Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Et vous vos pneus?


Nils

Messages recommandés

Suite à la balade de cet après-midi, je me suis rendu compte de quelque chose d'essentiel: ce qui compte, ce sont les pneus bo..... !! Mad
Idea Alors je me demande, et vous, vous chaussez quoi (et sur quelle moto) Question

Question subsidière (nan moi non plus je ne sais pas exactement ce que ça veut dir): à qui elle est déjà la MT01, vous savez le monstre avec une cathédrale en guise de moteur et 2 lance-roquettes pour l'échapement...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai des supers pneus ça n'empêche que je doute de ma capacité à prendre un virage plus vite que je ne fais surtout sur les petites routes (parfois j'allume juste les freins, c'est la pression de pédale pour me rassurer geek )
Les pneus c'est bien ,prendre une bonne trajectoire c'est mieux Laughing


Au fait c'est des dunlop roadsmart sportmax....trés sûr sur route mouillée ou séche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis pas mal de temps je roule en bigomme (Michelin Road II ou Dunlop Roadsmart) sur gros cube supérieur à 1000 cc. C'est un bon compromis entre grip et longévité pour les pilotes heu conducteurs que nous sommes sur nos routes ouvertes. Le Dunlop est plus sécuritaire mais s'use un peu plus vite. Shocked Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je roule avec un michelin power 2ct à l'avant et à l'arriere un bridgestone battlax BT021R , pour l'instant ils ne m'ont jamais surpris , à l'arriere un BT016 est plus tendre mais evidement suce également plus vite .Au prochain changement j'essaie des BT016 à l'avant et à l'arriere .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour moi c'est des BT 021 (monte d'origine) et franchement je les aime pas du tout plusieurs fois des petites frayeurs et la drole sensation de glisser dans certains virages il me tarde qu'une seule chose c'est d'en changer après d'un point de vue longévité ils sont très bien (c'est surement pour ça qu'ils accrochent pas super bien) Après pour une conduite coulée il vont très bien tout dépend de ce que l'on cherche Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
: le MT01 est à Alain mon voisin non inscrit sur le forum @

pour moi c'est du Dunlop Sportmax, monte d'origine sur les R6.
je n'aime pas trop quand on vient du Pirelli supercorsa diablo...mais bon je ne les ai pas payés cher (prix ami 100 euros le train)
la prochaine fois , j'investirai un peu plus, les pneus c'est très important Idea
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareille j'avais de BT021 d'origine .... y'a rien de pire ... mais sa je l'ais compris qu'apres clown
quand j'ai monté des dunlop roadsmart ... premiers rond point ...la moto plonge toute seule et suis le rond Shocked apres le rodage des pneu mais trajectoire sont plus facile a gérer plus facile a coucher et a relever cyclops c clair que sur une même route sa change la moto et la ou avant je galère grave maintenant je prend du plaisir .... enplus le BT021 avant c'était usée en V dans les viroles j'appréhendais le moment ou je tomberais apres l'arrête et sa sa fait flipper quand la moto se couche a un moment pas prévus .... genre milieux de virage pale

donc voila neglige pas les pneu perso j'ai pris les roadsmart pour avoir plus de gril que les pilot road mais si comme la fais remarquer mon père il s'use plus vite ... a voir sur ma 34ch ce que sa va donnais les BT021 No mon fait 6/7000 km .... et pour 3/4 euro de différence autant ce faire plaisir geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sur mon panzer je roulais en metzeler bien sur le sec et la pluie mais usure trop rapide AV 6000 KM AR 5000 KM donc je change pour du dunlop 501 F qui doit tenir plus longtemps "il parait" AV plus de 5000 KM et peut faire encore 2000 à 3000 KM donc bien AR déjà changé revenu des gorges du verdon sur la toile tout juste 5137 KM dont 300 sur la dite toile je viens de mettre un Michelin active pilot avoir voilà.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur mon "squale" j 'ai comme fioul des dunlops sportsmart qui lui vont tres bien , apres avoir essayé pas mal de marque , en ce qui concerne la longevité j pense qu'il feront pas plus de 6000 qui est pas mal pour des tendres , avt des pilotroad2 qui sont super , tenue de route et longevité (14000kms a l'ar°) car devant j avais des pilot 2CT , tres bon ensemble , surement ma prochaine monte , quoique j 'essaierai bien les metzelers ,ou pirelli .... affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...