Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Blouson air flow et venting machine


Messages recommandés

bon je sais , j'anticipe un peu les grosses chaleurs qui n'arriveront que dans qques jours Mort de rire !

Quelqu'un a t-il une experience sur un ou l'autre de ces 2 blousons ete
sachant que le venting machine n'est plus au catalogue (donc gros rabais possibles ) ainsi que l'air flow 2 , remplace par le 3

je me demande quand meme quels sont les grosses differences techniques car ils ont l'air bien proches sur catalogue , en tout cas niveau prix (hors remises ), ca se vaut Sic

et dans les autres marques Interrogation qq'un a ce type de vetement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède un ensemble complet Airflow 2 (veste, pantalon, gants et botines) et franchement, par grosse chaleur, c'est vraiment génial. On a l'impression de rouler en tee-shirt mais on a un sentiment de sécurité. Par contre, c'est pas du tout polyvalent : si il pleut, c'est pas étanche, et si la température tombe sous les 20°C, tu commences à cailler.
Sinon, entre Airflow2 et 3, il n'y a pas d'évolution technique majeure, juste le look qui change.
Par contre, je ne connais pas le Venting Machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred30 a écrit:
bon je sais , j'anticipe un peu les grosses chaleurs qui n'arriveront que dans qques jours Mort de rire !

Quelqu'un a t-il une experience sur un ou l'autre de ces 2 blousons ete
sachant que le venting machine n'est plus au catalogue (donc gros rabais possibles ) ainsi que l'air flow 2 , remplace par le 3

je me demande quand meme quels sont les grosses differences techniques car ils ont l'air bien proches sur catalogue , en tout cas niveau prix (hors remises ), ca se vaut Sic

et dans les autres marques Interrogation qq'un a ce type de vetement ?


Un 14 fevrier à Bagnols sur Ceze à 14 heures il faisait 16 degrés!!

pas mal comme chaleur hivernale!!

Si ça continue, Fred tu mettras ton blouson en mars!!

Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la Venting n'est plus au catalogue, mais on en trouve encore.

Je n'ai roulé ni avec l'un ni avec l'autre, mais les ai essayé en statique, je m'intéresse, des fois qu'on aurait une canicule dans le nord rendeer .
Comme l'a souligné Desmo, ca permet de rouler au frais en étant protégé. On oublie l'eventualité d'une averse, ou alors on roulera au frais et humide.....Mort de rire !

De ce que j'en ai lu, et un peu vu, la venting machine est l'outil pour les grosses chaleurs. Encore plus perméable à l'air que l'airflow, c'est tout juste si on voit pas carrément clair à travers !! A tel point que si elle semble très appréciée en Floride, les utilisateurs notent aussi que sous les 25 degrès, on est limite glagla....,

Maintenant pour un sudiste...Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le Venting. Clin d\\'oeil

Il est vraiment à réserver aux températures supérieures à 20°, voire plus.

Mais dans ce cas, il est vraiment super ! On a l'impression de rouler en tee-shirt, la sécurité en plus. Et en plus il est beau ! Bien !

Par contre, comme pour l'airflow de Desmo, ce n'est pas étanche du tout, donc gaffe aux averses.

Niveau matière, le tissu est une sorte de treillis à larges mailles, on voit au travers si on le positionne au jour, mais il est opaque quand on le porte sur soi.
Il est équipé de toutes les protections (coudes, épaules et dorsale) et est confortable.

Bref, un bon achat pour l'été, mais cher ! Heureusement, je l'ai eu à -50% lors de soldes chez mon concess.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Vous m'intéressez les Groupe de potes

Ici il fait 25-32°C toute l'année Clin d\\'oeil


Tirer la langue Veinard !!!! pfff t as sorti ton hamac Bien !Bien !

Pour moi qui suis dans le Nord et qui ne crains donc pas les grosses chaleurs (aujourd hui 1,5° a 17h00 et un sale brouillard glacial toute la journée), ca sera l ensemble STREETGUARD II qui se porte bien par tous les temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le blouson Dainese été, parfait et trés aèré pour les grosses chaleurs . Avantage des supers protections et tu peux récupérer ta dorsale de ton Dainese hiver .
Par contre, comme tous les vrais blousons d'été GLAGLALGLA pas de départ au petit matin ou tard le soir , ça le fait pas Clin d\\'oeil . Perso dans ces cas là je mets juste un coupe vent dessus que j'enléve aprés dans la journée Bien !

PS. Ce serait à refaire, pour un véritable blouson été je le prendrais gris clair au lieu de noir...je sais j'aurais pu y penser avant et puis au magasin il y avait que le noir de dispo. Tirer la langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
J'ai le blouson Dainese été, parfait et trés aèré pour les grosses chaleurs . Avantage des supers protections et tu peux récupérer ta dorsale de ton Dainese hiver .
Par contre, comme tous les vrais blousons d'été GLAGLALGLA pas de départ au petit matin ou tard le soir , ça le fait pas Clin d\\'oeil . Perso dans ces cas là je mets juste un coupe vent dessus que j'enléve aprés dans la journée Bien !

PS. Ce serait à refaire, pour un véritable blouson été je le prendrais gris clair au lieu de noir...je sais j'aurais pu y penser avant et puis au magasin il y avait que le noir de dispo. Tirer la langue


Regine et moi possédons aussi ce blouson d'été Dainese. Bien !

Je ne peux que confirmer les dires de JCM sur les avantages et inconvénients de ce blouson. Léger, confortable, bien fini et doté de bonnes protections. La dorsale passe des blousons d'été à ceux d'hiver. Petit inconvénient pour moi : quasiment pas de poche.

Très bon blouson mais surtout intéressant pour l'été dans le sud de la France. Nous l'avons porté jusqu'à mi-septembre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Laurence a écrit:



Pour moi qui suis dans le Nord et qui ne crains donc pas les grosses chaleurs (aujourd hui 1,5° a 17h00 et un sale brouillard glacial toute la journée), ca sera l ensemble STREETGUARD II qui se porte bien par tous les temps



Tu en es où ?


J'en suis que j'ai trouvé la 1/2 d'ensemble (la veste en l'occurence) qui me manquait victoirevictoire hier sur ebay allemagne (un professionnel) et à un prix inférieur de 25% au prix en France (neuf avec facture, garantie etc etc....).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Laurence a écrit:
ca sera l ensemble STREETGUARD II qui se porte bien par tous les temps


Ca c'est la pub BMW qui dit que le Streetguard II est utilisable en toute saison, mais je peux te garantir qu'en plein été, c'est une étuve.


Bah le plein été ici.... tu sais c'est maxi 24° 26° et encore ca dure pas Triste . Puis si par bonheur on atteignait la canicule, j ai un petit blouson d'été tout aéré et sympa (suis pas prête de l'user celui là PerplexePerplexe )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
fredo6s a écrit:
J'ai le Venting. Clin d\\'oeil

Il est vraiment à réserver aux températures supérieures à 20°, voire plus.

Mais dans ce cas, il est vraiment super ! On a l'impression de rouler en tee-shirt, la sécurité en plus. Et en plus il est beau ! Bien !

Par contre, comme pour l'airflow de Desmo, ce n'est pas étanche du tout, donc gaffe aux averses.

Niveau matière, le tissu est une sorte de treillis à larges mailles, on voit au travers si on le positionne au jour, mais il est opaque quand on le porte sur soi.
Il est équipé de toutes les protections (coudes, épaules et dorsale) et est confortable.

Bref, un bon achat pour l'été, mais cher ! Heureusement, je l'ai eu à -50% lors de soldes chez mon concess.


Je me le suis offert, Bien ! en solde aussi (250€ quand même, chez BM même en solde c'est le double d'ailleurs, il était à près de 400€ à l'origine, je crois!). Il est tout simplement super. Je suis dans l'ensemble d'accord avec Fred.
Mais moi je dirai qu'il est portable jusqu'aux alentours de 16, 18°. Après ça fait frisquet...
Ce qui me gène par température plus élevée c'est la protection dorsale. Dos mouillé après quelques kms. Je me demande si une protection séparée, ventilée, ne serait pas mieux?
En attendant j'ai remplacé celle d'origine, très compacte et rigide, par trois couches de mousse cellulaire... C'est plus léger et un peu moins chaud. Sans doute aussi moins protecteur!
Quelqu'un a-t-il des idées en la matière? Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aura du mal à éviter la transpiration avec n'importe quelle dorsale.

Maintenant je pense qu'on séche plus vite qu'une colonne vertébrale se ressoude Réflexion

Et si je n'aime pas non plus étouffer, je me suis quand même empréssé de virer les tranches de pin de mie d'origine dans nos blousons été (pas BMW Triste )pour y mettre quelque chose de plus protecteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...