Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MotoGP : les pilotes et la saison 2014


Messages recommandés

La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) vient de dévoiler la liste provisoire des pilotes qui participeront à la saison 2014 du Championnat du Monde MotoGP.

Ce sont ainsi 24 pilotes qui rempliront la grille de départ la saison prochaine même si pour l'heure, deux pilotes restent encore à confirmer. Ainsi, il reste encore une place à attribuer au sein de l'écurie Iodaracing Project et une autre dans le team Paul Bird Motorsport.

La très grande majorité des pilotes engagés la saison dernière seront de nouveau présent au départ des Grands Prix moto. En revanche, Ben Spies, Randy de Puniet, Claudio Corti, Lukas Pesek et Bryan Staring ne seront plus de la partie.

Côté Français, il y aura toujours un représentant tricolore puisque Mike Di Meglio s'est engagé avec le team Avintia Blusens. On savait également depuis plusieurs mois que Pol Espargaro et Scott Redding rejoindraient respectivement les teams Yamaha Tech3 et Honda Gresini.

MotoGP - Liste des pilotes engagés en 2014
4 Andrea Dovizioso - Italien - Ducati Team - Ducati
5 Colin Edwards - Américain - NGM Mobile Forward Racing - FTR Yamaha
6 Stefan Bradl - Allemand - LCR Honda Motogp - Honda
7 Hiroshi Aoyama - Japonais - Power Electronics Aspar - Honda
8 Hector Barbera - Espagnol - Avintia Blusens - FTR
9 Danilo Petrucci - Italien - Iodaracing Project - A Confirmer
17 Karel Abraham - Tchèque - Cardion AB Motoracing - Honda
19 Alvaro Bautista - Espagnol - Go&Fun Honda Gresini - Honda
26 Dani Pedrosa - Espagnol - Repsol Honda Team - Honda
29 Andrea Iannone - Italien - Pramac Racing - Ducati
35 Cal Crutchlow - Britannique - Ducati Team - Ducati
38 Bradley Smith - Britannique - Monster Yamaha Tech3 - Yamaha
41 Aleix Espargaro - Espagnol - NGM Mobile Forward Racing - FTR Yamaha
44 Pol Espargaro - Espagnol - Monster Yamaha Tech3 - Yamaha
45 Scott Redding - Britannique - Go&Fun Honda Gresini - Honda
46 Valentino Rossi - Italien - Yamaha Factory Racing - Yamaha
63 Mike Di Meglio - Français - Avintia Blusens - FTR
68 Yonny Hernandez - Colombien - Pramac Racing - Ducati
69 Nicky Hayden - Américain - Power Electronics Aspar - Honda
70 Michael Laverty - Britannique - Paul Bird Motorsport – PBM/ART
93 Marc Marquez - Espagnol - Repsol Honda Team - Honda
99 Jorge Lorenzo - Espagnol - Yamaha Factory Racing - Yamaha
A confirmer - Iodaracing Project - A confirmer
A confirmer - Paul Bird Motorsport - PBM/ART
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Coup dur pour Marc Márquez. Le champion du monde MotoGP est contraint de déclarer forfait pour les tests de pré-saison, qui ont lieu à Sepang, fin février. Le jeune pilote Honda s’est fracturé le péroné de la jambe droite, le 19 février dernier, lors d’un entrainement au dirt track.

L’Espagnol, de 21 ans à peine, a eu son accident à Lleida, non loin de son lieu de résidence. A l’hôpital de Barcelone, les médecins ont pu pratiquer les premiers examens. Selon motogp.com, leur diagnostique est encourageant : « Les résultats ne montrent pas de dommage au niveau des ligaments et pas de luxation non plus. Il n’est donc pas nécessaire d’opérer. Je pense qu’il aura besoin de trois ou quatre semaines pour complètement récupérer. »

Pas de nouvelles sessions de test pour le jeune Marquez qui doit tout de suite commencer sa rééducation. Mais il sera bien là pour le début de la saison, qui se déroulera au Qatar, le 23 mars prochain.

(Source : motogp.com)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Les acteurs du MotoGP font étape à Austin, aux Etats-Unis, du 11 au 13 avril 2014, pour disputer la deuxième manche du championnat du monde.

En raison du décalage horaire et pour ne rien louper du Grand Prix, découvrez ci-dessous les horaires (heure française) pour suivre, les essais, les séances qualificatives et les courses

http://www.motomag.com/MotoGP-a-Austin-les-horaires-du-Grand-Prix.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
GP d'Aragon
Jorge Lorenzo (Yamaha) a remporté sous la pluie un Grand Prix d'Aragon à élimination dimanche à Alcaniz, où Marc Marquez (Honda HRC) a chuté. Aleix Espargaro (Forward) et Cal Crutchlow (Ducati) ont complété le podium.


Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a remporté dimanche le Grand Prix d'Aragon sous la pluie d'Alcaniz, profitant des chutes de nombreux favoris dont le leader du Championnat du monde, Marc Marquez (Honda HRC), lequel reste néanmoins proche du titre malgré sa 13e place.

Ce succès dans la 14e manche de la saison est la première victoire en 2014 pour l'Espagnol, champion du monde 2010 et 2012. Le pilote de 27 ans a devancé son compatriote Aleix Espargaro (Forward) et le Britannique Cal Crutchlow (Ducati Team).

Tour à tour, Andrea Iannone (Ducati Pramac), Valentino Rossi (Yamaha Factory), Andrea Dovizioso (Ducati Team), Dani Pedrosa (Honda HRC) et son coéquipier Marc Marquez ont chuté, permettant à Jorge Lorenzo d'émerger en grand vainqueur de cette course à élimination. Rossi a d'ailleurs été évacué sur civière même s'il a semblé ensuite se relever sans dommages.

"C'était terrible, avec ces conditions de course j'étais très préoccupé parce que je savais qu'on pouvait tomber à chaque instant", a commenté le Majorquin au micro de la chaîne espagnole Telecinco. "Lorsque j'ai vu que j'étais en tête, j'ai serré les dents pour ne pas tomber, j'ai piloté à la limite sans commettre d'erreur et ç'a été une victoire difficile."

Marquez a pris un trop grand risque

Si Lorenzo s'est montré prudent, son compatriote Marquez, lui, a encore péché par témérité, quinze jours après son faux pas au Grand Prix de Saint-Marin, remporté par l'Italien Valentino Rossi. Dimanche, le champion du monde 2013 a peut-être à nouveau été gagné par une certaine nervosité : alors qu'une averse s'est déclenchée en milieu de course, le prodige catalan de 21 ans a fait le pari de ne pas rentrer aux stands, contrairement à Lorenzo et d'autres rivaux qui ont changé de moto pour chausser des pneus pluie. Sanction immédiate : Marquez a chuté peu après sur le macadam humide, imitant son équipier et dauphin au classement du Mondial, Dani Pedrosa, qui avait fait le même choix, a connu le même sort et a fini la course à la 14e place.

"J'ai risqué le tout pour le tout", a reconnu Marquez, qui a raté l'opportunité de signer un douzième succès cette saison, ce qui lui aurait permis d'égaler l'Australien Michael Doohan, détenteur depuis 1997 du record du plus grand nombre de victoires en une saison.

Le Catalan a néanmoins gardé le sourire car il conserve une large avance en tête du classement du Mondial (75 points sur Pedrosa) et il a l'opportunité de remporter un deuxième titre consécutif de champion du monde MotoGP en cas de victoire dans quinze jours lors du Grand Prix du Japon. "Il reste encore quatre courses mais j'en suis proche et cela me donne une grande confiance. Peu importe si c'est au Japon, en Australie, en Malaisie, l'important est d'obtenir le titre", a-t-il conclu.



Lourde chute de Rossi au GP d'Aragon


Marquez au sol au GP d'Aragon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.