Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le gouvernement resserre l’étau répressif


Invité

Messages recommandés

Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.
Bande fluo sur le blouson ? Chasuble jaune ? Il n’est pas précisé la nature de cet équipement.

Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront suivre une formation.
On suppose que les autorités se baseront sur un certificat d’assurance pour le déterminer, mais là encore, peu d’infos ont filtré sur l’application d’une telle mesure.

Autos et motos : le contrôle de vitesse est roi
En dépit de ce que nous indique depuis deux ans la Sécurité Routière, ce CISR a une nouvelle fois mis l’accent sur le contrôle des vitesses. Ce facteur n’est pourtant plus considéré comme le vecteur n°1 des accidents, l’alcool étant passé devant.

Les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes d’implantation des radars ne seront plus rendues publiques.

Les avertisseurs de radars, qui sont une incitation à enfreindre les règles en matière de limitation de vitesse, seront interdits.

1000 nouveaux radars seront déployés d’ici à la fin 2012, et des radars mobiles permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation, seront expérimentés dès cette année.

Les excès de vitesse de plus de 50 km/h sont désormais qualifiés de délit dès la première infraction.

Alcool : pédale douce
Toute alcoolémie en situation de conduite supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée par le retrait de 8 points au lieu de 6 actuellement.

L’idée d’abaisser à 0,2 g/l le taux d’alcoolémie pour les 18-25 ans n’a finalement pas été retenue.

Portable au volant : le coupable oublié
Téléphoner en conduisant est désormais sanctionné par une contravention de 4e classe (au lieu de 2e classe).
Dans ce train de mesures répressives, l’utilisation du portable au volant semble avoir été oubliée : le recours à l’oreillette (ou kit mains libres) est toujours autorisé.
On croyait qu’il était impossible de faire plus répressif en matière de sécurité routière. Eh bien si !

Le Premier ministre François Fillon, poussé à la roue par le président Sarkozy et son fidèle bras droit, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant, a présidé, le 11 mai, un Comité interministériel de sécurité routière (CISR), qui a accouché de nouvelles sanctions…

Motos : plaque et gillet rétro-réfléchissant
Voici les mesures qui seront appliquées à la moto. Le communiqué est réduit à sa portion congrue, mais c’est le seul document que nous a remis le service de presse de Matignon, et les ministres n’ont pas souhaité s’exprimer devant les journalistes à l’issue du CISR…

Les plaques d’immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille.
Selon nos informations, la dimension des plaques serait portée à 21x27,5 cm. L’idée d’un identifiant à l’avant n’a pas été retenu. Le but de cette mesure : « il faut rendre plus opérants les contrôles », précise le communiqué…


Lobbies actifs
L’État n’a souhaité froisser ni le lobby des producteurs de boissons alcoolisées ni celui des opérateurs de téléphonie mobile. On considère pourtant qu’un accident de la circulation sur dix est imputable à l’usage du téléphone. Les deux-roues comptent souvent parmi les victimes des automobilistes accaparés par une conversation téléphonique, ces derniers ayant une attention considérablement diminuée.

Répression et non éducation
Le CISR n’a pris aucune mesure pédagogique ou éducative, ce qui prouve de manière flagrante l’orientation vers la répression de ce gouvernement. « Les accidents sont en majorité dus à un problème de cohabitation entre véhicules », commente Frédéric Jeorge, coordinateur technique de la FFMC. « Or, cela se règle par une meilleure éducation à la circulation, par de la prévention, mais pas par de la répression. » Le gouvernement semble avoir une nouvelle fois raté son rendez-vous avec la sécurité routière. Avec de telles mesures répressives, on craint ne revoir avant longtemps les statistiques d’accident repartir à la baisse.

Nicolas Grumel - 11/05/2011
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va t on continuer à se laisser tondre????
50000 km par an (mini) en moto ou en bar, si j'ai plus mon Coyote je peux plus aller bosser Evil or Very Mad c'est vrai qu'à 150 sur l'autobeurk à 6 h du mat, ou à 110 sur le periph de Toulouse à 20 h je suis un criminel.... quant à me transformer en sapin de noel, NIET!!! Que faire contre ce lobbty liberticide??? la ffmc prévoit elle des manifs avec par exemple 40 millions d'automobilistes??? uil faut faire comprendre au roy Nicolas et aux extrémistes ayatollahs de la ligue contre la violence routière que CA SUFFIT!!!! nous devons réagir d'urgence sinon nos enfants ne sauront jamais ce qu'est (etait) le pays des droits de l'Homme et des Libertés. Je croyais que la devise de la République s'appliquait à tous, nos gouvernants nous démontrent le contraire...;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chat vert a écrit:
Va t on continuer à se laisser tondre????
50000 km par an (mini) en moto ou en bar, si j'ai plus mon Coyote je peux plus aller bosser Evil or Very Mad c'est vrai qu'à 150 sur l'autobeurk à 6 h du mat, ou à 110 sur le periph de Toulouse à 20 h je suis un criminel.... quant à me transformer en sapin de noel, NIET!!! Que faire contre ce lobbty liberticide??? la ffmc prévoit elle des manifs avec par exemple 40 millions d'automobilistes??? uil faut faire comprendre au roy Nicolas et aux extrémistes ayatollahs de la ligue contre la violence routière que CA SUFFIT!!!! nous devons réagir d'urgence sinon nos enfants ne sauront jamais ce qu'est (etait) le pays des droits de l'Homme et des Libertés. Je croyais que la devise de la République s'appliquait à tous, nos gouvernants nous démontrent le contraire...;


+1 Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.





Et c'est parti! La FFMC aura été réactive, le lendemain du Comité interministériel pour la sécurité routière, et des mesures toutes aussi inadaptées les unes que les autres, une date de manif est posée. Cette fois ce n'est pas qu'un appel au motard, mais bel et bien un appel à tous les usagers de la route, tous autant spoliés les uns que les autres. Parlez-en, criez le, que ce jour reste dans les mémoires comme étant celui où tous les usagers de la route étaient d'accord contre un gouvernement aussi sourd que borné.

Pour la manif: http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2107
Pour les mesures:
http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/05-11_Dossier_de_presse_Comite_Interministeriel_de_la_securite_routiere_CISR__cle294da9.pdf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoyé mercredi soir ici :

www.violenceroutiere.org

-Bonjour

J'aimerais savoir à quel titre vous vous permettez de parlez au nom de tous en exigeant encore plus de répression sur la route ???

Qu'est ce qui vous donne le droit de faire votre maximum pour entraver le peu de liberté qui nous reste dans ce pays de plus en plus totalitaire ???


Est ce que le fait d'avoir un proche, un membre de votre famille, un ami mort dans un accident de la route vous donne une dimension de citoyen supérieur a la masse des français ???


Ne pensez vous pas qu'il y a d'autres urgences en ce qui concerne la mortalité en France (tabac, accident du travail, etc) qui cause bien plus de décès que les accidents de la route ???


Alors SVP, si vous désirez vraiment une mortalité zéro, dites aux gouvernements de prendre les seules vraies mesures efficaces a 100%, c'est à dire, interdiction totale du trafic de transit,la suppression de tous les carrefours, de l'alcool, et le bridage de tous les véhicules à 30 Km/h.

Quoique, visiblement et aux vues de vos actions, c'est certainement le but recherché.

Vous feriez mieux d'agir en faveur d'une meilleure formation et de faire en sorte que les français changent leur comportement égoïstes et intolérants qu'ils ont dés qu'ils sont au volant ( voire même en dehors pour certains de vos adhérents aperçus dans les médias )
Espèrant que mon billet d'humeur ne déclenchera pas une vague de colère chez certains intégristes,

veuillez agréer, malgré tout mes plus sincères salutations



Aucune reponse à ce jour Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout que la principale raison n'est pas de dire que certaines causes sont plus mortelles que la vitesse au volant ou la cigarette ou l'alcool....
L'etat français de quelque bord qu'il soit joue trop sur nos divisions et de ce fait en profite pour supprimer nos libertés petit à petit.
Il s'appuit ainis qur quelques intégristes qui leur servent d'excuses afin de nous sortir quelques lois fumeuses !
80 % de taxes sur les cigarettes ne suffisent plus !
80 % de taxes sur les carburants ne suffisent plus !
Il faut de l'argent, les caisses de l'état sont vides le mieux est de le prendre dans les poches de ceux qui travaillent !
A bon entendeur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un petit bilan sommaire de la mortalité "accidentelle" en france:
- Morts lors d'accidents domestiques : 18500 personnes (3èm cas de mortalité en France après les cancers et les accidents cardiovasculaire )
- Morts par suicides en: 10800 personnes
- Morts lors d'accidents scolaires, sportifs ou de loisirs: 7000 personnes
- Morts suite à des infections nosocomiales: 4200 personnes
- Morts suite à un accident de la circulation: 4000 personnes !
c'est vrai, c'est beaucoup, même beaucoup trop !
Pourquoi autan d'acharnement sur les auto/motobilistes ?

Faites suivre
merci !

sources:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/02/27/les-accidents-domestiques-responsables-de-18-500-morts-par-an_1485775_3224.html
http://www.infosuicide.org/pointdevue/statistique/index.htm
http://www.enviro2b.com/2011/04/27/infections-nosocomiales-encore-trop-de-deces-en-france/


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fioul a écrit:
Quand je le disais qu'on ne se méfie pas assez des accidents domestiques !!!
Evil or Very Mad surtout quand son conjoint piège la pièce Evil or Very Mad ....méfiance Twisted Evil



Oui, mais es tu bien sure que c'était un accident ??? clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Petite remarque issue de mon expérience personnelle.

Les quelques frayeures que j'ai eu à moto ou en voiture (je suis aussi automobiliste) n'étaient pas en téléphonant, ni en discutant, ni en bidouillant ma radio... Même pas en mangeant ni buvant (de l'eau) au volant... Non rien de tout ça.
C'était tout simplement lors de ces petits moments où l'esprit décroche, on révasse un peu, on pense à autre chose, on regarde ailleur et puis... y a l'autre c... qui pile pour tourner à droite sans cliniotant... Ou un piétont qui traverse... ou les gens qui s'arretent parce que... le feu est rouge, encore...

Enfin bref, que des connerie auxquelles il faut s'attendre tout le temps! Et là je ne parle que des trucs habituels et prévisibles qui arrivent tous les jours... Je ne parle pas des trucs totalement improbables qui n'arrivent jamais, sauf ce jour où, si on est pas à la hauteur, on s'en voudra toute sa vie... Parce que les enfants courront toujour après leur ballon dans la rue, comme n'importe où ailleur...

Et alors qu'est-ce qu'on fait, on m'interdit de réfléchir!? "No f.... way!!!"

PS: - frayeure pour moi implique aucun contacte
- pas de smiley dans ce message, il n'y en a pas qui exprime ce que je ressent
- pour ceux qui se poseraient la question en regardant l'heure, j'était sobre et réveillé en écrivant ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...