Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Repression, vous avez dit repression??


Messages recommandés

sur autoroute en "bar" bien sur ,je vois souvent, faisant pas mal de route, sur les panneaux lumineux , "la somnolence est le 1er risque d'accident..", alors baisser encore la vitesse sur l'autoroute il va falloir qu'on m'explique ... rouler a 120 la bonjour la somnolence  affraid .... reflxtion scratch Shocked  vraiment du nimporte nawak..... apero 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement c'est vrai, en Belgique c'est 120km/h sur autoroute mais 90km/h hors agglomération...

Mais pas de jumelles sur les bords de route, tout simplement des radars mobile...

Se que je ne comprends pas c'est le but de cette démarche !?

Un gars qui bourré ou qui s'endort à 120 ou 130 le résultat reste le même... donc pourquoi parler de distance de freinage si
le pauvre type qui tape un rail de sécurité ne sait même pas comment il est arrivé sur le toit de sa BAR !?

A l'occasion je poserai la question à titre personnel à plusieurs Gendarme lors de contrôle, je serai curieux de leur réponse
sur le sujet à titre personnel et professionnel  Rolling Eyes 

Pour eux sur une base théorique :

Moins de consommation de carburant
Moins de tués
Moins de pollution
Moins d'accidents

Pour nous sur une base pratique

D'avantage de temps sur les routes
De la pression permanente
De la répression permanente
De l'ennui
Manque de compréhension envers les forces de l'ordre
cette pression pousse à la faute, un peu comme les camps de formation américains ou l'instructeur te gueule dessus du matin au soir...
Et bien c'est comme si un motard de la Gendarmerie venant tout le temps avec nous en balade, on passe plus de temps à regarder les bleus sur le bord de la route que de regarder si qu'il se passe SUR la route !!


Suffi de comprendre que le risque zéro n'existe pas, le Gasoil, les gravillons, les revêtements glissant, les pauvres types en BAR, Gibier, les aménagements dangereux par leur conception...

Et pour finir, l'argent des contribuables, des délinquants routier qui sont dans les poches de l'état pour remettre en service des moyens de prendre les usagers de la route en défaut !!!

Regardez les routes du Lot, petit exemple avec celle qui va des 4 Routes du Lot à Turenne, elle est neuve, installée en été de l'année dernière et à l'heure actuelle je mets au défi celui qui ne prend pas un seul gravillon, qui manque de prendre un gamelle du à un revêtement tout simplement médiocre pas soucis d'économie, je connais un gars qui y a bosser, il me dit que son allée de garage est mieux finie que le routes de nos jours, out cela pas soucis d'économie et rien de plus...

Ce n'est pas une DIMINUTION DES RISQUE mais une AUGMENTATION DU CAPITAL DE L'ETAT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LIMITATION de VITESSE

Moi quand mes enfants revenaient avec des bonnes de notes à l'école je ne leur mettais pas une paire de claques ....

Les chiffres sont là ... et n'ont jamais été aussi bas....  
http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias-outils/espace-presse/publications-presse/baisse-notable-de-la-mortalite-routiere-en-juillet-2013-5-7

La France est une grande famille dommage que les parents soient aussi cons

JL Pierrot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
L’annonce de la baisse des vitesses sur le réseau national n’est que la goutte d’eau qui fait déborder le réservoir de la contestation des conducteurs
Car la focalisation sur le facteur vitesse depuis 10 ans revient à négliger les autres facteurs d'insécurité que sont la vigilance au volant , le respect  des distances de sécurité , la dégradation du réseau routier ou les infrastructures dangereuses, l’alcool, le téléphone, …
> à ce titre on notera que l'Allemagne et l'Angleterre souvent citées en exemple ont un réseau national limité à 100
> pour les 2Roues Motorisées l'impact sera proche de 0 car un accident peut être mortel à moto dès 30km/h
Alors que jusqu'ici les contrôles visaient à faire respecter les règles existantes, aujourd'hui, on change les règles, et l’on peut alors se demander si cela ne vise pas tout simplement à prolonger la rentabilité économique du système de contrôle sanction automatique.

Les usagers de la route en ont assez d'être traités en gamins irresponsables à sanctionner et tout cela nuit à l'acceptabilité des enjeux de sécurité routière

Face à ce rouleau compresseur de l’inflation réglementaire qui ignore des causes majeures d’accident, la FFMC avec ses partenaires de l’Union des Usagers de la route, a décidé de manifester les 12-13 avril dans toute la France ...










.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...