Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Z750 full 34


Messages recommandés

bon 560 bornes deja au compteur, reste 5 mm de bande de pas peur sur le pneu arrière. quoi en dire, ba c'est different du bandit, hypermaniable, ultra rigide, un vrai train daans les grande courbes, c'est tres joueur.
bon la je tourne autour de 55OO tr, donc pas trop de sensas, sinon le couple est bien present, et surtout PLAISANT. euh, et la bride 34ch qui fais chier, peut pas tirer, donc encore envrion 300 bornes, et je fais sauté la bride pourris!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec solène, à ta place j'aurais attendu la fin du rodage pour la passer en full... un peu de patience pourrait être bénéfique au vieillissement de ton moteur... enfin c'est à toi de voir.
en tous cas, félicitations pour ce super choix !!! thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas que je suis pas patient, c'est que la bride, m'empeche de monter au dela des 6000tr, des fois j'arrive a aller plus haut 6500tr, qd je suis en desccente, donc le rodage c un peu cho a finir. sinon c'est clair que ça vibre bcp. mais c exellent!!!
tu crois pilote avec un Z, en fait c'est la moto qui gère tout meme si elle pardonne moins les erreurs que le bandit!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bo un z tout le monde en parle moi ca me fais rire
c pas une moto c une bicyclette tout passe meme quand t'es trop juste ca passe meme pas marrant
pis pour ce qui est de la rigiditer essaye une sportive et la tu verra ca c rigide enfin bon voila pour le bridage a 34 cv si t'es bridé pendant 2 ans c pas pour rien nul n'est sensé ignorer la loi ....
pis si tu te cartonne et que t'es un jeune permis bridé et que la moto est debridé sache que tu n'es pas couvert par ton assurance a toi de voir si tu te tue tout seul pas grave mais si tu tue quelqu'un d'autre ou un gosse ca sera autre chose voila le fond de ma pensé c pas mechant mais c t juste pour faire le point!
drapeau blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
septimonfranck a écrit:
c'est à toi de voir fredo, moi j'aurais essayé de tenir le rodage. à la limite vois avec rom il connais assez bien le Z.
mais au fait... peut être que le post m'est passé sous les yeux mais je n'ai pas vu de photo de ton Z Wink

j'approche quand meme les 850 bornes cette aprem, donc c tranquille pour le debridage. la je sent qu'elle commence a avoir c cannassons, c de plus en plus virulent.
sinon je sais c'est que c'est interdit le debridage, mais suis pas a mes premiers 1000 km, et surtout pas la première moto que je vais avoir débridé, et en ce qui concerne le Z fo qd meme que le pilote soit dessus pour tourné, faut arreter de dire sportive machin truc bidule, ppcq un Z c'est une sportive sans carénage si je ne m'habuse.
cours théorique: moteur issu de la ZX9r. et un cadre digne d'une 1000 alors fo arreter de temps en temps!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, apres c est à ses risques et perils. Par contre tout le monde se doit de respecter autrui meme s'il n'est pas d accord.
Il veut mettre son Z en full et bien qu il le fasse, en quoi ca nous gene nous?
Et pour info, le Z a bien le moteur du ZX9 sous gonflé. Par contre de la a dire que c est une sportive sans carénage, ok c est pas tout a fait exact ( position de conduite, freins, poids etc......) mais c est bien un moteur de sportive.
Enfin voila ce que j avais à dire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c pas une moto c une bicyclette tout passe meme quand t'es trop juste ca passe meme pas marrant


What the fuck ?!? Donc en resumer, tu prefere voir un mec se planter quand il est trop juste avec une sportive, plus to qu'un autre rattrapé le coup avec sa "bicyclette" comme tu dis, on doit pas avoir le meme sens de l'humour scratch


Met des smyley quand tu dis se genre de choses, la on sait pas sur quel ton tu le dit Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder ace a écrit:
un moteur de zx9r avec un cadre de 1000 fo pas deconner y'en a qui fume des arbre ca se vois vraimment que t'as pas piloter de sportive enfin bon je vais pas insister quand ya des mec qui respecte pas la loi du bridage ca me fait marrer


Pourrais tu eviter d'etre désagreable sur le peu de message que tu postes sur ce forum? merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chaudron a écrit:
thunder ace a écrit:
un moteur de zx9r avec un cadre de 1000 fo pas deconner y'en a qui fume des arbre ca se vois vraimment que t'as pas piloter de sportive enfin bon je vais pas insister quand ya des mec qui respecte pas la loi du bridage ca me fait marrer


Pourrais tu eviter d'etre désagreable sur le peu de message que tu postes sur ce forum? merci


ok sportive sans carenage c pas tout a fait ça, mais ça reste une bonne moto.
merci a toi le chaudron, ça m'a chauffé un peu les oreilles.

( les sportives koi, dans le col de cabre je l'es bouffé avec mon bandit 650 )


Cerveau Fume dsl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandit Z man a écrit:
le chaudron a écrit:
thunder ace a écrit:
un moteur de zx9r avec un cadre de 1000 fo pas deconner y'en a qui fume des arbre ca se vois vraimment que t'as pas piloter de sportive enfin bon je vais pas insister quand ya des mec qui respecte pas la loi du bridage ca me fait marrer


Pourrais tu eviter d'etre désagreable sur le peu de message que tu postes sur ce forum? merci


ok sportive sans carenage c pas tout a fait ça, mais ça reste une bonne moto.
merci a toi le chaudron, ça m'a chauffé un peu les oreilles.

( les sportives koi, dans le col de cabre je l'es bouffé avec mon bandit 650 )


Cerveau Fume dsl

De rien c est normal, je connais bien le Z et je partage ton avis sur cette moto. C est vraiment une bonne moto. Y a juste les vibrations qui me genent un peu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais dit que c'est une mauvaise moto j'ai juste dit que ca peut pas etre comparé a une sportive c tout
secondo dans tes col fo pas abuser c comme si tu comparais une sportive avec une moto cross chaque moto a son utilisation propre c sur que si tu prend une route pas terrible les roadster passe partout .
apre si je vous ai vexé c t pas mon but du tout alors dsl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder ace a écrit:
j'ai jamais dit que c'est une mauvaise moto j'ai juste dit que ca peut pas etre comparé a une sportive c tout
secondo dans tes col fo pas abuser c comme si tu comparais une sportive avec une moto cross chaque moto a son utilisation propre c sur que si tu prend une route pas terrible les roadster passe partout .
apre si je vous ai vexé c t pas mon but du tout alors dsl


y a pas de mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai .......... ch'pe donner mon avis ? Laughing

Je parle en connaissance de cause j'ai fait pareil Wink la Z en full ca pousse un (gros) peu plus fort qu'un bandi alors si tu sens capable de gerer les gaz Wink

PS: si tu veus un coup de main pour faire sauter la bride Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est apres 3 semaine d'attente interminable, mon Z est tourne enfin comme une fusée. 3 heures de bouleau auront été necessaire pour regler tout ça, apres passage au banc, la moto develloppe 114ch au pignon de sortie de boite a 11200 tr/min et 81 NM de couple a 8600tr/min.
maintenant faut que je change le pot pour que ça develloppe correctement, c'est etouffé par le pot cata. voila, a moi les les tours!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le banc de cottard moyennant que la main d'oeuvre ( mais revision des 6000 gratuite ) pour se faire pardonner de leur erreur. donc passage au banc reglage complet de l'injection, cartographie faite sur mesure( suis le seul a l'avoir, puisque suis le seul qui est eu l'idée de mettre une rampe de 1000 hahaha), avec disquette fournie pour la garder. sinon le banc chez cottard c'est 40 euros.
( euh a 970 bornes elle a été rodé sur le banc a 12000 tr/min pas super, mais bon il parait que c surtout les 500 premier km qui joue. et meme qui y en as qui rode pas plus de 200 bornes et leur moteur sont encore plus performant dans certain cas, je demande a voir!! )


donc aujourd'hui, essai un peu plus en profondeur, alors en dessous de 4500 tr, c'est terriblement creux, et de la ça s'envole vers la zone rouge a une vitesse delirante, le ccreux dans la courbes de couple des Z d'origine a disparu. et un coup de pied au cul arrive a 7000 tr avec obligation de s'accrocher au guidon.
sinon suis au alentour de 9000 tr, pas encore pousser a fond juste en 5 a 9000 suis a 225, je pense que je dois avoir plus d'allonge, mais sans saute vent c chaud.


voila un peu pour mon Z attend avec impatience mon pot akra, et mon filtre kn, rereglage de la cartographie et pet encore un peu de puissance mais surtt encore du couple et un lissage, fo voir pet que la ligne complete sera plus efficace avec la rampe de 1000 fo que je me renseigne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J4sm!n00 a écrit:
ouais, +1,

gaffe à l'exces de confiance qd meme, il est pas vieux ton permis.




le permis oui mais reste entier surtout !! te plante pas ! 114 cv tu en arriveras pas a bout !! Shocked moi après 24000 borne elle me surprend encore beaucoup !!!! alors modère les GAZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la puissance c'est sur que c'est bcp, g bcp gagner grace au changement de rampe. mais bon, c'st inexploitable sur route donc, ça me gene pas, je prefere rouler avec le couple que j'ai, pis quand les jours seront meilleur, et que j'aurai eu les 4 sous pour acheter mion demonte pneu et equilibreur, je ferais de la piste un peu histoire pouvoir utilisé un peu plus de puissance, mais no stress, vais pas aller me bourré maintenant!!!
enfin vais faire ce que je peux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
bon alors je continue le test du tromblon, alors 3200km au compteur maintenant un peu arriere sur le temoin d'usure oups.
alors le moteur se libere de mieu en mieu, les monté en regime se font de plus en plus violente, j'attend le filtre kn pour que ça monte encore plus facilement et mon pot akra dans un mois ou deux, que du bonheur.
sinon mauvais point c'est le desserage tout les 500 km des support moteur, donc faut faire gaffe, je vais surment mettre du frein filé.
le freinage manquant de mordant et un peu limite vu les vitesse a laquelle elle nous propulse sans difficulte.
voila sinon en duo ça roule deux fois mieu que le bandit. hyper sympa comme moto pour s'habituer a la puissance, et au couple, en gros j'adore, les vibrations me gene pas du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai sa marche bien un Z Very HappyVery Happy ac un KN, une modif BAA et un pot ackra ton Z sera arrivé au max de sa puissance même un kit dijojet ne changera rien sur une trentaine de z passé au ban (voir le forum z750.org) la plus puissante sortait 107cv a la roue arrière si tu veux que sa tire encore plus retire une dent a ton pignon Wink de plus ton moteur sera totalement libéré qu'a 15000 km Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
Pas la peine d'engager la discussion et les polémiques...
Mais moi non plus j'adhère pas quand les motards se carrent la loi dans le cul comme ça.
Fallait que je fasse entendre mon opinion... Et non je ne suis pas d'accord pour dire que chacun fait ce qu'il veut.
Le comportement des irresponsables finira par nous interdire la route à tous.
Si vous voulez que vos enfants soient libres de rouler à moto plus tard, faudrait apprendre en tant que parents à arrêter de faire passer les motards pour de gros connards devant les pouvoirs publics.
Je crois que ça devient urgent d'y réfléchir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The NudeBiker a écrit:
Pas la peine d'engager la discussion et les polémiques...
Mais moi non plus j'adhère pas quand les motards se carrent la loi dans le cul comme ça.
Fallait que je fasse entendre mon opinion... Et non je ne suis pas d'accord pour dire que chacun fait ce qu'il veut.
Le comportement des irresponsables finira par nous interdire la route à tous.
Si vous voulez que vos enfants soient libres de rouler à moto plus tard, faudrait apprendre en tant que parents à arrêter de faire passer les motards pour de gros connards devant les pouvoirs publics.
Je crois que ça devient urgent d'y réfléchir...

+1 Merci pour cette sagesse que tout le monde n'a pas!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la france est le seul pays en europe ou les motos sont bridées à 100 ch et je trouve sa débile alors qu'on sort des voitures de plus en plus puissantes!! en plus sur le territoire français il ya plus de 80%des motos qui sont en full donc il faut arretter de se voiler la face! mais bon le gouvernement sait plus quoi faire pour faire chier le monde alors il fait n'importe quoi! Insultes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez vraiment qu'on argumente (poliment et gentiment, évidement) ?
Des Ferrari, Lamborgini et autres Porsche y en a pas mal sur la route... Mais je n'ai jamais eu à me plaindre de la façon dont conduisent leur propriétaires.
Par contre des fous à moto j'en vois vingt par jour.
La solution c'est peut être effectivement de vendre les grosses cylindrées au prix des Porsches.
Et puis je suis d'accord que l'on vit dans un pays de merde ou tout est interdit, mais c'est pas une raison.
Un gars qui fait un run à 220 sur une route sèche, déserte, de jour, pour rattraper les copains de manière occasionnelle... Bon, ça passe, je critique pas trop... Mais enlever le bridage quand on est jeune permis, trafiquer la bécane pour qu'elle fasse plus de 100 cv et ensuite virer le catalyseur pour qu'elle pollue en plus ! Tout ça pour récupérer 12km/h en pointe, c'est DEBILE.
La moto c'est jouissif à toutes les vitesses.
Evidement la mode c'est d'acheter des bécanes sur lesquelles on a une position inconfortable en dessous de 150 !
Mais y a plein d'autre types de moto et plein de façons d'en profiter sans pour autant jouer les torpilles.
Surtout ce que je trouve idiot et déraisonnable c'est que vous pensez que vous pouvez tout dire sur un forum comme celui-ci.
Les forums sont lu par tous ! Même par les caisseux... et même par les gens des ministères des transports et de l'interieur.
Ayez au moins l'idée de vous cacher pour faire des bêtises !
En parcourant ce forum, tout le monde va croire qu'on fait tous ce genre d'incivilité... et c'est pas normal qu'on nous mette tous dans le même bain.
Y a des motards respectueux des règles aussi...
Celà dit... Bonne route à tous V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The NudeBiker a écrit:
Vous voulez vraiment qu'on argumente (poliment et gentiment, évidement) ?
Des Ferrari, Lamborgini et autres Porsche y en a pas mal sur la route... Mais je n'ai jamais eu à me plaindre de la façon dont conduisent leur propriétaires.
Par contre des fous à moto j'en vois vingt par jour.
La solution c'est peut être effectivement de vendre les grosses cylindrées au prix des Porsches.
Et puis je suis d'accord que l'on vit dans un pays de merde ou tout est interdit, mais c'est pas une raison.
Un gars qui fait un run à 220 sur une route sèche, déserte, de jour, pour rattraper les copains de manière occasionnelle... Bon, ça passe, je critique pas trop... Mais enlever le bridage quand on est jeune permis, trafiquer la bécane pour qu'elle fasse plus de 100 cv et ensuite virer le catalyseur pour qu'elle pollue en plus ! Tout ça pour récupérer 12km/h en pointe, c'est DEBILE.
La moto c'est jouissif à toutes les vitesses.
Evidement la mode c'est d'acheter des bécanes sur lesquelles on a une position inconfortable en dessous de 150 !
Mais y a plein d'autre types de moto et plein de façons d'en profiter sans pour autant jouer les torpilles.
Surtout ce que je trouve idiot et déraisonnable c'est que vous pensez que vous pouvez tout dire sur un forum comme celui-ci.
Les forums sont lu par tous ! Même par les caisseux... et même par les gens des ministères des transports et de l'interieur.
Ayez au moins l'idée de vous cacher pour faire des bêtises !
En parcourant ce forum, tout le monde va croire qu'on fait tous ce genre d'incivilité... et c'est pas normal qu'on nous mette tous dans le même bain.
Y a des motards respectueux des règles aussi...
Celà dit... Bonne route à tous V


Parfaitement d'accord. Si chacun fait un petit peu, à tous on peut faire beaucoup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dis, je ne veux pas polémiquer...
Tu sais bien quand tu arsouilles sévère que tu te fous complètement de tes concitoyens et des lois votées par tes pairs.
Soyons honnêtes...
Je sais que tu as l'esprit rebelle et c'est une bonne chose à mon avis.
Nous sommes tous des rebelles sur ce forum, c'est pour ça qu'on est motards.
Mais croire qu'on peut faire et dire n'importe quoi c'est vraiment naïf et on finira par le payer très cher, et nos gosses se verront encore d'avantage restreindre leur liberté.
Tu verras...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The NudeBiker a écrit:
Je te dis, je ne veux pas polémiquer...
Tu sais bien quand tu arsouilles sévère que tu te fous complètement de tes concitoyens et des lois votées par tes pairs.
Soyons honnêtes...
Je sais que tu as l'esprit rebelle et c'est une bonne chose à mon avis.
Nous sommes tous des rebelles sur ce forum, c'est pour ça qu'on est motards.
Mais croire qu'on peut faire et dire n'importe quoi c'est vraiment naïf et on finira par le payer très cher, et nos gosses se verront encore d'avantage restreindre leur liberté.
Tu verras...


tu sais n'importe qui sur terre arsouille en moto comme en voiture !!!

j'ai eu qques voitures "sport" et je savais rouler trankilel comme en moto mais des fois voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la peine de discuter.
Je crois que tu ne veux pas comprendre ce que j'essaie de te dire.
Et non, n'importe qui n'arsouille pas.
C'est une question de bon sens, tout le monde n'en a pas... Mais beaucoup en ont heureusement.
Là dessus je coupe court à la discussion.
J'ai pas envie de passer pour un zorro à la con, redresseur de tort et tout...
Juste pour dire : Quand un mec se gauffre avec une moto non homologuée, son assurance ne couvre rien.
C'est à dire que s'il tue un père de famille, les assurances s'en batteront les coucougnettes et c'est un fond de solidarité qui devra subvenir aux moyens des survivants, la veuve, les mômes.
Alors qui si le type fait une erreur et tue quelqu'un involontairement et qu'il est correctement assuré, son assurance paiera pour tous les préjudices que l'adversaire aura subit.
Personnellement et par civisme, je préfère une moto légale qui fait 100cv qu'une illégale qui met tout le monde en danger pour une dizaine de km/h de plus.
Et puis tu ne feras croire à personne que percuter une voiture à 130 et à 260 ça occasionne les même dégats.
Inutile d'en rajouter, je laisse tomber.
Fais gaffe et bonne route à toi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que la conversation coupe court :S
Vous n'avez pas les même idées ... certes .... vous avez peut être des points de vues, des expériences différentes ...
Et fort heureusement !!! Que ce serait chiant de vivre dans une société où tout le monde pense et agit de la même façon ...
Nous n'aurions rien à nous dire ... ni même à nous questionner puisque vivant et pensant la même chose nous connaitrions d'avance la réponse ou les propos :S
Le dialogue (même à bâton rompu ... en opposition ...) permet justement à chacun de se remettre en question et ainsi d'avancer dans son opinion, son jugement, d'évoluer et consolider ou revoir ses propres valeurs ...
A condition toute fois bien entendu d'être ouvert d'esprit et de savoir écouter autrui sans se braquer en partant du principe que "j'ai raison ... et il à tort" ...
Tous n'avons pas reçu la même éducation, les même valeur, les même histoires ... et c'est à partir de là que se construisent nos personnalités et nous permettent de nous différencier des autres ...
Conservons nos personnalités, mais ouvrons nous aux autres qui peuvent avoir de sages paroles nous permettant de mieux avancer en nous positionnant dans la société.

Et pour revenir au forum ... un forum n'est-il pas un lieu d'échange, de dialogue, de débat ?! je vous invite à ouvrir votre dictionnaire et à en extraire la définition ... histoire de repartir sur de bonne base ....
Profitez en pour rechercher les définitions de "motard", "collectivité", "société", "dialogue", "débat" ........ et tout autre terme qui nous permettrais de commencer sur des bases saines dont nous aurions tous la même définition ...

Et pour revenir sur "qu'est-ce qu'un vrai motard" ... je dirais que pour moi une vrai paire de chaussures, c'est une paire de Salomon de rando pour l'hiver et une paire de Salomon Raid pour les beaux jours ... diriez vous la même chose ?!
Certe non ... vous n'avez pas la même utilisation que moi des chaussures ... et pourtant vous ne dérogerez pas de votre choix d'une bonne paire de mocassin tout cuir ...

Chacun pratique la moto pour des raisons différentes ... et c'est le droit de chacun de prendre ses propres responsabilités quand à ses propos ou à son comportement ... du moment que c'est fait dans le respect de la communauté ^^

Se discours ne clos en aucun cas la conversation et de doit pas vous refroidir ...

Continuons à tacher de nous entendre les uns les autres en adaptant notre vocabulaire de façon à être compris de tous ...

P.S. : J'vous offre un dolipran ^^ Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais persuadé de votre sagesse ^^

Pour continuer la discussion ... ouvrons un nouveau post ... des nouveaux posts ... dans le forum taverne ... pour ne plus "pourrir" celui-ci qui à l'origine parle de l'essai d'un Z750 Razz (respect envers son auteur .. et toutes nos excuses :p ... on est parti en vrille ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...