Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR FSBK Le Mans, amour, gloire et ... oui ! aussi des emmerdes


Messages recommandés

Oyé Oyé !!!

J'ai l'honneur d'annoncer la 4eme place de Nicolas et Bruno au Championnat FSBK 2014 et ceci avec quelques péripéties...

Alors Vendredi, Serge et toute l'équipe présent depuis la veille me passe un coup de fil Suspect

" Jo, accélère on à une boite HS !!!!"

Bon ben je termine la dernière heure à pousser sur le champignon sachant que le moteur est dans le fourgon, je prend l'aspiration d'un magnifique SPRINTER Polonais qui roule autour des 1** km/h.... Laughing et gazzzz

Arrivé là bas avec ma petite femme (et le chien Rolling Eyes ) on installe le nécessaire pour passer le weekend ( Barnum, fourgon, le toutou et ses gamelles etc...)

Je vois une multitude de pièces sur le plateau affraid , une boite HS !! On attrape le moteur que j'avais dans le fourgon et là commence une opération
chirurgicale...
"Pince" ... " Ok Pince"
"Tournevis" ..." ok Tournevis"

Mr Le Bail, champion de France sans oublier toutes ses victoires précédentes en plus de ce weekend est venu tout simplement remplacer la boite de vitesse avec une facilité et une aisance déconcertante Rolling Eyes Un Grand Monsieur par sa simplicité et son sens du service peu importe les circonstances Smile

Bon il est 1h00 du matin, on se retrouve enfin avec un Side remis sur ses 3 roues pour les qualifications du lendemain... cheers
Direction le lit, le weekend commence fort mieux vaut être reposé !!

Samedi,

les Qualifs approchent, tout le monde est sur les dents dans le barnum, on vérifie tout pour éviter le moindre pépin...
Direction l'accès de la piste et là, Nicolas et Bruno prennent une sage eme place pour partir tranquillement l'après midi pour la première course.

Dès le retour de la piste, Bruno me dit qu'il a les pieds rempli d'huile, affraid pale , mouais... sa sent la M**** de première grandeur Mad

Comme les bons moments sont souvent accompagnés de mauvais, on rentre et là... pale une fuite d'huile au niveau
de la fixation du sélecteur Mad , je demande à Serge de me filer la colle bi-composants et faire une étanchéité de l'extérieur en espérant que cela suffise...

Entre nous, Serge se grattait la tête régulièrement avec un aire sceptique sur chaque problème résolu Laughing
A croire qu'il sentait que les soucis sont pas fini !!

12h00 : la course approche, le Side à l'air de tenir le choc de la réparation provisoire à la colle, ouffff on peut se présenter au départ.

Départ de la course gros GAZZZZZ, Nicolas et Bruno se retrouve derrière le Side 51, ils tiennent derrière lui et mettent une pression à pousser le lièvre dans ses
retranchements, et CA MARCHE!! dans les 500 derniers mètres Nico et Bruno passent devant le Side 51 mais ne ferment pas la porte et se font
prendre la 4eme place à moins de 100mètres de l'arrivée, Magnifique bataille et ils terminent 5eme cheers

Lors du tour d'honneur le Side s'arrête Twisted Evil , à première vue un fusible, on rentre et on vérifie le tout et de nouveau prêt pour le lendemain...

Dimanche,

Debout à 7h00 sa pique un peu mais bon, mise en place du Side, on vérifie tout pour partir pour le Warm Up de 8h30...

Arrivé sur l'entrée des Paddock, le side se coupe, de nouveau un fusible qui saute comme la veille Mad du coup un Warm Up qui passe sous le nez pale

On démonte le Side et là on découvre une belle trace de surchauffe au niveau des connectiques du régulateur de tension... Shocked

Bon, on a pas le choix !! on soude en direct les fils et on essaie si sa tient !? NICKEL ça marche cheers Very Happy

On remonte le tout et il est 11h00. oufff enfin prêt pour terminer le weekend et prendre place au départ...


12h05, tout le monde est prêt, le tour de chauffe, et tous se mettent en grille de départ....


DEPART !!! GAZZZZ et là Nico et Bruno se trouvent en peloton de tête et restent durant toute la course en 5eme place en jouant
la sécurité et ainsi ils passent la ligne en 5eme place !!


OUF, je descend en pression, les soudures sont validées, la réparation de la fuite aussi pale je retrouve enfin le sourire , j'avais fait mes 2 premières interventions sur le Side, je vous avoue que il n'y a pas de place au doute !! Smile


Weekend magnifique par les évènements et surtout l'acharnement pour que le Side roule et se place en 4ème position sur le classement général !!! cheers


Merci à tous et surtout on vous attend à Nogaro le mois prochain

Je mets les photos le plus vite possible.


Jo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
   Trés beau Cr on s'y croirait ...bon Serge avait déjà un peu tout dévoilé  Embarassed mais toi tu l'as si joliment illustré que je ne peux dire que
 Bravo pour toutes ces émotions partagées  cheers Faut que l'on regarde notre agenda chargé pour venir vous encourager...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super compte rendu de jo bon c est vrai pas mal de pression la pour moi ca retombe tout doucement quand on connait la course bin pas toujours evident de voir sont fiston passer a des vitesses un peu hors normes je vous dit pas l angoisse bon quand le dernier tour arrive en fait je respire mieux c est le tour que je prefere je dois etre un peu maso en fait si on allez a la peche ca foutrais moi le stress j ai du mal eduquer mes enfants a +++++++++++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...