Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon navigator ...


Messages recommandés

6 janvier 2012, je passe devant la gare de Cahors et je me dirige vers le pont valentré ...
la jeune demoiselle qui est derrière sa portière sur la photo de la voiture, vient du pont valentré vers la gare, et me voyant pas, te met un coup de volant violent pour tourner vers la médiathèque, à l'instant où je l'ai vu tourner, j'ai su que "j'y avais droit", "que ça passerai pas" ... j'ai tout plongé devant devant, tout bloqué derrière (c'est là qu'elle m'a vu ..........) , même pas eu le temps d'attraper le klaxon, de me lever debout sur la moto ....
putain ce crash .... ce bruit, j'y pense tout les jours .....
résultats, deux épaves, question assurance je sais pas car c'est le commissariat de cahors qui va faire un rapport d'accident, après tribunal ou pas ... ???? j'en sais rien.
La miss a été choquée (tu m'étonnes), et moi j'ai eu une chance ce jour là, même si la moto est pliée, elle m'a sauvée (j'aurai pu avoir jambe gauche entre moto et voiture), j'ai rien touché de fixe dans ma chute, ni voiture arrêtée, ni grilles (comme celle contre laquelle la moto s'est arrêtée) ...
bilan : j'ai cheville gauche platrée (fracture par arrachement d'un petit os), genoux droit encore douloureux et gonflé (épanchement), épaule gauche douloureuse selon les mouvements, et bras droit bien "maché" avec un bleu géant qui tend à disparaitre désormais ... mais bras sensible à l'effort, au toucher ...
de la chance j'vous dis ... et j'avais tout mon équipement (veste et pantalon bering, botte sidi, gants !!!)
bref, ça n'arrive pas qu'aux autres ... à quand une sensibilisation des usagers "4roues": les rétros et les clignos surtout !!! 'tain !
enfin ... à au fait, la moto ... c'était une cagiva navigator 1000, (moteur TL 1000) ...
salut à tous !!!

(d'ailleurs si vous avez des vetements motard usés (hors combi cuir, seulement textile) et bottes cuir par contre (comme sidi) à me prêter pour l'assurance, car mes vetements n'ont quasiment aucunes marques .... ça serai juste pour l'expertise, je rends tout après ...) vila vila !!
merci de m'avoir lu !!!

Thierry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dit, çà n'arrive pas qu'aux autres..
Je sait de quoi je parle, et même si ca peu être très long
on arrive à moins penser à tous ça, que ce soit le bruit, les flachs, les aprehensions etc...
Ca fini par bien s'attenué avec le temps.
Je te souhaite un bon rétablissement .
Peu être que mon homme à des gants abîmée.
Je regarde ca et te tiens au courant.
Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est sympa de votre part !!!
j'espère pouvoir remarcher assez vite et me servir de mon bras, j'ai mon chantier maison qui attends .... lol et moi je le regarde ...
merci pour ton réconfort (j'espère bien que "ça va passer" oui, me tarde de remonter sur une moto, mais avant que les assurances aient tout réglés ....)
merci encore :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, ça fait du bien de pas se sentir seul .... et oui va me falloir de la patience, mais j'ai déjà une certaine expérience avec les assurances (et non je n'ai jamais travaillé dans ou pour les assurances, et non mon expérience ne viens pas d'un autre accident moto ... trop long à raconter ici ... lol)
mais bon je sais que assureurs comme banquiers = marchands d'argents et aucune considération envers les personnes, fussent-elles victimes ...

merci à toutes et tous !!!

Thierry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:
Désolé comme je t'avais dit par mail rien de tout ça en magasin Je te souhaite un prompt rétablisement
Attention tout ce qui passe dans les mains de l'expert est théoriquement conservé puis détruit.

Post déplacé ...


ah bon ? tu crois toi ? et si je veux le garder en souvenir ... merde c'est à moi ... tout comme l'épave j'espère bien ...
bref merci à toi !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fioul a écrit:
Je te confirme ...tu ne peux rien garder aprés à négocier avec l'expert quand il passe .
Mon casque Araï explosé pas revu ,ni mon blouson...et en plus il a fallu retrouver les factures ...


Heu, Joris a eu exactement le traitement contraire, il y a 6 mois environ. Après contact avec l'expert avant réparation, il a pu tout récupérer pièces et vêtements plus ou moins abimés. L'expert nous a même précisé que c'était les nouvelles directives des assureurs (Matmut). J'ai même pu "négocier" à la hausse le remboursement du casque. Donc à toi de voir mais malheureusement comme les autres, je n'ai pas de facture récente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos précisions, et vos recherches de "vieux" vêtements, lol en effet, mes vêtements et bottes sont "si peu" abimés que je redoute que l'expert me le prenne en compte dans l'accident, d'autant que je suis pas à la mutuelle motard où le matos est assuré ...
enfin ...
le casque bon c'est sur il est plié, là j'ai aucun doute, (d'ailleurs je l'ai laissé avec l'épave, après l'avoir pris en photo), et pour le reste des vêtements, croyez vous sinon que je peux invoquer un principe de précaution, qui comme pour le casque, doit être remplacé après un choc ...

merci à tous !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thc2roues a écrit:
ok merci pour vos précisions, et vos recherches de "vieux" vêtements, lol en effet, mes vêtements et bottes sont "si peu" abimés que je redoute que l'expert me le prenne en compte dans l'accident, d'autant que je suis pas à la mutuelle motard où le matos est assuré ...
enfin ...
le casque bon c'est sur il est plié, là j'ai aucun doute, (d'ailleurs je l'ai laissé avec l'épave, après l'avoir pris en photo), et pour le reste des vêtements, croyez vous sinon que je peux invoquer un principe de précaution, qui comme pour le casque, doit être remplacé après un choc ...

merci à tous !!!

Pour les vêtements, n'y compte pas et, de plus, tu vas te voir appliquer de la vétusté (mais que tu peux négocier). Si tu connais bien un concessionnaire, tu peux aussi obtenir des factures antit-datées (une avance sur achat en quelque sorte). De façon générale, un contact avec ton assureur (l'expert n'étant qu'un intermédiaire) te permettra peut-être de défendre ton dossier surtout si tu es un "bon client". Bon courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, je vais voir le moment venu à me procurer des factures "pro-format" , je crois que c'est le terme usuel ... lol
ensuite, parler "franchement" à l'assureur, je le vois possible oui une fois que officiellement la miss qui m'a coupé la route sera à 100% responsable ... et là ... quand ? comment ? ... nul ne le sais ...
ceci dit, si vraiment je suis exonéré de toutes responsabilités, je plaiderai auprès de mon assureur oui ... car comme les avocats, ils se disputent à la tribune, et trinque le coup ensemble une fois la "cérémonie" terminée ....
enfin ...
merci pour les avis et les conseils !!! n'hésitez pas, j'ai aussi besoin de vous tous !!! en attendant de pouvoir tous vous rencontrer lors d'une prochaine virée, pouvoir vous remercier, et retrouver petit à petit le plaisir de rouler ...

ah, pour info : cet aprem on m'a enlevé le platre !!! yes !!! bon je m'amuse pas à courir le marathon non plus hein .... mais bon seulement 20 jours après le choc, j'ai la cheville gauche fragile, et comme j'ai eu le genou droit touché, et que pas très bon de reporter le poids dessus non plus .... me faut bien aller ... aux toilettes ..lol
bref, j'ai une attelle, que je porte scrupuleusement, car j'espère ne pas avoir gagné de bons barométre pour mes vieux jours ... lol
mais bon ce soir, c'est le bonheur de pouvoir rebouger -un peu- le pied gauche ... cool pour la douche et l'habillement !!!

merci encore à vous !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...
pour info , alors j'ai du prendre un avocat, réaliser une expertise médicale judiciaire, la moto on m'en a donné 1740e soit 2400 (l'expert m'en donnait que 2000 au depart, il a rendu trois rapport d'expertise differents sur lesquels il n'apparait pas le kilometrage de la moto, et sur lesquels la date de 1ére immat de la moto est 31 janvier 2012 quand l'accident a eu lieu le 6 janvier 12 ... un expert quoi ... pour info il s'agit de bca expert a brives ...) donc 2400 - 660e de vétusté et franchise ...
j'avais signé mon contrat d'assurance chez coupy (gan) a l'époque qui m'a assuré par courtage chez solly azar, qui m'a assuré chez generali belgium, qui m'a assuré chez équité ..... bon courage pour les contacter, soly azar n'a meme pas repondu a un lrac de mon avocat ....
bref, ce n'est que sur le coté préjudice physique que je peux me battre, l'avocat a "negocié" amiable avec assurance adverse (macif je crois) en nov 15 et là j'attends encore la réponse de l'accord qu'on doit passer ...
Je vais pas toucher une fortune, faut-il encore que l'assurance adverse accepte ... pas gagné l'affaire ...
pour autre info actuyellement question tarif je suis chez club 14, même si j'aurai aimé mutuelle des motards, j'y viendrai petit à petit, j'ai retrouvé un taf que depuis septembre, la vidéo est passée au deuxiéme plan et en plus j'ai mon matos a réviser ... pffff putain de pognon ... lol

merci pour tous vos messages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thierry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...