Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Chateaux Cathares ...???? vraiment?


Messages recommandés

Jeudi matin départ un peu humide mais les combis sont restés.... dans le sac. Pas pour tout le monde, mais chacun fait comme il le sent  king 
Petit détour sur la route de Gramat  scratch l'affreux avait oublié que les Gramatois nous attendaient à Livernon pour certains et les autres à Figeac. geek 
Finalement arrivés à Castre, pour se restaurer dans une cafet' jocolor Là en préparant le road book le chef avait dit qu'il allait se tromper ...et pour ne pas se contredire, il nous a mené de demi tour en rond point avec en prime le GPS de l'admirable Trumph  clown 
Nous finîmes par arrivés aux forges de Quillan à 16h  cheers 
Certains décidèrent une petite virée vers les gorges de St Georges, ma foi belle route et beaux paysages .... après un verre nous sommes rentrés sagement  reflxtion enfin dans la mesure du possible au gite pour un premier repas qualifié d'équilibré par Flo je crois  drunken 
Un peu trop léger, pour certains, qui décidèrent qu'une balade digestive avec dégustation de crêpes s'imposait Twisted Evil 
Retour à l'auberge de jeunesse pour une première nuit en collectivité  Very Happy ...Oups j'allais oublier Hydroxyde nous avait rejoins juste avant le repas (Paris, Quillan deux ou trois averses sur la route mais content d'être arrivé Wink )
Les groupes se forment  ....  69

.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième jour
Certains ont cru aux paroles du"chef" et se sont levés tôt Rolling Eyes ou alors les colocataires de leur chambre n'étaient pas assez silencieux  scratch 
Départ pour faire le plein et achat d'un pique nique ...décision prise à l'arrache de faire le road book à l'envers pour bénéficier du relatif beau temps confused 
Premier chateau arrivés presque au but  affraid une dernière portion type grimpette de chèvres  No pas pour moi ....ouf nous nous garons en bas .
C'est beau ....on roule bounce 
Direction  Question je donne ma langue au chat  clown ...enfin un chateau au bout d'une longue montée avec 6 épingles .Oui je les ai compté pas question de les faire en descendant .Ben oui je peux faire aussi ma chieuse Razz 
Arrivés au pied du chateau ,ben faut monter ,ça caille ,ça brume et il est loin!!!!
On repart vers un troisième par l'autre coté du col Basketball route plus cool ...Puis une portion truffée de gravillon mais pas grave je gère pour atteindre un mignon village ....et un chateau à visiter aprés 1/2h de marche  What a Face Il se met à pleuvoir  Evil or Very Mad 
Réunion de crise ,recherche active sur internet des rayons de soleil ....c'est décidé nous redescendons à Quillan pour se restaurer à l'auberge  clown puis direction Perpignan bounce 
Chez moi la température change  sunny normal je suis née ici  queen Mon cher et tendre veut que j'aille faire un bisou à ma maman qui est chez ma nièce pour la journée  king direction ...Prades .
Bisous un peu confuse d'embeter le monde avec mes effusions personnelles silent Puis passage par le col de Jau pour rejoindre notre demeure du week end .Route étroite ,viroleuses et avec des crotins de chevaux volumineux.Chevaux que nous croisons finalement sur la route ...
Une BM chauffe ,s'arrête pour respirer jocolor puis nous rejoins ,avant Axat arrêt pour boire un coup ,les BM repartent  Suspect 
Moi par   idiotie pure  Twisted Evil je commande un gintonic .Trés tonique aprés deux trois virages bien négociés le suivant est plus qu'approximatif  Evil or Very Mad C'est pas bien de boire quand on conduit  Evil or Very Mad Même si on est tout à coté  pale promis je le ferais plus  What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fioul a écrit:
Mon cher et tendre veut que j'aille faire un bisou à ma maman qui est chez ma nièce pour la journée  king direction ...Prades .


Tous les ans en septembre, nous ( une cinquantaine de potes motards issus des "4" coins de l' hexagone ) allons passer un week end au camping près de Villefranche de Conflent....
nous avons un pote qui connaît très bien le coin ( possède une maison à joncet ) qui nous organise ça aux petits oignons pour pas cher! c'est une date que nous attendons tous les ans avec impatience.

En attendant, pour moi la prochaine sortie sérieuse c'est....demain ! direction les châteaux ... de la Loire! (un autre style que ceux relatés ici )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième jour deuxième vidèo ...







.

Ne cherchez pas le col de Jau ,les chevaux ....la petite route  clown Caméras qui tournent sur un parking ,oublie de changement batterie .voilou pas de fin de balade en boite  Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reflxtion Jour 3 ...va falloir que je me souvienne geek 
Matin départ 8h27 ,bon avec 1 ou 2mn de retard ,vers le soleil car le ciel est vraiment morose et les chateaux Cathares...
Eh ben bof sont tous en ruine  Very Happy jocolor et Gastoon bullit n'est pas là  Razz 
Idée farfelue ,de ma part  Embarassed voir la cote vermeille .Ok j'avais pas pensé aux touristes No 
Départ du "chief" mode je te passe ma moto pour voir comment elle va bien  Rolling Eyes puis arrêt pipi et oui j'ai oublié ma dorsale  What a Face .c'est ça d'avoir une petite femme qui range  Twisted Evil 
Passage dans Perpignan affraid pleine chaleur avec une BM qui chauffe  pale pour trouver un concess qui n'est plus là  Evil or Very Mad 
Du coup chacun fait ses petites emplètes ,Nounours refais le plein d'huile et le temps passe  Evil or Very Mad la BM refroidit clown 
Résultat arrivés dans Collioure avec big monde et une méga attente pour manger des pizzas ...
Départ pour Banyuls ...mais Trumf "en mode fait trop chaud" se trompe de route ,demi tour hazardeux pour ma pomme   Rolling Eyes  et évitement  What a Face juste avant de retrouver le chief et la brebis égaré (Flo clown )
Retour vers Quillan par Céret puis  Evil or Very Mad erreur de parcours Amélie les bains ...pour enfin prendre la route de Bouleternerre toute étroite  cyclops et viroleuse .Pas vraiment fraiche je traine ...obligation de mon husband de me mettre derrière lui  Rolling Eyes Grosse pression avec la clique derrière ...
Sauf les BM qui font bande à part because rechauffe  Rolling Eyes ...
finalement je reprends mine de rien ma place sauf que plus à l'aise en confiance ,je roule plus vite et là  affraid ils sont à droite et moi prête à filer tout droit .
Je pile ,j'aurai pu, je me suis arrêté mais j'ai songé tourner c'était faisable mais sans avoir la main sur le frein ...
Chute et un levier ,un Evil or Very Mad No Rolling Eyes Remplacé en une minute chrono ,on repart ,moi la rage au ventre envi de rouler trés vite car avec le casque je ne peux me donner des claques !!!
Le resto nous attend c'est l'anif de Claude Et pleins de gateaux à manger  clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que l'affreux a presque terminé le film du retour je dois faire le résumé du retour  scratch 
Départ en primeur d'hydroxyde qui lui avait une sacré route à couvrir affraid ...mais suivi de prés par toute la troupe , pas par la même route  clown Retour sans histoire on a bien tenté d'en perdre un ou deux mais ils se sont accrochés Twisted Evil 
Légères suées froides pour trouver du 98  What a Face mais arrivés dans les temps à Grenade  cheers 
Traversée de la ville avec devant le parvis de l'église des gens endimanchés qui nous ont regardé passer pour finalement trouver le resto .
Nous étions les premiers, les gourdonnais sont arrivés juste aprés  Razz 
Aprés le repas ce fut un peu n'importe quoi certains étaient préssés de rentrer ,d'autres ont préféré musarder sur les routes et terrasses de café  tongue 
Je sais ce n'est pas trés détaillé mais depuis nous avons d'autres balades ...Si certains veulent ajouter des détails pas de problèmes  Very Happy 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo superbe le film,et les CR au top ,ptite infos au sujet de la BM donc après analyse j'ai perdu une pièce ou non remontée ou volée Dieu seul le sait…… Donc radiateur encrassé jusqu'à la moitié donc chauffe intempestive.Et maintenant j'attend la pièce qui est commandée chez bm, pour pouvoir à nouveaux rouler avec vous à pluche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MB74 a écrit:
...ptite infos au sujet de la BM donc après analyse j'ai perdu une pièce ou non remontée ou volée Dieu seul le sait…… Donc radiateur encrassé jusqu'à la moitié donc chauffe intempestive...


Tu as fait changé le liquide de refroidissement quand même ?

Vu l'eau que tu as rajouté  affraid 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Pierrot a écrit:

Ensuite gazz sur St Paul de Feuillet Sonia Vinca par la dep n 2 à refaire et refaire

st Paul de Fenouillet .....Sournia...pour les amateurs de routes sans la moindre ligne droite ( gaffe car ces routes sont régulièrement retapées à grand coups de gravillons )
il y a aussi le tronçon Estagel / Millas qui vaut le coup de guidon ( ne pas trop se laisser griser par les lacets et le revêtement façon billard..... j'y en ai vu plus d'un se vautrer pour avoir attaqué un peu trop fort )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...