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TOURIST TROPHY 2014


Messages recommandés

J'ai commencé à faire quelques petites recherches:

LE TOURIST TROPHY
Vous voici dans la « Road Racing Capital of the world » comme disent les manxois. Cette course sur route existe depuis 1907. Elle est organisée par les habitants de l’île, ce qui lui donne un aspect unique dans son genre…
Ici, pas de « bla-bla » pour vous conter ce qu’est le TT. Si vous ne savez pas, faites un tour sur les liens.
Vous trouverez uniquement des infos utiles à la préparation de votre voyage.
Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.
DEROULEMENT DU TT :
Le Tourist trophy se déroule sur 2 semaines.
La première semaine (du samedi au vendredi) est réservée aux essais, principalement effectués tôt le matin ou en fin d’après midi afin de ne pas trop gêner l’activité manxoise.
Le samedi suivant a lieu la première course : Le TT Superbike (course reine) suivit de la première course Sidecar A.
Le « dimanche fou », ou localement connu sous le nom de « Mad Sunday » est sans conteste le week-end du délire, totalement déraisonnable et souvent meurtrier. Mais tout cela fait partie du mythe…
C’est le week-end à ne pas manquer…
La semaine suivante, les courses s’enchaînent tous les 2 jours : soit le lundi (TT Superstock et Junior TT A), le mercredi (Junior TT B et Sidecar B) et le vendredi (Senior TT et Classic).
Le TT n’est pas encore tout à fait fini… Samedi, sur le circuit de Billown, au sud de l’île, se déroule la course de la Steam Packet.


LES DATES :
2014 - samedi 24 mai - vendredi 6 juin
Impératif : être présent sur l’ile le samedi 31 mai 2014

S’Y RENDRE
Se rendre au TT, n’est pas une chose simple. Il faut traverser 2 mers (la Manche et la mer d’Irlande), une bonne partie de l’Angleterre et une partie de la France.
La principale difficulté est de synchroniser les ferrys.
Les combinaisons sont multiples, mais voici quelques infos pour éviter les surprises.
Traversée de la mer d’Irlande
Traversée de l’Angleterre
Traversée de la Manche
TRAVERSEE DE LA MANCHE:


Plusieurs solutions, en fonction du trajet choisi pour traverser l’Angleterre.
Pour rejoindre Douvres, il y a beaucoup de choix:
- Depuis Dunkerque: Norfolkline (160€ A/R (tarif standard) pour 1 moto/1pers., mais offres promotionnelles à 60€).
- Depuis Calais: P&O Ferries (95€ pour 1 moto/ 1 ou 2 pers., idem pour 2 pers., 161€ pour 1 fourgon/1pers.),
Sea France il faut appeler au 0825 0825 05.
- Depuis Boulogne: Speed Ferries (75€ pour 1 moto/ 1 ou 2 pers., 198€ pour 1 fourgon).
Pour Cherbourg-Poole: Brittany Ferries (211€ pour 1 moto/1pers., 250€ pour 1 moto/2pers., 428€ pour 1 fourgon),
Condor Ferries il faut appeler au 0 825 135 135.
Il y a une également une liaison utilisée par les hollandais: Harwich-Heok avec la compagnie Stena Line. Comptez 117€ pour 1 moto (ou side)/1pers., 170€ pour 1 moto/2 pers., 223€ pour 1 fourgon/1pers.
Achetez votre billet de ferry seulement quand vous avez celui de la SPC. Il n’y a pas urgence et faites jouer la concurrence !
TRAVERSEE DE L’ANGLETERRE:






2 solutions :
Londres,
Pays de Galles (Wales).
- Par Londres :
Le plus direct pour ceux qui viennent de l’est ou du nord, mais Londres est une galère à traverser en journée.
L’autoroute périphérique (M25) est complètement bouchée de 8 à 20h00…
Et quand ça roule, il faut sans cesse s’attendre à un freinage d’urgence.
Pas moyen d’éviter par les routes secondaires et il n’y a que de l’autoroute entre Douvres et Heysham. Pas marrant pour un motard...
Le tunnel qui passe sous la Tamise est gratuit pour les motards.
540 Km pour Douvres-Heysham via Londres.
Environ 5h30 de route et 1 heure (au mieux) de bouchons.
Autoroute limitée à 80 mph, soit 122 Km/h.

- Par le Pays de Galles :
Le parcours est magnifique ! Et évite la traversée de Londres.
Il peut néanmoins y avoir quelques ralentissements à l’approche du pont de Newport.
Le revêtement est de très bonne qualité, même sur les petites routes de montagne.
Il y a régulièrement des files de voitures agglutinées derrière un camion qui fait bouchon. Vu les virolos, la ligne est continue, mais pas de problème en moto pour remonter les files !
Les directions sont bien indiquées vu qu’il n’y a pas beaucoup de routes !
530 Km pour Poole-Heysham via Newport-Builth Wells-Newtown-Chester.
Environ 7 heures.
Routes limités à 70 mph, soit plus de 107 Km/h ! Intéressant !!!

TRAVERSEE DE LA MER D’IRLANDE :


Le point de départ de votre périple est l’achat du billet de ferry pour cette traversée.
Il faut passer par la Steam Packet Company qui a le monopole et pratique de ce fait, des tarifs « haute saison » pour la période du TT.
Autrement dit, la «Steam Racket » !
Vous pouvez appeler l’agence à Douglas au 0044 1624 661661.
Attention, ils ne parlent pas français et ont un fort accent manxois…
Pour les non anglophones, le net est la meilleure possibilité :
www.steam-packet.com
Une rubrique de réservation en ligne "book online", facilement compréhensible, vous permet de vous renseigner sur les tarifs, les horaires des traversées et de réserver simplement avec votre carte bleue.
Vu la forte demande, il est conseillé de réserver assez tôt les billets, l'idéal étant en début d'année.
Il faut s'acquitter du solde pour février sous peine de perdre son billet.
Un motard "solitaire" peut tenter de prendre son billet sur place, c'est faisable si on arrive tôt, mais pas conseillé à l'approche du Mad Sunday. De toute façon, le tarif est le même.
Les billets de la SPC ne sont pas remboursables si vous arrivez en retard à l’embarquement, d’où l’importance d’assurer votre arrivée…
Au départ de l’Angleterre, 2 ports desservent Douglas : Liverpool ou Heysham.
Je vous conseille le port d’Heysham, à peine plus loin que Liverpool, mais bien plus simple à trouver. De plus, il y a un sympathique pub à proximité qui permet d'attendre tranquillement le ferry.
Je vous conseille également de choisir un ferry qui traverse de nuit (départ d’Heysham vers 1h45 du matin), ceci pour plusieurs raisons :
=> Ceci permet de faire la traversée de la Manche, de l’Angleterre et de la mer d’Irlande dans la journée, ce qui évite une nuit à l’hôtel en Angleterre.
=> En traversant la Manche en fin de matinée (vers 11 heures), vous avez largement le temps de traverser l’Angleterre (1 heure en moins liée au décalage horaire) et d’avoir une bonne marge supplémentaire (5 heures) pour faire face à tout imprévu (mécanique, panne essence, bagages qui s’envolent, oubli de la passagère,…).
Si tout ce passe bien, vous ferez une bonne pause au pub !!!
Rien de tel que de voyager l’esprit serein et de ne pas être à la bourre, surtout quand il s’agit de chopper le ferry pour le TT !!!
=> Vous arrivez à Douglas vers 5h15 du mat’, le jour se lève, la ville est calme, c’est parfait pour vous acclimater. Vous pouvez ainsi pleinement profiter de la journée pour vous installer.
Question tarifs, les traversées au départ de Liverpool ou de Heysham sont identiques.
Pour l’aller-retour, il faut débourser environ 240€ pour 1 moto et 1 personne, 300€ pour 1 side et 1 personne, 400€ pour 1 fourgon et 1 personne et 100€ par passager supplémentaire.

Il faut compter 3h30 de traversée.
Il faut également savoir que les jours qui précèdent et suivent le week-end du Mad-Sunday, les ferries sont complets et chargés au maximum.
Vu le nombre de motos, le sol souvent mouillé et glissant, la circulation à l'intérieur du ferry est souvent rendue délicate.
Pour embarquer, il faut se présenter au plus tard 1 heure avant le départ au "CHECK-IN", muni du billet et de la carte d'identité
HEBERGEMENT
Hôtels, location de maison, Bed and Breakfast sont chers et pas simples à trouver. Beaucoup sont réservés depuis plusieurs années.
Pour ma part, je ne connais que le camping.
Je vous conseille, sans hésiter, le « Glenlough Campsite » à Union Mills, situé le long du circuit, à 5 Km de la promenade de Douglas. Tel : 0044 1624 851 326
C’est un camping à la ferme.
Toute la famille Quayle met la main à la pâte pour s’occuper de la clientèle. Ils ont un élevage de moutons, des vaches laitières et des poules et possèdent tous les champs aux alentours.
Le terrain de camping peut donc être étendu à la guise, ce qui a l’avantage d'avoir un emplacement illimité.
Si on a besoin de 500 m2, pas de problème !


Il n’y a pas de réservation possible.
C’est un camping permanent avec une petite épicerie où l’on y trouve des produits frais de la ferme et une petite restauration.
Les sanitaires sont propres, les douches fonctionnent avec une carte magnétique un peu capricieuse.Chaque douche possède un lecteur qui la déclenche pendant 7 minutes non-stop. Il faut donc être prêt, c’est à dire, à poil lorsque l’on introduit la carte. La carte est fragile, achetez là au dernier moment afin d’éviter un désagréable « ré habillage »...
Le camping étant le long du circuit, il a l’avantage de ne pas perdre une miette des essais (on peut se lever à 5h00 du mat’ réveillé par les bécanes et retourner se coucher ensuite !!!).
Par contre, l’inconvénient est qu’il n’est plus accessible lorsque la route est fermée… Enfin pas tout à fait : Il y a un chemin de terre au nord-ouest qui rejoint l’extérieur du circuit. Il est praticable en 1100ZZR ou 1500GL lorsqu’il ne pleut pas !
Attention ! Mise en garde !
Passer une ou deux semaines en camping dans ces contrés peu vite devenir une belle galère si on n’est pas un minimum équipé !
L’île étant située au beau milieu de la mer d’Irlande, elle est soumise assez régulièrement au vent et à la pluie… Bref, ça pleut fort mais pas bien longtemps… Normalement !
L’idéal est de se fabriquer un abris à l’aide d’une bâche qui recouvre les tentes et préserve un endroit abrité pour se retrouver, déjeuner ou prendre l’apéro !
Une bâche de 4 x 5 m est suffisante pour recouvrir 2 tentes.
On peut utiliser quelques poteaux de tente, une corde et les arbres en bordure de camping pour attacher le tout.
Des petits sièges de camping, style tabouret pliants de pêcheur (dispo au vieux campeur) permettent d’être relax, et en plus, vous pouvez les prendre avec vous pour les courses !
Pour la bouffe, un réchaud et quelques popotes, chacun apporte son assiette et ses couvets.
On peut également acheter sur place la bâche, les sièges et les abandonner au retour.
On trouve également en grande surface des petits barbecues très efficaces en « barquette alu » pour 1,5£.
Si vous prévoyez le périple avec un groupe important, il est intéressant de monter avec un fourgon et tout le matériel à l’intérieur (marabout, barbecue, tables, bancs, etc…) et se répartir le surcoût du fourgon entre les participants. C’est de loin la meilleure option que beaucoup de campeurs choisissent.
Concernant les vêtements, optez pour du chaud qui sèche vite, du type de ce que l’on utilise en montagne, style polaire, sous vêtements techniques…
Concernant le coût du camping, il faut compter 4£ par nuit et par personne. Il faut s’acquitter du règlement dès l’arrivée.
LES BONS PLANS
LE PROGRAMME OFFICIEL:


Le plus important, lorsque vous arrivez sur l'île, est d'être au courant de tout ce qu'il va se passer durant le TT. Pour cela, il faut acheter le programme officiel.
Vous le trouvez chez les buralistes. Il coûte £5, c'est un peu cher, mais vous avez quelque chose de très complet.
Le programme est en anglais, of course, mais il y a une petite traduction française.
Vous y trouvez, sur une centaine de pages, tout ce qui se rapproche de près ou de loin au Tourist Trophy:
Des articles sur les pilotes de légende, les périodes d'essais avec les horaires, le programme des courses, des articles sur certains pilotes participants, les campings, un guide day-by-day de toutes les animations, les concerts, un concours photo, les prix pour chaque course, les palmarès, un guide pour se déplacer lorsque la route est fermée, les choses à visiter, les meilleurs chronos depuis 1907 de toutes les catégories, les vainqueurs depuis 1907 dans toutes les catégories, de la pub locale, ....

Au programme, est joint le guide de course.
Ce guide est à prendre dans votre poche, à toutes les courses, il vous informe de l'ordre de départ des pilotes, de leur numéro, ....
C'est très utile pour suivre les pilotes, notamment les Français.


L’APERO DES FRANÇAIS

Le mercredi de la semaine de course, à l'heure de l'apéro du soir, tous les français présents sur l'île, se donnent rendez-vous au "Wishing Well".
Le Wishing Well est un puit, situé au centre de la promenade de Douglas.
Ce soir là, il est coiffé du drapeau français, comme pour dire: ici c'est chez nous !
LA LIVRE MANXOISE

La monnaie sur l’île est la Livre Manxoise.
Sa valeur est la même que la Livre Sterling, mais elle n’est pas valable en Angleterre.
Mais l’Ile de Man accepte sans problème la Livre Sterling.
Veillez donc à dépenser toutes vos Livres Manxoise avant votre retour.
Pour les collectionneurs, vous trouverez des pièces de monnaie de 50 pennies avec des motos, des sides et même Joey Dunlop (très rare).
Le taux de change est : 1€ = 0,6863£ au 01/01/2006
En gros, 1£ correspond à 10 Francs soit, 1,5€
LES GRANDES SURFACES

Il existe plusieurs grandes surfaces pour faire vos courses.
Les tarifs, à quelques exceptions près, sont identiques à ceux pratiqués en France.
Il n’y a pas beaucoup de choix concernant les fromages et la charcuterie.
L’alcool fort est très cher, mais vous pouvez en amener de France.
Dans la grande surface TESCO à Douglas, à proximité du terminal, on y trouve des « french baguettes » histoire de changer du pain de mie…
LA BIERE

Il faut la boire dans les pubs, elle est même moins chère qu’en grande surface !!!
La bière du type « ale », est souvent inférieure à 2% d’alcool, mais elle est servie en pinte, alors ça revient au même. Vous trouverez quand même de la blonde à 5%.





L’île à sa propre brasserie : O’Kells.
On retrouve la bière locale un peu partout, notamment un moult spécial Tourist Trophy, sponsorisé par Honda : la Blade Brew, bière ambrée rousse 2%

ROULER VITE

Pas de doute, les courses et la vitesse font partie intégrante de l’île, et il serait dommage pour les plus expérimentés de s’en priver…
Quoi qu’il en soit, si vous voulez rouler vite, quelques règles et connaissances s’imposent.
Tout d’abord, beaucoup de sections, hors agglomération ne sont pas limitées.
Le panneau blanc barré de noir indique la fin de limitation.
En agglomération, la vitesse est limité à 30 miles, soit 48 km/h.
Il faut respecter scrupuleusement les limitations, sous peine d’une amende sévère… La police locale, terriblement bien équipée, monte la garde.
Le principe de base est de ne jamais se faire entraîner par ceux qui vous dépassent et de rouler au-dessus de ses pompes.
De plus, il faut en permanence surveiller son environnement, principalement ce qui se passe derrière. Surveiller ses rétros et la route à une vitesse élevée demande une concentration énorme.
Les différences de vitesse entre les différents usagers sont énormes.
Toutes les sections non-limitées sont très rapides, certains pilotes connaissant le circuit y roulent très vite, fréquemment à plus de 250.
Quelques soit la vitesse où vous roulez, gardez votre gauche au maximum, afin de laisser toujours un espace pour ceux qui veulent vous dépasser.
Les télescopages sont très fréquents.
À l’approche des agglomérations, la signalisation indique souvent une limitation « brutale » à 30 miles. Ceux qui connaissent la position du panneau freinent tard, ce qui peut surprendre…
Ne perdez jamais de vue que vos réflexes sont entraînés pour une conduite sur la voie de droite.
La section entre Grebba et Kirk Michael est très rapide. Malgré les panneaux de fin de limitation de vitesse, il y a des habitations en bordure de circuit et un habitant peu à tout moment sortir de chez lui…
La section de montagne, entre Ramsey et Creg-Ni-Baa comporte une bonne visibilité, mais reste la section la plus dangereuse. Ça roule très très vite, les différences de vitesse entre les différents usagers sont encore plus grandes…
Pendant le Mad Sunday, la section de montagne entre Ramsey et Bungalow est ouverte que dans le sens de la montée (parfois 1 ou 2 jours de plus).
Pendant ce dimanche, la route est tellement empruntée qu’il est impossible de rouler en sécurité. Malgré cela, certains font la course… C’est du délire, il y a des accidents graves tous les ans.
Pour ma part, je l’ai fait parce que c’est le mythe mais je préfère maintenant regarder les délires depuis Gooseneck.
Je ne veux en aucun cas vous inciter à tourner la poignée, mais si vous le faites, choisissez un moment lorsque la route est calme pour en profiter : Tôt le matin, à l’heure des repas ou de l’apéro, …
Vous roulerez avec d’autres motards qui eux aussi veulent en profiter, l’ambiance n’est jamais à l’arsouille, mais ça enroule tranquillement à 200…
Pour convertir les « miles » signalés sur les panneaux en Km/h, rien de plus simple : ajoutez la moitié.
Par exemple :
- 30 miles correspond à 45 Km/h (30+15), en réalité 48 Km/h,
- 40 miles correspond à 60 Km/h (40+20)
- 50 miles à 75 Km/h, etc…
LIENS
www.cybermotard.com
Site français comportant, entre autre, un guide pratique pour l'île de Man.
www.iomtt.com
Site officiel du TT, en anglais.
Beaucoup d'infos et notamment le "message board" et le "chatroom".
L'idéal pour faire quelques connaissances anglaise.
www.ttwebsite.com
Site anglais spécifique TT.
TTSC France
Site de Jean-Michel PRUDON, représentant pour la France du TTSC (Tourist Trophy Supporters Club). Si vous vous sentez l’âme d’un pilote, contactez le !
Son site comporte également un mini guide.
www.ttsupportersclub.com
Site anglais du TTSC, le TT Supporters Clubs, qui aide les pilotes pour participer aux courses sur l'Ile de Man.
Tourist Trophy 03
Site français d’un voyage réalisé en 2003 par « La Mite et Le Chevalier ».
Tourist Trophy 02
Site français de mon voyage réalisé en 2002.
Tourist Trophy 00
Site français d’un passionné fait pour les passionés.
Réalisé en 2000, mais toujours d’actualité.
Fabrice Miguet
Site français du Mig, pilote « bringeur

Voilà quelques infos: il faudra compter mais cela représente beaucoup de Km et beaucoup d'argent. affraid

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affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
tout ce qu'il y a à lire affraid affraid affraid

moi j'aimerais bien y aller mais à mon avis il faut organiser tout çà ensemble avec tout ceux qu'il veulent y aller, c'est juste mon avis

merci CALOU pour toutes tes infos flower
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misskid a écrit:
:moi j'aimerais bien y aller mais à mon avis il faut organiser tout çà ensemble avec tout ceux qu'il veulent y aller


C'est justement pour cette raison que j'ai commencé à faire des recherches Very Happy
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Toutes les dates sont sur le mémo. Dès que j'ai un peu de temps je vérifie les prix afin de faire un coût global, sachant que le plus chaud est le bateau.
A priori il faut compter presque 3000 km aller-retour.
Dans le meilleur des cas c'est un départ le mercredi ou jeudi pour retour mercredi ou jeudi suivant --> les bateaux du vendredi doivent être toujours full car le week-end du mileu est le plus important avec les courses principales. (A priori si départ mercredi matin --> arrivée jeudi fin journée Ile de MAN)
Pourquoi pas mercredi 28 mai 2014 pour retour mercredi ou jeudi 4 ou 5 juin.

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Exellent calou , moi je suis la troupe avec surement le fiston derriere (trop fan de cette course..) et d'ici la je pense que ca jambe ira mieux ... je vais voir de mon coté sur le site du HCF(Hayabusa Club de France) vu que chaque année il y en a qui y vont , je vous tiens informer de ce que je trouverais comme info .... cheers cheers apero
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je ne pense pas que le budget TT soit compatible avec le budget étude secondaire des moineaux pale je laisse donc ma place a gastoon Very Happy Very Happy qui en sera ravie j en suis sur reflxtion reflxtion
j organiserai une baladounette a martel pour manger une crêpe cette semaine la bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
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cali a écrit:
je ne pense pas que le budget TT soit compatible avec le budget étude secondaire des moineaux pale je laisse donc ma place a gastoon Very Happy Very Happy qui en sera ravie j en suis sur reflxtion reflxtion
j organiserai une baladounette a martel pour manger une crêpe cette semaine la bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce


je sens une légère moquerie dans tes propos!!! on fait ce qu on peut question balladounette!!! haha-rire-395
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cali a écrit:
je ne pense pas que le budget TT soit compatible avec le budget étude secondaire des moineaux pale


Demande une augmentation à ton Patron !!! geek

Si en plus tu lui dis que c'est pour le TT, il ne pourra pas te la refuser ! Razz Wink
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bon voila dejas les 1ere reponses de mon forum du hcf....


Je prendrais un peu de temps demain pour affiner mes réponses si tu as besoin, mais pour commencer dans le bon sens, saches que l'île est petite, mais ça tu le sais ! et que donc les possibilités sont nécessairement restreintes.

il faut savoir que les bons plans ne sont pas légions, que les prix varient entre la semaine des essais et des courses (logement) et que tu dois t'y prendre à l'avance ou alors jouer à la loterie, c'est à dire attendre le dernier moment et profiter des désistements mais dans ce cas, c'est plus facile pour un motard et sa mob ou un couple mais un groupe d'amis alors là, ça se complique..........

sans être un pro, je peux t'aiguiller mais pour te donner une idée, saches que notre voyage TT2013 est prêt depuis aout 2012 et que celui de 2014 sera finalisé sur place dans 3 semaines................ça peut paraitre exagérer mais pour le commando 2011, il a fallu qu'ils s'y prennent à l'avance et je pense qu'ils pourront te le confirmer...





Michel R.
Posté le 07/05/2013 à 21:40
Oui, ils pourront te le confirmer, et même que moi aussi
_____________________________________

visitez ma galerie photo nature (loin d'être complète ) ICI





Busaman
Posté le 08/05/2013 à 05:19
Oui, ils pourront te le confirmer, et même que moi aussi

Je confirme également, et nos "Géos 2011" Jackbusa et Sol-Sol, t'en diront autant
"plus fort que très fort, c'est trop fort..."

Busaman.



Michel R.
Posté le 08/05/2013 à 08:09
je ferai petit correctif : "le transport et surtout le logement" .... je dirai "le logement et surtout le transport" car pour ainsi dire la cie de ferry Steam Packet a quasi monopole (ce qui leur permet de pratiquer des tarifs tres intéressants... pour eux lol ! et donc les places a bord sont chères (dans tous les sens du terme , surtout pour les véhicules, y compris motos )

_____________________________________

visitez ma galerie photo nature (loin d'être complète ) ICI





kyokonico
Posté le 08/05/2013 à 08:51
pas grand chose à rajouter.

tu te trouves un jackbusa ou un solsol qui s occupe de tout et c est bon

ha si, c est grosso modo 1500 euros tout compris la semaine.



Serge D
Posté le 08/05/2013 à 11:33
Bien sur Michel a raison, la Steam détient le monopole et donc les places sont chères, à titre d'exemple, pour cette année, je précise car cela augmente un peu chaque année, nous en avons pour 193€ de traversée aller retour, pour 2 personnes, 1 moto, et 2 sièges, je sais, il y a aussi la possibilité de s'assoir gratos côté bar avec toutes les odeurs d'alcool mélangées au mal de mer, c'est un régal.........

Pour le logement, il y a plusieurs solutions entre, les "Beds et ptit déj", suivant la qualité ça va de 35 à 100£ et plus...les hôtels.....les logements tout équipé qui permettent aussi de faire ta bouffe, à plusieurs cela vaut le coup, mais tout ça reste limité en nombre de places et donc je me répète mais il faut s'y prendre à l'avance. Reste le camping, la formule la plus intéressante côté fric mais là c'est chacun son truc......il existe même un camping clef en main ou tu amènes ton duvet, eux te proposent la tente, les lits, matelas, oreiller, table chaises...etc....mais le prix se rapproche d'un bon hôtel....

Quand au budget, tu peux suivre la base de Nico, de 1500€, après cela dépend de ta façon de vivre la bas, du logement choisi, oublies pas les impondérables que sont le coût de la traversée non négociable, le prix de l'essence plus élevé, la semaine que tu choisis, celle des essais ou des courses. bien sur ça dépend d'où tu viens, car pour nous, on fait 80 bornes et on est dans le shuttle, pour d'autres c'est 2000 bornes a/r qu'il faut ajouter au budget..

j'ai oublié de préciser que nous ne parlons pas anglais et ça nous empêche pas d'y aller et de nous débrouiller pour les réservations..........

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Liste des sujets > Balades et rencontres : cherche bon plans sur le tourist trophy

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Serge D
Posté le 08/05/2013 à 13:17


2 types de route se proposent à toi pour aller au TT, en premier, la route en jaune sur la carte, c'est à dire, shuttle à Calais puis Folkestone / Liverpool ( 550kms ) ou Folkestone / Heysham, la différence est de environ 50kms ou en rouge prendre un super ferry avec cabine et donc traversée de l'Angleterre au nord, environ 300 bornes, mais la traversée au départ de Ostende en Belgique est pas gratos, c'est la solution que j'avais choisi en 1998, mais à l'époque je campais.......





Serge D
Posté le 09/05/2013 à 14:17
pour information à tous, sachez que la possibilité de réserver votre voyage de Liverpool ou heysham pour le TT 2014 est ouverte à compter du 27/05/2013 à 8h30.
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  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
Salut à tous, j'aurai une petite question à vous poser... j'aimerai aller au TT en 2014, mais j'ai peur de m'y être pris un peu tard car sur STEAM PACKET, il indique déjà qu'il n'y a quasiment plus de bateaux disponible ... mais je vois que certains disent qu'il faut réserver début d'année 2014 et d'autres disent 1 an à l'avance alors que faire ??
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  • 3 months later...
Bonjour bonjour,

J'ai un tiquet de ferry pour deux personnes et une moto pour aller sur l'Île de Man, voir le Tourist Trophy.
Ceux qui s'y intéressent savent que c'est une galère d'en obtenir.
Cela dis, il y a de grandes chances que je ne puisse pas y aller cette année, si cela vous intéresse, je suis à votre disposition pour vous céder la places et vous aider à préparer le voyage.

Bonne journée !
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Eslapion a écrit:
Bonjour bonjour,

J'ai un tiquet de ferry pour deux personnes et une moto pour aller sur l'Île de Man, voir le Tourist Trophy.
Ceux qui s'y intéressent savent que c'est une galère d'en obtenir.
Cela dis, il y a de grandes chances que je ne puisse pas y aller cette année, si cela vous intéresse, je suis à votre disposition pour vous céder la places et vous aider à préparer le voyage.

Bonne journée !

Salut je ne pense pas avoir vue ta présentation Une corde  Merci d'avance

Pour le TT c'est une aventure qui se prépare à l'avance ... vacances, budget, réservations et traversée
Rien de tout ça pour moi en 2014 panne201 
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Pierrot a écrit:
Eslapion a écrit:
Bonjour bonjour,

J'ai un tiquet de ferry pour deux personnes et une moto pour aller sur l'Île de Man, voir le Tourist Trophy.
Ceux qui s'y intéressent savent que c'est une galère d'en obtenir.
Cela dis, il y a de grandes chances que je ne puisse pas y aller cette année, si cela vous intéresse, je suis à votre disposition pour vous céder la places et vous aider à préparer le voyage.

Bonne journée !
Salut je ne pense pas avoir vue ta présentation Une corde   Merci d'avance

Pour le TT c'est une aventure qui se prépare à l'avance ... vacances, budget, réservations et traversée
Rien de tout ça pour moi en 2014 panne201   
Pierro, j'y suis allé l'an dernier, c'est bien pour ça que je voulais y retourner.

Le plus dur à avoir c'est la places de ferry et le logement (mais il y a toujours -- ou presque -- de la places dans les campings).

Comme cette année finalement je ne peux pas y aller je propose à qui veut de racheter ma place de ferry (1 moto 2 passagers).
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