Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

de nouvelles mesures tous azimuts


Messages recommandés

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080213/thl-route-securite-gouvernement-96993ab_2.html

pas mal de choses interressantes et enfin des mesures égalitaires pour tous, à savoir la confiscation du véhicule pour certaines infractions graves comme l'état d'hébrièté ou le grand éxcés de vitesse.
plus de discriminiation. en Porsche cayenne ou en 4L , t'a plus d'auto.

plus de télé ni de console de jeux dans les camions, ça me parait normal.

un permis de conduire moins couteux, plus démocratique........enfin la fin d'une jeunesse à 2 vitesses ?

y a des choses sympa.

bon........ les radrs qui flashent par l'arrière.....j'suis pas fan.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
donc si j ai bien compris ,un gus en voiture 4L (pas chère) à 100 en
ville perdra moins qu un autre gus en Cayenne à 180 sur l autoroute
Gnii


y aura donc jamais d égalité Mort de rire !


ben !!!! Réflexion

mais dans les 2 cas ça fait 50 km/h de trop . enfin y me semble.

puis je te signale que ma 4 L de 1968 et de 745 cm3 prenait 150 dans les descentes sur l'autoroute fifille
t'avais l'impression d'être à l'interieur d'un bombardier de 1940, ça vibrait de partout, le top Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

ben !!!! Réflexion

mais dans les 2 cas ça fait 50 km/h de trop . enfin y me semble.

Mort de rire !



oui sauf que y en a un qui perd une 4L et l autre un Cayenne Réflexion



il faut imposer à tous de rouler en cayenne , un peu d'egalite que diable !!!Girophare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

ben !!!! Réflexion

mais dans les 2 cas ça fait 50 km/h de trop . enfin y me semble.

Mort de rire !



oui sauf que y en a un qui perd une 4L et l autre un Cayenne Réflexion


oui, exact !!!
mais ça leur fait exactement le même effet. plus d'auto.
ainsi nous sommes tous à égalité. c'est une mesure proportionée.
celui qui roule en 4L aura peut-être même plus de mal à se racheter une auto que celui qui roule en cayenne.
je suis à 100 % pour ce genre de mesure. surtout pour la conduite bourré. là........pas de pitié.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred30 a écrit:
Vincent a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

ben !!!! Réflexion

mais dans les 2 cas ça fait 50 km/h de trop . enfin y me semble.

Mort de rire !



oui sauf que y en a un qui perd une 4L et l autre un Cayenne Réflexion



il faut imposer à tous de rouler en cayenne , un peu d'egalite que diable !!!Girophare


bah voila des paroles censées Clin d\\'oeil

victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOI J'en ai marre des cafards!4L ou bombardier on s'en fout! J'en ai marre de cet excès de zèle qui n'a qu'un but: "payer les voyages de Sarko et de sa belle" ou même de Sarko sans sa belle! Ou simplement payer!
Vous croyez qu'un gros PV et quelques points vont sauver notre économie?
Ce ne sera jamais assez!
Pas de politique dans ce post, même si je suis ouvrier et fils d'ouvrier!
Que l'alcool au guidon soit à proscrire soit!
Que les excès de vitesses dans des zones à risques, pourquoi pas!
Mais qu'un mec soit muni de lunettes pour surveiller que personne ne roule à plus de cinquante sur une très longue ligne droite d'une seule voie sans aucune possibilité de doubler et sans intersections, le week-end de surcroît...
Là ça me gonfle! Même pas la possibilité d'un accident si la vitesse est au dessous de 160km/h! Oui , j'exagère de +ou - 20 km/h ! C'est la raison qui m'énerve! Il n'est pas question de sécurité mais de vol à la roulotte!
J'en ai ras le bol, je ne bois pas quand je roule et je suis je le crois assez intelligent pour ne pas jouer ma vie sur les routes!
Pourtant je risque au moins 3 ou 4 fois par jour de perdre mon permis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof, c'est un cheval de bataille bien facile tout ça... Perplexe

par contre la réduction des taxes et du déficit, l'on pas l'air de bien s'y accrocher...ça doit être un peu plus difficile... Duh...

on se permet même de snober l'UE sur le taux d'endettement... Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
MOI J'en ai marre des cafards!4L ou bombardier on s'en fout! J'en ai marre de cet excès de zèle qui n'a qu'un but: "payer les voyages de Sarko et de sa belle" ou même de Sarko sans sa belle! Ou simplement payer!
Vous croyez qu'un gros PV et quelques points vont sauver notre économie?
Ce ne sera jamais assez!
Pas de politique dans ce post, même si je suis ouvrier et fils d'ouvrier!
Que l'alcool au guidon soit à proscrire soit!
Que les excès de vitesses dans des zones à risques, pourquoi pas!
Mais qu'un mec soit muni de lunettes pour surveiller que personne ne roule à plus de cinquante sur une très longue ligne droite d'une seule voie sans aucune possibilité de doubler et sans intersections, le week-end de surcroît...
Là ça me gonfle! Même pas la possibilité d'un accident si la vitesse est au dessous de 160km/h! Oui , j'exagère de +ou - 20 km/h ! C'est la raison qui m'énerve! Il n'est pas question de sécurité mais de vol à la roulotte!
J'en ai ras le bol, je ne bois pas quand je roule et je suis je le crois assez intelligent pour ne pas jouer ma vie sur les routes!
Pourtant je risque au moins 3 ou 4 fois par jour de perdre mon permis...
Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais quoi penser.

Effectivement c'est plus égalitaire.

Encore qu'on pourrait en parler parce que le mec qui roule en 4L, par exemple, c'est très souvent parce qu'il ne peut pas se payer mieux.
Alors que le mec qui se fait piquer son Cayenne, par exemple, doit bien encore avoir une ou deux bagnoles en réserve dans son garage ou les moyens de s'en payer une nouvelle le temps qu'il récupère son permis.

En même temps se faire piquer son bien je ne trouve pas ça juste non plus.

A quoi il faut greffer le fait que ce ne sont pas les seuls radars qui peuvent limiter les tués par la route mais les gouvernements ne semblent pas vouloir l'entendre.
On se demande bien pourquoi non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Je ne sais quoi penser.

Effectivement c'est plus égalitaire.

Encore qu'on pourrait en parler parce que le mec qui roule en 4L, par exemple, c'est très souvent parce qu'il ne peut pas se payer mieux.
Alors que le mec qui se fait piquer son Cayenne, par exemple, doit bien encore avoir une ou deux bagnoles en réserve dans son garage ou les moyens de s'en payer une nouvelle le temps qu'il récupère son permis.

En même temps se faire piquer son bien je ne trouve pas ça juste non plus.

A quoi il faut greffer le fait que ce ne sont pas les seuls radars qui peuvent limiter les tués par la route mais les gouvernements semblent pas vouloir l'entendre.
On se demande bien pourquoi non ?


sur ce coup là ,ton avatar te va à merveille SagesseBien !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Vincent a écrit:
donc si j ai bien compris ,un gus en voiture 4L (pas chère) à 100 en
ville perdra moins qu un autre gus en Cayenne à 180 sur l autoroute
Gnii


y aura donc jamais d égalité Mort de rire !


ben !!!! Réflexion

mais dans les 2 cas ça fait 50 km/h de trop . enfin y me semble.

puis je te signale que ma 4 L de 1968 et de 745 cm3 prenait 150 dans les descentes sur l'autoroute fifille
t'avais l'impression d'être à l'interieur d'un bombardier de 1940, ça vibrait de partout, le top Mort de rire !


150.. p...t tu avais l'aiguille di compteur tordu..!Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai relevé ceci dans le texte du lien fourni par Luc:


"Le même système( les ethylotest anti démarrage!) équipera "d'ici la rentrée 2009" tous les bus scolaires. Cette mesure est "mise à l'étude" pour tous les autres autocars.

Par ailleurs, des éthylotests électroniques seront installés à la sortie des discothèques, a annoncé M. Fillon sans préciser qui en aura la charge.

Le gouvernement entend également interdire la vente d'alcool dans les stations-service."

Voilà quelques mesures qui me font plaisir même si d'autres un peu mins voire pas du tout!!

C'est comme celà que j'aimerais que la prévention soit faites et pour tous!!

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est à moins de 5000 morts par an sur les routes, c'est bien.
On est à plus de 4000 morts par an de maladies neusocomiales (tu rentres à l'hosto et t'en sort plus mal qu'en rentrant)
On est à + de 10.000 morts par an par suicide.

Alors la répression routière y en a vraiment marre, ça devient n'importe quoi (en fait non, c'est juste une question de pognon et de faire en sorte qu'on ferme notre gueule parce qu'il est difficile de vivre sans moyen de transport perso et que au moindre faux pas tu trinque dur).

Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huitcinquante a écrit:
On est à moins de 5000 morts par an sur les routes, c'est bien.
On est à plus de 4000 morts par an de maladies neusocomiales (tu rentres à l'hosto et t'en sort plus mal qu'en rentrant)
On est à + de 10.000 morts par an par suicide.

Alors la répression routière y en a vraiment marre, ça devient n'importe quoi (en fait non, c'est juste une question de pognon et de faire en sorte qu'on ferme notre gueule parce qu'il est difficile de vivre sans moyen de transport perso et que au moindre faux pas tu trinque dur).

Coucou


C'est moins évident de flasher un virus ou un type qui saute du 15° étage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huitcinquante a écrit:
On est à moins de 5000 morts par an sur les routes, c'est bien.
On est à plus de 4000 morts par an de maladies neusocomiales (tu rentres à l'hosto et t'en sort plus mal qu'en rentrant)
On est à + de 10.000 morts par an par suicide.

Alors la répression routière y en a vraiment marre, ça devient n'importe quoi (en fait non, c'est juste une question de pognon et de faire en sorte qu'on ferme notre gueule parce qu'il est difficile de vivre sans moyen de transport perso et que au moindre faux pas tu trinque dur).

Coucou


Moi qui bosse avec les médecins sur cet environnement, je peux te dire qu'il y a beaucoup , mais alors beaucoup de travail de formation à faire auprés des generalistes: environ 1 sur 2 ne sais pas prendre en charge correctement un suicidaire! Il afut que leur formation se résume souvent à un cours magistral de deux heures sur leurs 10 années d'études!!
Avec ma boite on développe des formations post universitaires sur ce sujet et un MG sur 10 y participe!!
Mais comme dit dans ce sujet: flasher un suicidaire c'est aps intéressant financiérement!!

Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
huitcinquante a écrit:
On est à moins de 5000 morts par an sur les routes, c'est bien.
On est à plus de 4000 morts par an de maladies neusocomiales (tu rentres à l'hosto et t'en sort plus mal qu'en rentrant)
On est à + de 10.000 morts par an par suicide.

Alors la répression routière y en a vraiment marre, ça devient n'importe quoi (en fait non, c'est juste une question de pognon et de faire en sorte qu'on ferme notre gueule parce qu'il est difficile de vivre sans moyen de transport perso et que au moindre faux pas tu trinque dur).

Coucou


C'est moins évident de flasher un virus ou un type qui saute du 15° étage.


Oui bien sur! Mais les accidents domestiques sont la deuxième cause de mortalité en france..... + de 20 000 morts il faut pas me dire que l'on peu rien y faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Pascal88 a écrit:
huitcinquante a écrit:
On est à moins de 5000 morts par an sur les routes, c'est bien.
On est à plus de 4000 morts par an de maladies neusocomiales (tu rentres à l'hosto et t'en sort plus mal qu'en rentrant)
On est à + de 10.000 morts par an par suicide.

Alors la répression routière y en a vraiment marre, ça devient n'importe quoi (en fait non, c'est juste une question de pognon et de faire en sorte qu'on ferme notre gueule parce qu'il est difficile de vivre sans moyen de transport perso et que au moindre faux pas tu trinque dur).

Coucou


C'est moins évident de flasher un virus ou un type qui saute du 15° étage.


Oui bien sur! Mais les accidents domestiques sont la deuxième cause de mortalité en france..... + de 20 000 morts il faut pas me dire que l'on peu rien y faire.


Eduquer, informer, former ....
Tout citoyen devrait être formé aux risques : électrique, tondeuse, échelle, tronçonneuse et autres outils sympatiques avec lesquels on s'amuse pendant nos temps libres.
La répression est un constat d'échec (mais il rapporte), faire comprendre les risques (alcool, vitesse, drogue et autres) est le vrai enjeu.
Sur ce ... Bonne journée à toutes et tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les accidents domestiques ?
ben on fait !!!
sais-tu, sur ces 20000 accidents , quel est l'accident dont le nombre est le plus élevé?
je te le donne en mille........................les noyades dans les piscines privées.
si, si.
et pour ça, ils ont prévu tout un tas de mesures il y a 2 ou 3 ans.

sinon, pour les maladie neusocomiales, c'est peut-être 4000 morts mais c'est plusieurs dizaines de millier de cas chaque année. j'ai plus le chiffre en tête mais il me semble que c'est 80000. à vérifier.
Heureusement que tout le monde n'en meurt pas.
là, y aurait surement du pognon à investir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
...sinon, pour les maladie neusocomiales, c'est peut-être 4000 morts mais c'est plusieurs dizaines de millier de cas chaque année. j'ai plus le chiffre en tête mais il me semble que c'est 80000. à vérifier.
Heureusement que tout le monde n'en meurt pas.
là, y aurait surement du pognon à investir.


Pour Info. source DOCTISSIMO "Les infections nosocomiales touchent chaque année entre 700 000 et un million de personnes en France. Survenant dans les établissements de soins, ces maladies suscitent autant d’inquiétudes que d’interrogations. Origines, conséquences, évolution, prévention…"
J'ai eu la malchance d'en faire parti pour une petite intervention sur le ménisque du genou, j'ai attrapé une saloperie un stafilocoque doré bien résistant , j'ai eu la chance qu'on ne me coupe pas la jambe et j'eng arde de sérieuses séquelles .
Ce type de maladies est une véritable loterie , entre 1 et 3 chance sur 100 de l'attraper quand tu rentres à l'hopital pour une intervention aussi bénigne soit elle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
...sinon, pour les maladie neusocomiales, c'est peut-être 4000 morts mais c'est plusieurs dizaines de millier de cas chaque année. j'ai plus le chiffre en tête mais il me semble que c'est 80000. à vérifier.
Heureusement que tout le monde n'en meurt pas.
là, y aurait surement du pognon à investir.


Pour Info. source DOCTISSIMO "Les infections nosocomiales touchent chaque année entre 700 000 et un million de personnes en France. Survenant dans les établissements de soins, ces maladies suscitent autant d’inquiétudes que d’interrogations. Origines, conséquences, évolution, prévention…"
J'ai eu la malchance d'en faire parti pour une petite intervention sur le ménisque du genou, j'ai attrapé une saloperie un stafilocoque doré bien résistant , j'ai eu la chance qu'on ne me coupe pas la jambe et j'eng arde de sérieuses séquelles .
Ce type de maladies est une véritable loterie , entre 1 et 3 chance sur 100 de l'attraper quand tu rentres à l'hopital pour une intervention aussi bénigne soit elle


La faute à une surconsommation d'antibiotiques en France dans les années 90 ce qui à provoqué une augmantation des resistances des bactéries: il faut savoir que plus l'onexpose une bactérie à une dose insuffisante d'antibiotique et plus elle se defend et develope des resitances ce qui rend les ATB moins efficaces et qui oblige à donner encore plus de produit!
Pour infos le pneumocoque ne France , responsable de 500 à 1000 ménigites mortelles ou invalidantes par an, se traite aujourd'hui dans ces cas là avec une dose 15 fois supérieure à celle d'origine!
heureusement il existe depuis 2004 un vaccin pour les nourissons (les plus exposés avec les plus de 65 ans!!) qui protége à vie et qui actuellement fait diminuer les maladies et les resistances!!

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
...La faute à une surconsommation d'antibiotiques en France dans les années 90 ce qui à provoqué une augmantation des resistances des bactéries: il faut savoir que plus l'onexpose une bactérie à une dose insuffisante d'antibiotique et plus elle se defend et develope des resitances ce qui rend les ATB moins efficaces et qui oblige à donner encore plus de produit!...
alain


Surconsommation certainement, mais venant d'une surprescription médicale Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
...La faute à une surconsommation d'antibiotiques en France dans les années 90 ce qui à provoqué une augmantation des resistances des bactéries: il faut savoir que plus l'onexpose une bactérie à une dose insuffisante d'antibiotique et plus elle se defend et develope des resitances ce qui rend les ATB moins efficaces et qui oblige à donner encore plus de produit!...
alain


Surconsommation certainement, mais venant d'une surprescription médicale Clin d\\'oeil


C'est sur vue que le ministére de la santé a préconisé pendant 15 ans l'usage des antibios chez les enfants avec fortes fievres pour prévenir les complications des angines à streptocoques.......avant de faire fabriquer un test qui est utilisé actuellement!!
( les complications de ces angines sont cardiovasculaires si mes souvenirs sont bons!)

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...