Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Michelin Power Days BMC Moto


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
CR de mon Stage avec l'Equipe BMC le 18 mai à Nogaro Moto3

Arrivé à 7h30 (j'avais dormi à l'hôtel la veille), Validation des inscriptions, Consignes de sécurité etc pour un début des hostilités à 9H.
3 Groupes : Vert Débutants, Jaune Intermédiaire, Rouge Confirmés
Les sessions vont s'alterner entre piste et atelier pédagogique.

Je rejoins donc le groupe Vert car c'était pour moi une totale découverte! Explication de la position sur la moto, le déhanché, freinage, accélération, temps de chauffe des pneus... Pendant ce temps les autres groupes tournaient déjà plein régime!
"Des questions? non? ok Go allez y!" Bon là je me dis qu'il va falloir assuré un certain rythme vu toutes les sportives présentes (très peu de roadsters) pour ne pas être lent et devenir une gêne dangereuse. Mais il y a une petite voix qui me chuchote "fais gaffe si tu te bourres t'as 200km à faire à pied pour revenir à la maison!" affraid

1ere session, je prends mes marques avec le circuit, accélération progressive dans la ligne droite, je commence à piger le rythme entre les mouvements de la position sur la moto et les trajectoires, Des sportives me rattrapent et me mettent un tour en posant les genoux (ils sont vraiment débutants???). Un instructeur me dépasse et me fais signe de sortir plus le cul, la tête...

Retour au stands, je reviens au calme, faut que j'aille pisser et faut je boive! Atelier pédago, un petit sourire narquois sur le visage du pilote-instructeur "ça roule pas, techniquement vous en êtes loin..." il nous réexplique le déhanché, la sécurité, merci pour la pédago
2ème session ça va mieux, je suis de plus en plus mobile sur la selle.

Je regarde les Confirmés qui tournent. Ah ouai ils envoient les cochons! Je repère une Triumph Street Triple qui talonne les sportives, voir même les dépasse! Je comprends très vite que le pilote fait la différence mais quelques tours plus tard il se bourre et repart avec les pompiers...
reflxtion  ... ouai bon merci pour l'exemple, je vais pas trop cherché les limites de mon Bandit de 240kg...

A cause de l'intervention, notre 3ème session est annulée mais la dernière sera rallongée de 10min.

Enfin le repas! Un Sandwich saucisse frites bienvenue en compagnie d'autres motards avec qui j'avais sympathisé.

L'après midi s'enchaine bien avec des explications plus précises sur les trajectoires de chaque virages du circuit. Je me décale de plus, je sors de plus en plus fort des épingles mais j'ai frotté sous le bout de la botte, signe je pense que ma moto a trop d'angle et mon corps pas assez...
A fond à 200 dans la ligne droite en fond de 5eme, pas le temps de passé la 6, de toute façon le Bandit ne peu guère plus, et puis il faut freiner fort au fond!!! Very Happy
J'arrive à dépasser d'autres motos dont des 1000!!!

Fin de la journée, super content de cette expérience! Je remet mes rétros, refais la pression des pneus. 200km pour revenir, je ne suis plus sur le circuit, je suis fatigué faut y aller cool... J'ai pas fait long feu pour tombé au lit!

Quelques photos :
https://www.facebook.com/groups/349502886839/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie CR et  Bravo  pour un début affraid

Je serais avec eux au Vigean bientôt ... BMC semble un bon organisateur

Pour tes bottes si autre chose touche le sol avant ton genou ou les reposes pieds ou autre partie mécanique de la moto (Fioul faisait toucher sa béquille avec la 696 par exemple) c'est un problème de position pas un souci d'angle
tu pilotes sans doute trop près de réservoir et les pointes de pieds qui dépassent des reposes pieds (comme moi et d'autres au début) ça va venir ....

.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil, en fait je me disais que ma mauvaise position devait donner trop d angle a la moto, c est possible non?

J ai recu un mail pour recevoir les photos de la journée, et quand je me regarde je vois bien que j incline moins que ce que je croyais mdr.
30euros pour la commande de son dossier photo ça pique un peu...

J ai qu une envie c est d y revenir mais pas avec Bmc. Même si c était bien organisé pour un débutant j ai trouvé que c était un peu la fosse au lions "voila comment fait pour piloter, faites de même". Moi qui suis dans l enseignement j ai trouvé ça léger pour un atelier "pédagogique".
Mais pour un expérimenté ca doit être au top!

J essaierai plutôt de trouver un stage avec une approche plus individuelle pour vraiment progresser plutôt que de passer une journée a tenter des trucs tout seul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil Evidement un stage où t'es filmé et avec un débriefing aprés chaque cession et où tu vois comment tu te places c'est le must...mais le tarif un peu cher. Twisted Evil
Sinon pour une approche pédagogique satisfaisante et un rapport qualité prix imbattable tu as les opens de la mutuelle des motards. bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
De retour du Vigeant et encore sous la pluie Twisted Evil

Une très bonne organisation avec BMC et Michelin ou les sessions s'alternent avec des petits cours théoriques  
Une journée comme je les aime même si le manque de soleil se fait sentir clown
Bon ok avec une moto d'exception aussi " The Street de Miss Fioul"  ... I love you  Pour tout dire j'en mène pas large pig  si je me sors elle me tue pig
Bref j'ai quand même réussi à me faire plaisir sur une piste de plus en plus sèche
RDV en Aout à Ledenon












.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Sandy 46 a écrit:
Bonjour
J'étais inscrite pour Ledenon le17 août
Mais je ne pourrait pas y participer
Je propose à qui veut de revendre ma journée de stage avec une réduction bien sur

Comme Sandy et moi avions prévu un trajet et un hébergement en commun, la place est libre aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trumftager a écrit:
Sandy 46 a écrit:
Bonjour
J'étais inscrite pour Ledenon le17 août
Mais je ne pourrait pas y participer
Je propose à qui veut de revendre ma journée de stage avec une réduction bien sur

Comme Sandy et moi avions prévu un trajet et  un hébergement en commun, la place est libre aussi.


Salut à tous !

Je sais que ça fait un moment que je n'avais pas écrit un message sur le fofo... désolé je n'ai pas pris le temps ces dernières semaines :/
J'ai été informé par Trumf que la place était dispo, et j'ai donc sauté dessus pour ma première sur circuit ! Merci à Sandy pour sa généreuse proposition de me revendre sa place !

C'est comme je le disais ma première sur circuit, et je n'ai donc pas encore tout les équipement obligatoires.
Je voudrais donc savoir si quelques uns d'entre vous pourraient m'éviter de me ruiner dès mes premiers tours de piste !!
Je suis à la recherche de :
- bottes en 43
- Pantalon cuir avec sliders (attachable à mon blouson Segura) en T38 / 40.
- Dorsale indépendante en Taille S / M (je fais 1m73 pour 65 kg environ)

A votre bon coeur m'sieur dame !!! Et merci d'avance à ceux qui me permettront d'aller brûler la gomme !!! (et uniquement la gomme hein ! Pas le cuir !!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que mon stage profite à une personne autant motivé et passionné que moi.
Tu a intérêt à en profiter un max! Lol
Si tu n'a pas trouver de dorsale, je pourrait te faire passer la mienne par pierrot ou Trumftager le week-end du 08 /09 août
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fioul a écrit:
Pierrot a écrit:
A essayer quand même avant clown  


Le pantalon est taille M .... le cuir se détend Suspect et l'affreux n'est pas des plus swelte silent
Mais avec une ceinture Wink


Salut Chef et Mme Chef ! Laughing
Le pantalon peut-il se zipper avec un blouson ? (le modèle de la fermeture éclaire de mon blouson est assez grosse en plastique)

Pour ce qui est de l'essayage, il faut voir comment ça peut se faire... Je suis pas là cette semaine, le weekend prochain je suis dispo, même si je compte descendre à Périgueux une journée au moins, si vous avez des dispos vous me le dites et je peux éventuellement passer par chez vous en allant à Périgueux... Idéalement le Samedi matin ça serait chouette pour moi, mais je m'adapterai ;-)

A+ !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes ces montées et ces descentes, j'en ai déjà mal au cœur. En plus 4 gauche pour 2 droit + 1 ligne droite même pas droite, il ne me reste plus qu'à me coller dans l'aspiration de Fioul pour, peut-être, semer Srad-6. Au secours!!!! affraid affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Notre roulage à Ales est annulé !!! Nous venons d'apprendre que le circuit d'Alès n'a pas encore eu son homologation, nous sommes donc au regret de devoir annuler la journée de roulage du 22 août
Je ne sais pas quand il sera terminé ce circuit !!!
Il nous reste
Ledenon le 17 aout
la Ferté Gaucher le 29 aout
Haute Saintonge le 06 septembre
Alès (peut etre s'il est enfin homologué) le 30 octobre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos prises à Ledenon.
Circuit qui rebute pendant les premiers tours mais qui, une fois bien détaillé par le moniteur, devient plaisant car technique et plein de surprise. Super journée, très physique mais riche d'un tas de conseils (consignes) données par le coach.

les notres : Srad_6 et Trumftager

Celles des chefs

En plein débrief avant la dernière session

Chaud bouillant pour améliorer le chrono.

Après l'effort, le réconfort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce fut une journée riche en émotions et pleine d'apprentissage pour ma part ! La conduite sur circuit est réellement très différente de celle sur route !!!
Merci à Trumf, Pierrot et Fioul pour leur soutien tant technique que moral, sans qui la journée aurait été bien moins plaisante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reflxtion  Lédenon ...

Premiers tours pale
En plus des malades qui te passent de tout les cotés  affraid
Normal deux groupes mélangés clown et en plus même ceux qui étaient inscrits en débutant sont du coin et connaissent le circuit comme leur poche  Rolling Eyes
Tout ce que j'adore épingle ,virages en aveugle tu montes tu descends Evil or Very Mad de quoi te donner la nausée Twisted Evil Mais finalement fin de session tu le connais ,bon faut aimer tourner à gauche .
Je prends mes marques ,fais abstraction des gus qui me dépassent et prends un peu de vitesse ...à mon rythme quoi Razz
Mais là ça rape à gauche , à droite ...les cales pieds .Ben faut sortir ,baisser la tête geek me dit le moniteur
Oui mais moi je suis petite et ma moto est rabaissée jocolor Que nenni qu'il me répond Crying or Very sad Plies ton coude ,tends l'autre bras ,plus de mobilité ...bon d'accord Wink
Grosse concentration , je m'applique ...tiens ça frotte plus il a pas tort alors Basketball j'ai l'impression de prendre de la vitesse en tout cas les tours me semblent beaucoup plus court king
Je prends à ma grande surprise beaucoup de plaisir à tourner sur ce circuit à l'envers où tu es sans cesse sur le qui vive cheers
C'est sur je suis loin de faire un chrono ...mais en fin de journée je repars avec un "bonne progression" du pilote qui nous a accompagné qui me fait chaud au coeur   Very Happy
J'étais la seule fille dans le groupe ,7 sessions de 25mn le lendemain des cuisses en béton .c'est vraiment du sport de tourner en boucle Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...