Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR STAGE AFDM 1er JOUR et 2em JOUR


Messages recommandés

1ER JOUR :

cheers tout d'abord levé tôt 6h Evil or Very Mad pas dej car c'est trop tot pour moi Evil or Very Mad , parti à 7h pour rdv cahors au mac do rejoindre carole
arrivé mac do je me suis dis chouette un petit dej vite fait bien fait et patatra le mac do ouvre qu'a 8h arrivé trop tôt affraid
je fais les 100 pas attente de carole qui se fait attendre scratch ouf la voilà donc direction le parking du parc des expos
arrivé la bas toute contente !! personne !!! affraid affraid on fait nos blondes toutes les deux, car on avait pas lu le texto de l'AFMD que c'était à l'aerodrome les cours théroriques, vite on repart chouette les panneaux indique l'aérodrome Suspect ouf nous sommes arrivés presque les premières
JPd'aveyron est arrivé après rabbit
que vois je une DUCAT 750 sportive désolé j'ai oublié le modèle, la je me suis dit oué ya pa que moi qui va en chi....

en tout premier lieu pose pipi comme dab faut pas changer les habitudes, super bien reçu par les membres de la AFDM et en plus café et croissant cheers cheers oué du miam miam
comme dab carole "clope et café" c'est sa survie Very Happy
donc commence les cours théoriques super on a apris plein de choses après un repas ou moi et carole on a trop mangé même pas fini les assièttes et enusite ben qui dit mieux cours pratique pale pale la le coeur bat commence à se dire mais que va t'on faire study scratch

direction le parking cette fois du parc des expos
cône installé pour démarer notre 8 céré, cours affraid affraid il a fallu faire le 8 sans s'arrêter avec des positions que l'on avait jamais vu bien sur
après le 8 d'une main, pluis de l'autre, ensuite le 8 en décallant son popotin et ses épaules, le 8 debout etc.... tout se passe bien en fait c'est pas si dur voir rigolo à la fin, mais notre carole elle tout fait sans les gants Evil or Very Mad dans l'ensemble on s'en ai bien sorti tous
"bon c'est vrai il m'on prété une moto auto école" tongue (que pour les 8 et l'amazone le reste c'était avec ma moto bounce )

après petit parcours rapide de slalom çà c'était bien cool contre bracage puis ensuite en amazone (c'est à dire une jambe de l'autre coté de la moto, les deux à droite ou les deux à gauches pas de jaloux)
ensuite freinage d'urgence à 50km/h et ensuite à 70km/h en frein arrière d'abort et ensuite les deux Twisted Evil ben pas évident quand même
heureusement que nous avions une équipe remarquable de prof
puis repartime en salle voir la vidéo, on nous a filmé cheers et remarque à chacun pour s'amélioré et retour à la maison creuvé, me tarde de me coucher cheers bravo à carole et jp daveyron et moi aussi cheers cheers

la suite demain....... j'ai oublié on ne tombe pas de sa moto cheers et le tee-shrit TEAM46 à fait sensation bom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fioul a écrit:
Bravo
Bravo pour ce CR ...mais où sont les potos Suspect


Ils nous ont vraiment pas laissé le temps de prendre des photos. On était toujours sur la moto.

Par contre Driss et Fred étaient là et ils ont pris des photos et peut-être même des vidéos.

Je leur envoie un message.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, c'est vraiment un stage à faire pour tous.

Sur les neuf stagiaires il y avait un condensé de débutants et de chevronnés. A la fin du stage, tout le monde est reparti content. Tout le monde a appris à mieux piloter sa moto, à mieux l'appréhender dans toutes circonstances, et ce, même les "vieux" permis.

Le sommaire du stage :

- la dynamique "pilote-moto-route"
- la position de conduite (pas forcément celle que l'on croit, bien au contraire !)
- le regard et la perception visuelle (très, très important)
- les déplacements en solo et en groupe (en fait, on fait beaucoup d'erreurs)
- les freinages (de ralentissement, appuyés, sur l'angle)
- les trajectoires de virages (loin d'être appliqués par le plus grand nombre)

Après ce stage de deux jours, nous avons fait une balade par groupe de trois avec un moniteur (le luxe !). Moi qui jusqu'à hier avait de l'appréhension dans les virages à droite, c'est fini. Je gère !!!

Et moi qui était sûre de tomber lors du stage, et ben, même pas ! Le seul qui est tombé c'est un motard qui a son permis depuis 1992, qui roule tous les jours avec des milliers de kilomètres ... et qui a fait son "kéké". Comme quoi l'expérience ne suffit pas ...

Encore Bravo à l'AFDM, à la FFMC et à Jean-Luc Gonnard (CER Figeac) Bravo Bravo Bravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien dit CAROLE oué un super stage à faire vraiment et à refaire d'ailleurs cheers cheers nos trajectoire sont impécable maintenant attention les gas on est devenue des tueuses Razz petit-mdr-168 petit-mdr-168

bon pour les photos et vidéo faut rassembler tout çà et demander au chef une compil cheers pour que ca soit du plaisir pour tous les yeux
à l'année prochaine pour les suivants cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ème JOUR : à la demande de carole

au réveil 6h que vois je la pluie affraid affraid zut crote merdum vite la météo cheers la pluie s'arete à 6h30 pour une fois il on raison cheers sunny bon et c'est reparti, arrivé la première cheers vite pose pipiroum café chaud croissant frais énorme cheers miam et 10m après carole, jp qui arrive la je profite et bom plein de photos , bon un peu tous creuvé maché mal au cuisse on pas arrete de nous dire faut séré la moto, on s'instale cours de trajectoire et JP à eu l'honeur de passé au tableau cheers après çà direct le plateau mince on penser un peu faire la sieste Twisted Evil donc on a commencé avec le patinage en 1er puis freinage frein arrière repatinage etc.... c'était bien mais dur le mal de poigné puis nous vire arrivé le TEAM46 représenté par 2 jolie demoiselle Very Happy toute contente 5m de pause dire bonjour aux copines, allez c'est reparti, ensuite la même chose mais en faisant des ronds très très court la j'essaye avec ma belle mais bon rond trop grand donc reprend moto auto école nikel carole et moi les doight dans le nez bounce bounce qu'est ce qu'on en a manger de ces petits ronds, après de nouveau slalom mais en sens inverse de la vielle la je rechange de bécane ma belle me dit tu va aimé çà. et c'est parti nikel plein de tour un régal et en plus en synchro avec carole trop top mais les blondes Razz Twisted Evil du TEAM46 on oublier d'appuyer sr le bouton REC, dommage vous verrez pas arrivé vite en 3ème retrograde propre arret propre et slalom de nouveau et il a fallu refaire l'amazone Bravo carole elle a refait moi non pas avec mon CBR je le sentai pas et j'e avait mare de changer de bécane voilou, tout c'est bien passé un vrai régal puis nous repartime manger, trop faim trop soif, les pépétes du TEAM46 on mangé avec nous cheers après un bon petit repas je m'atelle à régler de nouveau mes supensions, petit breefing pour roulage sur la route environ 100km bien sur on mes les filles ensembles bizare non scratch nous avons eu un cours vraiment particulier chacune son tour on a suivi sa trajectoire et ensuite chacune son tour devant à nous regarder pour corriger nos erreurs, bon carole à bien rouler mais c'est fait gronder lol! car elle roulé à la TEAM46 c'est à dire dangereusement jamais freiné et la elle dit "c'est normal au team on freine jamais faut rouler" mdr, la je me dit quand ce sera mon tour j'aplique ce qu'il dit donc c'est parti je roule rythme normal bonne trajectoire freinage comme il voulait presque à chaque virage bon j'avoue ca apprend mais bon on se traine haha-rire-395 rien à dire j'ai fait de superbe trajectoire comme quoi tout est possible un jour lol! retour au bercail rebreefing et remise d'un diplôme de bon pilote cheers cheers bisous à tout le monde et maintenant le retour appliqué toute nos épreuves cool
ha si avant de partir j'ai remis ma chicane car trop de bruit entre le moteur et le pot et refait réglage supensions je vais y arrivé à quel soit au top
pour JP étant pas dans notre groupe je peux pas dire trop de chose mais tout comme nous il s'est régalé à beaucoup apris et on s'est super bien amusé
je remercie toute l'équipe de l' AFDM qui se sont super bien occupé de nous, gentil et de bon formateur je dirais mieux que serge nuque comme quoi pas besoin dêtre célébre haha-rire-395
donc à l'année prochaine pour les suivants cheers cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misskid a écrit:
en plus en synchro avec carole trop top mais les blondes Razz Twisted Evil du TEAM46 on oublier d'appuyer sr le bouton REC, dommage vous verrez pas

bon carole à bien rouler mais c'est fait gronder lol! car elle roulé à la TEAM46 c'est à dire dangereusement jamais freiné et la elle dit "c'est normal au team on freine jamais faut rouler" mdr,


Merci Misskid flower pour ce CR où effectivement on ressent un peu ta fatigue... Mais je te rassure, moi-même sans fatigue, j'en aurais oublié la moitié ... scratch

Agathe nous a dit : "je vous ai vues toutes les deux arriver en même temps, freiner en même temps et au même niveau, repartir synchro et tourner dans le virage complètement synchro ... Qu'est-ce que c'était beau !!! Mai j'ai pas pensé à vous filmer "
flower
T'es blonde Agathe !!! haha-rire-395

Pour la balade, oui je me suis fait gronder car dans les virages je ne freinais pas. Bon en même temps, c'étaient pas des virages en épingles... je roulais à 90 km/h tout le temps et il voulait voir mon feu stop avant chaque virage. Ben, c'est ce que j'ai fait après ... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misskid a écrit:
mais notre carole elle tout fait sans les gants Evil or Very Mad


J'avoue, j'avais pas mis les gants, il faisait vraiment trop chaud surtout quand on faisait les 8 sunny sunny sunny

Mais moi, j'ai gardé le blouson alors que l'on transpirait (j'avais peur de me faire gronder si je l'enlevais) .... Embarassed pale

contrairement à Trumftager sur la vidéo de 2011 qui lui a gardé les gants Twisted Evil mais enlevé le blouson !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris une photo (et oui une seule, car ils nous laissaient pas le temps de descendre de la moto) Shocked

J'ai profité d'une pause clope (comme quoi c'est utile de fumer Twisted Evil ) pour prendre Misskid et le moniteur Martial :

explication du braquage inversé debout bounce bounce bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carole a écrit:
J'avoue, j'avais pas mis les gants, il faisait vraiment trop chaud surtout quand on faisait les 8 sunny sunny sunny

Mais moi, j'ai gardé le blouson alors que l'on transpirait (j'avais peur de me faire gronder si je l'enlevais) .... Embarassed pale

contrairement à Trumftager sur la vidéo de 2011 qui lui a gardé les gants Twisted Evil mais enlevé le blouson !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Avec la bemeu, j'ai voulu faire comme les stroumpf et je dois dire que c'était plutôt agréable, vu la chaleur du mois de juin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trumftager a écrit:
Carole a écrit:
J'avoue, j'avais pas mis les gants, il faisait vraiment trop chaud surtout quand on faisait les 8 sunny sunny sunny

Mais moi, j'ai gardé le blouson alors que l'on transpirait (j'avais peur de me faire gronder si je l'enlevais) .... Embarassed pale

contrairement à Trumftager sur la vidéo de 2011 qui lui a gardé les gants Twisted Evil mais enlevé le blouson !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Avec la bemeu, j'ai voulu faire comme les stroumpf et je dois dire que c'était plutôt agréable, vu la chaleur du mois de juin.


affraid non non non affraid d'abord la sécurité Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...