Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Assemblée Générale FFMC46 01/02/2015


Invité

Messages recommandés

Ami(e)  Motard(e),

Nous t’invitons à l’Assemblée Générale de la Fédération Départementale des Motards du Lot  (FDML)
Antenne FFMC46 qui se tiendra le :

Dimanche 01 FEVRIER 2015 à 11H00
Au restaurant : LA TUILERIE
Peyrebrune
46300 ST Projet


ORDRE DU JOUR

• Ouverture de la séance
• Rapport d’activité (Coordinateur).
• Bilan financier       (Trésorière).
• Projets 2015           (Secrétaire)
• Election nouveaux membres du bureau.
• Questions diverses
• Clôture de la séance


Cette assemblée sera suivie d’un repas régional et convivial pour une modeste participation de 10 Euros, apéritif, vin et café compris  

Pour ceux qui souhaitent rouler ensemble,
Un RDV est prévu à 09H45 devant l’auto-école CER Crespo à Cahors, 15 bd Léon Gambetta, pour un départ à 10H00.
Un autre à Gourdon à 10H30 parking du cinéma « Atalante » pour un départ à 10H45.
Et si la météo nous accorde ses faveurs, le retour se fera par « le chemin des écoliers », c'est-à-dire une belle balade touristique sur nos petites départementales Lotoises.

Nous comptons sur ta présence, merci de confirmer :
Par mail : ffmc46@ffmc.fr
Par tel : 06.52 58 43 63 (Céline HR)
Au plus tard le mercredi 28 janvier 2015.

LE BUREAU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout ceux qui oseront sortir la moto soyez extrement vigilant et prudent et pour les bars aussi Twisted Evil Twisted Evil je ne pourrais pas venir vous faire un coucou je rentrerai trop tard manger bien et buver pas trop, je penserais à vous tous enfin je crois scratch lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour vous être déplacés si nombreux cette année nous étions 24 à l'assenblée .



L’assemblée ordinaire a eu lieu, le rapport moral et financier ont été approuvé à l'unanimité

Douze membres sont élus pour un an dont trois nouveaux et sept réélus


Maintenant il faut se mettre au boulot la « Printanière » arrive.

Au Bureau:

Luc Coordinateur (JLouis P Adjoint)
Jean Claude Trésorier (Renaud Adjoint)
Céline Secrétaire (Agathe Adjointe)
JLouis D Communication (Sébastien Adjoint)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assembée 2015



Compte rendu de l’assemblée générale FFMC46 du 2 février 2015

Rapport des activités 2014

Comme les trois années passées la FFMC46 a organisé le 09 Mars 2014, à l'occasion de la journée de la femme, la balade des filles.
Cette balade nous permet de réaffirmer que le monde de la moto n’est pas que masculin.

Dimanche 13 avril 56 motards du Lot participants à la Printanière ont pris le départ du rallye touristique organisé par la FFMC46 sur les routes du Lot pour une remise en selle après un hiver pluvieux.
Ce fut un franc succès et tous ont fini la journée le sourire aux lèvres. Nous réitérons nos remerciements aux sponsors qui ont permis d’offrir à chaque participant une récompense.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons pu organiser un stage de perfectionnement à la conduite moto, les vendredi 26 et samedi 27 septembre 2014.Il s’agissait de notre huitième édition dans le Lot.Ce stage destiné auxmotards, qu’ils soient ou pas adhérents, bénéficie du soutien du PDASR(plan départemental d’action et de sécurité routière). Monsieur St Sulpice venu se rendre compte de cette action aurait souhaité que cette formation touche plus de motards.

En novembre le préfet en visite sur le site d’Auzole a souhaité rencontrer des membres du bureau de la FFMC46.Cette demande faisait suite au décès d’un motard à Espère. Il a été évoqué la possibilité d’une action « tva à 5.5% pour les équipements du motard »mais le préfet était plus intéressé par une formation pour les conducteurs de deux roues.

Dimanche 14 décembre pour la quatrième année consécutive les motards du Lot et des environs ont été conviés par la fédération des motards en colère lotois (FFMC 46) à un défilé dans les rues de Cahors .Les apprentis pères noël ont apporté des friandises au resto du cœur.

Cette année nous avons réitéré notre soutien à deux projets.

Tout d’abord pour Gilles Gard et son action pour aider les malades du cancer. Nous le félicitons pour son parcours lors de l’Africa Eco Race.

Puis ensuite pour Sidecar team46 pour qui L’année 2014 s’est achevée par une troisième place bien méritée.



Les actions prévues pour 2015

La balade des filles le 8 mars mais uniquement sur une après midi .

La Printanière ,le 12 avril .

Stage AFDM en septembre et peut être un stage initiation piste en mai.

Gilles Gard nous demande notre participation à deux journées sécurité routière fin juin à Figeac et Cahors en partenariat avec les opticiens mutualistes, les auto écoles et la gendarmerie.



Au niveau de la Fédération nationale

La baisse de la vitesse sur certaines départementales est envisagée et sera expérimentée.

La circulation interfile sera mise en place pour une expérimentation de 4 ans sur 4 grosses agglomérations et sur des axes particuliers (Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux)

Fin de la limitation des 100CV normalement en 2016.

Un décret offre enfin aux détenteurs du permis A2 un choix plus large de motos. Désormais une limite plus cohérente en imposant que les motos bridées pour les permis A2 ne soient pas dérivées d’un modèle de plus de 70 kW (soit environ 95 chevaux).

Aux assises 2014 le logo a été amélioré a été rajouté la mention : fédération des motards en colère.

Motard d’un jour voulu par le national sur une date commune à toute la France et à l’initiative des antennes ne s’est pas fait sur le Lot .En effet en logique de ce qui se faisait jusqu’à ce jour Monsieur moto en assurait la mise en place et celui-ci n’a pu le faire.

Le siège social a déménagé et la trésorerie est positive. Eric Tholier a donné sa démission du BN et c’est Valentin Page qui a pris sa succession.



Situation comptable

La principale source de notre trésorerie est la subvention du PDARS à laquelle s’ajoutent les cotisations des adhérents moins la part reversée au BN.L’année dernière nous étions 48 adhérents sur le département du Lot. La trésorerie est saine et stable et excédentaire de 127€.



Conclusion

Le rapport d’activité ainsi que le bilan financier sont approuvés successivement à la majorité des participants.

23 adhérents étaient présents a cette assemblée.

Le bureau a été renouvelé 12 membres dont 4 nouveaux : Jean-louis Daillon , Alain Lavaysse, Serge Ressigeac, Jean Claude Walter, .

Demay Régis, Rabka Driss et Maury Carole n’ont pas souhaité se représenter.

Douzes membres sont élus pour un an dont quatre nouveaux :
Jean Claude Walter, Jean Louis Daillon, Ressigeac Serge et Alain Lavayse
et huit réélus :
Agathe Lochard, Christine Da Silva, Céline Pierrot, Luc Cretin-Maitenaz, Jean Pierre Petit, Jean-Louis Pierrot, Sébastien Pumain et Renaud Mansuy


Céline secrétaire FFMC46
http://ffmc46.e-monsite.com/pages/bureau/assemblees-generales.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.