Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SYSTEME DE COMMUNICATION SANS FIL POUR MOTO


Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin de m'équiper d'un système audio sans fil pour communiquer avec mon passager (mon fiston)!!!
Auriez-vous déjà ce genre de matériel et si oui, votre avis et où me le procurer...
D'avance je Nous vous en remercions
Bises Moto3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:
Le tuyau com est le plus simple le plus efficace et surtout le moins chère
Après j'entend assez la chef à la maison c'est pas pour l'écouter dans le casque affraid affraid


petit-mdr-168 elle est pas mal celle la, ma pauvre fioul Sad flower

il ne faut pertuber le conducteur affraid lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
J utilise le sacla rider duo depuis plus d'un an. Super pratique. Tu peux discuter avec ta passagère sans probleme ( se déclenche à la voix), tu peux le couper si tu nas pas envie de l'entendre,
tu peux discuter à plusieurs motos (3 je crois) jusqu à 300m de distance. Autonomie assez longue ( je n ai jamais eu de coupure batterie en faisant a/r sarlat orleans dans la journée). En plus, tu peux capter la fm ( pas tres bonne réception dans la région). En dernier recours, tu peux recevoir des appels tel si ton portable est compatible ( je sais, c' est pas bien mais des fois, ça aide)
9a coute un peu ùmais tu peux en troiuver d'occase ( le mien sur le b.. c..n pour 140€
Le tuyau est pratique et pas cher mais à installer quand tu démarre, c'est un peu Ch...t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
j'ai tuyaucom acheté chez dafy pour communiquer avec ma fille.
système impeccable mais il ne faut pas dépasser les 120, après...on entend plus rien.
attention quand même si on a une sportive, où la position est plus couchée donc le cordon plus tendu lors des mouvements///
voilà voilà

en plus peu onéreux en entretien
toutefois, il faudra prévoir un système plus adapté pour la morphologie de l'oreille que leur plastique modulable...mois j'ai mis des mousses d'écouteurs mp3 et c impec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Je sais cela date un peu comme sujet mais j'ai rien à faire pour le moment...

Pour nous c'est un système Sena bluethoot SMH5 Dual avec commande vocale, écoute d'un Mp3 sans fil, possibilité de mettre 8 personnes au total en communication
sur une portée " théorique de 400m" .

Points positifs :
prend peu de place sur le casque et étanche avec de nombreux accessoires pour l'installation.
facilité de prise en main avec un menu vocal
système très agréable de hauts parleurs stéréo avec atténuation du bruit !! même au dessus de 120km/h.
une très bonne qualité de son
autonomie de 7 à 8h en communication avec le passager.
après installation aucun câble n'est visible
2 ans de garantie

points négatifs:

Prix élevé (250€ la paire) et surtout peu de possibilité en compatibilité téléphone
installation peu pratique suivant les casque (arai pas évident du tout)
logiciel en anglais sans possibilité de la mettre en français

Un appareil très sympa en duo pour les longs trajets .

Sinon je ne le conseil pas, tout simplement qu'il y a surement mieux comme produit malgré les avantages qu'il présente



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fioul a écrit:
Pour ma part tant que j'étais passagère jamais de communication avec mon pilote....
Je chantais dans mon casque et faux!!
Maintenant qu'on est chacun sur sa moto ....ben je vois pas l'interêt scratch


Ben dans mon cas il y à une portée importante, c'est pratique pour des convois ....

Et en plus tu pourrais dire à Pierrot de lever le pied quand t'es à la traine mdr Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Fioul a écrit:
Pour ma part tant que j'étais passagère jamais de communication avec mon pilote....
Je chantais dans mon casque et faux!!
Maintenant qu'on est chacun sur sa moto ....ben je vois pas l'interêt scratch


Ben dans mon cas il y à une portée importante, c'est pratique pour des convois ....

Et en plus tu pourrais dire à Pierrot de lever le pied quand t'es à la traine mdr Twisted Evil


Ouai... On a reçu de la famille du coté de mon père cet été il avaient un système du genre... Pratique pour faire 1 200 km en 2 jours ("On prend la sortie... Attention, caillous dans le virage...")

Sinon, y a toujours les appels de phares, mais personne ne regarde dans ses rétros... haha-rire-395
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Fioul a écrit:
Pour ma part tant que j'étais passagère jamais de communication avec mon pilote....
Je chantais dans mon casque et faux!!
Maintenant qu'on est chacun sur sa moto ....ben je vois pas l'interêt scratch


Et en plus tu pourrais dire à Pierrot de lever le pied quand t'es à la traine mdr Twisted Evil


petit-mdr-168 petit-mdr-168 petit-mdr-168 petit-mdr-168 petit-mdr-168 petit-mdr-168 petit-mdr-168 petit-mdr-168 petit-mdr-168
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:
Alors moi je dit non !!!

Avoir Nils sur 1200Km dans les oreilles Ha non (et pourquoi tu freine à quoi tu pense dans les virages et pouquoi ... ) et re non !!!

haha-rire-395 haha-rire-395 petit-mdr-168 haha-rire-395 haha-rire-395


haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 Non, vous n'y êtes pas les gars, sur les long trajets, ce serai bien pire que ça Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Arrow Mois aussi je chante Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil petit-mdr-168 petit-mdr-168 petit-mdr-168
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:
Alors moi je dit non !!!

Avoir Nils sur 1200Km dans les oreilles Ha non (et pourquoi tu freine à quoi tu pense dans les virages et pouquoi ... ) et re non !!!

haha-rire-395 haha-rire-395 petit-mdr-168 haha-rire-395 haha-rire-395



Tu as la possibilité de coupe le son du passage !!!! j'ai fait le test, un jour je suis avec miss comme SDS, j'ouvre un bon coup et là j'entends une panne201 panne201 panne201 panne201 panne201 affraid affraid c'était vite réglé , une pression du pouce sur le bouton et haaaaaaa le plaisir du silence mdr !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Ben dans mon cas il y à une portée importante, c'est pratique pour des convois ....

Et en plus tu pourrais dire à Pierrot de lever le pied quand t'es à la traine mdr Twisted Evil


Ben non!! Car ma fonction est de freiner le petit pois qui se coince parfois dans vos petites têtes Razz Razz Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fioul a écrit:
Jo a écrit:
Ben dans mon cas il y à une portée importante, c'est pratique pour des convois ....

Et en plus tu pourrais dire à Pierrot de lever le pied quand t'es à la traine mdr Twisted Evil


Ben non!! Car ma fonction est de freiner le petit pois qui se coince parfois dans vos petites têtes Razz Razz Razz


bon j'avoue que cela arrive de ne pas avoir la lumière à tout les étages Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
  • 3 weeks later...
  • 9 months later...
Le système tuyau com est très bien, pas de piles, pas de parasites, marchera toujours, par contre pénible car on a en permanence quelque chose moulé dans l'oreille, une pate "a modeler" qui maintient le système d'oreillette dans l'oreille, cela est gênant pour de grandes distances. J'ai eu, je n'ai plus! qui plus est lorsque vous descendez, assurez vous de l'avoir débranché, sinon vous faites suivre votre collègue! Very Happy 

Le système intercom Cardo est très très bien mais comme beaucoup de ces produits, au bout de deux ans, trois ans, vous le mettez à la poubelle car les piles ne prennent plus la charge et il n'y a aucune possibilité de les remplacer et ne se trouvent pas dans le commerce!. Donc tous les trois ans, en fonction de votre usage, prévoyez un budget de 400€ au moins pour remplacer l'ensemble. Sinon, c'est super, pas de bruit, communication facile , vous pouvez descendre librement de la moto, il n'y a pas de fils, connexion facile au GPS, au téléphone. Nous en avons eu un depuis nous cherchons un modèle avec pile changeable mais a priori cela n'existe pas!

Et si vous aussi vous avez un tuyau...je suis preneur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
http://myworld.ebay.fr/umbertoeliggi/
http://stores.ebay.fr/motointercomeu/
Le type de batterie pour mon g4
2014
Montant total de la commande
25,20 EUR
+ 17,00 EUR
livraison
Commande XFR Batterie G4-G9-Cardo Systems Scala Rider Intercom 3,7/4,2V 800mAhAfficher des objets similaires
Afficher les autres objets du vendeur
Autres actions
1 objet vendu par umbertoeliggi
XFR Batterie G4-G9-Cardo Systems Scala Rider Intercom 3,7/4,2V 800mAh
XFR Batterie G4-G9-Cardo Systems Scala Rider Intercom 3,7/4,2V 800mAh
( 301178577276 )
Ajouter un commentaire
Prix de l'objet :
25,20 EUR
Cordialement
À+ yam14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...