Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les 24 et 25 mars, les motards manifestent


Invité

Messages recommandés

Montreuil, le 21 février 2012

A un mois du premier tour des élections présidentielles, motocyclistes, scootéristes et cyclomotoristes seront dans les rues partout en France pour dire qu’une autre politique de sécurité routière est possible. A l’appel de la Fédération Française des Motards en Colère, les usagers de deux roues motorisés manifesteront samedi 24 en province et dimanche 25 mars à Paris.
L’objectif de cette mobilisation : rappeler aux candidats à l’élection présidentielle que la sécurité routière n’est pas juste une affaire de « bons » ou de « mauvais » chiffres collés sur une courbe de mortalité en baisse depuis quarante ans, cela pour justifier ensuite toujours plus de verbalisations en guise d’indices d’amélioration « visibles ».
Ces cinq dernières années, qu’a-t-on vu ? Plus d’éducation routière à l’école ? Des formations au permis au contenu renforcé ? Une vraie prise en compte des usagers vulnérables ? Des routes mieux entretenues, mieux éclairées, plus de glissières de sécurité doublées pour la protection des motards, plus de moyens alloués aux collectivités locales ?
Non… ces cinq dernières années se sont traduites par plus de radars, des sanctions judiciaires sans cesse renforcées, des routes secondaires qui se dégradent faute d’entretien, des tarifs d’autoroutes qui flambent, des concertations avec les associations ne débouchant sur rien d’autre qu’une obligation de brassard rétroréfléchissant en ce qui nous concerne (et une nouvelle menace de perte de points à la clé)…
Ce programme vous a plu ? Pas à nous.
Et puisque le gouvernement veut qu’on se fasse voir, on va déjà se faire entendre pour ne pas se faire avoir.

Contacts presse :
Eric Thiollier 06 70 09 55 16
France Wolf 06 63 43 43 32
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montreuil, le 23 février 2012

Manifeste pour la sécurité routière

La FFMC dévoile son programme pour une meilleure prise en compte des usagers en deux-roues motorisés.
De quoi éclairer les candidats aux élections à venir…

Ce Manifeste est un livret de 16 pages basé sur les trois décennies d'expérience de la FFMC en matière de sécurité routière et de prise en compte des spécificités de circulation des deux-roues motorisés.
Élaboré sur cinq axes (le conducteur, le véhicule, la route, la réglementation, le sport et les loisirs), il détaille nos recommandations pour l'amélioration des conditions de déplacements à moto en faveur d’un meilleur partage de la route pour tous.

Véritable feuille de route d’une sécurité routière universelle, notre Manifeste s’adresse à tous les conducteurs quels que soient leur véhicule, aux familles, aux éducateurs, aux aménageurs routiers, aux journalistes et aux responsables politiques.

Connus et reconnus pour leurs actions, les « Motards en Colère » ne se contentent pas de formuler des propositions qui ne leur coûtent que le papier sur lequel elles sont imprimées : ils les mettent en œuvre avec les structures créées et animées par la FFMC.
Les bons résultats de l'Assurance Mutuelle des Motards, spécialiste de l'assurance des deux-roues motorisés, de Moto Magazine, premier mensuel de la presse moto, de l’Association pour la Formation Des Motards et son réseau de moto écoles de qualité ou de la FFMC-Loisirs sont là pour le rappeler.

Pour consulter et télécharger le Manifeste de la FFMC, rendez vous sur http://manifeste.ffmc.fr
Vous le retrouverez également encarté dans le n°285 de Moto-Magazine à paraître le 29 février.


Contacts presse Marc Bertrand 01 48 18 12 18
Patrick Vriet 07 60 57 19 19

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blocage des peages autour de toulouse par exemple ou montaubant ,afin de donner gratuité aux automobiliste qui " apprecieront ce geste " en leur expliquant par trac ou de vive voix les problemes de la securité routieres et de nos revendication , l 'année derniere les pompiers volontaire lont fait , il y a de nombreuses années en ar la ffmc de la region parisienne avait bloqué ts les peages autour de paris , faire une ballade font "chier" les automobiliste dejas et font chauffer nos moteur , mon squale n avait pas trop apprecier la derniere manif.....apres si d'autre on des propositions .....faut se faire entendre cette fois ci.......ras le bol de cette repression .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années oui ...maintenant si tu t'amuses à faire ça ,tu te fais arréter par les flics et c'est grosse galère pénale .
Même distribuer des tracts sur un rond point c'est interdit ...
Agir oui mais en réfléchissant à ne pas entrainer des individus dans la moïse .
Des actions sont en réflexion mais que chacun propose pour faire avancer les choses ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant pas plus tard qu'en novembre je crois l année derniere comme je y'ai dis lors d'une mission sur paris les pompiers volontaire on bloqué le peage de st arnoult et pas vu de stroumph a l horizon, c plus ce que c'etait , les manif sont devenue embougeoisé pffff pas trop et inefficace ... au moins pour la vignette ca avait bougé pour preuve , c'eatait pas qu'une simple ballade a l epoque , et les agriculteur alors comment font ils?? oui je sais pas de violence mais bon parfois ca fait du bien de se defouler afin d eleur faire comprendre , ou alors des rupteur sous les fenetre du prefet..... hé oh chui qud meme pas le seul a raler zut... ben si a priori ... et oh venez me soutenir zut.... cheers cheers cheers Laughing apero study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord mais es tu prêt à te retrouver en garde à vu ?
Rappelles toi des faucheurs ,on s'en est pris à des individus qui ont fini en prison .
Ce n'est pas la fausse question "d'embourgeoisement" mais la réalité ...plutôt que de s'attaquer à un groupe on s'en prend aux individus .
Pour ma part je ne peux m'engager qu'individuellement et ne peux amener d'autres à des actions qui pourraient leur coûter cher .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu dis n'est pas faux , ben allons sous les fenetre du prefet alors faire quelque burn , rupteur, , en fait je sais pas moi , mais bon la ballade sur la rocade pas top et comme j t dis on fait chier le monde meme si c sencé les concerner aussi des l instant que tu perturbe les automobiliste on passe encore pour des voyous.... meme plus de solidarité , chui deg..... study study Sleep Sleep apero apero apero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l’heure où les motards se regroupent, où la collaboration entre la FFMC, la FFM, le Codever et d’autres associations s’intensifie et où l’union est plus que jamais de mise pour dénoncer les politiques motophobes et proposer des alternatives citoyennes et responsables à la répression quotidienne, certains ne jouent pas le jeu.
Au cours des trois décennies de son existence, la FFMC a plus d’une fois vu se créer des groupuscules éphémères pillant sans vergogne son nom et ses idées, prétendant défendre à eux seuls les motards et dénonçant la Fédé qu'ils connaissent bien mal, tout en la plagiant éhontément.
La FFMC ne prétend pas avoir le monopole de la défense des droits et de la sécurité des motards, tout au plus la légitimité que lui donnent son histoire, ses succès, ses structures, ses partenaires et ses adhérents toujours plus nombreux. Mais elle souhaite mettre en garde les motards contre ces micro-associations qui tentent de brouiller son message et sa communication, annoncent des dates erronées ou des mots d’ordre inadaptés. Ces dissensions ne servent que nos opposants et diluer nos efforts n’aide en rien la cause des usagers de deux-roues. Notre seul objectif est de les représenter et de les défendre au mieux.
La FFMC rappelle que les manifestations de mars 2012 sont organisées par elle, le samedi 24 mars en province, dans de nombreuses villes ET le 25 mars à Paris. Tous ceux qui le souhaitent peuvent nous rejoindre.
Elle réclame une autre politique de sécurité routière, basée sur la prévention et la responsabilisation, au lieu des excès de répression, des décrets stupides et des communications biaisées.


Le Bureau National de la Fédération Française des Motards en Colère.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
En raison du plan Vigipirate écarlate sur la région midi Pyrénées et en concertation avec l'antenne FFMC47 la manifestation du 24 mars sur Agen est annulée.
Le préfet du Lot et Garonne a contacté personnellement Jérôme Pentolini (coordinateur FFMC47) nous invitant à annuler en acceptant de recevoir toute fois, en main propre, le manifeste. En commun accord nous préférons annuler que de se faire interdire surtout dans de telles circonstances.

Céline secrétaire FFMC46
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un mois du premier tour des élections présidentielles, près de 70 000 usagers en deux-roues motorisés ont manifesté dans toute la France à l’appel de la Fédération Française des Motards en Colère. Ils interpellent les candidats à la présidence pour en appeler à une autre politique de sécurité routière.

Ils étaient 55 000 en province samedi 24 au départ de 70 villes de France et 15 000 au départ de Vincennes dimanche 25 pour « prendre » Paris et rappeler aux candidats aux élections présidentielles et législatives qu’ils représentent 3,5 millions d’électeurs.

Leur revendication majeure : prendre en compte les deux-roues motorisés (2RM) pour élaborer une politique de sécurité routière qui se fasse avec les usagers et non contre eux. Leurs propositions sont simples et facile à mettre en œuvre : formation, prévention et partage de la route.

Au menu des programmes des candidats, il n’y a pas un mot concernant la sécurité et l’éducation routière et la mobilité quotidienne de millions de salariés. Pourtant, ces mêmes politiciens savent bien faire endosser les « mauvais chiffres » aux 2RM et justifier toujours plus de mesures gadget et inadaptées (brassard obligatoire, agrandissement des plaques d’immatriculation, etc…)

Ca suffit ! Les motards en colère demandent des réponses aux 10 questions que leurs trois principales organisation (FFMV, FFM, Codever) ont adressé aux candidats en février dernier.



Contacts presse :
Eric Thiollier 06 70 09 55 16
France Wolf 06 63 43 43 32

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...