Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Carole et Bandit VS flaque de gas-oil


Messages recommandés

Ce soir je suis sur l'ordi et normalement je devrais être à l'hosto ou à la morgue et ma bête à la casse :

Aujourd'hui vers 13 h je pars travailler (enfin arroser le jardin de ma soeur) et passer l'aprem dans sa piscine tranquilou ...

D'habitude je descends le boulevard Gambetta, mais là je devais faire un crochet à la sécu (c'est de ma faute : des papiers qui traînent depuis un mois, mais comme je suis en vacances alors je remets tout en ordre ... )

Avant d'arriver à la gare, ça descend et il y a un virage sur la gauche. En prenant le virage, je m'aperçois trop tard que je roule sur une très longue trainée de gas-oil !!! affraid affraid affraid à ce moment là un bus qui montait se déporte un peu sur ma voie à cause de son porte à faux affraid ... impossible de redresser la bête What a Face ... j'ai vu l'avant du car de très très près What a Face ... je me suis dit c'est pas comme ça que je voyais ma mort (écrasée contre un car ... beurk ! No ) ... on continue toute les deux à descendre sur la trainée de gas-oil, elle louvoie, guidonne, zigzague à mort ... j'aperçois le car sur ma gauche, j'ai réussi à le passer, mais maintenant tout en zigzaguant je longe le car d'un côté et des voitures stationnées à ma droite ...

Là je me suis dit : c'est fini, il n'y a plus rien à faire, tu vas te planter, ta bécane aussi, tant pis, j'en aurais pas beaucoup profiter (de ma bête) Evil or Very Mad ...

Et puis je ne sais pas comment, le car est passé, la flaque de gas oil était derrière et la bête a continué à avancer normalement ...

Je ne sais pas du tout comment on s'en est sorties toutes les deux ... ça a été tellement vite .. je pense avoir débrayé mais pour le reste aucune idée de ce que j'ai fait ...

Je ne me suis pas arrêtée, à quoi bon ? mais vraiment tremblotante pendant un long moment ...

Après j'ai réalisé à côté de quoi je suis passée (et ma bête aussi). Tout l'après midi je revoyais les images ... Qu'est-ce que l'on peut faire sur une flaque de gas-oil ? rien ... j'ai beau être prudente et respecter le code de la route (sauf en balade avec les membres que j'essaie de suivre courageusement, je me dis que je peux me planter avec ma bête sans que je puisse faire quoi que ce soit ...

Bon voilà, j'espère que je vous ai pas gonflé ! Sleep
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gastoon Bully a écrit:
mon dieu, j'espère ne jamais etre dans cette situation!!! bon tout fini bien c le principal!!! Very Happy


Et pourtant c'est ce qui t'attend c'est grâce à des moments comme ça que l'on gère mieu l'imprévisible malheureusement.
Mais dit donc il est où ton bouquin de code ?
L’apprentissage ce termine et tous les jours sur la route ….
............. Donc .... jamais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:
Gastoon Bully a écrit:
mon dieu, j'espère ne jamais etre dans cette situation!!! bon tout fini bien c le principal!!! Very Happy


Et pourtant c'est ce qui t'attend c'est grâce à des moments comme ça que l'on gère mieu l'imprévisible malheureusement.
Mais dit donc il est où ton bouquin de code ?
L’apprentissage ce termine et tous les jours sur la route ….
............. Donc .... jamais


il me tarde que l apprentissage reprenne et qu il ne finisse jamais surtout avec des bons profs!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot, c'est un texte à trous? Alors je propose: "Donc ne jamais relacher son attention"

Bully, Si, ça t'arrivera, ça et d'autres chose encore affraid
Je pense qu'il faut imaginer au maximum ces situations et prendre les décisions en termes d'action à faire, trajectoire à prendre... AVANT!
Parce que quand cela arrive, on n'a pas le temps de penser, il faut agir...

Carole affraid Une grosse frayeur, qui prendra du temps à digérer... Mais ça va aller, crois moi, on s'en remet Wink

Je pense que dans ce genre de situation il faut tout faire pour que la roue avant ne glisse PAS, quit à ce que ce soit l'arrière qui glisse...

Plus tu penche et plus tes pneus sont sous contrainte, et donc quand l'adhérence diminue, plus ils sont suceptible de décrocher...
Quand je ne suis pas sur de l'adhérence du bout de route sur lequel j'arrive, je redresse la moto...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounce
Gastoon Bully a écrit:
mon dieu, j'espère ne jamais etre dans cette situation!!! bon tout fini bien c le principal!!! Very Happy


Merci, oui tout fini bien Smile alors que pendant quelques secondes je pensais que tout était foutu What a Face

le gas-oil au milieu, le car à gauche, les voitures à droite, c'était trop d'un coup affraid

franchement, je ne sais pas comment on s'en est sorties indemnes toutes les deux, pas une égratignure, pas une rayure sur sa jolie peinture ... I love you

comme quoi .... bounce bounce bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carole,

j'ai moi aussi eu la chance de me sortir d'une situation similaire, mais en rase campagne, à 90 km/h...
Je ne sais pas comment non plus, mais la moto est restée sur ses roues, et moi dessus... et j'avoue que j'ai eu une belle frayeur...

Je suis content pour toi que cela se termine sans bobo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo.letarmo a écrit:
Carole,

j'ai moi aussi eu la chance de me sortir d'une situation similaire, mais en rase campagne, à 90 km/h...
Je ne sais pas comment non plus, mais la moto est restée sur ses roues, et moi dessus... et j'avoue que j'ai eu une belle frayeur...

Je suis content pour toi que cela se termine sans bobo.


Merci Fred flower , oui plus de peur que de mal comme on dit ... c'était vraiment impressionnant pale !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:
Gastoon Bully a écrit:


il me tarde que l apprentissage reprenne et qu il ne finisse jamais surtout avec des bons profs!!!! Very Happy Very Happy Very Happy


Le stage AFDM en autre est fait pour ça ....



2010



2011




2012
....... ???



Cool!!! je savais pas qu'il existait des stages de perfectionnement!!! Very Happy par contre faire de la moto à genoux pas sur que ce soit pour moi!?!?! ahhhhhh!!!! affraid affraid affraid d'ailleur chapeau Fioul trop forte!!!! cheers tu le refait avec le monster?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le stage AFDM 2012 est prévu le vendredi 21 et samedi 22 septembre au sud de Cahors. J'y suis inscrite, ainsi que Misskid et Nounours (membres du forum) et d'autres qui ne sont pas sur le forum.

Tous ceux qui ont fait ce stage ne t'en diront que du bien !!! Il faut savoir que le permis c'est une chose, mais on ne sait pas rouler avec le permis en poche, il faut avaler des milliers de kilomètres, mais en plus avec ce stage, tu seras une vraie "PILOTE" qui saura contourner les obstacles si nombreux sur la route des motards !

Bien sûr il est payant, mais il y a une participation de la Préfecture ... et possibilité de payer en deux fois sunny

Alors, ça te tente ??? bounce bounce bounce ça serait bien que tu viennes, surtout pour toi flower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misskid a écrit:
et bien carole quelle frayeur tu a du te faire oufffffffff tu t'en est bien sortie et heureusement cool flower



Merci Misskid flower oui quelle frayeur, mais tout s'est bien terminé, c'est le principal ...

Et c'est reparti ... Moto1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo.letarmo a écrit:
j'y suis passé aujourd'hui, il y a une belle trace en forme de virgule... affraid

Moto3


Ils ont pas mis de sable dessus depuis hier ???

Pierrot m'a dit que j'aurais du prévenir, mais sur le coup, j'y ai pas pensé du tout ... la prochaine fois What a Face j'y penserai ! pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trumftager a écrit:
Bravo pour la maîtrise car même si tu n'as pas eu le temps d'analyser à postériori, tu as du prendre les bonnes décisions dans linstant. C'est ça l'expérience. Heureux pour toi que cela se termine aussi bien. bounce bounce


Merci Trumftager flower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo.letarmo a écrit:
j'y suis passé aujourd'hui, il y a une belle trace en forme de virgule... affraid

Moto3


J'y suis repassé ce matin, il n'y a plus rien, même pas de trace !!! Surprised

entre la pluie et le soleil, peut-être tout s'est nettoyé et évaporé tout seul !!! Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:

Mais dit donc il est où ton bouquin de code ?
L’apprentissage ce termine et tous les jours sur la route ….
............. Donc .... jamais


le bouquin du code faut le lire ???? Shocked Shocked Shocked Zut c'est pour sa que je comprend pas pourquoi vous roulez comme sa Neutral

doit surement Y avoir une chapitre spéciale "comment rouler en respectant le code de la route avec la Team46"
Parckboulet

bref
heureux que tu t'en sois bien sortie Bravo

la prochaine fois prends le boulevard tu pourra :
- te la péter Grave parce que TOI tu remonte ( ou plutot redescend) les fils de voitures qui attendent gentiment les un derrière les autres que les feux soit vert Twisted Evil
- faire des petit accélération (débrayer) quand tu voit quelqu'un que tu connais assis sur la terrasse d'un bar clown
- faire le super motard bien éduquer en laissant passer jeunes mademoiselle ou jeune homme engager sur un passage piétons king

- éviter les bus évidence, et les traces de fioul (pas là Monster fioul en moto rouge hin Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carole a écrit:
Ce soir je suis sur l'ordi et normalement je devrais être à l'hosto ou à la morgue et ma bête à la casse :

Aujourd'hui vers 13 h je pars travailler (enfin arroser le jardin de ma soeur) et passer l'aprem dans sa piscine tranquilou ...

D'habitude je descends le boulevard Gambetta, mais là je devais faire un crochet à la sécu (c'est de ma faute : des papiers qui traînent depuis un mois, mais comme je suis en vacances alors je remets tout en ordre ... )

Avant d'arriver à la gare, ça descend et il y a un virage sur la gauche. En prenant le virage, je m'aperçois trop tard que je roule sur une très longue trainée de gas-oil !!! affraid affraid affraid à ce moment là un bus qui montait se déporte un peu sur ma voie à cause de son porte à faux affraid ... impossible de redresser la bête What a Face ... j'ai vu l'avant du car de très très près What a Face ... je me suis dit c'est pas comme ça que je voyais ma mort (écrasée contre un car ... beurk ! No ) ... on continue toute les deux à descendre sur la trainée de gas-oil, elle louvoie, guidonne, zigzague à mort ... j'aperçois le car sur ma gauche, j'ai réussi à le passer, mais maintenant tout en zigzaguant je longe le car d'un côté et des voitures stationnées à ma droite ...

Là je me suis dit : c'est fini, il n'y a plus rien à faire, tu vas te planter, ta bécane aussi, tant pis, j'en aurais pas beaucoup profiter (de ma bête) Evil or Very Mad ...

Et puis je ne sais pas comment, le car est passé, la flaque de gas oil était derrière et la bête a continué à avancer normalement ...

Je ne sais pas du tout comment on s'en est sorties toutes les deux ... ça a été tellement vite .. je pense avoir débrayé mais pour le reste aucune idée de ce que j'ai fait ...

Je ne me suis pas arrêtée, à quoi bon ? mais vraiment tremblotante pendant un long moment ...

Après j'ai réalisé à côté de quoi je suis passée (et ma bête aussi). Tout l'après midi je revoyais les images ... Qu'est-ce que l'on peut faire sur une flaque de gas-oil ? rien ... j'ai beau être prudente et respecter le code de la route (sauf en balade avec les membres que j'essaie de suivre courageusement, je me dis que je peux me planter avec ma bête sans que je puisse faire quoi que ce soit ...

Bon voilà, j'espère que je vous ai pas gonflé ! Sleep
bonjour CAROLE je suis content pour toi et ta machine que tu t en soit bien sorti BISOU queen queen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Carole,

On ne se connait pas, mais je suis content que cette histoire se soit finie sans casse !
Tes réflexes y sont sans doute pour beaucoup, alors, je dis BRAVO !

Carole a écrit:
J'ai reconnu :

2010 : Cathy et Pierrot (et peut-être Nathalie de chez Crespo ?)

Et moi, j'ai reconnu Billy RUBIN (aka Le baron.....de la tronche en biais), qui fait le coq sur une Triumph qui ne lui appartient (malheureusement) pas. Si si, la toute dernière image du film !

Et je peux donc attester des bienfaits d'avoir fait le stage, ça m'a beaucoup appris !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy RUBIN a écrit:
Bonjour Carole,

On ne se connait pas, mais je suis content que cette histoire se soit finie sans casse !
Tes réflexes y sont sans doute pour beaucoup, alors, je dis BRAVO !

Carole a écrit:
J'ai reconnu :

2010 : Cathy et Pierrot (et peut-être Nathalie de chez Crespo ?)

Et moi, j'ai reconnu Billy RUBIN (aka Le baron.....de la tronche en biais), qui fait le coq sur une Triumph qui ne lui appartient (malheureusement) pas. Si si, la toute dernière image du film !

Et je peux donc attester des bienfaits d'avoir fait le stage, ça m'a beaucoup appris !


Merci Billy RUBIN flower , on ne se connait pas encore, peut être bientôt pour une balade ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ma bandit est noire (et c'est la plus belle - ça c'est pour Biobizz- Razz ) et mon blouson soit cuir blanc, soit textile gris et noir quand il fait très très chaud ... Je sors minimum un jour sur deux Wink

Voilà, on s'est peut-être croisé sans se connaître ... dorénavant je ferai attention à un transalp bordeaux et noir tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bopibop24 a écrit:
Eh bien une belle aventure que tu as connue là !!!

Sinon pour l'histoire du stage moto a cahors, je suis inscrit aussi !!!! Smile


Oui une belle aventure comme tu dis ... j'espère que c'était la première et la dernière fois !!! affraid

Super pour le stage, on sera plusieurs du Team cheers bounce bounce bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...