Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cr de 2 journée olé avec le chevalier


Messages recommandés

 Sleep premier CR faudra etre indulgent (orthographe surtout  :-)   )
  départ programmé pour 10 h vendredi matin ,petit camping réservé proche de saint palais et oui un petit jours de virée en plus et surtout pour pouvoir se reposer
  topcase chargé ,gps monté ,pneu avant changé la veille ,avec le petit controle des pressions ,etc ........
     je décide de ne pas trop chargé mon road book ,ce sera cazals ,auch ,vic en bigorre ;saint palais et bidarray
    allez il va bien me manqué un truc  Question   pale   un doute s'empare de moi ,et si j'y arrive pas et si je n'assure pas au stage et siiiiiiiiiiii ....................... Sad 
  de tout manière zou il faut partir gazzzzzzzzz
    heure prévu d'arrivé du gps 16h40 ca me vas
      par contre il fait lourd  ,mais lourd ,je suis un peu gluant mais bon, arrivé au camping a l'heure prévu

au bord de l'eau ,finalement personne ,je suis tranquille
petite douche ,petit repos ,penser a aller cherché a manger ,un pizza fera l'affaire
au retour ,j'assiste a un peit match de de pelote basque mais bon je suis sérieux demain les 2 jours qui arrive risque d'étre dur
bonne nuit et a demain pour la suite  Sleep 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j+2 ou j1 du stage
  reveil a 7h du mat ,aprés un orage hier soir le temps est plus frais ,c'est mieux
  départ pour saint palais 8h histoire de pas étre a la bourre ,arrivé direct a la halle ,je suis le premier apparement
  deux ducatis arrivent juste aprés ,le père et sa fille



et le reste de la troupe





et enfin le principal ze chevalier



 présentation ,indication du mode de roulage ,sinueux ,trés trés sinueux ,de grandes courbes ,des billars ,des routes défoncées ,bref beau programme
 par contre ,on est pas sur un circuit ,donc pas prise de risque inconcidéré ,chacun va a ces limites en suivant les conseils
 
 
assez parlé on roule ,pour pouvoir me jauger ,je pars derrière ze chevalier  . On est en france donc ca roule tranquille ,petit détail on a trois nanas avec nous
 voila le premier col qui s'annonce , ca roule fort mais ca va ,je suis ,ca me rassure
    premier arret chez un marchant de jambon ,pour le picnic ,trés sympa dailleurs



arrivé en haut du col ,ze chevalier nous distile ses conseils ,pour moi ,conseils sur mon freinage par rapport a mon frein arrière ,et étre un peu plus dans tours sinon je suis propre  Very Happy 


bon hier-soir ,j'ai tout éffacé donc j'envoie ,le reste dans un prochain message si ca vous interresse toujours  Very Happy 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en forme je reprend
je sais fioul trois c'est peu ,mais elles ont assurées grave
  aprés notre halte au col ,direction l'espagne ,je ne vouus cache pas que je n'ai pas retenue tous les noms trop occupé a prendre du plaisir
  aprés un route super défoncée ,il faut pensé a trouver un coin de picnic au bord d'un lac a l'eau turquoise



rachel sourire et sympatie



et notre ze chevalier au boulot



arrivé a notre lieu de restauration et de repos tout proche du desert de bardenas



on est encore tout sourire avant le repas



notre lieu de couchage



ce coup ci la suite demain ,avec le desert de bardenas
faut me dire si je vous gave lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite suite
  pour le couchage ma fois j'ai connu pire dans certains hotels



climatisé ,diffuseur anti  moustics ,ah oui les moustics  What a Face  No  ceux snt pas des moustics sont des monstres suceurs  ,énormes et de plus ils sont hyper nombreux
 par chance ,je ne suis pas trop a leurs gouts
   accueil super chaleureux ,a mangé a volonté  , mais il est 15h30  et le plat de résistance arrive le désert de bardenas
toute une aprem de piste caillouteuse ,petite inquietude dans les rangs
 allez gaz en roue
arrivé
devant la stèle du pastre qui ouvre la voie de je crois 50 km de piste et de poussière
 

  quelques photos
 



spécial fioul ,et oui le gravier peut étre l'ami d'une ducati  Very Happy 





petite histoire de crevaison
  une vfr en mal de pneu , son vieux pneu n'en pu plus de ces cailloux et décide une crevaison en plein désert
    notre ze chevalier toujours prévoyant a toujours sont kit réparation avec ces mèches et ces capsules sous précision
 trou trouvé ,mèche placé , et juste avant gonflage un fourgon avec des vélo passe ,on l'arrete et veux bien nous preter leur pompe a vélo
  et notre grande surprise reconnait serge ,se retourne et dit  ses grands enfants : vous avez devant vous une une légende ,un dieux de la moto
  serge émue ,cette panne nous a permis une bien belle rencontre ,et sous le coup j'ai zappé de sortir mon appareil zut
allez zou une autre salve de photo




voila fin du premier jour de stage
retour pour dépoussièrrage de nous plus douche repos et repas et dodo
la suite demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cr le retour j+2
   aprés un sommeil bien mérité dans une trés bonne literie
  on se retrouve pour un petit dég
   retour au moto vers 9h30 et la surprise ,notre ami le pneu arrière de la vfr est de nouveau a plat , recherche du nouveau trou pour s'apercevoir qu'il est en fait percé un peu partout
et je savais qu'un jour ma bombe anti crevaison allait servir

   

première hauteur par des cols superbe et un point de vue superbe



voila ne reste que mon road book de retour qui sera en images qui sont mieux que de longs discours



une image de notre road book


 mais voila ,retour a saint palais tout le monde est heureux ,on a passé des moments supers ,partage de mail et retour un camping




  les montagnes insolites ,magnifiques



et notre petit groupe tout sourire



il est temps de penser au pique nique ,la aussi coin magnifique






 on aimerait bien que la journée ne s'arrete pas
  mais voila la dernière montée vers un sommet de col ,arret plus long pour bien profité du spectacle ,les photos parlent d'elles mème






et voila c'est fini ,partagé d'impression ,partage de mails ,dernière consignes




et une idée du road book effectué



retour le lendemain en photos








dernier pique nique



et voila clap de fin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tenais a remercié le site du team 46 et en particulier j-l qui ,par le fait de la parution de l'information ,m'a permis de faire ce stage
je sors de cette formation avec de bien meilleures informations sur mon pilotage et ma capacité a rouler
je conseille ce genre de formation a toutes personnes ,serge nuques et sa femme sont vraiment des personnes géniales
merci a vous
et a une prochaine ballade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...