Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

boum patatras


Messages recommandés

Bon voila, Cathy a cassé la moto... elle a un gros hématome au genou gauche, et la cheville droite légèrement tuméfiée. ça c'est le résultat d'une journée qui avait très bien commencé.

Je vais essayer de résumer, mais je ne suis pas forcément très doué pour la synthèse, alors si ça vous gave de lire jusqu'au bout, vous êtes pas obligés, hein...
Donc, nous avions RDV ce matin avec un journaliste du "guide Michelin à moto", à 10h à Gourdon, pour servir de modèle photo sur les belles routes de notre Quercy, pour l'édition 2013 dudit guide, et accessoirement lui indiquer les jolies routes et les points de vue sympa à ne pas manquer sur le parcours qu'il avait prévu.

Après Rocamadour, Martel, Saint Céré, par de bien jolies routes, moi en tête, Cathy me suivant et le gus fermant la marche, nous nous sommes arrêtés à Autoire pour le casse la croute. (je sais, c'est pas comme ça qu'on dit, mais moi j'aime bien dire comme ça et je vous m....). Pendant le repas, le sieur nous explique son parcours professionnel, qui va de journaliste spécialiste des nouvelles technologies, à moniteur auto-moto école, et accessoirement président d'une association de perfectionnement à la conduite moto (style AFDM).

Après le repas, sobre, je vous rassure, nous repartons d'Autoire vers Saint Céré puis Lacapelle Marival, par une belle route viroleuse à souhaits, que probablement vous êtes nombreux à connaitre. Arrivés à Lacapelle, je m'arrête pour faire le point, et là, le gus qui nous suivait depuis ce matin propose de passer devant pour que Cathy puisse "améliorer ses trajectoires" en le suivant. Bon, il est moniteur, c'est son job, on est dimanche et il propose une leçon gratos, ou pour nous remercier de l'avoir baladé, peu importe, donc nous voila partis, direction Assier, puis Livernon, pour rejoindre la grande route Figeac Cahors.

Si vous en avez marre, vous pouvez passer à autre chose, je ne vous en voudrais pas Mad

Et donc, les premiers kilomètres, le rythme est à peu prés tranquille, mais il accélère peu à peu et nous le suivons. A la sortie de Livernon en direction de la D 653 (Figeac-Cahors) le gus a entrepris de dépasser deux véhicules devant lui (une voiture, précédée d'un fourgon), alors qu'il y avait des flèches de rabattement sur la chaussée, que la visibilité ne lui permettait pas d'être sur qu'il n'y avait rien derrière, qu'il y avait un panneau "intersection à 150 mètres avec priorité à droite" et qu'il ne connaissait pas la route... donc c'était limite mais il y est allé, et comme Cathy était fixée sur l'idée de le suivre pour "améliorer ses trajectoires", elle a suivi UN PROFESSIONNEL QUI LUI DONNAIT UN COURS... ce qu'elle ne fait jamais habituellement si elle n'est pas sure de son dépassement (je râle assez en trouvant qu'elle se traîne, d'habitude...). Bref, au moment de se rabattre, le gus arrive sur l'intersection et freine comme un bucheron pour ne pas couper la route à grande circulation, à 80 km/h et se faire cartonner par une bagnole qui arrive de sa gauche. Cathy, arrivant derrière, mais ne disposant pas du freinage ABS couplé d'une 1200GSA (celle du gus), freine également à fond, bloquant la roue AR (11 mètres...) et va se jeter dans le talus pour ne pas s'empéguer le CON de moniteur d'auto-école, que je lui aurais bien mis une gaufre dans sa gueule. Mais je m'égare, c'est la colère.

RÉSULTAT : deux genoux touchés, le gauche plus fort (gros hématome ce soir), cheville droite bien gonflée également.
Casque HS, blouson HS, pantalon moto HS, MOTO HS (fourche tordue, guidon tordue, réservoir HS, platine droite cassée, bras oscillant probablement tordu, donc mort, je vous passe les détails...).

Appel de l'assistance, moto chargée sur la dépanneuse, nous somme rentrés, Cathy et moi, sur la GS, car elle n'a pas voulu rentrer en taxi, et remonter immédiatement sur la moto. J'APPELLE CA DU COURAGE !

Voili, voilà.

MORALITÉ :
- ne JAMAIS FAIRE CONFIANCE à un inconnu
- TOUJOURS rouler à son propre rythme, sans jamais forcer
- ne JAMAIS prendre de leçons ailleurs que dans un centre agréé (auto-école ou autre)
- arrêter de rendre service à des gens, juste pour l'idée que c'est sympa, parce qu'en retour, t'auras rien, rien de rien, jamais rien ! voire, que de la merde !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, pour ceux qui l'ont supporté.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jean-Louis.
Je pense que malheureusement, la moto est trop cassée pour être "économiquement réparable" comme ils disent...
on verra bien, elle est à Gramat au garage Peugeot, rte de Saint Céré, il faut attendre l'expertise, mais ce qui est sur, c'est que pour les vacances à motos le 16 août, c'est mort.... Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredo. Je t'ai lu et sa fait froix dans le dos affraid Je le garde dans un coin de ma tête celui là...

je suis désolé pour ta femme (d'abord) et pour vous 2 (ensuite). J'éspère qu'elle naura pas de séquelles...

C'est vrai qu'il n'est parfois pas évident de garder la tête froide quand on roule en groupe et qu'on en voix qui s'éloigne malgré tout nos efforts pour rester derrière, alors on peut être tenté de prendre certains risques... Le tout étant de savoir mesurer ce risque...

Théorie testé encore hier en balade avec des gusses par ailleur très sympa mais dont, par discretion, je térrai les noms...

Et heu, c'était quoi ça moto?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que Cathy se remetra vite et sans séquelles. Et grand pann130 pour cet inconscient de, soit disant, Moniteur ... ( on ce demande ou il a eu sont droit de donner des cours... Afrique peut etre silent )
Après je sais que suivre les autres sans êtres sur de soi est très dangereux ... Quoi qu'il en soi je prend aussi note et je vais continuer à rouler a mon rythme Moto4

Un grand Bravo Bravo a Cathy pour avoir eu le courage de remonter immédiatement sur une moto.
Bon rétablissement et pour le coté matériel et bien j'espère que nos amis assureurs, que l'on paye le prix fort, seront se montrer arrangent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI à tous pour vos messages, à moi de donner des nouvelles maintenant !
Ben voilà, elle est toute cassée ma jolie Versys Sad , et moi je suis toute cabossée ...
Je ne suis pas allée travailler aujourd'hui parce que j'ai un peu mal partout, surtout aux cervicales, mais je me trouve plutôt en forme par rapport à ce que ça aurait pu être.
J'avais pour habitude de ne doubler QUE quand je le sentais, et là, j'ai fais confiance, le moniteur m'avait dit "suis moi et fais comme moi...", il a juste oublié qu'une Versys ne se comporte pas comme un Adventure, et que le manque d'expérience rend bête !
Mais bon, la leçon est reçue, mais je n'ai plus de moto.
Dans l'histoire, celui qui a eu le plus peur, c'est mon Namour. Il a été le spectateur impuissant, je pense que c'est encore pire ! Moi, je n'ai pas eu le temps d'avoir peur... je me suis vite relevée pour dégager de la chaussée, de peur qu'une voiture arrive, j'ai donc senti de suite que je n'avais rien de cassé, juste un pet au casque (ha ha ha) et un gros coup sur le genou. En fait, j'ai des bleus un peu partout, mais je suis très redevable à mon équipement. Par contre, j'avais enlevé les coques des genoux, parce que ça gène, et c'est là que j'ai le plus bobo ! N'enlevez pas les protections, elles servent vraiment !!!
Allez, je vous dis à bientôt, et merci encore pour vos messages Smile
Bise
Cathy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...