Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Marcilhac sur Célé, pour mon 1er vrai jour de vacance…


Messages recommandés

Petite grace mat, petit déj tranquile, et op un "petit" tour sur le forum!

Là, à ma grande surprise, je lis que quelqu'un veux rouler cet après midi. Super! Moi aussi dit donc!
Op je réponds, -j'avais depuis lundi envie de (re)voir Marcilhac sur Célé, petit village pittoresque au bord d'un cour d'eau portant très probablement le nom de … Célé study
Petit road book improvisé minutieusement préparé


Je fonce à Souillac pour 14 h! Ou plutôt je roule comme une patate jusqu'à Souillac (pourtant j'avais mangé léger pour pas dormir… scratch Suspect ).
Bref, je retrouve Biobizz au Leclerc je lui montre mon post-it, et on part. Juste le temps de voir que nous ne sommes pas les seuls à rouler ce jour là...

On commence par Pinsac-lacave-Rocamadour pour chauffer tranquillement les pneus (Ah! J'adore cette route… drunken )
Puis on les laisse refroidir entre Gramat et Thémines ("On pouvait prendre à droite plus tôt, non? Ah, oui on pouvait… geek ")

Ca y est, de la petite route! Enfin: de grandes lignes droite, une vois large pas trop cabossée. Boring pour moi, sympa pour Biobizz…
Bon cette fois c'est la bonne: la route de Marcilhac: ça tourne, ça tourne, ça tourne… drunken drunken drunken bounce bounce bounce
Ca y est, on y est. Marcilhac. C'est beau, et sympas



Après une bonne petite pose on repart. Mais là je donne plus les noms parce que je les ai oubliés, et en plus la moitié d'entre eux n'étaient pas sur mon post-it, ou plutôt la moitié de ceux qui étaient sur mon post-it n'étaient pas sur les panneaux… scratch study geek
Mais bon, en gros, on à suivit un peu le cour d'eau avant de tenter de remonter "tranquillement" vers Rocamadour, qu'on à raté. On est arrivé directement à Gramat.
De là, nous somme reparti d'où nous sommes venu.

En arrivant à Souillac, Biobizz ma montré qu'il avait vraiment 100 cv et la j'ai compris que j'avais passé l'après midi à regarder dans mon rétro pour rien… haha-rire-395

Biobizz, si tu veux ajouter quelque chose...

Moto3






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carole a écrit:
Bravo pour le CR Nils cheers cheers cheers

Par contre tu dis rien sur la moto presque couchée et ton pneu ? Question

Petite précision pour la forme : c'est Marcilhac sur Célé et la rivière c'est le Célé drunken


Oops! autant pour moi, c'est modifié.

Pour le pneu, comment te dire scratch Avant j'avais du profil... Mais ça, s'était avant... haha-rire-395

Tiens, regarde:



Ca passe vite le pneu quand on s'amuse scratch haha-rire-395

Quand à la moto presque couchée, tout ce que je peux dire, c'est que c'était pas moi... geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore le road bouok minutieusement préparé petit-mdr-168
On voit que l'on ai entré dans le 3ème milénaire ...
carte en hologramme sur la bulle
haha-rire-395

Pas trop chaud tout de même geek j'aurai été vous j'aurai fait un plouf dans le Célé jocolor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, pas pensé. J'ai pas le reflex plouf moi...
Mais étant donné le potentiel du ce roadbook, j'envisage de l'épurer et de l'étaler sur une journée. Moto1
Donc une pose plouf-déjeuner à midi, ça devrai le faire... Basketball
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon est bien premierement ... Merci Nils pour ce CR et ce super Road Book cheers Ensui comme vous l'aurez compris scratch oui c'est bien moi qui est failli coucher ma moto a l'arret .... affraid affraid tout betement en plus... arrive juste avant pinsac ( le petit pond ou l'on passe chacun son tour, pret du chateaux de la Traine) je me suis mis a coté de Nils ( sur sadroite pour ne pas gener ceux qui arrivait en face ) pour lui dire merci et au revoir car j'allais tracé du fait que j'etait attendu a la maison ..... en faisant cela j'ai poser mon pied dans un trou sur le coter droit et est été déséquilibré affraid affraid ma moto a commencer a ce coucher ( avec bien sur une vitesse engagé ) et je l'ai ratraper au mieux, par le retroviseur et l'ai redressé comme sa ( d'ailleur celui-ci n'a pas apprécié Crying or Very sad ).... Voila donc plus de peur que de mal, mais il s'en est fallu de peut affraid

Sinon le CR est conforme a la balade mais je pense qu'il aurai fallu rajouter le moment ou on c'est tromper de route et que l'on c'est arreter a un carrefour pour consulter la carte ( joli carrefour photo ci dessous) bounce bounce Very Happy
















Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biobizz a écrit:
j'ai poser mon pied dans un trou sur le coter droit et est été déséquilibré affraid affraid ma moto a commencer a ce coucher ( avec bien sur une vitesse engagé ) et je l'ai ratraper au mieux, par le retroviseur et l'ai redressé comme sa ( d'ailleur celui-ci n'a pas apprécié Crying or Very sad ).... Voila donc plus de peur que de mal, mais il s'en est fallu de peut affraid

[/center]


elles sont toutes pareilles, les vilaines, dès qu'on les arrête, elles ne demandent qu'à tomber... haha-rire-395

rassures-toi, je ne compte plus les chutes à l'arrêt, pour diverses raisons (trottoir trop haut, béquille pas mise, pied qui glisse, j'en passe et des meilleures...). A chaque fois le moral en prend un coup, et on se dit qu'on ne recommencera pas. Le stage AFDM aide bien quand même à ne pas reproduire ce genre d'erreur...

sinon, votre balade avait l'air bien sympa, et franchement le road-book est top de top !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que les motos qui tombent à l'arrêt, c'est toujours une faute d'inattention !!! moi ça fait deux fois et maintenant je fais hyper gaffe ... mais comme on dit jamais 2 sans 3 ... clown

Vous racontez bien tous les deux, ça donne envie de vous suivre la prochaine fois ... bounce bounce bounce

Enfin, je veux dire : sans virage en épingles et gravier (cf Biobizz) et sans abîmer le pneu arrière (cf Nils) .. l!! affraid Razz Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carole, pourquoi t'enlève la moitié de tes commentaires? C'est vrai que villa et piscine ça sonne bien haha-rire-395

Il est vrai qu'on a eu une petite route ou deux avec des gravillons par si par là, et pas mal de caillous dans les virages affraid
Mais le rythme restait coulé et on avais le temps de réagir (facile à dire pour moi, c'était à mon rythme qu'on allait, mais je crois que Biobizz confirmera...)

Et il y avait de la route propre bien viroleuse, de quoi larguer de la parafine s'y vous voyez ce que je veux dire Twisted Evil Et il se trouve que j'y ai carément laissé 1 à 2 mm de gomme... D'où l'état du pneu qui est arrivé à sa fin haha-rire-395
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...