Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sandyves en Corse!!


Messages recommandés

Very Happy Ça y est on y est!! Trop trop bon!!
Si ca vous dit, je peu vs faire un tio road book de temps en temps pour vous prolonger vos vacances?
Jeudi soir arriver de Patrice , notre meileur pote a la maison sans sa moto malheureusement..
Du coup préparation des deux motos, bagages, et carte..
Vendredi lever 6h... Holala c'est les vacances vous êtes sûre??...
Héee oui, allez la combi de pluie et départ sous la flotte jusqu'à Rodez...


Hooo c'est l'hheure de manger, je reviens plus tard!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S.Y.B 46 a écrit:
Very Happy
Jeudi soir arriver de Patrice , notre meileur pote a la maison sans sa moto malheureusement..
Ben du coup il est venu quand même avec vous scratch
Sinon vous devez avoir du super beau temps là bas bande de veinard sunny Very Happy sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'rrive chef pr la suite!! Mais les journée sont bien remplies et j'ai presque moins de temps en vacances qu'au taf!! Lol..

Hornet 46, pas de soucis, je te tiendrai au couran des endroits qui nous on le plus accrocher, mais je pense qu'il vas y en avoir un bon paquet..

Fioul, Patrice est venu avec nous en passager de Yves et quant mon épaule me fait un peu mal, on change, il prend ma nenette et je me fait conduire par mon homme!!

Trumptagér, tu voit je fait gaffe a mon épaule, même si c'est pas de pas piloter!! Lol..
J'ai même droit a des séances de kiné!! Pffff....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aller je continue!!
Ne m'en voulez pas pour les fautes de frappe mais avec le tactile c'est pas le top!!

Donc après un café a Rodez que j'ai imposer aux gars!! He oui, j'avais les doigts gelé, c'est qu'avec 10 degré et la pluie depuis trois heures, une pause s'impose!!
prochaine coupure a Lodeve avec casse croûte et pleins d'essence pour continuer vers un beau soleil du sud!!
Mais entre Montpellier et Aix, franchement il n'y avait que le soleil de positif!!
J'aime pas cette région, bcp de monde, de bouchons et un mistral de fou..
Changement de pilote de la nenette car là mon épaule ne tiens plus lors des écart du au vent.
Après avoir enfin passer Aix, le paysage s'améliore, moins de vent , la chaleur augmenté, mais toujours autant de monde sur la route...
Arriver pile dans le bon créneau sur Toulon, on décide de faire le plein avant d'aller au port..
Et là, la VFR craque!! Après avoir été conciliante durant les 565km, elle décide de nous lâcher...
plus rien, oups..
On pense a l'alternateur, la batteries...Après avoir fait trois A/R en footing elle fini par démarrer...
Vite direction le port... Mais bon sang de bon soir, on y vas comment a ce satané port..
Un bon quart d'heure pr en trouver la direction et au moins une demi heure avant d'accéder a l'entrée tellement c'est blindé... Et là Yves qui retener son souffle a chaque demarage pr ne pas caler..
Je fesait office de feux stop derrière et devait deviner quel direction il aller prendre pr éviter tout utilisation execessive de ces lumières..
Je peu vs assurer que je me faisait tt petite a ce moment là!! Mdr...
Enfin nous voilà sur le RP a l'entrée du port, et quant j'ai vu la file de voiture, là c'est moi qui est griller tout le monde!! N'empêche que ca a fonctionner, personne n'a rien dit!! Ils on du avoir peur de la blonde agacée et fatiguée!! Mdr..
Enfin arrivée danS la zonz de contrôle, moteur couper et en attente pour éventuellement monter la capricieuse a la poussette...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le retard de l'embarquement nous aura été favorable, car la capricieuse décide de redemarer correctement après avoir bien refroidi! Ouf pas de poussette, car la montée dans le bateau été pas terrible et bien abrute tout de même..
Et là, une fois embarqué c'est moi qui étais moins heureuse quant j'ai vue comment les mootos étaient attachée...
Contre la parroi, un espèce de coussins entre la parroi et la moto et une cordelette ...
Heuuu mais vous êtes sur de vous, ca vas pas bouger? Et mon sabot il appui contre le coussin, et la corde elle est pas tendu, et... Et... Enfin la vrais chieuse quoi!! Mdr..
Et le moment tant redouter, l'abandont de ma belle dans la soute!!
Petit coup de stress que les gars on quant même essayer de me faire passer mais en vain..
Début de la traverser légèrement mouvementée mais ca c'est vite calmée..
Nous étions en fauteuil et pas trop de monde donc la posibilitee d'essayer de dormir un peu en prenant les sièges d'a coter!! Ouaih, Ben je n'ai réussie a dormir qu'une heure..
Bref arriver a 6h30 et tres presser de retrouver ma nenette, qui elle a priori a fais une meilleure traversée
que moi!! Lol.. Ouf, la pression était enfin redescendu!!
ArrivÉe a Bastia avec une météo douce et tres agréable, sortie du port en a peine 10Mn et direction Folelli, au sud de bastia pour récupérer les clés de notre location.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les ami(e)s, en effet quant ca me prend, j'aime bien faire en sorte de partager les bons moments!
Merci pour l'adresse calou, ju note et regarde la carte de ce pas!!


Bon on continue,nous vla arriver a la location, acceuil excellent, petite maison au top, tres prore, tres bien emménagé, enfin une adresse a garder!
Nous posont nos affaires, une bonne douche et direction les courses!
C'était rigolo de voir les gars dans les rayons! Ca change un peu!! Hihihi...

L'après midi, le soleil est bien présent et les températures remontent gentiment,direction magasin Honda a Bastia pour miss capricieuse!
Puis visite de Bastia.
Jolie, mais pas exceptionnelle(a mon goût) un port de plaisnce agréable, un jardin avec de tres beaux arbres centenaire mais une ville aSsez sale en général.
Retour en longeant la cote... Bof.. Pas le plus bel endroit..
Tres plat, et trop ressemblant à la cote d'azur, blindée de lotissement du genre (club méd) ou tout les bobos vienent s'entasser..
Bref, nous rentrons au gîte tranquille et a 9h30 plus personne!! La nuit dans le bateau ayant été tres courte. Les lits sont bienvenue!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une bonne nuit réparatrice, nous vla d'attaque
bon ON ROULE !! Lol
Bcp de nuages et pluie en prévisions dans l'après midi, on ce dépêche et choisissons un itieraire pas trop long, je suis optimiste et ne prenons pas les combis de pluie...
Départ par cette grande ligne droite que je trouve un peu tristounette puis enfin nous attaquons les tite routes montagneuses ok ca j'aime, malgré les nombreux demi tour avant de trouver la bonne direction!!
Le temps ne ce tiendra pas tres longtemps, il ce met a pleuvoir, les gars n'ont pas la moindre envie de ce moulillér, alors arrêt sur le bort de la route a l'abris des arbres..
Perso, j'ai envie de voir ce qu'il y a un peu plus loins! J'y vais a pied et remonte la route, des tunnels, une belle cascade, un point de vue...
De retour aux motos, la pluie c'est calmée. Nous repartons. Il est déjà 13h et les estomacs commencent a râler, mais par ici pas grand chose!! Pas grave, un biscuit avalée et nous repartons..
La ca devient vraiment typique !! Route qui rétrécisent, encore et encore, passage canadiens, gravillons a volonté sans parler des nids de poules, et nous croisons nos premiers cocgons!! C'est que ca saute bien les clôtures ces bêtes là!! Lol.. Les titines chauffent un peu, pas possible de passer au delà de la seconde!!
Dans un virage(parmis tant d'autres) un chemin de terre, un panneau Restaurant du pot de l'enfer!
J'arrête les gars et allons voir a pied si c'est ouvert.
Oui nickel, nous remontons tant bien que mal jusqu'à l'entrée et là, le top!
Tous petit resto en bois,accrochee dans la montagne, avec un ruisseau a l'eau transparente ou une vache et des chiens ce désaltére..
C'est ouvert et le gars tres sympas nous fais un ti casse croûte.
Là la pluie reprend de plus belle, on s'en fout, on est devant notre assiette et a l'abris avec un paysage magnifique et une bonne musique corse !!
A la fin le gars nous offre de l'eau de vie de Mandarine et de Myrte que les gars goûtent. Puis il rvevient... Puis il revient... Mdr, il nous garderais bien tt l'après midi!!
Mais c'est pas qu'on aurait bcp de route mais c'est que c'est pas de la ligne droite!!
Nous voilà repartie avec le soleil qui est revenue en notre compagnie.
Retour tranquille vers le gîte en croisant cette fois un Mulet.. Encore deux trois point de vue avant d'arriver..
Ça nous a tellement plus que nous préparons le planning pr quasiment tt la semaine ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fioul a écrit:
calou a écrit:
vous aimez le typique allez manger chez Pierrot a Quenza !
scratch ben non ...Pierrot c'est à Fajoles  geek  jocolor 



La Salle à Manger de Pierrot avec une joue de Porc Fumée à même sur la table, Chacun se sert !



LA cuisine à Pierrot ! Vous inquiétez pas, jamais de malades (les cochons sont dans la cour) et les services vétérinaires ne montent pas dans la montagne, ils ont peur de ne jamais redescendre!
Je vous rassure, ce n'est pas Fioul de dos haha-rire-395 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci calou,nous irons manger de la joue de pors corse sûrement la semaine prochaine car ca ne sera pas loins de là ou on loue!
Pierrot en effet pas d'images mais je n'arrive pas a les mettre sur le forum de mon téléphone!
A moins que l'un ou l'une d'entre vous puisse le faire et dans ces cas là je lui envoie par mms..

Toujours autant de soleil,je vous raconterai ce soir les journée d'hier et d'aujourd'hui..
Allez gaz on roule!! Lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez c'est partie, je continue..
Lundi debout pas trop tard car j'ai kiné dans l'après midi.
Comme nous avons goûter au tites routes plus dans les montagnes,
C'est partis vers le sud et le "Défilé de l'Inzecca..
De tres belles gorges suivi d'une montée au col de Sorba a 1310mètre..
Nous debutons avec une grande ligne droite au milieu des vignes avec un revêtement pourri de chez pourri!
Une horreur remplie de nid de poules en prime..
.. Puis nous attaquons les gorges et la montée vers le col par une route Magnifique
Si'si ca existe!! Tres beau revêtement, tous neuf , pas de vaches, ni de cochos mais juste quelques gros bloc de cailloux qui traîne sur la route a cause de l'orage de la veille..
Une pause pique-nique s'impse au sommet du col avec une superbe vue..
Redescente vers la nationale qui traverse l'île du nord au sud, petite pause photo pour la citadelle de Corte
La nationale roule bien et nous avons trouver qu'il n'y avait pas bcp de circulation et encore moins de contrôle, ca nous vas bien!!
En tous les cas, les voitures sont vraiment cool avec les motards, bcp ce décalé voir ce gare dans les petits passages pour nous laisser passer..
Mais les quelques motards Corse que nous avons vus, roule... Heu comment dire!! Un peu comme des furieux! Lol.. Attention, je ne généralise pas, juste quelques uns surtout en ville, que nous avons vu cette attitude.
Alors pour finir la journée, nous coupons a travers afin d'éviter la nationale sur le retour..
Nous attaquons un petit col a 965m et la le paysage est totalent différent, un peu désertique, bcp de bergeries et pllus la même végétation. Retour par Morosaglia , piedicore avec a la fin de nouveau des petites routes a revêtement tres moyens et parsemée de vaches, de veau etc...
Beau tour de 190km accompagnée d'un tres beau soleil..
Retour tranquille et pr moi séance de kiné a la corse, tranquille et tres sympas! Pendant que les gars ce la coule douce, après tout c'est les vacances!! Lol...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trumftager a écrit:
Continue, continue. On s'y croirait. Sacré revanche pour tes semaines d'immobilisation. A bientôt.

Ha ca c'est sûre, que de récompense d'avoir attendu tt ces semaines coincée a rien pouvoir faire!!
La suite arrive mais ce matin départ tôt..
Bonne journée a plus tard..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:
Oui ça doit te faire du bien Twisted Evil 
Mais quand trumf va retrouver ça BeMe en état de marche qu'est ce que ça va être ? Question  Question 


Il va nous pourrir tous les post  haha-rire-395 

Il y a pas de suite aujourd'hui  reflxtion 

Parti comme c'est parti, je sais même pas si je saurais encore faire de la moto quand je la récupérerais. affraid 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trumftager a écrit:
Pierrot a écrit:
Oui ça doit te faire du bien Twisted Evil 
Mais quand trumf va retrouver ça BeMe en état de marche qu'est ce que ça va être ? Question  Question 


Il va nous pourrir tous les post  haha-rire-395 

Il y a pas de suite aujourd'hui  reflxtion 
Parti comme c'est parti, je sais même pas si je saurais encore faire de la moto quand je la récupérerais. affraid 

Pfff c'est comme le vélo!! Lol
Même moi qui suis loin d'avoir ton expérience, au bout de trois mois j'arrive enfin a retrouver un peu mes marques..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez je continue car si je prend trop de retard je vais plus me rappeler!!
Mardi, matinée off..
J'ai un copain qui roule qui devait venir charger daans la matinée juste au village ou nous sommes, donc nous avions prévu d'aller boire un café a coter du super U ou il pouvait garer le camion.
Sauf que ce matin là, sur Bastia il y avait un vent de fou!!
Il devait débarqué vers 8h, au lieu de cela, après avoir tourner, et retourner et...
Ils ont débarquer seulement vers 15h.. C'est même passer aux informations a priori..

Du coup, nous sommes descendu a pied faire quelques courses et avons manger le midi au gîte.
Départ vers 14h direction les gorges de Asco.
Après avoir passer Ponta lecchia(que l'on traversera assez souvent) car le carrefour du centre nord de l'île entre les nationales qui deservent les axes principaux
Puis petite route qui commence plutôt a plat avec un paysage semi désertique , mais au fur et a mesure des km nous avons la sensation que les montagnes rocheuses grandissent et ce resserre aurour de nous accompagné par une tres belle rivière d'une clartee sublime..
Puis au fur et a mesure nous montons vers le village d'Asco que nous traversons pour arriver a une station de ski du haut Asco a environ 1600m. Sur toute la montée , nous côtoyons un paysages splendide, le paradis et réserves de protection des mouflons.
Arrivée en haut ca caille dur, plus que 12degré et vue sur le mont le plus haut de Corse qui dmine a 2700m.
Quelques photos vite fait de quelques plaques de neige et hop on redescend!!
Sur la descente arrêt a la maison des mouflons, mais qui est fermer.. Elle ce situe au bord de cette tres belle rivière tres tres rocheuse et entouré desapin et d'un végétation assez luxuriante.
Perso cela fait partie de mes paysages préféré,je suis aux anges, je mitraille et resterais des heures a profiter de ce calme, je regrette que nous n'ayons pas le temps de faire la balade et encore plus de ne pas voir de mouflons ou encore de rapaces pour lesquels je voue une graNde passion.
Nous continuons vers Asco et nous arrêtons prendre un café et chocolat bien chaud plus un petit biscuit offert par la propriétaire qui , en une petite heure de temps, nous apprend bcp sur le village, la région, son île, ainsi que les différentes spécialités culinaire.
Tres interressante et adorable la dame, elle ne nous laisser plus repartir!!
Bon allez, le soleil ce cache, il commence a faire frais et les réservoirs clignotent, les titines ont soif..
Descente de la majorité en roue libre avant d'arriver enfin a la station.
Ha oui, je vous ai pas dit, ici pas de choix, gasoil ou SP95!! Point , barre!!
Et le budget essence en prend un coup, le 95 est au moins cher a 1.60, jusqu'à 1.67...
Quant au gasoil il tourne entre 1.40 et 1.50... Et là, pas calmer!! Lol..
Après avoir fais le plein et trouver du pain, traverser de ponta lechia et retour au gîte, en passager pr moi..
Il m'aura fallu une bonne douche bouillate pr arriver a me réchauffer..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaaah ! Je veux y aller ! Je traverse l'écran !

Magnifiquement narrer ce voyage. J'adore, j'ai la petite épopée le matin avant d'aller travaillé. Ça donne du courage !
C'est fait pour moi la Corse ! :-D lol.
Profitez bien ! Et prenez des photos

(CR de mardi.. On a du décalage en journée avec la Corse ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Hornet46, c'est tous a fait ca, on a pris le rythme corse, hey pas trop vite, on est en vacances dit!!
J'adore leur accent aussi!! Même s'ils ne sont pas tres souriant en majorité, il y en a des tres accueillant comme cette tite dame du haut asco ou même nos loueurs, tres discrets et cool!

Allez courage aux bosseurs, a partir de mardi c'est les paysaages de bord de mer..
Un peu de suspence jusqu'à ce soir!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi nous avions prévu de faire le cap corse, mais avec le vent que nous avions eu la veille, il était plus raisonable de changer de destination, et nous avons bien fait, car la haut ca souffler encore bcp!!

Alors c'est partie, direction l'île rousse et la cote est.
Forcément en repassant par Ponte lecchia!! Avant d'accéder a la mer, nous traversons un petit bout du désert des agriates qui ressemble fortement au sud de l'Espagne..
Puis une descente magnifique vers la belle bleue.. Wouah..
Une pause obligatoire pour les premières photos sous un magnifique soleil mais encore bcp de vent..
Nous continuons pour arriver a l'île rousse, petite ville avec son port assez sympathique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous posons les motos et tite découverte a pied de la presqu'île avec son phare et sa tour.
Bcp bcp de vent et toujours un tres beau soleil, une tres belle montée et une vue de plus en plus saisissante entourée de cette magnifique mer transparente.
Je veut absolument y tremper les pieds!! Alors nous vla sur des petits chemins èscarpé sur les rochers pour descendre jusqu'à une petite crique un peu plus a l'abri du vent.
Me vla direct les pieds dans l'eau, mais les vagues on en décider autrement, en cinq Mn me vla trempé!! Very Happy 
Pas grave, le j'ai le temps du pique-nique pour sécher! Lol..
Aller c'est reparti pour de nouveau longer la cote et arriver sur Calvi..
Calvi, belle et imposante citadelle dont nous faisons le tour. La ciitadelle et la vieille ville sont sympas mais le reste bof.. Trop de touristes et que des magasins..
Retour par les terres, une superbe vue de plus loin et de plus haut tous le long de la cote...
Dommage que le goudron soit pourri de chez pourri, et que le dos en prenne un vrai coup!!
Nous nous arrêtons boire un coup dans un tout petit village accroché a flan de montagne ..
Puis sur la fin de la petite route , avant d'arriver a ponte lecchia, nous nous retorouvons dans le fond d'une vallée ou nous cotoyons, vaches, brebis, bergers, paysans a chaque virage.. La routes est pas mauvaise mais elle ce fait a 40 a l'heure...
Mais super sympas, juste pas eu le temps de prendre des photos...
Retour par nationale de nuit , un petit 200km..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui on vous ramènera un peu de soleil! J'ai déjà prévu de la place dans les sacoches cavalières!
Et pour les photos, la sélection vas être dur, j'en ai déjà plus de 350..
Chef je croit que l'on vas investir dans une caméra comme les votre!!! Hier j'ai fait un essai en étant passagere mais j'attrape vite des crampes aux bras et pas tres sécurité tous cela!


Alors passons a la journée de jeudi, j'avais Rdv chez kiné en soirée. Nous décidons donc d'attendre vendredi pr faire le Cap corse afin de ne pas avoir de contrainte horaires pour rentrer.
Pas trop envie de ce refaire la route en passant par Ponte lecchia pour la énième fois..
Alors direction la route la plus droite et plate, soit vers le sud et Porto vecchio...

Nous vla partie assez de bonheur, pour une route assez monotone, un peu plus agréable sur la fin car des vue sur la mer et des petites plages ce succèdent.
Pause au tabac pour le ravitaillement de ces messieurs a environ 20km de P.Vecchio.
Nous décidons de contourner un peu la route principale mais nous tombons sur unr route entourer de nouveau par des lotissement, des résidences etc...
Arriver par la vieille ville, bcp de monde et impossible de ce trouver une tite place.. Nous descendons au port et faisons a tous casser un quart d'heure de ballade..
Cette ville est comparer a St tropez..
Alors pour résumer, nous y avons été, nous avons vue et nous sommes répartis...
Et noous n'y retournerons pas!! Lol..
Du coup pas moyen de ce refaire la même route au retour!! Car pas du tout envie..
Nous prenons la deuxième opton, retour par les col des aiguilles de Bavélle. Tres jolie paysage mais tres nuageux donc pas bcp de visibilitee pour pouvoir profiter du panorama.. Nous ne nous eternisons pas vraiment, car il nous restent des km afin d'être de retour a l'heure.
Dommage car c'est vraiment jolie, la température remonte un peu après le col(ouf je disait rien mais j'avais froid)!!
Nous avons juste été ralenti par des cochons qui n'avait pas du tous l'intention de ce pousser..
Ainsi que par bcp de touristes..
Retour pile a l'heure avec tout de même 280km..
Et les fesses bien tanée pour nous trois.
Je me dépêche de filer au kiné.
Puis de retour, je négocie pour mon ti caprice du moment( marcher sur la plage) qui ce trouve a 4km.
Un voulais y aller a pied, mais le temp d'y arriver il aurait fait nuit..
L'autre aurait bien été en moto..
On coupe la poire en deux, y allons en moto mais sans s'encombrer (pardon, pardon chef!!) des blousons et des gants...
Arriver sur la plage, je vire les pompes et hop , elle est bonne, petite marche d'une demi heure avec coucher du soleil sur les montagnes et lever de la pleine lune sur la mer.. Le top!!
Je suis toute contente et les gars eux, contents de rentrer!! Voilà j'ai fait mon ti caprice, maintenant je leur fout a paix!! Mdr..
Retour en évitant deux trois vaches qui venez faire, elles aussi leurs balade nocturne!!
Grosse journée, on ne trainera pas le soir..
No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui on vous  ramènera  un peu de soleil! J'ai déjà prévu de la place dans les sacoches cavalières!
Et pour les photos, la sélection vas être dur, j'en ai déjà plus de 350..
Chef je croit que l'on vas investir dans une caméra comme les votre!!! Hier j'ai fait un essai en étant passagere mais j'attrape vite des crampes aux bras et pas tres sécurité tous cela!


Alors passons a la journée de jeudi, j'avais Rdv chez kiné en soirée. Nous décidons donc d'attendre vendredi pr faire le Cap corse afin de ne pas avoir de contrainte horaires pour rentrer.
Pas trop envie de ce refaire la route en passant par Ponte lecchia pour la énième fois..
Alors direction la route la plus droite et plate, soit vers le sud et Porto vecchio...

Nous vla partie assez de bonheur, pour une route assez monotone, un peu plus agréable sur la fin car des vue sur la mer et des petites plages ce succèdent.
Pause au tabac pour le ravitaillement de ces messieurs a environ 20km de P.Vecchio.
Nous décidons de contourner un peu la route principale mais nous tombons sur unr route entourer de nouveau par des lotissement, des résidences etc...
Arriver par la vieille ville, bcp de monde et impossible de ce trouver une tite place.. Nous descendons au port et faisons a tous casser un quart d'heure de ballade..
Cette ville est comparer a St tropez..
Alors pour résumer, nous y avons été, nous avons vue et nous sommes répartis...
Et noous n'y retournerons pas!! Lol..
Du coup pas moyen de ce refaire la même route au retour!! Car pas du tout envie..
Nous prenons la deuxième opton, retour par les col des aiguilles de Bavélle. Tres jolie paysage mais tres nuageux donc pas bcp de visibilitee pour pouvoir profiter du panorama.. Nous ne nous eternisons pas vraiment, car il nous restent des km afin d'être de retour a l'heure.
Dommage car c'est vraiment jolie, la température remonte un peu après le col(ouf je disait rien mais j'avais froid)!!
Nous avons juste été ralenti par des cochons qui n'avait pas du tous l'intention de ce pousser..
Ainsi que par bcp de touristes..
Retour pile a l'heure avec tout de même 280km..
Et les fesses bien tanée pour nous trois.
Je me dépêche de filer au kiné.
Puis de retour, je négocie pour mon ti caprice du moment( marcher sur la plage) qui ce trouve a 4km.
Un voulais y aller a pied, mais le temp d'y arriver il aurait fait nuit..
L'autre aurait bien été en moto..
On coupe la poire en deux, y allons en moto mais sans s'encombrer (pardon, pardon chef!!) des blousons et des gants...
Arriver sur la plage, je vire les pompes et hop , elle est bonne, petite marche d'une demi heure avec coucher du soleil sur les montagnes et lever de la pleine lune sur la mer.. Le top!!
Je suis toute contente et les gars eux, contents de rentrer!! Voilà j'ai fait mon ti caprice, maintenant je leur fout a paix!! Mdr..
Retour en évitant deux trois vaches qui venez faire, elles aussi leurs balade nocturne!!
Grosse journée, on ne trainera pas le soir..
No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calou a écrit:
Col de bavelle = pas très loin de Quenza et pas très loin de chez Pierrot Smile. Ces chefs ils sont partout Smile

Ha oui paertout!!
Comme nous n'en sommes pas tres loin, nous pensons y retourner au col pour profiter mieux du paysages, nous irons sûrement du coter de Quenza du coup!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouys vla a vendredi et enfin direction le cap corse , que j'attend avec impatience depuis notre arrive sur l'île.
Première étape, traversée de bastia, puis ca y est, une vingtaine de km plus loin, nous y sommes.
Une vue qui ce dégage sur un ciel magnifique ornée d'un soleil perçant. Premier arrêt dans un petit village a même sur la roche, les pieds dans l'eau. Un petit port enclavé et une belle tour genoise entoure ce magnifique village.
Nous repartons jusqu'à une tite route qui rentre au centre, toute droite, toute plate jusqu'à un village, des plus commun. Du coup demi tour et arrêt au prochain tout petit village.
Nous nous posont a un petit resto les pieds presque dans l'eau avec vue dur le port. Une cuisine bien traditionnelle et excellente. Un vrai régal..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'estomac bien remplis, direction le nord du nord de l'île!!
Pour cela, il nous faut quitter la route principale, belle jusqu'ici. Afin d'emprunter un inuscule route ou l'on a du mal a ce croiser.. Arriver au seul village du bout du bout...
Jolie petit port, l'eau est carrément transparente avec vue sur l'île et son phare juste en face.
Lors de la remonter pr rejoindre la rt principale, je tente de filmée en montant en passager. Ca rend pas trop mal, mais un peu floutée a cause de l'iregularité, enfin des trou de la route. La nous nous disont que l'investissement dans une caméra serait super!! A voir pour notre cadeau de Noël!! Lol..
Arrivée au point le plus haut du bout de l'île, nous posont les motos pour une balade a pied de 20Mn environ afin de monter jusqu'au moulin Du cap corse mattei, qui est aussi l'appelation d'un apreritif du coin.
Tres jolie vue a quasiment 360 degré.. Par temps de vent, la force peu facilement atteindre les 200km/H...
Pfff avns bien fait d'attendre vendredi ..
Allez on continue sur le versant ouest avec là, des routes a flanc de montagnes et pas envie d'en rater le moindre virage et encore moins la moindre trajectoire!! Mais c'est tellement jolis et réel, comme sur les cartes postales, la roches est quasiment blanche a certains endroits, avec le bleu turquoise de la mer, les contrastes de couleurs sont d'une pure beauté.
Le seu hic, la route en travaux, sur plusieurs tres long km un rute qui ce transforme en gravillons, chemins de terre, sable etc... La totale, sans parler des trous, nids de poule et tous ce qui vas avec.. Tres désagréables, Fioul, j'ai une pensée pour toi a ce moment là!!
Une fois ces miserales km passer, le bas de la cote est joli mais moins prenant, nous repassons le col en direction de Bastia, la route est de nouveau enfin belle, du coup, ca roule, ca double trois motos, et d'un coup j'ai eu un grand moment de solitude..
Arriver dans un virage en épingle a cheveux, je voit pas Yves tracer tous droit?????
Alors me vla dans le grand virage en feux de détresse a coter d'un gros denivelle a froite et pleins de voiture qui me double..
Je jeté un oeil vers les gars pour comprndre ce qui c'est passer, soulagement, il n'y a pas eu de cutes, alors je pense a un souci mécanique??
Tous cela au bord de la route sans pouvoir faire demi tour a cause du deniveller et en train de me refaire doubler par les trois motos, qui on du ce dire qu'on était pas bien nous!!
Bref j'arrive tant bien que mal a avancer et me trouver un recoin pour me garer. En fait, Yves arriver trop vite et avec le soleil en face il n'a pas du tous vue arriver le virage, faut dire que quelques voitures etaint sur le coter droit et ca faisait un tres grand parking comme si la route allez tout droit, il a préférer ne pas tenter le freinage dans le virage, car a deux a la vitesse ou il étais, ca serait pas passer...
Plus de peur que de mal!!
Du coup Patrice en a plein le dos après cette route pourri et nous en profitons pour faire une pause.
Retour avec une tite pause courses avant que ca ne ferme pour le repas du soir et direction maison vers 20:30, les journée retrecissent de plus en plus..!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid bon heureusement qu'il a pu s'arréter sur cette sorte de parking ....Aprés ça fait des souvenirs mais sur le moment j'imagine une belle frayeur pour toi Twisted Evil
Plus je te lis plus je me dis que non je n'aimerai pas rouler en corse en moto Evil or Very Mad 
Farniente ,plage ,plongée ...voilà la Corse cheers ...un peu de rando ,pas trop l'affreux n'aime pas trop marcher Razz 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trumftager a écrit:
Heureux que tout ce passe bien même si visiblement la devise du Lot "une surprise à chaque virage" est décuplée en Corse. Soyez prudents sur le retour. A bientôt pour la séance photos à Martel-les-plages.

Oui ca ce passe nickel et dans une ambiance estra!
En effet, presque une surprise a chaque virage, aujourd'hui c'est mi qui est eu une sueur froide!!
Arrivée un peu fort dans un virage serrer et freinage un peu surdosée.. Ben la nenete a commencé a guidonnée et partir dans tous les sens.. Pfff, j'ai tous relâcher et serrer les dents, c'est passer!! Lol..
Bizarrement, les derniers km avant d'arriver au gîte ce sont passer bcp plus calmement..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fioul a écrit:
affraid bon heureusement qu'il a pu s'arréter sur cette sorte de parking ....Aprés ça fait des souvenirs mais sur le moment j'imagine une belle frayeur pour toi Twisted Evil
Plus je te lis plus je me dis que non je n'aimerai pas rouler en corse en moto Evil or Very Mad 
Farniente ,plage ,plongée ...voilà la Corse cheers ...un peu de rando ,pas trop l'affreux n'aime pas trop marcher  Razz 
Ha ca en effet, je ne pense pas que tu te ferait plaisir sur certaines petites routes, mais sur d'autres oui, car il y en a des tres belles et bien roulantes tout de même.
Faut dire que nous avons quant même fait déjà pasmal de km et c'est normal que nous aiyons trouver de mauvaises routes, nous en sommes ce soir a 2150km depuis notre départ de Martel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous en étions donc a samedi.
Journée de transition entre le nord et le sud, nous faisons un bon coup de ménage et posons les clés a la proprio en fin de matinée.
Traversée de l'île par le centre, par la grande nationale, bcp de monde mais de belles routes et un col sympas a passer. Rien d'extraordinaire car bien chargée et roulage tranquille.
Petite pizza sur la route et arrivée a l'appartement.
Après comptage du budget Patrice décide de ce louer une moto pour la deuxième semaine.
Le moins cher propose des ER5, allez c'est partis, direction Ajaccio pour récupérer la bête.
Passage au supermarché et les valises pleines retour au gîte.
Là Yves ce lâche et ce sent bcp plus léger!!
Patrice ce fait plaisir(ok ca faut pas sa FVR) mais ca fait du bien de piloter un peu..
Et moi je me traîne charger comme une mule des courses!! Mdr..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la corse peut s'envisager avec toutes sortes de motos....y compris grosses et lourdes et sportives ,mais les trails mono ou bi cylindres y seront sans nul doute plus " à l'aise " sur la plupart des routes, notamment celles de la côte ouest ...du cap ....du sud ...du centre....bref ....presque partout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet toutes sorte de motos mais ceux qui sont en trail s'éclate bien tout de même!!
Le jeune ou l'on a pris la kawa en location débuté, c'est ca première saison et ce débrouille plutôt bien, il a trois ER5 et trois 1200 , il les a racheter aux enchère et bricoler, elle sont loin d'être reluisante mais quant on voit comment certains prennent soins de leurs véhicules de location...
Le hasard a fait que Patrice en a eu une imatriculer 16!! Mdr..
Comme si c'etait la sienne. Il ce fait plaisir avec et c'est largement suffisant, même s'il manque un peu de puissance lors des dépassement certaines fois, et surtout en fonction des touristes!! Lol..


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trumftager a écrit:
Excellent, tu as visiblement largement apprécié ces vacances. Tant mieux, il n'y a rien de tel pour redémarrer avec les batteries chargées à bloc. A bientôt de vive voix. bounce 

Alors la c'est sûre, pleine pêche, et les deux semaines qui me sépare de ma reprise du travail vont passer tres vite, cool..
Suis super heureuse, me suis régaler dans toutes ces routes a centaines de virages et fière de ma moto(ne vous moquer pas hein!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...