Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sifflets à ultrason, ou pas?


Messages recommandés

Bonsoir,

Nous vivons dans une région, comme dans beaucoup d'autres en France, où des animaux sauvages, et notamment des chevreuils et des sangliers, sont assez souvent à l'origine d'accidents.
On m'a parlé de sifflets à ultrasons, est-ce qu'un membre du forum en aurait équipé sa machine?
Si oui, quel type de sifflet a t'il choisi, et à quel endroit les a t'il fixés?
 Question 
Merci d'avance pour vos réponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge ressigeac a écrit:
moi perso j en ai sur mon v strom bon on risque pas grand chose d en mettre vu le prix je les ais mis sur le tete de fourche quand a l efficasité bin je peu pas dire pour l instant ca doit marcher j ai croisé personne voila a +++++



Ok, sur la tête de fourche, c'est sûrement le mieux.
 Idea 
Je crois que je vais essayer d'en poser un ou deux.
Merci Serge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puma-gris a écrit:
Bonsoir,

Nous vivons dans une région, comme dans beaucoup d'autres en France, où des animaux sauvages, et notamment des chevreuils et des sangliers, sont assez souvent à l'origine d'accidents.
On m'a parlé de sifflets à ultrasons, est-ce qu'un membre du forum en aurait équipé sa machine?

Si oui, quel type de sifflet a t'il choisi, et à quel endroit les a t'il fixés?
 Question 
Merci d'avance pour vos réponses.



Oui  Very Happy  JP D'aveyron  Wink  

Fioul a écrit:
reflxtion c'est vrai ...Je crois qu'un du forum en avait sur son ancienne moto


encore faut-il qu'il réponde !!!  Rolling Eyes 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
Après réception des sifflets (12,28 euros frais de transport compris sur amazon), j'ai finalement choisi ces emplacements:

Après les avoir posés, je suis allé faire un tour, et je suis passé à côté d'un parc à chevaux.
J'ai pu constaté que plusieurs chevaux (4) qui se trouvaient près de la clôture ont assez vivement réagi avant que j'arrive à leur hauteur.
Ca semble marcher!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas te décevoir mais j'ai tapé un lapin, un chat, presque un chien avec 2 sifflets  pale 

Bon jusque maintenant pas de chevreuils, ni de sanglier mais bon...

Concernant les chevaux, le bruit de la moto peut y faire mais sans vraiment être certain.

j'ai une solution, met un pot et roule sans chicane, sur ma verte c'est super efficace surtout avec les touriste  Twisted Evil 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Je ne veux pas te décevoir mais j'ai tapé un lapin, un chat, presque un chien avec 2 sifflets  pale 

Bon jusque maintenant pas de chevreuils, ni de sanglier mais bon...

Concernant les chevaux, le bruit de la moto peut y faire mais sans vraiment être certain.

j'ai une solution, met un pot et roule sans chicane, sur ma verte c'est super efficace surtout avec les touriste  Twisted Evil 





Ces sifflets à ultrasons fonctionnent à condition que tu roules au minimum à 50 km/h, et la plupart des animaux peuvent percevoir ces ultrasons à moins de 400m.
C'est sans doute pour ça que tu t'es tapé un chien et un chat, parce que ces animaux se trouvent généralement près des bourgs.
L'objectif est d'éviter de se prendre à plus grande vitesse, de plus gros animaux comme les chevreuils et les sangliers (mais aussi d'autres qui pourraient se trouver loin des bourgs), et à moins de 50 km/h, le risque de se prendre un chevreuil est assez faible.
Je suis persuadé que les chevaux dont je parle plus haut, n'ont pas réagi à cause du bruit du moteur car j'étais en décélération quand je les ai croisés.
J'ai fait le tour du net, et j'ai recueilli pas mal de témoignages de motards favorables à ces sifflets, ils sont beaucoup plus utilisés qu'on ne le pense.
 Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai acheté au Centre auto Leclerc. Deux modèles : 6 € la paire ou 12 € la paire.

J'en ai installé qu'un sur la fourche avant.

Je peux pas dire si ça effraie les grosses bêtes car depuis je n'ai pas beaucoup roulé vu la météo !  Rolling Eyes 

De toute façon, mon pot sans chicane, doit les effrayer beaucoup plus  alien   et pas que les grosses bêtes Twisted Evil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carole a écrit:
J'en ai acheté au Centre auto Leclerc. Deux modèles : 6 € la paire ou 12 € la paire.

J'en ai installé qu'un sur la fourche avant.

Je peux pas dire si ça effraie les grosses bêtes car depuis je n'ai pas beaucoup roulé vu la météo !  Rolling Eyes 

De toute façon, mon pot sans chicane, doit les effrayer beaucoup plus  alien   et pas que les grosses bêtes Twisted Evil 




Un seul sifflet c’est sûrement mieux que rien, mais d’après ce que j’ai pu lire, le deuxième émet d’autres fréquences d’ultrasons, et leur complémentarité rendrait l’affaire plus efficace, mais bon, ton pot sans chicane doit sûrement compenser… Smile 
J’ai un ami motard qui a percuté un chevreuil avec sa Ducati il y a 2 ans sur le Causse de Gramat, il a fait une glissade sur 60 m sans prendre heureusement d’autres obstacles. Très bien équipé, il s’en est sorti avec juste quelques contusions (moto et équipement HS par contre).
C’est aussi pour ça que j’ai décider de poser ces sifflets. Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...