Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

24H du Mans


Messages recommandés

A quelques heures du départ des 24 Heures Moto 2011, quelles sont les forces en présence et quels sont les enjeux de cette 34e édition ?
La BMW n°99 peut-elle être championne du Monde ?
On ne peut pas dire que la saison de la BMW n°99 ait bien débuté. Mais Steve Casaer, le Team Manager, a travaillé dur avec ses pilotes et toute son équipe pour remettre son équipage dans la course au titre. La machine allemande est maintenant en tête du Championnat du Monde d'Endurance avec 6 points d'avance sur le SERT et 22 sur le GMT 94. Elle est surtout dans une spirale ascendante : après une victoire aux 8 Heures d'Albacete, une magnifique 4e place aux 8 Heures de Suzuka, elle a dominé les essais des 24 Heures Moto. Erwan Nigon s'est même permis de réaliser le meilleur chrono de tous les temps de l'épreuve en 1'36"950. La BMW n°99 est donc bien partie pour décrocher son premier titre mondial. Elle pourrait même le faire dès dimanche à 15 heures si elle monte au moins sur la deuxième marche du podium. Mais tout peut arriver dans une course de 24 heures ! Steve Casaer le sait bien. Ses adversaires aussi.

Le Yamaha France GMT 94 peut-il renouer avec la victoire ?
La Yamaha n°94 a joué de malchance depuis le début de la saison et ses résultats lors des épreuves précédentes ne reflètent pas le potentiel de cette équipe très expérimentée. Christophe Guyot, le Team Manager, n'a de leçons à recevoir de personne pour la gestion et la tactique que course. Il peut s'appuyer sur une équipe homogène et sur un trio de pilotes très rapides, Matthieu Lagrive (quadruple Champion du Monde d'Endurance), David Checa et Kenny Foray, et qui s'étendent parfaitement bien. Si l'on cherche un point faible, on pourrait se tourner vers leur machine. La Yamaha R1 est une moto efficace, mais elle reste légèrement en retrait par rapport à la BMW, considérée par beaucoup comme l'arme absolue en Endurance. Le GMT 94 reste un adversaire de tout premier ordre et la victoire ainsi que le titre mondial sont à leur portée.

Le SERT peut-il faire un podium ?
Avec le forfait de son pilote leader, Vincent Philippe, suite à sa lourde chute dès la première séance d'essais libres, et celui de Freddy Foray, l'équipe Championne du Monde en titre part avec un gros handicap. Anthony Delhalle et Sakai Daisaku sont dans le rythme des écuries de pointe, mais la tache va être beaucoup compliquée pour le jeune Baptiste Guittet "emprunté" au Junior Team LMS et propulsé sur la Suzuki n°1. Malgré une progression constante durant les essais il reste en retrait au niveau du chrono. Mais une course de 24 heures ne se joue pas uniquement sur la piste. Il est plus que certain que le sorcier Dominique Méliand va gérer cette course d'une main de maître avec quelques surprises dont il a le secret. Si la victoire ne semble pas à la portée du SERT, le podium est loin d'être illusoire. La Suzuki n°1 pourrait ainsi rester dans la course au titre.

La Kawasaki peut-elle faire le doublé ?
En plus d'un trio de pilotes rapides (Julien Da Costa, Olivier Four et Grégory Leblanc), l'équipe SRC Kawasaki peut compter sur une nouvelle ZX10-R plus légère et dotée d'une électronique embarquée très efficace. Mais le plus gros point fort de la n°11 vient du fait qu'elle ne participe pas à l'intégralité de la saison. Elle peut se concentrer sur les deux épreuves majeures que sont le Bol d'Or et les 24 Heures Moto. Gilles Staffler, le Team Manager, peut donc diriger son équipe sans la pression du championnat et n'a qu'un objectif : la victoire. Leur deuxième place lors du Bol d'Or 2011 en est la preuve parfaite.

Le YART est-il de retour aux avant-postes ?
On aurait pu croire que le forfait de Gwen Giabbani aller pénaliser le Yamaha Monster YART. C'était sans compter sur l'insolente rapidité du jeune Loris Baz. Ce pur produit Yamaha, du haut de ses 18 ans, dispute pour la première fois une course de 24 heures mais cela ne la pas empêcher de signer le deuxième meilleur chrono absolu de toutes les séances d'essais en 1'37"514. Combiné à l'expérience d'Igor Jerman et Steve Martin, ce trio risque bien de faire des étincelles et jouer les trouble-fêtes dans le peloton de tête et, pourquoi pas, viser la victoire de cette 34e édition des 24 Heures Moto. Encore faut-il que les soucis mécaniques qu'ils ont souvent rencontrés ces derniers temps ne viennent pas gâcher leur course.

Frank Donzelli


http://www.lemans.org/fr/courses/24-heures-moto/actualites.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bagarre ! Les 24 Heures du Mans ont donné lieu à un affrontement palpitant à quatre machines, la victoire se dessinant uniquement dans la matinée pour Kawasaki. Le rythme effréné de cette épreuve disputée devant 82 200 spectateurs permettait aux vainqueurs de battre le record de l’épreuve, datant de 2005 en le portant à 834 tours couvert (3 490,29 km), soit quatre de mieux qu’il y a six ans.

De plus, Julien Da Costa, Grégory Leblanc et Olivier Four marquent l’histoire des 24 Heures Moto en étant le premier équipage à remporter consécutivement deux éditions de cette course mythique, sur la même moto et avec le même numéro.

Après une nuit mouvementée, la bataille entre la Suzuki n°1 (Delhalle/Sakai/Guittet) et la Kawasaki n°11 se poursuivait presque toute la matinée durant. Les deux équipes s’échangeaient la première place au gré des ravitaillements, puis toutes deux appliquaient une stratégie identique mais de circonstance. En effet, les deux pilotes les plus rapides de chacune des deux écuries se relayaient afin de tenter d’obtenir une avance suffisante. Mais à 10 h 40 Daisaku Sakai (Suzuki) rentrait prématurément au stand pour un ennui mécanique. L’intervention avait beau être très rapide, cela suffisait à la Kawasaki pour prendre la tête et distancer sa poursuivante. Derrière, la Yamaha n°7 du YART (Jerman/Martin/Baz) assurait la troisième position. L’équipe autrichienne avait suffisamment d’avance pour pouvoir baisser légèrement son rythme en fin de course.

Le classement général voyait la Kawasaki du Bolliger Racing Team (Saiger/Stamm/Tangre) terminer en quatrième position. Grosse déception pour BMW. L’équipe BMW Motorrad France 99 en tête du Championnat du monde d’endurance ne pouvait faire mieux que septième après une multiplication de petits ennuis techniques pénalisants. Il faudra attendre les 8 Heures de Doha (Qatar) le 12 novembre pour connaître l’équipe championne du monde 2011.

Après de nombreuses passes d’armes entre les trois premières équipes Superstock, s’est finalement le Team Motors Events, soit la Suzuki pilotée par Bocquet, Grarre et Gines qui l’emporte malgré un ennui technique majeur. En effet, la Suzuki n°50 dut rentrer au stand à cause d’un problème sur une roue mais pouvait refaire son retard et reléguer la n°83 du Maccio Racing (Kawasaki de Maurin, Richier, Moreira) en deuxième position. La n°72 du Junior Team Suzuki LMS, qui perdit du temps lors d’une intervention sur sa machine, finit troisième du Superstock avec Tangre, Enjolras et Napoleone au guidon. Ces trois motos complètent également le top 10 de l’épreuve.

En catégorie Open, c’est la Metiss JLC Moto n°45 (Michel, Huvier et Cheron) qui l’emporte. Elle termine en douzième position au général.

Cette 34e édition des 24 Heures Moto a tenu ses promesses tant sur le plan sportif que festif avec 82 200 spectateurs réunis autour d’une nouvelle date pour la classique mancelle.



Pos No Cl T. Team Riders Bike Time L. Gap Km/H Best Km/H
1 11 EWC SRC KAWASAKI DA COSTA Julien/LEBLANC Gregory/FOUR Olivier KAWASAKI ZX 10 R 24:00:39.331 834 145,363 1:38.640 - 105 152,737
2 1 EWC S.E.R.T. DELHALLE Anthony/SAKAI Daisaku/GUITTET Baptiste SUZUKI GSXR 24:01:11.827 833 1 L 145,134 1:39.130 - 5 151,982
3 7 EWC MONSTER YAMAHA YART JERMAN Igor/MARTIN Steve/BAZ Loris YAMAHA R 1 24:02:11.475 826 8 L 143,815 1:39.023 - 105 152,146
4 8 EWC BOLLIGER TEAM SWITZERLAND SAIGER Horst/STAMM Roman/TANGRE Jérome KAWASAKI ZX 10 R 24:02:00.407 823 11 L 143,311 1:40.260 - 111 150,269
5 77 EWC HONDA TT LEGENDS MC GUINNESS John/AMOR Keith/DONALD Cameron HONDA CBR 1000 R 24:02:14.804 819 15 L 142,591 1:39.948 - 5 150,738
6 4 EWC YMES FOLCH ENDURANCE RIBALTA BOSCH Daniel/VALLCANERAS FLORES Pedro Luis/LUIS YA RMIATAH AJ oRs1e Manuel24:00:39.644 817 17 L 142,399 1:41.341 - 618 148,666
7 99 EWC BMW MOTORRAD France 99 GIMBERT Sebastien/NIGON Erwan/CUDLIN Damian BMW S1000 RR 24:01:54.402 817 1:14.758 142,276 1:39.148 - 738 151,955
8 50 SST MOTORS EVENTS BODYGUARD AMT BOCQUET Vincent/GRARRE William/GINES Mathieu SUZUKI GSXR 24:00:55.925 813 21 L 141,675 1:38.797 - 201 152,495
9 83 SST MACCIO RACING MAURIN Axel/RICHIER Lionel/MOREIRA Frederic KAWASAKI ZX 10 R 24:01:05.077 811 23 L 141,312 1:40.316 - 110 150,185
10 27 EWC TRT 27 CITY BIKE HEDELIN Camille/VARESCO Mickael/HOUSSIN Vincent SUZUKI GSXR 24:01:32.102 810 24 L 141,093 1:40.914 - 633 149,295
11 72 SST JUNIOR TEAM SUZUKI LMS TANGRE Cedric/ENJOLRAS Julien/NAPOLEONE Loic SUZUKI GSXR 24:02:10.010 809 25 L 140,857 1:41.029 - 602 149,125
12 45 OPEN METISS JLC MOTO MICHEL Christophe/HUVIER Cyril/CHERON Emmanuel METISS 24:02:20.847 807 27 L 140,492 1:41.052 - 156 149,092
13 68 SST ATOMIC MOTOSPORT MUTEAU Gerald/LALEVEE Mickael/JOND Frederic SUZUKI GSXR 24:01:47.426 804 30 L 140,023 1:41.806 - 624 147,987
14 100 SST ENDURANCE MOTO 45 DIGUET Julien/GANFORNINA Adrien/LAGRIVE Alexandre SUZUKI GSXR 24:01:59.387 803 31 L 139,830 1:41.992 - 571 147,717
15 167 SST STARTEAM 67 LUCAS Claude/HARDT Jonathan/BERTIN Thibaut SUZUKI GSXR 24:01:03.318 802 32 L 139,746 1:41.633 - 23 148,239
16 110 SST AM MOTO RACING COMPETITION AUGER Fabrice/LOISEAU Anthony/DENIS Kevin SUZUKI GSXR 24:02:22.734 802 1:19.416 139,618 1:40.705 - 20 149,605
17 44 SST NO LIMITS MOTOR TEAM ALDROVANDI Alessio/SALTARELLI Simone/CASAS Victor SUZUKI GSXR 24:00:40.196 799 35 L 139,261 1:42.632 - 165 146,796
18 14 EWC MACO RACING TEAM PRIDMORE Jason/JUNOD Gregory/BLACK Gregg YAMAHA R 1 24:01:57.460 795 39 L 138,440 1:40.875 - 362 149,353
19 211 EWC TEAM DUNLOP MOTORS EVENTS WOLF Mickael/DENEQUE Franck/CHARPIN Mathieu SUZUKI GSXR 24:00:54.001 791 43 L 137,844 1:43.916 - 671 144,982
20 15 EWC SH TECHNOLOGIE - SCRUBS JAULNEAU Nicolas/POUHAIR Nicolas/CHEVAUX Nans BMW S1000 RR 24:01:31.305 791 0:37.304 137,785 1:41.222 - 12 148,841
21 411 SST MCS RACING - IPONE PROSENIK Jamez/SAVARY Michael/BELLUCCI Emiliano SUZUKI GSXR 24:02:19.434 786 48 L 136,838 1:41.059 - 582 149,081
22 63 SST TEAM AZ MOTO EXPERT MEZARD Stephane/MAU Ludovic/NAVARETTE Benoit SUZUKI GSXR 24:00:56.684 783 51 L 136,446 1:43.472 - 51 145,605
23 151 EWC HONDA SUD OUEST 04 SPIRIT BAROUILLET Gaetan/DUPOND Sebastien/RASTEL Kevin HONDA CBR 1000 R 24:01:30.339 779 55 L 135,696 1:43.906 - 604 144,996
24 41 EWC RAC 41 BRIVET Cyril/ECHARD Remy/GANTNER Hervea YAMAHA R 1 24:00:53.566 777 57 L 135,405 1:41.425 - 22 148,543
25 150 SST EQUIP MOTO 50 - PLV RACING GUENO Jerome/GICQUEL Pierre/GICQUEL Arnaud KAWASAKI ZX 10 R 24:01:06.128 775 59 L 135,037 1:43.533 - 16 145,519
26 333 SST VILTAIS RACING DIVISION BARDET Loic/BESNARD Frederic/ROCHET Christophe YAMAHA R 1 24:02:20.168 774 60 L 134,748 1:43.379 - 620 145,736
27 13 SST VAN ZON BOENIG MOTORSPORTSCHOOFASTRE Gregory/FILLA Michal/VOS Ari BMW S1000 RR 24:02:05.264 773 61 L 134,597 1:40.334 - 3 150,158
28 116 OPEN TEAM RAFFIN MOTOS SALCHAUD Nicolas/BUFFARD Sylvain/POLESSO Peter MV AGUSTA 24:02:12.714 761 73 L 132,496 1:41.565 - 18 148,339
29 33 SST LOUIT MOTO MAIL PERFORMANCE 33 DUMAIN David/CUZIN Bernard/BERNON Frederic KAWASAKI ZX 10 R 24:02:19.155 761 0:06.441 132,486 1:42.554 - 567 146,908
30 51 SST CHRONO SPORT PILOT Julien/AUBRY Jean-Edouard/FENEUIL Laurent KAWASAKI ZX 10 R 24:02:00.640 758 76 L 131,992 1:43.003 - 142 146,268
31 49 EWC SLICK TEAM 49 DELHOMMEAU Sebastien/BOUVET Cedric/LOYAU Nicolas SUZUKI GSXR 24:01:11.884 751 83 L 130,847 1:45.547 - 157 142,742
32 93 SST LUSSIANAS DEFI - MSC 93 LUSSIANA Yann/LUSSIANA Matthieu/LUSSIANA Andre BMW S1000 RR 24:01:18.905 747 87 L 130,139 1:41.155 - 638 148,940
33 119 EWC SLIDER ENDURANCE THUILLIER Emmanuel/AYER Alexandre/LECOUTURIER Mickael YAMAHA R 1 24:01:09.969 743 91 L 129,456 1:44.890 - 280 143,636
34 199 SST ALPES ENDURANCE TSITOS Georgios/SALVAIA Jean-Michel/PESSELIER Pierre BMW S1000 RR 24:01:51.744 736 98 L 128,174 1:45.103 - 6 143,345
35 48 SST NEED FOR SPEED SCHUBERT ALTENDORFER Filip/KAIFHOLT Jochen/STUPPI Bjorn BMW S1000 RR 24:01:53.915 703 131 L 122,424 1:40.574 - 603 149,800
36 60 EWC TRACK TEAM ZONE ROUGE DE WIT Nicky/VAN MOL Olivier/CONRAD Lionel YAMAHA R 1 24:01:37.268 680 154 L 118,442 1:43.969 - 107 144,909
37 58 SST CARABINIERS RACING TEAM MACCIO Jimmy/ZANETTO Laurent/HAQUIN Christian KAWASAKI ZX 10 R 24:02:10.513 676 158 L 117,700 1:43.867 - 592 145,051
38 114 SST MOTOS ACTIVES SPORT 14 PIGEON Florentin/PIGEON Frederic/ROCHE Charles SUZUKI GSXR 24:02:05.841 672 162 L 117,010 1:44.463 - 548 144,223
39 161 OPEN PS-LSL-X LITE 61 RAUB Rene/SEITZ Uwe/GENSCHER Stefan KAWASAKI ZX 10 R 24:01:25.333 662 172 L 115,322 1:43.096 - 110 146,136
40 52 SST BIKER SYNDICATE RACING SUCHET Sebastien/SZALAI Kevin/GOLD Bertrand HONDA 1000 CBR 24:00:54.094 608 226 L 105,954 1:41.508 - 413 148,422
41 66 SST RACING TEAM SARAZIN GUEROUAH Christophe/KOKES Stephane/BARBANCON Xavier KAWASAKI ZX 10 R 24:02:21.879 560 274 L 097,490 1:44.358 - 436 144,368
11 EWC SRC KAWASAKI DA COSTA Julien/LEBLANC Gregory/FOUR Olivier KAWASAKI ZX 10 R 105 1:38.640 - 105
10 EWC INFINI TEAM POWER BIKE TROYE DEVOYON Jean Louis/LONGEARET Kevin/HOLUB Fabrice KAWASAKI ZX 10 R 18:03:46.493 603 139.709 1:42.597 - 163 146,846
55 EWC NATIONAL MOTOS DE CAROLIS Lucas/JONCHIERE Emeric/MASSON Etienne HONDA CBR 1000 R 14:59:44.191 498 138.983 1:40.344 - 438 150,144
91 OPEN BIHR - METISS MACKELS Bastien/PERRET David/FISSETTE Marc JBB METISS 14:59:44.823 482 134.516 1:41.910 - 18 147,836
31 SST BOENIG PENZ13.COM MATSUSHITA Yoshinari/MIZERA Steve/PLANCASSAGNE Alex BMW S1000 RR 10:01:13.225 314 131.142 1:43.377 - 74 145,738
61 SST NORMAND URANCE / EXO 7 BOIZART Sebastien/LE ROYER Arnaud/DELEGUE Benjamin SUZUKI GSXR 10:36:56.982 299 117.873 1:44.989 - 14 143,501
6 OPEN APRILIA LE MANS 2 ROUES LERAT VANSTAEN Pierrot/PARISSE Emmanuel/BOUE Marco APRILIA RSV 4 10:38:38.047 291 114.416 1:42.699 - 33 146,701
18 EWC TEAM 18 SAPEURS POMPIERS MOLINIER Stephane/PRULHIERE Sebastien/BRIERE David BMW S1000 RR 8:53:47.668 285 134.066 1:41.331 - 45 148,681
24 SST .3D ENDURANCE MOTO CENTER CHABOSSEAU Frederic/DELETREZ Xavier/CAMUS Robin KAWASAKI ZX 10 R 7:03:40.615 239 141.648 1:39.440 - 17 151,508
65 EWC MOTOBOX KREMER BY SHELL GAZIELLO Franck/SCHERRER Martin/PAAVILAINEN Timo SUZUKI GSXR 7:03:43.444 236 139.854 1:42.888 - 10 146,431
94 EWC YAMAHA France GMT 94 IPONE CHECA David/FORAY Kenny/LAGRIVE Matthieu YAMAHA R 1 7:04:24.262 232 137.263 1:39.516 - 43 151,393
9 SST DGSPORT DEPOORTER Olivier/MONGE Josep/TIZON Arturo YAMAHA R 1 7:13:50.636 221 127.910 1:41.269 - 123 148,772
109 EWC TEAM FMA ASSURANCES BOULANGE Freddy/MORIN Mickael/KIPP Mathias HONDA 1000 CBR 9:32:20.558 220 96.519 1:43.484 - 20 145,588
2 EWC TEAM R2CL CAPELA Thierry/DE LAVILLE MONBAZON Cyril/LEFORT GregorySUZUKI GSXR 5:42:49.400 148 108.402 1:43.791 - 16 145,157
74 EWC MOTOPLANETE RACING TEAM YAM 74 MECENE Michael/BOUFFIER Cyril/CANCADE Yann YAMAHA R 1 2:15:45.357 75 138.723 1:45.118 - 23 143,325
38 SST TMS RACING RULFO Bruce/HENRIQUES David/GAILLARD Paul SUZUKI GSXR 0:09:03.100 5 138.704 1:45.360 - 5 142,995
The results are provisional until the end of the time limit for protest and appeals Le Mans-Bugatti
Time limit for protest expires 30' at the latest after publication of the results - Time : ………………… Circuit Length = 4,185 km
Results are suspended till the end of scrutineering
Races Information Services & TAG Heuer by Chronelec - http://www.ris-timing.be - E-Mail : ris-timing@skynet.be Printed at 15:03, 25/09/2011/C96
-- Not Classified -- Not Flagged or less than 625 laps ( 75%)
-- Fastest lap --
-- RETIREMENTS --
24 Heures Moto
Final
Clerk of the course:FERRER Serge Timekeeper:R.I.S.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, appareil photo oublié et vu qu'ils ont voulu imiter les circuits voiture on est maintenant trés loin de la piste donc avec mon téléphone Sad
j'ai vraiment été déçu, du coup suis pas retourné le dimanche. Il n'y a plus d'écrants géants donc pour suivre la course avec la sono de m.... qu'il y avait ...
vraiment trés chaud !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...