Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Présence dissuasive des forces de l'ordre ....


Invité

Messages recommandés

Intensification des contrôles
« Une intensification des contrôles ciblés spécifiquement sur les conducteurs de deux roues doit être engagée. Cette action spécifique devra entraîner une hausse des TA et des procès verbaux dans ce domaine à hauteur de 20 % ». Cet ordre écrit, c’est un commandant de police qui l’a donné, aux fonctionnaires de la compagnie de sécurité routière d’un département du Sud-Est de la France.

Paradoxe
En préambule, le commandant indique que : « Le nombre de tués sur la route a diminué dans notre circonscription (35 en 2009 à 16 en 2010) ». Cela justifie, selon lui, de mettre la pression sur les policiers, en leur demandant de distribuer toujours plus d’infractions !



Présence dissuasive ?
« La présence dissuasive et l’action répressive devront être accrues ». Il n’est pas question de renflouer le Trésor Public, bien sûr que non... Ce qui confirme que, dans l’esprit de la hiérarchie policière, « présence dissuasive » se traduit en « augmentation du nombre de timbres-amendes »…

Les grands perdants
Les deux-roues sont les grands perdants de ce jeu de dupes. Mais d’autres infractions devront être en augmentation en 2011 dans ce département :

+ 15 % de TA pour l’alcoolémie (soit +1500 dépistages positifs !) ;
+ 100 % de conduites sous l’emprise de stupéfiants (+150 infractions) ;
+ 10 % de contrôles de vitesse (+5200 infractions !).
Politique au rendement ?
Il reste à déterminer si, dans la mesure où la compagnie de sécurité routière en question remplissait ces objectifs faramineux en fin d’année, les policiers verraient leurs émoluments augmenter. Il est impossible prouver une telle politique au rendement.

Avancement ?
Certains admettent pourtant, sous protection de l’anonymat, que remplir les objectifs permet d’obtenir un avancement. Au contraire, ne pas les remplir induirait une forme de surplace dans la carrière du fonctionnaire. Ce qui est certain, c’est qu’une telle note de service confirme que le ministère de l’Intérieur est suivi, dans sa logique répressive, par une partie de la hiérarchie policière.

Nicolas Grumel - 18/04/2011
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...