ferais... je suis passé du nolan (cf boucle) à un FM boucle normal...alors celle du shoei....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Ben moi j'ai craqué aujourd'hui pour un mutitech..
Je voulais depuis longtemps changer mon Nolan N102 devenu bruyant
pour un Shubert C2, mais quelque soit la taille XL ou XXL je ne rentre pas
mon crane dedans... !!! (j'avais deja essayé le concept à sa sortie sans plus
de succés...) De plus quelques utilisateurs se plaignent du manque d'etanchéité recurant du C2...??
J'ai donc pris un multitech avec le systeme "wisper" sur la mentonniere et
sur l'arriere, ainsi que l'ecran degradé et le pinlock...
Tout cela pour 395 roros.... (et "seulement" en taille XL et non XXL...)
C'est un vrai chausson, confortable à souhait et tres silencieux...
De plus j'ai pris une bonne rince avec ce soir, et il semble etanche au niveau des joints de visiere...
Bref, pour l'instant QUE DU BONHEUR...Bien !Bien !
En effet, il y à cette boucle... mais j'avais deja ce type de fermeture sur
mes premiers casques...il y a... pas mal d'années...Clin d\\'oeilClin d\\'oeil
Bonne route à tous
Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pesté par principe contre cette fichue boucle compète dite "double D" et... je m'y suis fait dès le premier jour! Pourtant elle a failli être la cause de mon refus d'achat de ce casque.
Pour les lunettes, les casques Shoei sont bien étudiés sur ce plan là et le Multitec est irréprochable car on enfile et on retire le casque en gardant ses lunettes (comme avec la plupart des modulables). Il n'y a ensuite aucun point de compression des branches de lunettes contre le crâne.

Pour les sites sérieux en Andorre, il y en a surtout deux (recommandés par Moto-Station) : Daytona2000 et Motocard. J'ai commandé mon Multitec chez Daytona2000 (373 euros); il était à 395 euros chez Motocard. Dans les deux cas, port gratuit.

Les adresses des deux sites:

http://www.daytona2000sl.com/

http://www.motocard.com/


Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé le N103, le C2, le multitec, et le Bmw. Je n'ai pas aimé le N103, j'ai trouvé le Shoei très confortable, le C2 pas adapté à ma tête, le BM très bien.
Les différences de prix sont bien sûr à prendre en compte, mais le confort également quand on peut garder cet accessoire quelques années.
Je regarde également pour l'installation d'un interphone. Sur le Shoei il n'est pas "prévu".
Voilà le fruit de ma petite réflexion sur le sujet.
Merci pour les liens en Andorre.
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:
Un grand merci pour ces deux liens Franck.Ce sera mon prochain,j'ai longtemps hésité avec le XR 1000, mais le modulable est plus pratique et plus convivial Bien !


Moi aussi j'ai hésité entre le Multitec et le XR1000 (ou le Raid II). Mais j'ai préféré pour les aspects pratiques en rester au modulable.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichoc a écrit:
Bonjour,

Je regarde également pour l'installation d'un interphone. Sur le Shoei il n'est pas "prévu".

A+


Ben, moi je voudrais recuperer mon installation existante d'intercom, un LTA installé par un pro...mais soudures et passages de fils à refaire..Sic

Donc je tenterais bien le bluetooth avec un kit Scala, (trouvé sur le net à 160 roros) mais il parait que la perche de micro livrée d'origine est trop courte pour le multitech...
Avez vous des retours sur ce type de montage...??
@+
Pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyclope a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
Cyclope a écrit:
l'attache "double D" du Shoei est beaucoup plus sécuritaire qu'un système d'attache rapide...


oui je sais mais au quotidien c'est relou!

là-dessus je suis d'accord Clin d\\'oeil


ce qui est "relou", c'est surtout d'avoir ton casque qui se barre lors d'une chute ce qui n'arrivera pas avec le système double boucle .

Bon, ok tu perds, disons 5 ou 6 secondes pour le fermer, mais c'est vrai qu'on tellement pressé de partir !!!
Enfin, je dis ça, je dis rien Mort de rire !Clin d\\'oeil

y en a on trouvé la solution pour pas se faire chier, tu mets le casque et tu l'attache pas !! Gnii

rigolez pas, j'en voit tous les jours sur leur scoot !!! SicDuh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Cyclope a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
Cyclope a écrit:
l'attache "double D" du Shoei est beaucoup plus sécuritaire qu'un système d'attache rapide...


oui je sais mais au quotidien c'est relou!

là-dessus je suis d'accord Clin d\\'oeil


ce qui est "relou", c'est surtout d'avoir ton casque qui se barre lors d'une chute ce qui n'arrivera pas avec le système double boucle .

Bon, ok tu perds, disons 5 ou 6 secondes pour le fermer, mais c'est vrai qu'on tellement pressé de partir !!!
Enfin, je dis ça, je dis rien Mort de rire !Clin d\\'oeil
y en a on trouvé la solution pour pas se faire chier, tu mets le casque et tu l'attache pas !! Gnii

rigolez pas, j'en voit tous les jours sur leur scoot !!! SicDuh...


Je crois qu'en compétition,seul ce systéme de double boucle est homologué.Cela fait presque 1 an et demi que j'ai ce casque et je ne me rend plus compte de rien quand je l'attache..Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlp007 a écrit:
Ollivier a écrit:
Cyclope a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
Cyclope a écrit:
l'attache "double D" du Shoei est beaucoup plus sécuritaire qu'un système d'attache rapide...


oui je sais mais au quotidien c'est relou!

là-dessus je suis d'accord Clin d\\'oeil


ce qui est "relou", c'est surtout d'avoir ton casque qui se barre lors d'une chute ce qui n'arrivera pas avec le système double boucle .

Bon, ok tu perds, disons 5 ou 6 secondes pour le fermer, mais c'est vrai qu'on tellement pressé de partir !!!
Enfin, je dis ça, je dis rien Mort de rire !Clin d\\'oeil
y en a on trouvé la solution pour pas se faire chier, tu mets le casque et tu l'attache pas !! Gnii

rigolez pas, j'en voit tous les jours sur leur scoot !!! SicDuh...


Je crois qu'en compétition,seul ce systéme de double boucle est homologué.Cela fait presque 1 an et demi que j'ai ce casque et je ne me rend plus compte de rien quand je l'attache..Bien !






Affirmatif, en compétition seul le système à double boucle est autorisé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
capdefra a écrit:
Pour les sites sérieux en Andorre, il y en a surtout deux (recommandés par Moto-Station) : Daytona2000 et Motocard. ...
Les adresses des deux sites:

http://www.daytona2000sl.com/

http://www.motocard.com/


Franck


J'ai commandé un casque le vendredi soir chez Daytona2000sl, ils l'indiquaient livrable entre 3 et 5 jours. Pas d'envoi le week-end.
Nous l'avons reçu Mercredi Matin. ... Bien !

Merci Franck pour le tuyau ! Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Ben je l'ai acheté hier, je n'ai fait que 30km avec mais que du bonheur. L'attache on s'y fait très vite, il est confortable, stable sur autoroute, visière pratique, bon dégagement pour voir partout et une super aération. C'est la première fois que je sens autant l'aération au niveau du crâne avec un vrai courant d'air. Faut dire que j'ai de moins en moins de cheveux entre la peau du crâne et le casque...
A voir sur la distance.

Je l'acheté chez Accessoirement à Boulogne qui fait -10% sur les 419€ affichés => 377€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir le Shoei Multitec, j'avais un Schuberth C2.
Je préfère de loin le Shoei.
Moins lourd, mieux aéré, il ne génère pas de buée.
La seule chose que je regrette du C2, c'est sa visière solaire intégrée.
Le Shoei, est à peine plus bruyant que le C2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Avant d'avoir le Shoei Multitec, j'avais un Schuberth C2.
Je préfère de loin le Shoei.
Moins lourd, mieux aéré, il ne génère pas de buée.
La seule chose que je regrette du C2, c'est sa visière solaire intégrée.
Le Shoei, est à peine plus bruyant que le C2.

Bonjour,

Voilà un avis bien complet sur les deux casques avec lesquels j'ai eu la chance de rouler. Les atouts de l'un sont les défauts de l'autre et vice versa

Atouts Multitec :
- super hyper confortable (effet chausson grâce à la mousse intérieure), cette mousse laisse mieux passer la tete donc le casque s'enfile plus facilement que le C2

- pas de buée, à aucun moment, même sans avoir eu à mettre le pinlock, il n'a pas produit de buée.

Défauts Multitec :
- A mon goût plus bruyant que le C2, cela est en partie dû au fait que le menton soit tout de même exposé au vent malgré le col acoustique fourni, celui-ci laisse passer le vent car elle est pas pleine, elle est trouée. Mis à part cela, rien d'autre à dire. A ce niveau, ca se joue à quelques décibels près, mais ceux là font la différence aussi.

- Jugulaire Double D : On s'y fait très certainement, mais ce n'est pas le meilleur moyen d'attacher son casque et il est moins confort. Le C2 s\'attache plus facilement quand meme (jugulaire avec fermeture rapide à bouton pressoir + scratch matelassé)

- La coiffe du Multitec c'est à dire l'enveloppe intérieure a un effet chausson mais qui aura tendance à se tasser plus vite que la coiffe du C2, plus rigide. Des deux cotés, cela a du bon et du moins bon.

Atouts C2
- Insonorité du C2 supérieure au multitec. Pourquoi ? Parce qu'il isole les oreilles grâce à un caisson phonique (comme sur certains casques de musique les oreilles sont enveloppées), en plus il y a un col acoustique réglable. Comme sur le multitec direz vous ? sauf que celui du C2 est plein, en cuir et non trouée. Donc moins de vent et moins de bruit. La différence est nette.

- Jugulaire plus pratique et plus confort

- Visière solaire intégrée

Défauts C2 :
- Un peu moins de confort que le Multitec (la coiffe est moins matelassée donc moins d'effet chausson, on ressent plus la matière).

- De la buée se forme, surtout à l'arrêt. Il ne s'agit cependant pas d'une buée blanche aveuglante,c'est de l'humidité qui n'empêche en rien une bonne vision. De plus, en roulant elle disparait. Cela est dû au fait que le traitement de la visière soit chimique donc au bout d'un moment il faudra penser à changer la visière. (6 - 12 mois, prix d\'une visière : 54 €)

- Un constat que je ne vois pas sur les forums : en remontant la mentonnière du C2, on se rend compte qu'elle ne se "clipse". En d'autres termes on entend pas ce gros CLICK !!! qui confirme que la mentonnière est verrouillée et qu'elle ne redescendra pas sauf si on décide de la baisser manuellement. Avec le C2, si on fait le geste brusque d'un coup de tête vers l'avant la mentonnière redescend. Cela n'est pas gênant dans la mesure où il ne m'est jamais redescendu en roulant. Cela rappelle tout de même qu'il n'est pas conseillé de rouler mentonnière ouverte même si parfois c'est bien pratique.

Il s'agissait d'un avis perso. Evidemment, toutes ces notions (bruit, confort, buée etc...) sont relatives, ce qui est bruyant pour moi ne le sera pas pour tout le monde et vice versa. Ceci dit les deux casques sont très bons ! On est tout de même sur les deux meilleurs casques modulables. Il s'agit ensuite d\'une question de priorités, de goût perso.

En définitive, je retiens, SHOEI : + bruyant et C2 : plus de buée et un peu moins confort. Les deux se valent.
Ca dépendra aussi de votre forme de tête. Si vous avez de la chance comme moi, les deux vous conviendront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai un Shoeï, un XR 1000. J'ai pas du tout envie de changer.
Le double D, je n'y fait plus attention, je l'attache en trois secondes, ça ne bouge pas d'un poil. Et vu que je mets les lunettes sans problème, j'imagine que le Multitech est encore plus pratique, à ce niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Amoureux Bon j'attendais encore un peu pour parler de cette nouvelle acquisition qu'a été le Multitec pour moi....j'hésitais avec le C3..La RAISON et le PRIX l'ont emporté. Donc après un mois de roulage...premier constat...beaucoup plus silencieux que mon Airoh mais bon y a pas d mal tellement le Airoh est un courant d'air..donc par la même occasion beaucoup moins "aéré" dirons nous...donc ca caille moins à la tête..
La fameuse double boucle alors que je m'étais habitué sur le Airoh à l'attache rapide, ben on y revient assez facilement et vite..La manipulation pour relever l'ensemble visière est facile...
L'étanchéité est pour l'instant excellente, avec les pluies des dernières semaines j'ai largement eu de quoi tester!!Bien ! ....
Seul point négatif pas de visière solaire intégré donc changement de visière à faire même si cela peut paraître fastidieux , sur les Shoei c'est 10 secondes..Bien ! Enfin dernier point super important surtout en ce moment le pin lock , le vrai, le seul , l'unique avec un joint silicone, un vrai régal, pas de buée, nada,; que dalle, c'est vraiment le must, en plus j'ai essayé de l'enlever et l'installer sur la visière fumée livrée , tout pareil faut 30 secondes pour mettre le pin lock et la visière..là y a pas photo, même mon Scorpion avec visière traitée anti-buée est battu, le pin lock est beaucoup plus efficace....sur la visière du Scorpion apparaît à la longue des traces d'humidités diminuent quand même le champ de vision...
Et enfin le prix bien sûr moins cher qu'un C3 et en plus j'étais dans un bon jour j'ai eu droit à 10% car j'ai acheté aussi un pantalon Alpinestars et des bottes donc un Multitec à moins de 390 roros.....
Pour l'instant satisfait de mon choix, reste plus pour valider complètement à faire la même chose avec mon roadster histoire de voir car sur la teutone je sais que la bulle change la donne. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OBELIX a écrit:
Amoureux Bon j'attendais encore un peu pour parler de cette nouvelle acquisition qu'a été le Multitec pour moi....j'hésitais avec le C3..La RAISON et le PRIX l'ont emporté. Donc après un mois de roulage...premier constat...beaucoup plus silencieux que mon Airoh mais bon y a pas d mal tellement le Airoh est un courant d'air..donc par la même occasion beaucoup moins "aéré" dirons nous...donc ca caille moins à la tête..
La fameuse double boucle alors que je m'étais habitué sur le Airoh à l'attache rapide, ben on y revient assez facilement et vite..La manipulation pour relever l'ensemble visière est facile...
L'étanchéité est pour l'instant excellente, avec les pluies des dernières semaines j'ai largement eu de quoi tester!!Bien ! ....
Seul point négatif pas de visière solaire intégré donc changement de visière à faire même si cela peut paraître fastidieux , sur les Shoei c'est 10 secondes..Bien ! Enfin dernier point super important surtout en ce moment le pin lock , le vrai, le seul , l'unique avec un joint silicone, un vrai régal, pas de buée, nada,; que dalle, c'est vraiment le must, en plus j'ai essayé de l'enlever et l'installer sur la visière fumée livrée , tout pareil faut 30 secondes pour mettre le pin lock et la visière..là y a pas photo, même mon Scorpion avec visière traitée anti-buée est battu, le pin lock est beaucoup plus efficace....sur la visière du Scorpion apparaît à la longue des traces d'humidités diminuent quand même le champ de vision...
Et enfin le prix bien sûr moins cher qu'un C3 et en plus j'étais dans un bon jour j'ai eu droit à 10% car j'ai acheté aussi un pantalon Alpinestars et des bottes donc un Multitec à moins de 390 roros.....
Pour l'instant satisfait de mon choix, reste plus pour valider complètement à faire la même chose avec mon roadster histoire de voir car sur la teutone je sais que la bulle change la donne. Mort de rire !


Le pin lock, peut pu m'en passez hourrahhourrahhourrah

Comment jai pu rouler sans, aussi longtemps Réflexion j'suis vraiment une quiche Boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, la bulle a vraiment son importance. Sur la 1150R, j'avais une bulle touring qui me renvoyait tout dans le multitech et c'était assez bruyant. Sur la GS c'est la même chose lorsque je m'avance sur la selle en ville. Par contre une fois que je me met derrière la bulle sur route rapide, je ne sens plus rien et je n'entend que le moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une dizaine de milliers de kms avec mon SHOEI Multitec je confirme à quel point il me convient parfaitement: moins bruyant (avec le kit Whisper kit) que mon ex BMW Evo4 (qui n'était pourtant pas mal) , confortable sans jamais la moindre douleur, et parfait pour la buée avec le Pinlock. Je ne suis pas trop géné par l'absence d'écran pare-soleil car j'ai toujours des lunettes correctrices claires ou fumées qui sont d'ailleurs très faciles à mettre dans ce casque sans même défaire la jugulaire. Pour la jugulaire en Double D, je n'étais pas emballé avant l'achat et maintenant elle ne m'occasionne aucune gène: on arrive même à la boucler très vite; et elle est parfaite pour la sécurité.
Seul défaut pour les gens qui vont au travail à moto: la découpe de la garniture intérieure génère trois grosses raies longitudinales dans les cheveux: on a vu mieux comme coiffure au boulot Mort de rire !

Bilan: c'est pour moi un excellent casque modulable.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Seul défaut pour les gens qui vont au travail à moto: la découpe de la garniture intérieure génère trois grosses raies longitudinales dans les cheveux: on a vu mieux comme coiffure au boulot Mort de rire !


C'est vrai en plus!! Mort de rire !Mort de rire !
Si tu as les cheveux courts ça fait un peu iroquois, faut aimer le style ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Seul défaut pour les gens qui vont au travail à moto: la découpe de la garniture intérieure génère trois grosses raies longitudinales dans les cheveux: on a vu mieux comme coiffure au boulot Mort de rire !

Franck


c'est la fameuse coupe shoei Pété de rire , j'ai la même avec mon XR 1000
remarque j'ai été prévenu par le vendeur je me disais il est Duh... ben non
même avec 3 mm sur la tête je l'i

sinon rien a redire côté confort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de rentrer presque 300 bornes avec le MORINI cet après-midi et 2 constats avec le Multitec:
1) Au dessus de 130 km/h la visière vient toucher mon appendice nasal Colère
oui je vous vois déjà venir j'ai un gros pif heu dans la moyenne ou le casque est trop grand , heu non plus Taille M je fais 57 cm de tour de tête, je dirais plus la conception du casque car avec le AIROH cela ne la faisait pas...Avec le 1150 derrière la bulle pas de vent contre le casque donc même à 140 pas de problème, donc conclusion le Multitec avec la BM et l'intégral SCORPION avec le MORINI..Gnii
2) Il y a un filet d'air sur le front , pourtant le casque est bien fermé et j'ai vérifié à l'arrêt ,l'ensemble se pose bien sur les joints et la casque se verrouille bien donc ????bien sûr c'est beaucoup mieux que le AIROH , ya vraiment pas photo....

Enfin je confirme même en roulant sur un roadster je trouve le MULTITEC silencieux..
Voili, voilou mes dernières , pour le moment, impressions sur ce casque.Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour

J'ai un caberg que je trouve bruyant. est ce que qqun l'a comparé avec le shoei multitec. Je porte des lunettes donc je n'ai que des modulables.
Merci de votre aide

Laurence
(Mon ami a une 1200GS.......et il hésite aussi pour ce casque)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolotte38 a écrit:
Bonjour

J'ai un caberg que je trouve bruyant. est ce que qqun l'a comparé avec le shoei multitec. Je porte des lunettes donc je n'ai que des modulables.
Merci de votre aide

Laurence
(Mon ami a une 1200GS.......et il hésite aussi pour ce casque)


Bonjour lolotte, L'iséroise ...

Une petite présentation et on te répond, promis ! Bisousfleurs

/search/?q=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolotte38 a écrit:
Bonjour

J'ai un caberg que je trouve bruyant. est ce que qqun l'a comparé avec le shoei multitec. Je porte des lunettes donc je n'ai que des modulables.
Merci de votre aide

Laurence
(Mon ami a une 1200GS.......et il hésite aussi pour ce casque)


Lolotte avec la fonction 'recherche' tu tapes caberg et tu arrives là:

/search/?q=les-accessoires-pour-le-pilote-f33/casque-caberg-t7469.htm?highlight=caberg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

bon, ben a lire vos commentaires, j'ai sauté le pas aussi, en passant d'un Nolan N102 au Multitech.
Apres avoir ramé un bon quart d'heure pour enfiler l'option anti bruit... ben rien a redire, il s'enfile comme une vieille chaussette qui aurait gardée la memoire de mon pied. En moins olfactif.
Le double d, faut que je reprenne l'habitude, mais elle reste facile a manipuler. Cote aeration, il me faudrait les mêmes sous le cuir. Pour le bruit, pas eu le temps de beaucoup tester, mais j'ai nettement moins l'impression d'avoir la tete dans un tambour de machine a laver, et cote poids, ou equilibre plutot, la difference est flagrante.
Cote prix, en ayant a peine évoqué l'idée de l'acheter sur le net, je l'ai eu a 370 euros au lieu de 439, finition noir mat, chez GT77 a Meaux...Accueil sympa, de bon conseil, juste un peu speed, mais bon, on est samedi et y'avait du monde.
Voilou, fini les maux de tete.

Petit edit : de l'influence direct d'un casque sur les limitations de vitesse :
Avant je roulais peinard, parce qu'a un moment le Nolan commencait a me faire mal, et a secouer de toute façon des 90/100, et a pousser vers l'arriere des 120...

Ben ca ne secoue plus maintenant, alors l'aiguille part bien plus a droite :-)
En fait a 130, ben je ne sens aucune turbulence, ni poids sur les cervicales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...